Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 272 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Open de Nice côte d'Azur
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Open de Nice côte d'Azur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 28, 29, 30  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doume
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1592
Localisation: Montreal

MessagePosté le: 22.05.2010, 23:50:25    Sujet du message: Répondre en citant

germ206 a écrit:
Quand je pense que j'ai vu la grande majorité des matches de Richard ces dernières années et que je rate le match qui est peut-être le début de sa nouvelle carrière... Crying or Very sad

Quelqu'un l'a enregistré Question


Oui enfin t'emballes pas, c'était un bon match mais pas le match de l'année. Verdasco a commis pas mal de fautes dans le premier set, et par la suite, chacun des deus joueurs a eu ses hauts et ses bas. Le dernier set est captivant par contre, surtout à partir de 4 à 1.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2007
Messages: 462

MessagePosté le: 23.05.2010, 07:02:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment pas de bol !! A chaque fois qu'il se passe un grand truc, je suis absent ...
J'ai appris sa victoire par un SMS, SUPER !

Maintenant, comme je n'aime pas particulièrement Murray, et bien que Richard lui mette une pile et continue de grapiller des places au classement ATP.

Il sera où, lundi, dans les 40ème ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo56
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 15, 2005
Messages: 425
Localisation: Nantes, la Bretagne

MessagePosté le: 23.05.2010, 08:20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pas là du tout de la journée et je viens d'apprendre cette belle victoire...je suis vraiment très contente pour Richie...Bravo Richard!!! (déçue de ne pas avoir vu le match) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Medi
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 12, 2008
Messages: 406

MessagePosté le: 23.05.2010, 10:04:16    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Comme certains d'entre vous j'ai vu le match de Richard contre Verdasco en final du tournoi Atp de Nice, et comme certains je pense que c'est bon pour le moral de gagner sur une remonté dans le 3e set.

C'est un réel plaisir de voir Richard Gasquet gagner enfin un nouveau titre après son dernier titre qui remonté en Janvier 2008 (titre en double avec Tsonga à Sydney).
Peu importe de savoir si Verdasco à commis de fautes ou pas ou alor si il était diminué, en s'en fou le but c'est de voir Richard gagner le maximum de titres.
Bravo Richard, continue à te faire plaisir et à nous faire plaisir (nous tes fans).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teoeo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 10, 2008
Messages: 531

MessagePosté le: 23.05.2010, 11:02:59    Sujet du message: Répondre en citant

Motus a écrit:


Il sera où, lundi, dans les 40ème ?


43 ème je crois , en 2 semaines Richard a remonté 40 places.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillesg27
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 26, 2006
Messages: 391

MessagePosté le: 23.05.2010, 16:54:20    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Qu'on ne vienne plus jamais me dire que ce joueur n'a pas de mental !! Cool Twisted Evil

Sauf qu' "avoir du mental" c'est quelque chose de bien plus fort que remporter occasionnellement un match à l'arrache ou en ayant été mené. Quand on dit d'un joueur (ne parlons pas spécifiquement de Gasquet) qu'il n'a pas de mental, ça n'est pas qu'il n'en a pas du tout, c'est juste par opposition à ceux qui en ont un très développé. Le "mental" (comme le physique aussi) sont devenus des coups du tennis à part entière au même titre que le coup droit, le revers, le service, le smash... etc. Au niveau mondial, on peut dire que tout joueur a un bon coup droit, un bon revers, un bon service... etc. Mais dans chaque secteur, certains développent des qualités plus grandes que d'autres. Alors de la même manière qu'on dira qu'untel "n'a pas de revers", on dira d'un autre qu'il "n'a pas de physique" ou qu'il "n'a pas de mental". ça ne veut pas dire qu'ils n'en ont pas, c'est juste qu'ils ne sont pas connus pour être les meilleurs dans ce secteur. Alors c'est certain qu'une telle remarque est exagérée quand on la prend au 1er degré. Mais elle traduit juste une plus ou moins grande aptitude dans un domaine. A ce titre, il ne parait pas si infamant de dire que Gasquet est plus connu pour son excellence côté revers que pour son mental, même si parfois il sait faire montre de ce dernier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 23.05.2010, 19:05:43    Sujet du message: Répondre en citant

gillesg27 a écrit:
BigMac a écrit:
Qu'on ne vienne plus jamais me dire que ce joueur n'a pas de mental !! Cool Twisted Evil

Alors c'est certain qu'une telle remarque est exagérée quand on la prend au 1er degré. Mais elle traduit juste une plus ou moins grande aptitude dans un domaine. A ce titre, il ne parait pas si infamant de dire que Gasquet est plus connu pour son excellence côté revers que pour son mental, même si parfois il sait faire montre de ce dernier.


