Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 116 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Sydney
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sydney
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 16.01.2010, 19:22:24    Sujet du message: Re: lol Répondre en citant

Medi a écrit:
@BigMac : Shocked C'est pas drôle Sad Je n'ai jamais dit que Richard avait une attitude de perdant c'est pas parceque je m'apelle Medi qui faut me lacher ça comme sa, et faut relire un peu les commentaires, il ya nul part ou je mentione ça, par contre je suis le seul à dire que Richard joue bien depuis le debut de l'annee


Toutes mes excuses, Medi ! Embarassed Wink
Tu sais, à mon âge, les neurones qui restent sont quelquefois en surchauffe...(encore plus quand je cogite sur les pronostics de l'open d'Australie...)
Par contre, j'ai vu d'autres posts qui relevaient, comme toi, le très bon niveau de jeu de Richard (je ne parle pas là de ptijoueur dont je n'ai pas relevé les "remarques" parce qu'en fait, ptijoueur n'est pas sa rélle identité, son vrai nom, c'est pietrobservateur... Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 16.01.2010, 19:49:46    Sujet du message: Répondre en citant

@ sengale :

Citation:
Je n'ai pas trouvé son service plus tranchant dans ce match.
J'ai comptabilisé les services gagnants des 2 joueurs (une seule frappe)
set 1 : Richard 9/30 points au service ; Marcos 10/36 points au service
set 2 : Richard 8/41 points au service ; Marcos 14/45 ''

Ce qui fait que Richard est à 24% de services gagnants et Marcos 30%/


Nous ne sommes pas en désaccord, j'ai trouvé que richard ne faisait pas assez de services gagnants, mais qu'il était efficace dans ses jeux de service, qu'il faisait souvent le pt après une première (autour de 80% avant la débacle finale), et qu'il n'avait pas un mauvais % (alors qu'il a commencé le tournoi avec moins de 50% de premières).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillesg27
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 26, 2006
Messages: 391

MessagePosté le: 16.01.2010, 20:05:13    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Quant à l'attitude, je ne suis d'accord ni avec gillesg27 (...)

Comprends bien ce que je veux dire BigMac. Je n'ai pas dit que Richard n'était plus dans le match. Cependant après ce fameux débreak de Marcos, on voyait bien que le match avait de nouveau tourné. Et Richard en a pris un coup sur la cafetière, certes pas définitif, mais un petit coup quand même. Et comme il y avait aussi un petit peu de fatigue physique qui arrivait, bah l'un dans l'autre c'était à peu près sûr que c'était cuit. Et puis ça a déjà été maintes fois évoqué ici, Richard est probablement le joueur du circuit qui trahit le + ses émotions "corporellement", d'où mon "l'affaire était pour ainsi dire entendue" (notez quand même le "pour ainsi dire" qui nuançait mon propos) car je connais trop bien Richard maintenant pour mesurer le degré d'espoir qu'on peut envisager dans pareille situation... malheureusement ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 16.01.2010, 21:25:19    Sujet du message: Répondre en citant

gillesg27 a écrit:
Et comme il y avait aussi un petit peu de fatigue physique qui arrivait, bah l'un dans l'autre c'était à peu près sûr que c'était cuit.


Franchement, ce n'est comme ça que je vois les choses.
Si Richard arrive à enfoncer le clou à 6/5, 0/30 pour remporter ce set 7/5, je pense que c'est cuit pour...Marcos ! Wink

C'est tout le mérite de Baghdatis d'avoir su sortir des 1ers services à ce moment-là, mais je crois que l'issue était encore totalement incertaine. D'ailleurs, malgré le débreak, Richard n'a rien montré comme signe de lassitude.

Quant à ce qui se passe "dans pareille situation", ne me dis pas que tu as déjà oublié le match contre Gonzalez où Richard, à l'agonie physiquement lors du 5ème set, trouve le moyen de hausser son niveau de jeu pour se créer plusieurs balles de break et ne s'incliner que 12/10 dans un match de fous... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillesg27
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 26, 2006
Messages: 391

MessagePosté le: 17.01.2010, 00:43:47    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Si Richard arrive à enfoncer le clou à 6/5, 0/30 pour remporter ce set 7/5, je pense que c'est cuit pour...Marcos ! Wink

Mais je suis complètement d'accord... mais ça n'est pas arrivé ! Wink Et je ne me souviens plus bien de ces 2 points qui le mettent à 0-30 mais il me semble bien que ce sont 2 fautes de Marcos plus que Richard qui marquent les points, il n'est pas "décisionnel" sur ce coup-là. Par contre comme tu le dis, derrière Marcos recolle dans le jeu en sortant des bonnes 1ères au bon moment.

