Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 109 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Sydney
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sydney
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ironslot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 30, 2009
Messages: 730
Localisation: ile de la Réunion

MessagePosté le: 16.01.2010, 13:12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, on ne peut que se réjouir de ce début de saison, où Richard retrouve du jeu et du physique, même si de nombreux aspects de son jeu ne se mettront en place qu'avec le temps.
C'est le meilleur français de ces deux semaines, ce qui est une référence vu le niveau national ; je le trouve frais et bien disposé.
La saison va être belle, à n'en pas douter Wink
Il y a deux semaines, il aurait sans doute accepté l'augure d'un quart à Brisbane perdu contre Roddick et d'une finale à Sydney.
Un peu de patience Laughing
Tout va bien Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ace
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 26, 2006
Messages: 1321

MessagePosté le: 16.01.2010, 13:16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Sengale
on avait remarqué que dans les tours précédents, il y avait perte de "concentration" de la part de Richard

là, c'est flagrant dans le deuxième set
il mène 5/2

mais alors quels coups en revers de la part de Richard
des phases de jeu incroyable

je n'ai pas trouvé Richard tranchant à la volée, où il doit faire preuve de plus d'autorité.
le coup droit reste sa faiblesse à part à quelques moments mais il s'améliore
surtout je l'ai trouvé en retard sur la balle
je pense qu'il y a eu un manque de fraicheur physique vers la fin


Dernière édition par ace le 16.01.2010, 13:26:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lrt64
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 18, 2009
Messages: 351
Localisation: Guingamp

MessagePosté le: 16.01.2010, 13:16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai malheureusement pas pu voir le match
Un peu decu du resultat bien sur mais un quart et une finale sur les deux premiers tournois de Richard cette annee, c'est presque un depart parfait.

Bonne chance pour le reste de la saison, a commencer par l'Australian Open
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 16.01.2010, 13:19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai pas trop de regrets sur ce match.
Richard est arrivé en finale en jouant contre des adversaires moins forts que Baghda.

Contre les autres, quand Richard perdait le fil, il suffisait qu'il les éblouisse avec son jeu agressif et brillant pour qu'ils se frustrent. Mais Richard leur avait toujours laissé de la place à un moment ou l'autre.

Là, les deux joueurs étaient nerveux et jouaient bof dans le premier set (Richard bien sur son service, très médiocre en retour), bcp de cadeaux, pas de 1ères chez Baghda.
Grâce au cadeau d'entrée de Richard, Baghda a empoché un premier set qu'il ne dominait pas dans le jeu.
Richard a trop tardé à en retrouver le fil, car dans la seconde manche, qd il a changé ses intentions et joué superbement, Baghda a retrouvé sa première balle et s'est procuré bcp de pts important gratuitement. Il a trouvé un très bon niveau de jeu au moment où Richard devait forcer pour marquer le pt très vite.
Cela faisait 5-6 jeu que Richard et Baghda jouait magnifiquement, mais Richard dos au mur. Fatigue mentale compréhensible au TB, avec un Baghda en réussite au service. Manque de jugement de Richard, qui, ayant fait le mini break d'entrée de façon flamboyante, veut le confirmer facilement en forçant au service... Et la frustration l'a emporté après les 2 doubles suivies de l'ace de Marcos.

Pas trop de regrets car Richard a montré de belles choses, dans le jeu, dans l'attitude, pour un tournoi quasi de reprise. Bagh a empilé plus de confiance qd meme dernièrement, ayant gagné des challengers et un tournoi dernièrement, ça aide !

Bien sûr il y avait la place de passer, mais il y avait aussi de bonnes failles chez Richard pour le fragiliser !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doume
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1592
Localisation: Montreal

MessagePosté le: 16.01.2010, 13:22:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'hallucine ou richard s'est moqué du français des australiens? Laughing

Bon tournoi dans l'ensemble. Un peu de crispation sur cette finale lui coute cher mais marcos est très bon en ce moment.Je suis bien content que ces deux joueurs se soient retrouvés en final, car a eux deux,le beau jeu est forcément au RDV.

Du repos maintenant avant d'aborder l'AO, car il y aura quelque chose à faire, dès le premier tour. Richard doit se servir de cette finale pour mieux gérer les moments intenses à l'avenir. Il n'avait plus l'habitude, mais il va vite la retrouver s'il joue comme ça toute l'année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7570
Localisation: France

MessagePosté le: 16.01.2010, 13:26:17    Sujet du message: Répondre en citant

ace a écrit:

je n'ai pas trouvé Richard tranchant à la volée, où il fait preuve d'autorité
le coup droit reste sa faiblesse à part à quelques moments mais il s'améliore
surtout je l'ai trouvé en retard sur la balle
je pense qu'il y a eu un manque de fraicheur physique vers la fin

C'est vrai que ses finitions n'étaient pas toujours assez appuyées et Marcos se déplace très bien (n'en déplaise à Mondieu qui le trouve gros Shocked)
Il est effectivement en retard sur la balle quand cette dernière est un peu courte, on voit son buste qui s'incline vers l'avant. Mais c'est tout un ensemble qui tient à sa gestuelle en coup droit, très ample, qui lui demande du temps pour faire la mise à niveau. A partir de là, il se protège en étant loin ...et se retrouve en retard sur certains balles courtes.

