Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 105 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Sydney
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sydney
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Medi
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 12, 2008
Messages: 406

MessagePosté le: 16.01.2010, 15:34:13    Sujet du message: Répondre en citant

ptijoueur a écrit:
C'est une très bonne attitude de travailler les points faibles. Qui sera son nouvel entraîneur ?


Franchement pitoyable de poster 4 message de ce style. Non Richard changera pas d'entraineur. Vive Deblicker pour continuer à entrainer Richard Gasquet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glad18
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 27, 2008
Messages: 678

MessagePosté le: 16.01.2010, 15:37:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pensez que le fait qu'il joue dramatiquement loin de la ligne de fond de court est une consigne tactique de deblicker? Ou bien un travers trop ancré chez Richard pour qu'il puisse s'en défaire? J'imagine qu'on a du lui répéter plus d'une fois mais rien n'y fait il tutoie les bâches invariablement.. L'exemple des 3 premiers sets contre gonzo OA 2009 aurait pourtant dû lui prouver ô combien injouable il est quand il joue en avançant et aggressant l'adversaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 24, 2008
Messages: 545
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16.01.2010, 15:45:46    Sujet du message: Répondre en citant

Medi a écrit:
ptijoueur a écrit:
C'est une très bonne attitude de travailler les points faibles. Qui sera son nouvel entraîneur ?


Franchement pitoyable de poster 4 message de ce style. Non Richard changera pas d'entraineur. Vive Deblicker pour continuer à entrainer Richard Gasquet.


Même moi qui aime bien Deblicker pense qu'il faut changer d'entraîneur, pour un de terre battue. Il a besoin d'un nouveau discours, d'une nouvelle mise en place de son jeu. Richard veut faire un retour et repartir de zéro, et pour ça il a besoin d'un nouvel entraîneur, car rester avec ceux qu'on connaît et qui restent avec les mêmes bases ce n'ets plus ce que cherche Richard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doume
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1592
Localisation: Montreal

MessagePosté le: 16.01.2010, 16:04:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis arrété au pseudo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 16.01.2010, 16:08:59    Sujet du message: Répondre en citant

juju0787 a écrit:
Il valorise ses adversaires de façon étonnante.


Tu es sûr que ce n'est pas toi qui les dévalorise de façon étonnante ?

Federer est élogieux sur bcp de ses adversaires (il serait pourtant bien placé pour les regarder de haut...), et ça ne choque pas parce que cela reflète simplement qu'à ce niveau de compétition, il y a plein de très bons joueurs et il est indéniable que Baghdatis en fait partie.

@maxence : je pense, comme toi, que Richard n'est pas au top physiquement, ce qui ne m'étonne pas parce qu'il faut qu'il retrouve le rythme de la compétition.

Nadal n'a pas expliqué autrement ses difficultés quand il est revenu après une longue absence.

Mais je ne crois pas que ce soit le problème principal de Richard, et je ne crois qu'il se mette à reculer quand il a un coup de pompe.
La preuve, il a été par moments trop passif sur les jeux de retour au 1er set, on ne peut pas expliquer ça par la fatigue.
Je crois que Richard n'a pas encore assez de repères, pas encore assez de matches gagnés derrière lui pour se dire : "je prends les choses en mains, même sur les services adverses..."

Quant à l'attitude, je ne suis d'accord ni avec gillesg27, et encore moins avec Medi...
Après avoir été débreaké au 2ème set, Richard était encore complètement dans son match, et à 6/5, 0/30, je ne crois pas que Baghda faisait le fier...au final, ça s'est joué à pas grand-chose, à quelques points mal négociés...

@juju: si ce que tu recherches est la régularité, et que supporter Richard te lasse Rolling Eyes , je te recommande TommyRobredo.net ou davidferrer.net... amuses-toi bien ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Medi
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 12, 2008
Messages: 406

MessagePosté le: 16.01.2010, 16:10:39    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Steph13"]
Medi a écrit:
ptijoueur a écrit:
C'est une très bonne attitude de travailler les points faibles. Qui sera son nouvel entraîneur ?


Franchement pitoyable de poster 4 message de ce style. Non Richard changera pas d'entraineur. Vive Deblicker pour continuer à entrainer Richard Gasquet.


Même moi qui aime bien Deblicker pense qu'il faut changer d'entraîneur, pour un de terre battue. Il a besoin d'un nouveau discours, d'une nouvelle mise en place de son jeu. Richard veut faire un retour et repartir de zéro, et pour ça il a besoin d'un nouvel entraîneur, car rester avec ceux qu'on connaît et qui restent avec les mêmes bases ce n'ets plus ce que cherche Richard.[/qu :ote]

Crying or Very sad je ne suis pas daccord on a bien vu ce que ça à donné sans deblicker pendant 2 ans , des ennuys et aucun titre. Le point positif avec Deblicker c'est qu'il vient de faire une final en debut de saison et en plus il nous a pas déçu et la on reconnait Richard. La défaite contre Marco ne parrait pas alarmante pour autant.