BigMac a écrit:
Quant à ce qui se passe "dans pareille situation", ne me dis pas que tu as déjà oublié le match contre Gonzalez (...)

Bien sûr que non, mais c'est un match sur combien ? Encore une fois j'ai nuancé car je connais trop ce sport pour savoir que rien n'est certain. Mais bon, chaque joueur à ses petites "tendances statistiques" dans certaines situations... Wink Et puis bon, je le répète, le langage du corps en dit long.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 17.01.2010, 01:04:30    Sujet du message: Répondre en citant

gillesg27 a écrit:

BigMac a écrit:
Quant à ce qui se passe "dans pareille situation", ne me dis pas que tu as déjà oublié le match contre Gonzalez (...)

Bien sûr que non, mais c'est un match sur combien ? Encore une fois j'ai nuancé car je connais trop ce sport pour savoir que rien n'est certain. Mais bon, chaque joueur à ses petites "tendances statistiques" dans certaines situations...


J'aurais aussi pu citer le retournement de situation contre Roddick à Wimbledon, les matches mal embarqués et finalement gagnés contre Bolelli et Safin à Dubaï etc...

Je crois que, même si Gasquet a peu joué en 2009, il a montré qu'il savait désormais se battre jusqu'au bout et ne pas faiblir même quand la situation est délicate.
C'est d'ailleurs un point sur lequel il a nettement progressé depuis son arrivée sur le circuit.
Bref, ne le prend pas mal mais je crois que tes "tendances statistiques" ne sont pas à jour ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cup
Fan
Fan


Inscrit le: Jul 18, 2006
Messages: 65

MessagePosté le: 17.01.2010, 04:52:55    Sujet du message: Répondre en citant

moi ça me dégoute les gens qu'on ne voit pas du tournoi, qui n'ont pas suivi un seul match et qui poste un commentaire débile parce que Richard a perdu son dernier match

Moi je l'ai suivi cette semaine sur tous ces matchs et j'ai vu les images en entier, clairement Richard a fait un excellent tournoi. Il a perdu un match et alors? Il en perdait bien plus avant contre d'autres.

Au lieu de poster des commentaires où vous savez pas de quoi vous parler, changer donc d'idole de tennis. Go forum Federer ou Nadal et vous pourrez être heureux.

Richard a fait un très bon tournoi et bravo à lui. Ça reste un sport de haut niveau, où l'issue d'un match peut aller dans un sens ou dans l'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Medi
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 12, 2008
Messages: 406

MessagePosté le: 17.01.2010, 09:14:08    Sujet du message: Re: lol Répondre en citant

BigMac a écrit:

Toutes mes excuses, Medi ! : )


Il n'y a pas de mal je les accepte, en plus je suis un de tes plus grand admirateur sur ce forum, car tes impressions me font parfois changer d'opinion, comme le fait d'admettre que Richard joué tres loin de sa ligne de fond, lui même l'a dit à la presse.
Deblicker à dit que Richard et dans son truc. J'ajoute c'est quelques remarques que j'ai recopier :
"C’est essentiel de remporter des matchs pour la confiance. De ce côté-là, c’est plutôt bon. Pour le physique, on fait attention à la récupération, d’autant qu’il n’a pas un tableau facile à Melbourne. Mais au stade où il en est, l’important est de jouer toutes les rencontres à fond et de progresser à chaque sortie, sans trop se projeter sur la suite. Richard prend les choses au jour le jour. On est parti en Australie le 28 décembre. Il a joué et s’est entraîné tous les jours. Il est dans son truc, avec ce soulagement de pouvoir refaire son métier, se faire plaisir et se bagarrer. Il a encore des petits passages durant lesquels il joue moins bien mais c’est aussi le fait du gros travail de cet hiver. Ça reste quand même pas mal pour un début de saison."