Quant à ton hypothèse du manque de fraicheur physique, c'est possible étant donné qu'il est obligé de cavaler deux fois plus que Marcos qui était en position plus avancée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 16.01.2010, 13:30:32    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord, quel plaisir quand même de revoir Richie jouer une finale !

Le match en lui-même laisse des regrets parce qu'il avait la place de le gagner.
Dans le 2ème set, il ne joue pas vraiment le jeu de retour à 5/2 et fait quelques mauvais choix à des moments importants. Mais Baghdatis est quand même très bon des 2 côtés et prend la balle tôt, et ça ne s'est pas joué à grand-chose...

Je crois que Richie est vraiment sur la bonne voie, on aurait tous signé pour une finale dès son 2ème tournoi, mais il lui reste encore des repères et de la confiance à retrouver, ce qui n'a rien d'étonnant.

Je crois que le chantier le plus important, c'est trouver la bonne attitude et le bon positionnement dans les jeux de retour.
Il me semble quelquefois encore trop passif en retours, alors qu'il est agressif comme il faut sur ses services.
Mais le niveau de jeu est là, le physique semble ok, je crois que la saison commence plutôt sous de bons auspices quand on sait où il en était il y a juste un mois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teoeo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 10, 2008
Messages: 531

MessagePosté le: 16.01.2010, 13:42:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que j'ai remarqué de ces 2 semaines , c'est une attitude de perdant chez Richard.

Ya qua voir un interview qu'il a tenue a Brisbane " j'avais tout à perdre contre un tel , par contre contre Roddick j'aurais rien à perdre ".
Il ne pense pas à tout donner pour gagner n'importe quel adversaire , il pense au conséquence d'une possible défaite.

Ainsi il est très costaud mentalement contre des adversaires inférieurs comme Starace qu'il doit absolument gagner , sous peine d'essuyer critiques et colibés , en revanche j'ai parfois l'impression que contre Baghdatis ou surtout Roddick , il se dit "bon ça va j'ai fait un beau parcours , c'est déjà pas mal" et du coup il ne se donne pas les moyens de faire les grosses perfs que son jeux lui permet.

Et ça , selon moi , ça c'est vue dans les deux TB contre Roddick et Baghdatis.



Ps : Je vois déjà venir le positivisme de Big Mac me rappelant (à juste titre) que ce n'est qu'un tournoi de reprise , qu'il a enchainé les victoires , que c'est positif pour la suite etc.

Mais ... C'est de bonne guerre
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisfan
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 12, 2008
Messages: 372

MessagePosté le: 16.01.2010, 14:04:26    Sujet du message: Répondre en citant

attitude de perdant ou simplement de la frustration a des moments clés, voire une conscience de sa part qu'il est en reprise et donc qu'il lui faut progresser par etapes ? Qui sait ? Chacun a son avis la dessus. L'attitude aggressive, proche de sa ligne, un bon service etc..cela passera par plus de confiance et pour cela, il lui faut progresser par etapes, victoire apres victoire en evitant de se blesser. Le nouveau coach a venir, apres l'OA ?, lui insufflera aussi quelque chose de nouveau pour lui permettre d'arriver a ce petit plus de constance, de meilleurs choix tactiques, sur un match et sur un tournoi. Next step : OA contre Youznhy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillesg27
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 26, 2006
Messages: 391

MessagePosté le: 16.01.2010, 14:06:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sentiment étrange... D'un côté ça fait plaisir de revoir Richard enchainer des matchs et atteindre la finale d'un tournoi dès son 2nd tournoi de reprise, d'un autre côté j'éprouve pas mal de frustration parce que y'avait franchement la place pour passer Marcos. ça se joue à pas grand chose, dans le 1er set sur ce break pourri d'entrée de match (malheureusement trop habituel chez Richard...), et au 2nd set quand il servait pour le set, un jeu bien pourri lui aussi, avec notamment une volée de revers pas appuyée du tout, tout juste déposée, qui permet à Baghdatis de revenir dans le point et de lober Richard pour mener 0-30. Là encore un défaut bien "agaçant" chez Gasquet dont il faudra impérativement qu'il se corrige pour obtenir des victoires de très haut niveau. Une fois ce débreak réalisé, l'affaire était pour ainsi dire entendue, on lisait bien sur le visage de Marcos l'oeil du mec déterminé qui sait qu'il tient sa proie : "Toi mon gars, si tu veux pas gagner ce set, ton compte est bon." Dommage, encore une fois y'avait vraiment la place pour parachever le tournoi en beauté.