J'avais compris gillesg27 Wink , mais ça me semble aberrant de dire de Gasquet qu'il pêche au niveau mental.

Tu connais beaucoup de joueurs, sur le circuit, qui sont capables de sortir des matches comme celui contre Gonzalez en Australie (qualifié d'énorme par Federer), contre Roddick à Wim' ou contre Youzhny encore en Australie ??? (il y aurait encore d'autres exemples sur des tournois de moindre importance)
J'ai rarement vu des joueurs se battre de cette façon alors que les évènements ne sont pas forcément favorables.

Selon moi, on a collé cette étiquette à Richard parce qu'il a du talent, et que certains médias ont fait dans la caricature en décretant qu'avoir du talent voulait dire ne pas avoir de mental...

Qu'on dise de Richard qu'il n'a pas encore trouvé toute la synthèse de son jeu, qu'il s'égare quelquefois tactiquement, ou même qu'il doit encore progresser sur le plan physique ok, mais le mental ça fait un moment qu'il en a autant (voire plus) que les autres joueurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremie_m
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 05, 2004
Messages: 591

MessagePosté le: 23.05.2010, 19:31:31    Sujet du message: Répondre en citant

L'amour rend aveugle ... !
J'adore Richard, mais mentalement, il n'est pas top50.
Et ce n'est pas parce qu'il montre du caractère de temps en temps que cela en fait un joueur mentalement globalement fort .
Helas ! sinon, il serait beaucoup plus haut aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 23.05.2010, 19:48:24    Sujet du message: Répondre en citant

jeremie_m a écrit:

Helas ! sinon, il serait beaucoup plus haut aujourd'hui.


Euhhhh, il n'est pas beaucoup plus haut aujourd'hui parce qu'en 2008 et 2009, il a râté 2 tournois sur 3, tu ne te rappelles déjà plus ??? Wink

Quand il a joué une saison complète (2007), il l'a finie 8ème... (pour un hors top 50 niveau mental, pas mal, non ???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ace
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 26, 2006
Messages: 1321

MessagePosté le: 23.05.2010, 19:56:27    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait faire une distinction entre des qualités de combattants
qu'indéniablement richard a depuis quelques années
et le mental "de champion"
c'est a dire élever son niveau de jeu et ne pas "avoir la main qui tremble"
dans les moments clé d'un match


Richard l'a eu ce mental "de champion" en demi finale et finale de Nice
il l'a eu face à Roddick en 2007 à Wimbledon

les qualités de combattants pour moi : pour les matchs les plus célèbres ; c'est le match contre hewitt a l'us open alors que richard avait des crampes, à l'open d'australie contre Gonzales en 2009 et contre youzny en 2010.

maintenant "le mental de champion" , quels sont les joueurs réputés pour l'avoir :
les premiers je dirais sont : Nadal, Federer, Roddick,Hewitt
en second : djokovic, davydenko, tsonga, murray

y a pas foules
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 23.05.2010, 20:18:46    Sujet du message: Répondre en citant

ace a écrit:

Richard l'a eu ce mental "de champion" en demi finale et finale de Nice
il l'a eu face à Roddick en 2007 à Wimbledon



Tu ne cites que des matches qu'il a gagnés.
Pourtant, les matches contre Gonzalez, Hewitt et Youzhny, il ne les a certainement pas perdus parce qu'il avait "la main qui tremble" !!
Je trouve donc ta distinction discutable...

Moi, je trouve au contraire que la force mentale d'un joueur se juge dans les défaites. Quand tout roule, c'est facile que le mental suive.
Mais quand on est mal embarqué, voire dominé, c'est là qu'on voit ceux qui ont un grand mental.

Donc pour moi, Richie a bien plus prouvé dans ses matches contre Gonzalez et Youzhny que dans ses victoires.