@BigMac peut-tu être plus précis de quoi parle tu au niveau de l'attitude? Est-ce que le fait de dire qu'il ne faut pas changer d'entraineur pour le moment (vu ses bon resultat de debut de saison) est totalement faux?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 16.01.2010, 16:46:34    Sujet du message: Répondre en citant

Medi a écrit:


@BigMac peut-tu être plus précis de quoi parle tu au niveau de l'attitude? Est-ce que le fait de dire qu'il ne faut pas changer d'entraineur pour le moment (vu ses bon resultat de debut de saison) est totalement faux?


Je faisais allusion à ce que tu appelais "l'attitude de perdant" chez Richard pour dire que je n'ai pas du tout ressenti ça, ni contre Roddick, ni ce matin.

Quant au changement d'entraineur, Richard a déjà décidé de prendre un nouvel entraineur (étranger en principe) et Deblicker lui-même a dit que Richard avait besoin d'un nouveau discours.

Personnellement, je suis peu convaincu par certains entraineurs français qui me semblent quelquefois privilégier un jeu craintif...
Quand je vois comment le jeu de Monfils est bcp plus convaincant depuis que Rasheed s'occupe de lui, j'espère une même trajectoire pour Richie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david2
Fan
Fan


Inscrit le: Apr 24, 2009
Messages: 63

MessagePosté le: 16.01.2010, 16:52:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul probleme aujourd hui est le manque de repere autant tactique que physique...

Il à eu plusieurs mois blanc,il revient et bat des gars qui sont dans le top 50...

Un quart contre Roddick top 10 (vainqueur du tournoi )
une finale contre bagdatis pas un tendre quand meme...

Il ne peut pas revenir et etre dessuite top 10...
Faut pas rever...

Oui il joue loin, mais peut etre qu en manque de confiance en jouant l attaque il a peur de se decouvrir...

On ne connait pas son projet de jeu...
Il n a carrement pas le physique pour jouer derriere mais peut etre est il dans une phase de reprise de confiance dans son jeu...

Moi perso,je lui laisse un trimestre pour se mettre en place...
Je serais plus critique a partir de Monte carlo....

Mais je suis confiant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 16.01.2010, 17:19:55    Sujet du message: sydney Répondre en citant

OUI Ricard n'a pas joué gagnant, DOMMAGE ?

Mais j'ai confiance pour l'avenir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 16.01.2010, 18:05:46    Sujet du message: Re: sydney Répondre en citant

nono34 a écrit:
OUI Ricard n'a pas joué gagnant...

Attention au deuxième verre si tu prends la route, nono34 Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 16.01.2010, 18:23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Plus à froid : je suis impressionnée du tennis conquérant que Richard a plusieurs fois joué dans ce match, si tôt après une interruption si longue.

Par rapport au début du tournoi, son service a bien fonctionné, et il était en général très tranchant dans le jeu sur son service. Ca peut être mieux (une dizaine de services gagnants lui auraient donné de l'air), mais bcp d'efficacité, et pas un mauvais pourcentage de 1ères.

Richard a mis bcp de temps à tenter de dicter le jeu sur le service de Marcos ; paradoxalement, il a commencé à s'y mettre quand Baghdatis a nettement élevé son niveau, % de premières pour commencer, dans le jeu ensuite (c'est donc qu'il avait de la marge) !

Au début, il m'a semblé que la raison de cette timidité (avec tous ses défauts classiques : positionnement qui l'épuise, neutralité, manque de longueur...) était un grand manque de confiance en CD. Richard était très nerveux (Baghda aussi), et au début, il ne frappait aucun CD, et mettait la moitié de ses CD coupés dans le filet.
Il avait une stratégie en retour côté revers de renvoyer long lifté pour sortir Bagh et jouer ensuite long de ligne revers, mais il n'a réussi à l'appliquer qu'au 2è, par manque de CD...

Il a pris progressivement confiance en tentant de ts beaux coups en revers, et progressivement, il a frappé son CD. Il a énormément joué le contre pied, avec parfois une construction tactique très juste.

Mais on sent que ce jeu vers l'avant, agressif, autoritaire, ne lui est pas encore naturel et lui coûte mentalement. Il doit "y penser". Du coup, quand il est plus fatigué, il manque parfois de pertinence et a du mal à nuancer. (Ou alors, il manque de jus à s'être dispersé avant et ne peut plus s'offrir le luxe de faire jouer ; ce qui est sûr c'est que malgré son marathon de la veille, Baghdatis avait l'air plus tonique que Richard - qui supporte bien mal la chaleur humide).
Dans le 2è, à partir du moment où Baghda a été très bon et l'a menacé, on sentait bien qu'il appliquait une consigne, "j'avance quoiqu'il arrive", et Marcos en a bien profité, jouant ts juste.

