Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 177 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Open d'Australie
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Open d'Australie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 20.01.2010, 11:14:56    Sujet du message: Répondre en citant

juju0787 a écrit:
Impressionné par vos analyses "séquentielles" du match voir même ultra-précises, point par point. Personnellement, j'ai pas tout lu j'ai pas cette endurance là et ça me semble, ce n'est que mon avis, purement futile.

Rolling Eyes C'est beaucoup plus facile de donner des "conseils" superficiels que d'essayer un analyse profonde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju0787
Fan
Fan


Inscrit le: Oct 02, 2009
Messages: 62

MessagePosté le: 20.01.2010, 11:51:52    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
juju0787 a écrit:
Impressionné par vos analyses "séquentielles" du match voir même ultra-précises, point par point. Personnellement, j'ai pas tout lu j'ai pas cette endurance là et ça me semble, ce n'est que mon avis, purement futile.

Rolling Eyes C'est beaucoup plus facile de donner des "conseils" superficiels que d'essayer un analyse profonde.


Je crois que c'est l'inverse. Disséquer un match est très superficiel. Attention c'est pas une critique! Moi aussi j'en aurais des choses à dire sur tout le match. Mais ça me paraît futile que je les exprime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurata
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 18, 2005
Messages: 863

MessagePosté le: 20.01.2010, 12:02:47    Sujet du message: Répondre en citant

Passing16 a écrit:
Je vois que ça a analysé sévère depuis tout à l'heure Wink
En tout cas, je suis d'accord avec un certain nombres de choses et je retiendrais surtout ce manque de "serrage de poing" càd d'expression corporelle positive sur le court dont parlait Patricia il me semble.

L'an passé déjà contre Gonzalez, cette différence d'attitude était frappante. Pas que Richard se battait moins ou en voulait moins que son adversaire, mais il exprimait moins vigoureusement et visiblement sa satisfaction après un bon point. Regardez Richard, quand il fait un pur point, du genre merveille de volée au filet ou revers de fou. Très souvent, il se retourne illico, la tête dans les chaussettes et revient vite vers le fond du court demander quelque chose à un ramasseur. Et quand il serre le point, ça reste malgré tout très discret - la plupart du temps.



Je crois que tu prends le mauvais exemple. Dans ce match contre >Gonzales l'année dernière, Pendant tout le 5 ème set, Richard s'est encouragé comme jamais il ne la fait dans un match hormis peut-être contre Roddick à Wimbledon en 2008. Je me rappelle encore qu'il courrait en arrière après un point gagné, sautait de joie etc.... Sinon, je suis d'accord avec toi. Je voulais juste rectifier ton exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renepalet1
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 14, 2005
Messages: 689
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20.01.2010, 13:07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
vraiment, doume a parfaitement exprimé mon ressenti sur ces différentes phases de match ! Very Happy

J'ajouterais qq chose : richard prend très peu de temps de récupération, sert vite, même quand il est blessé, il ne fera pas appel au kiné entre les sets ; youzhny, comme gonzo, est un roublard, il fait tout pour casser le rythme, multiplie les lancers qd il n'y a pas de vent, demande sa bouteille, engueule tout le monde.... jusqu'au kiné !
Quand Richard peut à peine marcher, il se met à faire des sprints jusqu'à sa chaise pour lui casser le moral...
Ce n'est pas une attitude très fair play, mais c'est une attitude de "gagne à tout prix" qui ne vient absolument pas à l'esprit de Richard, et qui apporte indubitablement un plus au service, ainsi que dans la déstabilisation de l'adversaire.
...
Le tennis c'est pas de la légitime défense, Richard, c'est un jeu de combat contre un adversaire !

Assez d'accord avec toi à ce sujet. Je recopie ci-après ce que j'avais posté à l'issue du 1/4 contre Roddick à Brisbane il y a 15 jours et que j'avais déjà évoqué il y a quelques années.

renepalet1 a écrit:
Certains disent que Richard n'a pas assez confiance en lui et joue "perdant" dans les matchs comme celui contre Roddick.