Tu cites Tsonga dans les 8 mental de champion. c'est quoi les matches où il s'est battu comme un lion dans la difficulté ?
éventuellement le match contre Monaco à Roland l'an passé ? Celui contre Fed à Montréal ? A part ça... et franchement, ces matches-là ne sont pas à la hauteur du Gonzalez-Gasquet dont on parle au niveau de l'intensité du combat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ace
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 26, 2006
Messages: 1321

MessagePosté le: 23.05.2010, 20:50:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est la distinction que je fais mais effectivement elle peut être discutable
je parle de match dans les moments clés

entre le combattant qui se bat comme un lion pour faire jeu égal ou remonter son adversaire au score mais ne gagne pas
et celui qui se fait dominer, remonte et gagne, de même celui qui domine et qui enfonce le clou, qui élève son niveau de jeu pour gagner c'est le mental du champion.
c'est la petite différence mais qui reste primordiale

c'est une affaire de psychologie, c'est là que je fais la distinction
mais encore une fois, ce mental " de champion", il y en a peu qui me semble l'avoir
Davydenko face à Nadal à Doha a éléver son niveau de jeu de façon exceptionnelle pour remporter la finale alors qu'il s'est pris un 6/0 dans le premier set.

c'est pour cela que je disais que Richard me paraît plus un combattant mais parfois il a ce mental de champion.

maintenant, cela n'est que mon avis.
mais je précise que Richard ne me paraît pas en avoir moins que la plupart des joueurs du circuit
Richard bien sûr a une force de caractère

Jusque là, oui, pour moi Tsonga, dans les moments clés,me paraît avoir plus ce mental là que Richard
mais Richard est supérieur en tactique à Tsonga et en toucher de balle
et en revers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 23.05.2010, 21:20:55    Sujet du message: Répondre en citant

marcelle a écrit:

Vive notre champion national. Very Happy
Et honte à Verdasco pour son comportement.


Marcelle, n'oublions pas que Verdasco aussi est un champion, reconnu, expérimenté, habitué, depuis nombre d'années, à jouer partout, dans toutes sortes de conditions. Il a maintes fois fait preuve de son courage et aussi de son fair play.
A ma connaissance, c'est la première fois qu'il sort ainsi de ses gonds : il a dû se passer quelque chose qui a échappé à l'enregistrement ... mais pas à lui : un commentaire imbécile, peut-être ? j'ai trouvé le public présent à cette finale différent, en nettement moins bien hélas, de celui des jours précédents dont l'attitude m'avait plue, changeant très agréablement de celle que on peut voir à RG ou à Bercy, qui, parfois, me fait vraiment honte.

Alors, avant de blâmer Verdasco, accordons lui le bénéfice du doute ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 24.05.2010, 00:38:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord avec ace sur la distinction entre mental de combattant et celui de champion. Le combattant se bat et n'abandonne pas. Le champion a un mental qui lui permet de gérer les temps forts et faibles, sait élever son niveau de jeu aux moments chauds, enfoncer le clou quand il mène. Richard est un combattant. Son mental de champion, lui, est disons plus occasionnel. Tsonga, je dirais que son match référence mentalement est contre Almagro en début d'année...

Pas la main qui tremble contre Youzhny? Tu ne te souviens pas de la manière dont il a négocié une de ses 2 balles de matchs?

Mais c'est bizarre BigMac cet amalgame que tu fais entre niveau de jeu, combativité et force mentale. Je ne pige pas cette faculté que tu as à remettre éternellement sur le tapis des matchs perdus ^^
On ne regarde pas le mental d'un champion dans la défaite, non, faut arrêter de déconner ^^


En fait, pour être plus sérieux, je crois qu'il s'agit d'un problème de définition. La distinction combativité / force mentale que fait ace est à mon sens fondamentale, c'est quelque chose dont j'ai déjà parlé. C'est totalement différent. C'est bien d'avoir la première, mais c'est la deuxième qui fait ou parfait réellement le champion, ou tout du moins le top 10.

C'est à dire entre autre ne pas perdre quand on a outrageusement mené. ça me parait un indicateur relativement honnête de la "force mentale". Amuse toi à faire des stats depuis 2005 de Richard dans ce domaine (a breaké avant de perdre le set, a mené d'un set avant de perdre le match, que sais-je, ratio victoires défaites sur les matchs en 5 sets) et compare le à je ne sais pas, le reste du top 30, franchement rien que de penser au résultat ça fait flipper.

La force mentale, c'est exactement ce que Richard a prouvé hier! Avoue que le scénario est rare... Mais plutôt plaisant, je ne demande qu'à m'y habituer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 24.05.2010, 01:12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je réédite ma "demande" : quelqu'un a-t-il enregistré le match contre Verdasco ? Sinon, où peut-on le trouver ?

Si vous avez une réponse, je vous remercie d'avance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 28, 29, 30  Suivante
Page 29 sur 30

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.07 S