Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 51 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Open de Nice côte d'Azur
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Open de Nice côte d'Azur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7562
Localisation: France

MessagePosté le: 24.05.2010, 08:42:16    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
Mais c'est bizarre BigMac cet amalgame que tu fais entre niveau de jeu, combativité et force mentale. Je ne pige pas cette faculté que tu as à remettre éternellement sur le tapis des matchs perdus ^^
On ne regarde pas le mental d'un champion dans la défaite, non, faut arrêter de déconner

Ce n'est pas un amalgame que fait BigMac, c'est une compréhension dite holistique que le "mental" est lié aux autres facteurs. On ne peut raisonner en le séparant artificiellement du niveau de préparation physique et des sensations que l'on a avec sa raquette. Se battre est une chose, triompher en est une autre Rolling Eyes .
Des combattants, il y en a dans tous les tournois à tous les niveaux qui, jusqu'au dernier point, luttent en essayant de jouer leur meilleur tennis. Mais à l'impossible, nul n'est tenu et la défaite ne signifie pas forcément que l'on a lâché mentalement. L'adversaire peut être plus fort ce jour là (et pas un autre jour) parce qu'il est arrivé sur le court mieux préparé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2007
Messages: 462

MessagePosté le: 24.05.2010, 08:52:44    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
L'adversaire peut être plus fort ce jour là (et pas un autre jour) parce qu'il est arrivé sur le court mieux préparé.


Ou en meilleur état de fraicheur physique.
C'est un peu ce qui m'inquiète aujourd'hui, parce que je pense que Richard va arriver rincé sur le court, mais en meilleure confiance que Murray dont le début de saison est quand même compliqué. Si Richard perd, il aura la satisfaction d'avoir lancé le tournoi de Murray ...

Comme tu le dis d'une autre manière, un guerrier à la Nadal en chaise roulante n'est en fait qu'un type capable de battre un autre type en chaise roulante. Pas plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 24.05.2010, 09:17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Motus a écrit:

Comme tu le dis d'une autre manière, un guerrier à la Nadal en chaise roulante n'est en fait qu'un type capable de battre un autre type en chaise roulante. Pas plus.


Original, comme image ! Wink

Sur cette question de mental et de matches finalement perdus, je trouve, par exemple, que le match où Federer a le plus fait étalage de sa force mentale, c'est la finale de Wimbledon 2008 en 5 sets contre Nadal.

Il l'a certes perdue cette finale, mais alors qu'il était malmené, il a trouvé des ressources pour revenir à 2 sets partout, jusqu'à ce passing de revers gagnant sur balle de match (un coup incroyable parce que c'est là-dessus que Nadal le martyrise).

J'avais eu le privilège aussi de voir le match Nalbandian - Federer à Bercy : Nalby était en chaleur, il jouait un tennis absolument incroyable et vers la fin du 2ème set, Federer a encore hissé son niveau, comme s'il lui disait "OK, tu joues aujourd'hui de façon incroyable, mais moi je suis Federer, tu ne me battras pas sans que j'aie tout fait pour que le match tourne !"
Ce jour-là, Fed a finalement perdu (6/4, 7/6 si ma mémoire est bonne), mais il a fait preuve d'un mental de champion hors du commun.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnu_le_retour
Fan
Fan


Inscrit le: May 13, 2010
Messages: 74
Localisation: La ville des meneurs de jeu : Giresse, Zidane, Gourcuff

MessagePosté le: 24.05.2010, 10:00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mine de rien cette victoire à Nice permet à Richard de revenir le meilleur en activité aux nombres de victoires (6, à égalité avec Simon)
C'est quand même le 4 eme nombre de tous les temps (derrière les innamovibles Noah 23, Forget 11 et Leconte 9)
J'ai bon espoir qu'il depasse les 2 derniers en fin de carrière surtout Leconte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 24, 2008
Messages: 545
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24.05.2010, 12:12:16    Sujet du message: Répondre en citant

On me l'a demandé, la voici, la vidéo de la fin du match, avec les commentaires en français!
http://www.dailymotion.com/video/xdf37q_gasquet-verdasco-a-nice-le-dernier_sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 24.05.2010, 14:07:56    Sujet du message: Répondre en citant

quote="Gasqounet"]Verdasco s'excuse

«Après avoir analysé ce qui s'est passé en finale contre Richard Gasquet, je souhaite demander pardon aux fans, à Gasquet, et bien sûr, au public français. Ceux qui me connaissent bien savent que j'ai toujours eu beaucoup de respect pour mes adversaires et pour le public, peu importe la nationalité. Ce qui est arrivé est le fruit de la provocation de deux fans précisément, qui ne représentent en rien le public français. Jamais je n'aurai dû entrer dans ce jeu. J'aurai dû rester plus calme», a confié l'Espagnol.