Ce qui me frappe personnellement (je l'avais déjà posté il y a quelques années), c'est l'absence de temps de concentration avant de servir. Richard choisit les balles puis sert. Je peux me tromper, mais s'il faisait ne serait-ce que semblant de se concentrer (pas nécessairement pendant 25 secondes comme Rafa), il introduirait un léger doute dans la tête de son adversaire. D'autres joueurs servent très rapidement. Agassi était assez impressionnant. Mais il avait l'air très concentré du début à la fin du match. Federer et Roddick aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 20.01.2010, 13:18:39    Sujet du message: Répondre en citant

juju0787 a écrit:

Je crois que son frein principal se situe en premier lieu dans sa manière d'aborder sa vie de joueur de tennis. Il se satisfait de peu alors que eut égard à son talent il pourrait avoir l'ambition de jouer top 5.
.


Comment sais-tu de quoi il se satisfait ??? Rolling Eyes
Il a dit un jour qu'il avait des ambitions très élevées mais qu'il préférait les garder pour lui... Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il se satisfait de peu ?
Je te trouve également bien sévère quant à son palmarès que tu juges "bien maigre", à 23 ans... Malgré deux dernières saisons plombées, il a été n°7 mondial, demi-finaliste à Wimbledon, finaliste de 2 masters 1000, participant aux masters à 21 ans...

@sengale : je continuerai effectivement notre discussion sur le forum technique, car je crois effectivement qu'il y a matière à approfondir ! Wink

@ptijoueur : si tu trouves, après un tel match que "l'engagement, la détermination" sont toujours "aux abonnés absents" concernant Richard, alors là, je crois qu'il faut vite consulter un ophtalmo ou vérifier la chaîne que tu regardes... Rolling Eyes

@passing16 : d'accord avec ton post, même si comme kurata, je pense que le match contre Gonzalez n'est pas le meilleur exemple parce que de façon inhabituelle, Richard s'était beaucoup extériorisé lors de ce match.

Et je crois que tu as parfaitement raison quand tu dis que ce n'est pas de cette défaite qu'il va être difficile de se remettre, mais de ce qu'il a subi l'an passé (d'ailleurs, la gestion difficile des points importants, elle l'est aussi parce qu'il n'a aucun repère sur les 6 derniers mois)

J'aime bien le "trop de vamos tue le vamos" ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renepalet1
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 14, 2005
Messages: 689
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20.01.2010, 14:53:32    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre point. Je suis d'accord avec ceux qui pensent, comme Richard semble-t-il, que "cette affaire" n'est pas un mal pour un bien. Plutôt un mal pour un mal, puisqu'après lui avoir fait manquer Roland, Wimbledon et pratiquement jouer l'US Open sans prépration en 2009, il se retrouve avec un classement non tête de série à l'AO 2010 et affronte Youzhny d'entrée ...

De quoi vraiment attaquer les instances (même si je comprends que Richard préfère tourner la page).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doume
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1592
Localisation: Montreal

MessagePosté le: 20.01.2010, 16:40:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les intentions offensives sur retour de service faites par big mac, tu parles juste du retour de service en lui meme, ou de l'échange? J'ai remarqué que quand il essayé d'avancer sur le retour en deuxième balle, il n'arrivait pas souvent à controler la balle adverse. Lorsqu'il recule par contre, il maitrise mieux qu'avant la longueur de son retour, ce qui permet d'engager l'échange. Il s'est créé un paquet de balles de break sur les derniers tournois, donc je ne suis pas sur que la technique soit si mauvaise que ça.

Sinon je plussoie sur ce qui a été ajouté notamment sur le déroulement du premier set et du tie break. Difficile de penser à tout tellement le match à été long.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 20.01.2010, 21:09:40    Sujet du message: Répondre en citant

doume a écrit:
Pour les intentions offensives sur retour de service faites par big mac, tu parles juste du retour de service en lui meme, ou de l'échange?


