Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 116 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Open d'Australie
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Open d'Australie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doume
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1592
Localisation: Montreal

MessagePosté le: 19.01.2010, 15:38:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ce youzhny c'est quelque chose. Quand il se met à jouer à son maximum, c'est du niveau des meilleurs mondiaux. Ca se joue beaucoup au mental chez lui aussi. Il adore l'adversité.

Je ne reviendrai pas trop sur le match vous avez tout dit. Juste un petit mot d'encouragement pour richard, on sera les premiers à le suivre dans deux semaines, surtout s'il joue comme ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 19.01.2010, 15:52:41    Sujet du message: Répondre en citant

olé
tu n'as pas bien suivi le match.
Richard a fait preuve de courage, et s'est bien battu. C'"tait un match de finale, mais il fallait un perdant comme toujours. Je trouve que Richard a rendu les armes avec honneur malgré sa douleur au côté droit.
je trouve son physique vraiment fragile; il y a du travail a faire de ce côté.
il lui manque de l'entraînement, nous verrons bien au printemps s'il retrouver le rythme et la confiance.
De toute façon le match fut palpitant pour le publique, et c'est très bien.
Courage richard tu vas y arriver.

ps: pourquoi regretté Marcus???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mercury
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 06, 2009
Messages: 519
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19.01.2010, 16:05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dur à encaisser... en tous cas pour moi, spectateur...

Difficile d'analyser... Ce qui m'embête ou me rassure (c'est selon) c'est que Youzhny n'a pas été énorme, gérant assez mal les points chauds (sauf sur la fin où il joue son va-tout de peur d'être définitivement crampé). Il m'a semblé même en dessous de Richard.
On peut espérer que la confiance arrivant, Richard plie ce genre de match et d'adversaire assez rapidement. On voit bien qu'il est meilleur "techniquement". Mais tactiquement...Aïe!! Confused

Le salut passe par le filet, on est je pense tous d'accord.

Vivement la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ole77
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jan 11, 2006
Messages: 192

MessagePosté le: 19.01.2010, 16:07:50    Sujet du message: Répondre en citant

marcelle a écrit:
olé
tu n'as pas bien suivi le match.
Richard a fait preuve de courage, et s'est bien battu. C'"tait un match de finale, mais il fallait un perdant comme toujours. Je trouve que Richard a rendu les armes avec honneur malgré sa douleur au côté droit.
je trouve son physique vraiment fragile; il y a du travail a faire de ce côté.
il lui manque de l'entraînement, nous verrons bien au printemps s'il retrouver le rythme et la confiance.
De toute façon le match fut palpitant pour le publique, et c'est très bien.
Courage richard tu vas y arriver.

ps: pourquoi regretté Marcus???
Je ne remets pas en cause son courage mais juste le fait que encore une fois il ne sache pas conclure un match qu il avait au bout de sa raquette Confused
C'est tout !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 19.01.2010, 16:10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Marcus était un forumeur de la période héroïque du yahoo group (coach de jeunes joueurs, c'était un ardent défenseur du jeu au filet pour Richard).

Voilà un complément de déclaration qui me laisse penser que Richard ne sera pas trop affecté par cette défaite :

Citation:
"Après cinq heures de match, c’est un peu dur de perdre comme ça. Surtout que je suis passé très près avec deux balles de match. Youzhny jouait extrêmement bien et il s’est battu jusqu’au bout. Moi, je n’ai pas été en réussite. Mais c’est le tennis… Vous savez, j’ai vécu tellement plus dur que perdre comme ça, au premier tour d’un Grand Chelem, c’est presque un bonheur. Ces six derniers mois ont été cinquante fois plus difficile, alors j’essaye de relativiser. Je ne pensais pas revenir à ce niveau si vite et me sentir aussi bien physiquement. Je suis content de la manière dont j’ai joué ce match. C’est une bonne rentrée.


Par contre il ne dit mot de sa blessure, quelqu'un a t il entendu qq chose à ce sujet ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillesg27
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 26, 2006
Messages: 391

MessagePosté le: 19.01.2010, 16:15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dur. Vraiment dur... Sad A peine le temps de se réjouir des bons (et même très bons) résultats récents de Richard qu'il faut déjà qu'on s'en reprenne une sur la tronche Sad Pauvre Richard et maudit Youzhny, décidément une vraie bête noire pour les joueurs français. Au-delà de l'immense déception que représente cette cruelle défaite, il y avait un vrai coup à jouer pour se faufiler jusqu'en 1/8 ème et se frotter à Djoko, et d'autant plus après la défaite de Robredo un peu plus tôt dans la journée. Une belle occasion manquée, dommage... Allez vite, tout de suite passer à autre chose...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 19.01.2010, 16:30:12    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord, il faut souligner que c'était un très beau combat, 5 heures de jeu, les 1er et 3ème sets qui durent 1 heure 10 (!), aucun des deux ne voulant plier !