Je partage tout à fait son point de vue, le fait de s'eloigner du monde exterieur et de rester dans sa bulle montre qu'il est sur la bonne voix, par cntre pour le physique faire attention à la récupération Shocked !!??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7570
Localisation: France

MessagePosté le: 17.01.2010, 16:23:38    Sujet du message: Répondre en citant

gillesg27 a écrit:
Et je ne me souviens plus bien de ces 2 points qui le mettent à 0-30 mais il me semble bien que ce sont 2 fautes de Marcos plus que Richard qui marquent les points, il n'est pas "décisionnel" sur ce coup-là. Par contre comme tu le dis, derrière Marcos recolle dans le jeu en sortant des bonnes 1ères au bon moment.

Effectivement, gillesg27, tu as une bonne mémoire ! Voici le détail de ce jeu :
points 1 et 2 : Marcos fait une faute en revers long de ligne puis croisé.
points 3, 4 et 5 : Marcos sert une première balle qui n'est pas retournée par Richard
point 6 : Marcos sert une seconde balle et le retour sort en revers croisé.

Sur ce dernier point, Richard n'a pas réussi ce qu'il voulait faire. Et c'est cela qui frappe dans ce match. Aux moments importants, il n'a pas réussi les coups qui lui auraient permis de remporter le second set, coups qu'ils réussissaient dans les matches précédents ou dans des points moins importants.

Plus le tournoi avancait, plus l'opposition progressait aussi et la fatigue s'accumulait.
Et puis, on voudrait qu'il ne fasse aucune erreur et cela c'est très difficile au tennis
Rolling Eyes

Cup, je suis d'accord avec toi, ces posteurs qui viennent pour déverser leurs critiques, ce sont effectivement des très ptitjoueurs. La seule indication qu'ils nous donnent, c'est leur degré avancé de frustration et de mal être. Ils s'imaginent qu'en rabaissant ainsi un champion, ils vont prendre de l'importance, alors qu'en fait ils passent pour des minables dans le forum !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 17.01.2010, 17:48:37    Sujet du message: Répondre en citant

j ai revu le match en différé; Jespère que bien d'autres l'ont vu aussi.

Pendant le deuxième set, j'ai toujours espéré qu'il le gagne, et c'était possible.
Il a fait de très bons coups mais l'autre jouait bien aussi.
Ce n'est qu'au tea break, malgré un bon début,qu' il a fait deux doubles fautes et cela ne pardonne pas. A ce moment il a du paniquer, et seulement là il a compris qu'il était perdant, et moi aussi.
je crois que c'est un manque de confiance, avec l'engrenage des matchs il reprendra confiance en lui, et ces matchs seront des feux d'artifices.

Vivement mardi pour le revoir jouer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optim
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 12, 2008
Messages: 117
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 17.01.2010, 18:30:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Richard pour avoir produit un bon tennis en revers mais aussi en coup droit avec peu de déchets globalement. Son coup droit avançait vite et il avait de la longueur. C'est vraiment positif à ce niveau.

Le point que j'ai trouvé à travailler, c'est le retour de service. Des fautes de retour, mais aussi beaucoup de balles un peu tendre qui ont permis à Basgatis de prendre le jeu à son compte. Il faut trouver un compromis entre je retourne court et je prends tous les risques. Il faudrait mettre un peu plus de vitesse en retour sans faire forcement un gros lift.

Par contre, pas de service volée dans ce match et c'est peut-être dommage, en particulier à 5/4 au 2eme. J'aime bien quand Richard fait service volée. C'est plutôt propre sur de bon services slicés.

Bravo à Bagdatis pour l'intelligence tactique et la capacité à s'arracher au bon moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 17.01.2010, 18:38:47    Sujet du message: Répondre en citant

Optim a écrit:

Par contre, pas de service volée dans ce match et c'est peut-être dommage,


Si, il y en a eu. Peut-être pas énormément (pas assez ?) mais il y en a eu.

Et sur les 2 premiers points à 5/3, on retrouve Richard au filet, même s'il n'est pas monté directement après son service.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jade9
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Nov 22, 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 18.01.2010, 10:58:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous. Je suis contente d'avoir vu jouer Richard pendant sydney. Enfin je me suis régalé avec ses revers magnifique. Il est vrai qu'il à fait trop de fautes contre Baghdatis mais pour un retour je pense que pour lui c'est fabuleux de retrouver ces sensations. J'ai qu'un regret c'est qu'il n'est pas empoché ce 2eme set qui était pour lui. Deux double fautes dans un tie-briek .... Par contre qu'il est perdu ce match, par grave. C'est un bon entraînement pour l'open d'australie. Pas du gateau contre Youzny. Allez Richard régale nous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19
Page 19 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.11 S