Bon bah quand même ! Ca m'étonnait un peu de Verdasco ce comportement..[/quote]

moi aussi, énormément
et ces deux prétendus fans ... je vois très bien ce que c'est !
des personnes qui ne méritent surtout pas ce qualificatif mais plutôt celui d'ignare, de trublion ou de voyou ...
Qui n'en a vu, de ces gens qui viennent assister à un match parce que le temps est beau ou qu'ils n'ont rien d'autre à faire, mais qui, n'y connaissant rien, considèrent, par exemple, un court de tennis comme une variété de ring, ou d'arène antique, et décident, arbitrairement et sans raison valable, de qui sera vainqueur ... et, pour ça, font tout pour déstabiliser son adversaire, le faire craquer. Peu leur importe que le bon déroulement et la beauté du match en pâtissent, que le plaisir des vrais fans en soit gâché ... sans parler des conséquences pour le joueur choisi comme victime
les exemples ne manquent pas ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lrt64
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 18, 2009
Messages: 351
Localisation: Guingamp

MessagePosté le: 24.05.2010, 14:37:24    Sujet du message: Répondre en citant

Verdasco a aucune excuse a mes yeux.
Quelque soit les propos que peut tenir une ou deux personnes dans les tribunes il doit garder son controle.
Non seulement il n'a pas garde son sang froid mais en plus il a carrement pete les plombs en injuriant Richard et (tout) le public et cela avec des propos orduriers et anti-francais.
Il y a des propos raciste, des propos anti-semites et bien les propos anti-francais je mets ca dans le meme sac et je juge son auteur de la meme facon ... sans indulgence aucune !

D'ailleurs Verdasco aurait du etre puni pour avoir tenu de tels propos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 24.05.2010, 15:17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Steph13 a écrit:
On me l'a demandé, la voici, la vidéo de la fin du match, avec les commentaires en français!
http://www.dailymotion.com/video/xdf37q_gasquet-verdasco-a-nice-le-dernier_sport

Merci pour cette fin de match ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1451

MessagePosté le: 25.05.2010, 00:16:59    Sujet du message: Répondre en citant

"Ce n'est pas un amalgame que fait BigMac, c'est une compréhension dite holistique que le "mental" est lié aux autres facteurs. On ne peut raisonner en le séparant artificiellement du niveau de préparation physique et des sensations que l'on a avec sa raquette. Se battre est une chose, triompher en est une autre "

Ben oui, ça c'est ce que je clame depuis des lustres... Il y a toute une foule de connexion entre préparation physique, qualités techniques, confiance, mental, etc... Toutes les défaites de Richard ne s'attribuent pas à une défaillance mentale, c'est évident, et je suis totalement opposé au mythe du "Richard n'a pas le mental, un déclic et il serait parti pour le grand Chelem, comme c'est dommage"

Mais dans son interview d'après match aujourd'hui, il sait très bien identifier les matchs où sans pépin particulier, bien préparé, il s'est simplement crispé, c'est une réalité : il cite Murray et Gonzales comme exemple, c'est pour ça que je trouve ces 2 matchs absolument pas "référence" dans le domaine mental, la où la finale contre Verdasco est en revanche un modèle du genre.

Si on veut lier niveau de jeu atteint, combativité et mental associé, c'est précisément pas ces deux rencontres qu'il faut citer, car les deux autres facteurs étaient au firmament :s

L'exemple totalement inverse étant bien sûr son match d'aujourd'hui, que personne ne pourra réellement attribuer à autre chose qu'une panne d'essence...

La distinction se battre / savoir gagner ne me semble pas moins pertinente pour autant, si on garde à l'esprit (et je le fais!) que toute défaite ne signifie pas systématiquement avoir chié dans son froc au moment important.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibip
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 213

MessagePosté le: 26.05.2010, 21:06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Lrt64 a écrit:

Il y a des propos raciste, des propos anti-semites et bien les propos anti-francais je mets ca dans le meme sac et je juge son auteur de la meme facon ... sans indulgence aucune !

D'ailleurs Verdasco aurait du etre puni pour avoir tenu de tels propos.


Et bien tu devrais aller sur les forums de tennis en langue anglaise (genre MTF). C'est incroyable ce qu'on peut se prendre dans la gueule comme insultes anti-françaises, et tout le monde trouve ça parfaitement normal.
Les quelques français qui tentent de protester sont systématiquement ignorés.
On pourrait leur dire que les Français sont responsables de l'éruption du volcan islandais ou je ne sais quoi, qu'ils seraient tout à fait d'accord.

Affligeant Rolling Eyes

Je suis pas trop du genre à m'émouvoir des critiques qu'on se prend, après tout c'est vrai que le comportement de la foule est parfois limite, mais là c'est vraiment n'importe quoi. Le public, l'organisation, le programme, ça commence par critiquer de façon spécifique pour ensuite généraliser à tous les Français.

Et pour ceux qui voudraient juger par eux mêmes (oui je suis plutôt remonté) : http://www.menstennisforums.com/showthread.php?t=133734 Ce qui est bien, c'est que ça revient tout les ans hein, c'est prévisible. Mais allez-y, c'est instructif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillesg27
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 26, 2006
Messages: 391

MessagePosté le: 26.05.2010, 22:58:57    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que Verdasco a fait publier un communiqué de presse pour s'excuser :

Citation:
Après avoir analysé ce qui s'est passé en finale contre Richard Gasquet, je souhaite demander pardon aux fans, à Gasquet, et bien sûr, au public français. Ceux qui me connaissent bien savent que j'ai toujours eu beaucoup de respect pour mes adversaires et pour le public, peu importe la nationalité. Ce qui est arrivé est le fruit de la provocation de deux fans précisément, qui ne représentent en rien le public français. Jamais je n'aurai dû entrer dans ce jeu. J'aurai dû rester plus calme»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30
Page 30 sur 30

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.10 S