Comme le dit germ, Youzhny a été très bon. Un peu poussif au début où le lift de Richard lui faisait commettre des fautes, mais ensuite c'était du très bon tennis (à part le tie-break du 1er set où il y a eu pas mal de cadeaux de part et d'autre).

Je retiens aussi que Gasquet a eu une vraie attitude de combattant alors que l'on pouvait penser qu'il faiblirait à cause de sa blessure au 2ème set (j'ai passé mon temps lors du 2ème set et au début du 3ème, à redouter un abandon), ou qu'il marquerait le coup après la perte du 3ème set, ou lorsqu'il a concédé un break d'entrée au 5ème, mais il n'en a rien été !

A chaque fois il est reparti au combat, et à la fin du 5ème, c'est rien de dire qu'aucun des deux joueurs n'était en bon état...

Au sujet de la blessure de Richard (qui l'a clairement handicapé, au moins pendant les 2ème et 3ème sets), je trouve que c'est tout à son honneur de ne pas en parler pour ne pas diminuer les mérites de Youzhny.
J'ai eu l'impression que ça allait mieux aux 4ème et 5ème sets, peut-être grâce au traitement donné par le kiné, ce qui me laisse espérer que ça ne soit pas trop grave.

Bref, c'est rassurant de voir Richard au niveau du 20ème mondial (et même un peu au dessus à mon avis) dès son 3ème tournoi. Le point négatif, c'est qu'il reste quelquefois trop passif quand il faut enfoncer le clou, et dans un match aussi serré, ça coûte cher...

Finalement, je crois que la meilleure analyse, c'est Gasquet qui la fait:
"Au moment important, je me tiens un peu loin de la ligne. C'est une somme de petits détails. Je manque un peu de compétition sur les très gros joueurs. Mais à un point près, j'étais gagnant."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 23, 2007
Messages: 574

MessagePosté le: 19.01.2010, 17:06:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai bataillé...pour savoir le score! j'étais au college et il a fallu que je demande a mon surveillant avec son iphone!il y avait 7/6 6/4 6/5 youzhny et 30/15,je me suis pas inquiété,je pensais que richard allait gagner!et la je rentre je vois qu"il a perdu!!! Twisted Evil j'ai été tres enervé,les matchs en 5sets!!!!! richard ne sait pas les gagner!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarkan92600
Fan
Fan


Inscrit le: Mar 17, 2009
Messages: 66

MessagePosté le: 19.01.2010, 17:18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tres decu !
La tournée australienne est prometteuse pour la suite.

Aujourd'hui le niveau de richard est le top 20/25 , si il etait au niveau top 15 il aurait plie le match en 3 sets vu sa domination ... ca se joue sur des details.

Maintenant , il va avoir le temps de réfléchir a une collaboration avec un nouvel entraineur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glad18
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 27, 2008
Messages: 678

MessagePosté le: 19.01.2010, 17:54:10    Sujet du message: Répondre en citant

Décevant quand même cette incapacité chronique à ne pas savoir enfoncer le clou. Sinon bon début de saison dans le jeu surtout.
bonne chance richard pour la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju0787
Fan
Fan


Inscrit le: Oct 02, 2009
Messages: 62

MessagePosté le: 19.01.2010, 18:02:56    Sujet du message: Répondre en citant

Assez étonné de vos réactions. J'ai vu les trois premiers sets et c'était du bon Gasquet dans l'ensemble. Tout ça m'exaspère et surtout ce que je viens de lire de sa réaction après le match m'énerve encore plus. Depuis le début de la saison la moitié des joueurs qu'il a joué sont selon lui des "grands joueurs" (Lopez, Youzhny) ou joue top 30 (Benneteau). J'ai lu ici que ça déplaisait à certains que les journalistes reviennent souvent sur l'épisode de sa suspension. Je crois que vous vous êtes trompés, c'est plutôt Richard qui ne fait que parler de ça. Et qu'on arrête de parle de son physique il n'est en rien responsable de ses défaites. Combien de fois il a fait le break avant de se faire rejoindre? C'est juste dans sa tête qu'y a un problème. Une fois qu'il a pris l'avantage il craque son slip et remet en selle l'adversaire.
Ce gars a un talent énorme mais alors le reste....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1451

MessagePosté le: 19.01.2010, 18:12:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu en voir très peu malheureusement. J'ai simplement vu entre autres la balle de match qu'il rate à 6/5 dans le 4e avec une passivité totale... Et j'ai eu à ce moment là la quasi certitude qu'il ne remporterait pas le match, (même si j'ai repris espoir en voyant sur mon tel qu'il avait débreaké et rebreaké dans le 5e)...