Non, je parlais de ses choix en général, en retour de service comme dans les échanges qui peuvent s'en suivre.
Je regrette personnellement que Richard n'ose pas plus souvent des retour-volées par exemple, qu'il utilise pourtant sur gazon, et qui ont le mérite de semer le trouble dans l'esprit du serveur.
Mais je te rejoins sur le fait que lorsqu'il a reculé pour retourner, il est arrivé assez souvent contre Youzhny à retourner long et lifté, ce qui a mis en difficulté son adversaire.

En fait, j'aimerais bien vérifier, à la méthode sengale, si c'est juste une impression que j'ai ou s'il y a effectivement une différence sensible de choix de jeu selon que Richard est au service ou non (c'est assez naturel d'être en meilleure position pour attaquer après son service que lorsqu'on retourne, mais j'ai l'impression que la différence est plus marquée chez Richard que chez d'autres joueurs).
Dès que j'aurai un peu de temps, j'essaierai de faire qqchose là-dessus dans le forum technique ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fangasquet24
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 14, 2007
Messages: 882

MessagePosté le: 21.01.2010, 13:44:36    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu vois le score de Youzhny au 2ème tour euhhh ok il faut pas regarder seulement la défaite et voir plus loin voir derrière ...etc etc je suis entièrement d'accord, mais là désolé mais vous m'empêcherez pas d'avoir d'éternels regrets. £n cas de victoire c'était tout droit en 1/8èmes contre Djoko, contre un Djoko pas au meilleur de sa forme, bref quel dégoût de suivre le parcours de Youzhny alors qu'à un point près c'était Richard. Ca me tue. Bref vivement la semaine prochaine et que Youz sorte du tableau pour plus penser à tout ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2007
Messages: 462

MessagePosté le: 21.01.2010, 14:20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai visionné sur Youtube quelques échanges du match contre Youzhni.

Et bien je suis super content, non pas du score (là, je suis OK avec Richard, le tennis ce qui passe un jour ne passe pas un autre, hélas c'est pas de bol ...) mais sur l'attitude, les coups, cette nouvelle attaque du coup droit, cette volonté de se faire mal. Reste à améliorer son service, qui était un bon point chez lui et sur lequel il a régressé, et le mental sur les balles de break.

Donc, pour la suite, ça me semble plutôt bon ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxence
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Nov 06, 2003
Messages: 768

MessagePosté le: 21.01.2010, 14:42:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ce match m'a tué !!
Il faut tout d'abord dire que perdre contre Youzhny n'est pas une honte. Et d'ailleurs tous les commentaires des suiveurs étaient plutôt positifs pour Richard.
Mais le contenu du match m'a épuisé, énervé, frustré.
1) Partons du début. Au début je pensais que Richard, de retour de ce que l'on sait + fatigue des 2 tournois précédents, allait perdre contre le russe. Je ne m'attendais à rien d'autre qu'une défaite honorable.
2) Vers midi je passe devant mon ordinateur et regarde le score : 2 sets 0. Incroyable du grand Richard déjà au niveau top 10-20 = ESPOIR
3) Je lis que Richard est blessé = INQUIETUDE, je me branche sur le chat, le streaming pour constater les dégâts et je sens la malédiction du problème physique arriver.
4) Finalement Richard n'est pas si mal au début du 4e il mène 3/0 = RE-ESPOIR
5) Il se fait remonter car pas capable de servir correctement pour enfoncer le clou = STRESS
6) Arrive le jeu de 5/6 et les balles de matchs. Je suis debout derrière mon bureau. Le russe sert quasiment un ace sur la première : rien à dire. Sur la seconde, Youzhny sert une seconde. J'écris sur le chat : "attaque Richard". S'en suit l'échange que vous connaissez avec Richard qui joue comme un PHM qui se fait dessus sur les points importants = COLERE, DESESPOIRS
7) arrive le tie-break mais on sent tous que le russe est plus volontaire, qu'il veut la victoire. Au fond de nous tous, on sent que c'est fini, sur le chat je dis qu'on doit ête maso pour suivre les matchs de Richard. Je quitte mon écran car je connais déjà le résultat... et je n'ai pas envie de me faire mal.
8] j'apprends ensuite que Richard a mené 4/2 dans le cinquième pour se faire battre 6/4. Les courageux qui ont regardé ont du repasser par les étapes 4) et 5) = L'ENFER.