Gasquet a été très sobre lors de son discours de remise des prix, et j'ai bien aimé le "Your english is so sexy" de Marcos adressé à Richard Laughing .

Allez hop, direction Melbourne Park avec pas mal de confiance dans ses valises ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju0787
Fan
Fan


Inscrit le: Oct 02, 2009
Messages: 62

MessagePosté le: 16.01.2010, 14:08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai parfois l'impression que contre Baghdatis ou surtout Roddick , il se dit "bon ça va j'ai fait un beau parcours , c'est déjà pas mal" et du coup il ne se donne pas les moyens de faire les grosses perfs que son jeux lui permet.


Je crois qu'on est au coeur des freins qui font qu'il ne va pas plus haut. On peut prendre toute ses déclarations après les matchs, certaines sont surprenantes. Il valorise ses adversaires de façon étonnante. Dernièrement, il dit que F. Lopez est un "grand joueur". L'année dernière après son premier tour contre Junqueira il dt qu'il ne pensait pas que ce joueur était aussi fort etc. Y en a beaucoup de ce genre et c'est bien dommage.

Je me demande s'il a vraiment de l'ambition, il se satisfait de pas grand chose. Comme s'il avait peur de réussir. Apprécier ce joueur est très très frustrant, est trop euphorisant aussi. Perso, s'enthousiasmer sur son talent me lasse pas mal ce que j'aimerais voir chez lui c'est de la régularité...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxence
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Nov 06, 2003
Messages: 768

MessagePosté le: 16.01.2010, 14:35:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé d'insister avec toujours la même chose : le problème est physique. On a eu un débat sur le chat là dessus avec ceux qui pensent qu'il perd à cause de son mental (notamment dans le Tie break).
Pour bien jouer, rentrer dans le court, lâcher ses coups Richard a besoin d'être à 100 % physiquement et de se sentir fort. Quand la fatigue le gagne il recule dans le terrain, accumule les fautes et commence à se prendre à la tête. Le mental est donc atteint mais dans un deuxième temps seulement. Le principal pbm de Richard c'est de réussir à gérer ses coups de pompe physique sans lâcher le match pour autant et surtout sans le faire comprendre à l'adversaire. C'est une analyse que faisait souvent Forget notamment sur la chaise de capitaine de Coupe Davis.

Maintenant c'est quand même un super retour à la compétition, qu'il faut considérer comme le début de sa préparation.... pour Roland Garros ! Il est objectivement moins bien physiquement que l'an dernier à la même époque. Après l'OA il va partir avec son nouvel entraîneur (??) en Amérique du sud pour travailler son endurance, son jeu sur terre-battue et je pense qu'en Avril dès Monté-Carlo il sera au top... On parie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ptijoueur
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Jan 16, 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 16.01.2010, 15:01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que m'inspire ces 2 premiers tournois 2010 :
il est urgent de changer d'entraineur. Le tennis a changé pas Deblicker.
Les tous meilleurs mondiaux jouent en avançant pas en marchant et comptant sur les erreurs adverses.
Le jeu de jambes de RG est une catastrophe et traduit bien ses intentions de jeu. Ah ça oui il joue bien....bien posé, équilibré et le bras qui accélère facile ici et là. Le tennis des annèes 80 quoi.
Ce serait bien qu'il se mette à jouer en transfert vers l'avant, à prendre les balles dans la course en cherchant systématiquement à couper les trajectoires. Déterminé à ne pas céder son terrain et agresser son adversaire.
A le voir se déplacer en ce moment comme avant son injuste suspension, on dirait qu'il économise ses appuis pour cause de physique et endurance défaillants. En même temps son jeu actuel l'oblige à balayer devant les bâches.....Y a un truc qui va pas.
S'il pouvait suivre l'exemple de Santoro dans le changement d'attitude et de système de jeu....
Ba sinon il fera 10 ans entre la 10 et 25 ème place mondiale, juste sur le talent. RG semble s'en satisfaire. Je pense qu'il en aura marre avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 16.01.2010, 15:02:41    Sujet du message: Répondre en citant

maxence a écrit:
Après l'OA il va partir avec son nouvel entraîneur (??) en Amérique du sud pour travailler son endurance, son jeu sur terre-battue et je pense qu'en Avril dès Monté-Carlo il sera au top... On parie ?

J'ai encore en mémoire ses 3 matches de Rome... Peut-être ses meilleurs matches depuis 2 ans avec celui contre Gonzalez l'an passé...

Il y a effectivement un problème de reprise chez Richard, mais je souhaite quand même bon courage à David Ferrer pour son futur 2ème tour face à Baghdatis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptijoueur
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Jan 16, 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 16.01.2010, 15:08:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une très bonne attitude de travailler les points faibles. Qui sera son nouvel entraîneur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 17 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S