Dingue qu'il justifie ça en interview par le fait que tenter le retour gagnant n'avait pas payé l'an passé... On retrouve un peu les poncifs richardesques: il a été incroyable dans les tie breaks, je n'ai pas eu de réussite, etc (et le nouveau: par rapport à ce que j'ai vécu c'est rien, qui est parti pour devenir un classique). Belle lucidité quand même concernant sa position dans le cours pendant les moments chauds, comme cela a déjà été souligné.

Ce qui me rassure, c'est qu'il a été apparemment agressif pendant tout le match et que le niveau était assez bon, dixit ce que j'ai pu en lire, donc le tennis est là, et le physique eh bien, il a quand même joué près de 5h, ce qui est remarquable

En bref, la sensation d'avoir retrouvé Richard finalement assez tôt, mais comme il l'avait prévenu: ça n'est pas son histoire qui le changera sur le cours, le "mal pour un bien" était un mythe journalistique. Ils pouvaient être agaçants voire indécents à force de lui faire cette remarque (sous entendu t'avais des choses à modifier gamin une ptite tarte dans la gueule ça t'a fait du bien hein), mais la constance avec laquelle il s'obstinait à essayer de démontrer que c'était faux était presque inquiétante.

A croire qu'il prend comme un surplus de pression (encore un) le fait qu'il y ait eu un consensus dans l'opinion sur le fait qu'il allait se lâcher suite à sa suspension. Du coup il démonte le mythe dès qu'il peut. Compréhensible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 24, 2008
Messages: 545
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19.01.2010, 18:29:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais été autant déçu..il mène dans tous les sets et il perd. Et même dans la 5ème manche, j'ai envie de dire on connaît par coeur, c'ets toujours la même chose avec Richard: il ne gagne plus aucun match serrés contre des adversaires de renommé. Et c'est très énervant, non seulement pour nous car on se dit qu'il va encore perdre un match de la plus décevante manière possible, mais pour lui aussi qui va commencer à se démotiver à un moment donné car là ça devient lourd..(et pourtant cette parole n'est pas un reproche que je lui fait).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 19.01.2010, 18:33:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore du mal avec certains commentaires... Il faudrait qu'une "claque" suffise à Richard pour que tout change et qu'il explose ?!!!!

On est en début d'année, il n'a pas de nouvel entraîneur : qu'attendre de plus en ce moment ? Rien. On a le droit à un Richard qui avec un peu de compétition est du niveau top 15-top 20. Et pour l'époque, c'est déjà pas mal.

Les résultats du 1er tour confirment d'ailleurs ce niveau puisque les principaux adversaires que Richard a rencontré la semaine dernière (Roddick, Baghdatis, Lopez, Becker, Benneteau et Nieminen) ont passé tranquillement le premier tour.

Maintenant, ce serait bien qu'il prenne un entraîneur assez rapidement pour la saison sur terre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doume
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1592
Localisation: Montreal

MessagePosté le: 19.01.2010, 18:39:57    Sujet du message: Répondre en citant

juju0787 a écrit:
Assez étonné de vos réactions. J'ai vu les trois premiers sets et c'était du bon Gasquet dans l'ensemble. Tout ça m'exaspère et surtout ce que je viens de lire de sa réaction après le match m'énerve encore plus. Depuis le début de la saison la moitié des joueurs qu'il a joué sont selon lui des "grands joueurs" (Lopez, Youzhny) ou joue top 30 (Benneteau). J'ai lu ici que ça déplaisait à certains que les journalistes reviennent souvent sur l'épisode de sa suspension. Je crois que vous vous êtes trompés, c'est plutôt Richard qui ne fait que parler de ça. Et qu'on arrête de parle de son physique il n'est en rien responsable de ses défaites. Combien de fois il a fait le break avant de se faire rejoindre? C'est juste dans sa tête qu'y a un problème. Une fois qu'il a pris l'avantage il craque son slip et remet en selle l'adversaire.
Ce gars a un talent énorme mais alors le reste....


Je suis pas sur que tu mesures l'impact de ce qu'il a vécu, et qui s'est terminé il y a environ un mois. C'est totalement normal qu'il en parle, et ça finira par passer.

Lui reprocher ça c'est juste limite absurde pour rester poli.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S