Il faut être vraiment masochiste pour supporter des trucs pareils. C'est un peu comme si on devait revivre France/Allemagne 82 tous les 6 mois, si McEnroe rejouait tout les jours la finale de Roland 84 comme dans le film "Un jour sans fin". Ce match semble résumer à lui seul la carrière de Richard = beaucoup d'espoir au début puis à fin une défaite qui laisse beaucoup de regrets. Donc moi j'arrête, ce n'est plus de mon âge, je n'ai pas envie de commenter les déclarations de Richard d'après matchs qui vont encore le faire passer pour un loser content d'avoir perdu, pas envie de savoir qui sera son nouveau coach, s'il va bien s'entrainer, faire enfin un régime alimentaire, etc...

Après plus de 600 ou 700 messages je fais donc une pause sur ce sympathique forum... pendant quelques mois. Je reviendrai quand Richard me rendra moins malade à le voir (dé)jouer !
Bises à tous et amitiés à ceux qui continuent....

Maxence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Medi
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 12, 2008
Messages: 406

MessagePosté le: 21.01.2010, 14:59:37    Sujet du message: lol Répondre en citant

Embarassed Même Llodra a fait du copier coller de Richard Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 21.01.2010, 15:34:57    Sujet du message: Répondre en citant

Haa Llodra. Pour le coup lui il n'a vraiment jamais eu aucune caisse physique, rien de comparable avec les quelques carences de Richard dans ce domaine.

Quel talent il a aussi, il est beaucoup plus discret dans les médias et il n'a jamais suscité d'attentes formidables, mais je suis sûr qu'il aurait pu avoir une bien meilleure carrière en simple. Quel régal de le voir jouer: services puissants ET travaillés, belles frappes à plat des deux côtés, volées millimétrées, slice ultra opportun, retours bloqués très souvent bien placés, bref, tout l'arsenal de l'attaquant / joueur de double. J'ai pu suivre un peu son match de cette nuit, c'est vraiment désespérant de le voir craquer comme ça, victime d'ampoules, de la chaleur aussi peut être.

Dommage également qu'il ait eu des problèmes récurrents à l'épaule, mais j'ai lu quelques commentaires de techniciens qui trouvaient ses gestes, notamment au service, très traumatisants.

Sinon il paraît que Tsonga a bien retourné cette nuit. Je ne le voyais pas passer en 3 sets nets contre un serveur de cette trempe. Vu l'état physique de Monfils je pense que c'est lui qui ira le plus loin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teoeo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 10, 2008
Messages: 531

MessagePosté le: 21.01.2010, 15:58:54    Sujet du message: Répondre en citant

Maxence tu ne résisteras pas , de toute façon l'homme est masochiste par nature ...



Motus a écrit:
Salut,

j'ai visionné sur Youtube quelques échanges du match contre Youzhni.

Et bien je suis super content, non pas du score (là, je suis OK avec Richard, le tennis ce qui passe un jour ne passe pas un autre, hélas c'est pas de bol ...) mais sur l'attitude, les coups, cette nouvelle attaque du coup droit, cette volonté de se faire mal. Reste à améliorer son service, qui était un bon point chez lui et sur lequel il a régressé, et le mental sur les balles de break.

Donc, pour la suite, ça me semble plutôt bon ...

Au final Richard est exactement au même point que l'année dernière après son match contre Gonzalez , un niveau de jeux évidement là mais des carences importantes ( service friable , physique fragile , mental...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 21.01.2010, 16:46:06    Sujet du message: Répondre en citant

teoeo a écrit:
Au final Richard est exactement au même point que l'année dernière après son match contre Gonzalez , un niveau de jeux évidement là mais des carences importantes ( service friable , physique fragile , mental...)


Pas d'accord. Contre Gonzalez Richard avait 69 % de premíère balles, contre Youznhy 53 %. Avec un service comme l'année dernière il aurait probablement gagné en trois sets.

Quant au mental, Richard en a montré plus en 2009 que dans tous ses matchs de tennis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S