J'ai senti un manque de confiance quand Baghda est revenu, il s'est dit "je ne peux pas gagner au bras de fer à l'échange" (plusieurs fois il a tapé très fort en CD et c'est bien revenu), il faut que je tente le coup gagnant. Il a pratiqué un jeu très risqué tout au long de ce set et au bout d'un moment, avec la fatigue physique et mentale, et un Marcos qui jouait ts bien avec plus de sécurité, il s'est effrité.

Quelques volées pas assez appuyées mais très bien pensées et retournées gagnantes par Marcos alors que Richard avait fait l'effort l'ont fait douter, notamment. Il manque de références, là aussi, sur ce coup, on ne retrouve pas la justesse en volée aussi vite (parce que techniquement, plusieurs étaient très jolies).

Bref, il y a plein de choses en travail au niveau du jeu, au niveau tactique, et avec l'enchaînement des matches, plus un physique amélioré, ça va se consolider. Je crois que la tournée sud américaine sur terre est ce qui lui faut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teoeo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 10, 2008
Messages: 531

MessagePosté le: 16.01.2010, 18:32:01    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Medi a écrit:


@BigMac peut-tu être plus précis de quoi parle tu au niveau de l'attitude? Est-ce que le fait de dire qu'il ne faut pas changer d'entraineur pour le moment (vu ses bon resultat de debut de saison) est totalement faux?


Je faisais allusion à ce que tu appelais "l'attitude de perdant" chez Richard pour dire que je n'ai pas du tout ressenti ça, ni contre Roddick, ni ce matin.

Quant au changement d'entraineur, Richard a déjà décidé de prendre un nouvel entraineur (étranger en principe) et Deblicker lui-même a dit que Richard avait besoin d'un nouveau discours.

Personnellement, je suis peu convaincu par certains entraineurs français qui me semblent quelquefois privilégier un jeu craintif...
Quand je vois comment le jeu de Monfils est bcp plus convaincant depuis que Rasheed s'occupe de lui, j'espère une même trajectoire pour Richie...


L'atitude de perdant c'est moi et j'en suis fiere Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Medi
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 12, 2008
Messages: 406

MessagePosté le: 16.01.2010, 18:37:14    Sujet du message: lol Répondre en citant

@BigMac : Shocked C'est pas drôle Sad Je n'ai jamais dit que Richard avait une attitude de perdant c'est pas parceque je m'apelle Medi qui faut me lacher ça comme sa, et faut relire un peu les commentaires, il ya nul part ou je mentione ça, par contre je suis le seul à dire que Richard joue bien depuis le debut de l'annee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 16.01.2010, 18:50:01    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
Plus à froid : je suis impressionnée du tennis conquérant que Richard a plusieurs fois joué dans ce match, si tôt après une interruption si longue.



C'est vrai. Je rappelle aussi que sur le 1er point du jeu à 5/3, Richard est offensif, il joue très bien le coup, mais Baghdatis sort un passing de coup droit assez étonnant...

Bref, il a encore besoin de jouer et gagner des matches pour avoir plus d'assurance dans les moments chauds, de revenir au top physiquement (plus facile d'être relax quand c'est serré si on sait qu'on peut jouer encore 2 heures si nécessaire...), mais son niveau de jeu et déjà très bon quand on sait d'où il vient...

Je pense moi aussi que la tournée sud-américaine sera une très bonne chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 16.01.2010, 19:12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
Plus à froid : je suis impressionnée du tennis conquérant que Richard a plusieurs fois joué dans ce match, si tôt après une interruption si longue.


Il a joué aussi un tennis conquérant par moment contre ses précédents adversaires. La différence, c'est que les risques qu'il prenait aux moments importants (contre Julien, par exemple), la balle était dans le court alors que les tentatives offensives sur les points importants aujourd'hui, étaient OUT.

Patricia a écrit:
Par rapport au début du tournoi, son service a bien fonctionné, et il était en général très tranchant dans le jeu sur son service. Ca peut être mieux (une dizaine de services gagnants lui auraient donné de l'air), mais bcp d'efficacité, et pas un mauvais pourcentage de 1ères.

Je n'ai pas trouvé son service plus tranchant dans ce match.
J'ai comptabilisé les services gagnants des 2 joueurs (une seule frappe)
set 1 : Richard 9/30 points au service ; Marcos 10/36 points au service
set 2 : Richard 8/41 points au service ; Marcos 14/45 ''

Ce qui fait que Richard est à 24% de services gagnants et Marcos 30%
Patricia a écrit:
Il a énormément joué le contre pied, avec parfois une construction tactique très juste.

Parfois on aimerait qu'il reproduise un peu plus ce qui a marché.
Les choix tactiques sur la fin n'étaient pas les meilleurs (ex : CD long de ligne alors que Marcos n'est pas débordé)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 17, 18, 19  Suivante
Page 18 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S