Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 115 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Richard Gasquet artiste (texte comme ça pour rien)
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Richard Gasquet artiste (texte comme ça pour rien)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philparis
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Dec 20, 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 21.12.2009, 01:08:19    Sujet du message: Richard Gasquet artiste (texte comme ça pour rien) Répondre en citant

A l'énoncé de la nouvelle "Richard is back", mon petit doigt, déguisé en Père Noël, m'a dit "chouette", "cool", "chanmé" et d'autres mots du même genre...Vivement Wimbledon ! ai-je ajouté. Avant de me souvenir de LA question : but, for God's Sake, qu'est-ce qui empêche ce garçon de tout exploser sur son passage et avec facilité en plus... Une limite technique ? ce satané coup droit ? Mon oeil ! il suffit de se rappeler de ses matchs contre Murray à Wimbledon en 2008 ou contre Monfils à l'Open d'Australie en 2007, cf Youtube, et on se dit que ce coup droit n'est pas mal du tout quand il est joué en avançant...
Non c'est autre chose. Un truc tout simple que je résumerai prétentieusement ainsi : Richard passe trop de temps dans les tribunes quand il est sur le court...
Richard Gasquet sait qu'il a du talent, ça fait quinze ans que tout le monde le sait avec lui. Avec le talent vient souvent la conscience qu'on a le devoir de bien faire, au pire de faire parfaitement. On essaye, on s'applique, on travaille. Tant mieux, c'est nécessaire mais quand à force de travailler comme tous les autres, on en vient à oublier que ce talent, on n'a pas à s'excuser de l'avoir. Et il me semble que Richard passe une grande partie de son temps à s'excuser sur le court, à s'autodétruire même. J'entends d'ici le dialogue intérieur : 'c'est vraiment de la merde ce coup, je suis vraiment zéro, j'ai pas de coup droit...t'as pas le droit de jouer comme ça' et pire sans doute...C'est en ce sens que Richard me semble passer bien trop de temps dans les tribunes. C'est un jeune intelligent, réflexif, sensible...Bref, les pires conditions sont donc réunies pour qu'il continue de se gâcher la vie sur tous les tournois de la planète. Et bien se foutre la paix et lâcher prise, jouer, laisser faire son jeu et se donner le droit, une bonne fois, d'inventer son tennis à chaque instant. En résumé, de se faire confiance. Intégralement.

une petit citation de François Roustang (un homme sage qui a tant à dire sur le sport et l'art) pour finir : "un champion qui ne serait pas absorber par le mouvement de son corps, un danseur qui ne serait pas la danse même, un pianiste qui ne passerait pas tout entier dans l'attaque de ses doigts sur le clavier, un peintre qui ferait autre chose que peindre, manqueraient à coup sûr ce à quoi ils sont occupés". Il suffit d'un geste. p. 42

En un mot comme en cent : Richard Gasquet, deviens ce que tu es. et j'ajoute : fous toi totalement du reste.

Vivement Wimbledon, le temple du Jeu.

C'était le texte gratuit et sans justification d'un fan de la première heure.


[/b][/i][/u]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 21.12.2009, 10:00:15    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu Philparis,
je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement.
au diable les entraîneurs voulant changer le jeu de ce jeune.
il faut qu'il laisse son jeu d'instinct s' exprimer; comme tu dis il a du génie il ne faut pas qu'il le gâche.
Pendant cette période de disette il aura peut-être compris!
Bonne journée. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7571
Localisation: France

MessagePosté le: 21.12.2009, 12:40:28    Sujet du message: Re: Richard Gasquet artiste (texte comme ça pour rien) Répondre en citant

Bonjour Philparis et bravo pour ton premier post !

Ce que tu écris me fait penser que tu es un joueur de tennis car tout joueur se parle quand il joue (que l'on hurle ou que l'on reste silencieux, c'est la même chose !)
Ceci dit, si l'on est en train de se voir jouer dans les tribunes, c'est que l'on a des difficultés de concentration. Or, je ne pense pas que Richard soit vraiment le gars qui se disperse dans ses matches. Ca lui est arrivé, spécialement lorsqu'il avait mal quelque part. On le voyait alors chercher du regard son entraîneur dans les tribunes...Mais en règle générale, lorsqu'il joue, il est dans son jeu.

Philparis a écrit:
.
Richard Gasquet sait qu'il a du talent, ça fait quinze ans que tout le monde le sait avec lui. Avec le talent vient souvent la conscience qu'on a le devoir de bien faire, au pire de faire parfaitement.


Cela, c'est la pression du champion et il ne faut pas croire que pour les autres, c'est différent, qu'ils se nomment Federer, Nadal, Tsonga, Monfils...On peut avoir l'impression des tribunes qu'ils encaissent mieux, mais attention aux impressions.

Et puisque tu parles d'artiste, il ne faut pas croire que le peintre ou l'écrivain fait tout à l'instinct. Eux aussi ils pensent à ce qu'ils vont peindre ou écrire, tout comme le tennisman pense à ce qu'il va faire avec sa raquette à la frappe suivante. En clair, comme le tennis est un jeu où 80% du temps se passe à autre chose que frapper la balle, dans ce temps, beaucoup de pensées circulent. Encore faut-il pouvoir les contrôler et se focaliser sur le jeu, ce qui n'est pas si facile que certains ont l'air de le croire dans certains posts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 21.12.2009, 16:11:16    Sujet du message: Re: Richard Gasquet artiste (texte comme ça pour rien) Répondre en citant

D'abord quel plaisir de discuter son jeu à la place de citer le WADA code dans nos posts. Il me faut ajouter mon grain de sel.

Philparis a écrit:
J'entends d'ici le dialogue intérieur : 'c'est vraiment de la merde ce coup, je suis vraiment zéro, j'ai pas de coup droit...t'as pas le droit de jouer


Je suis en même temps d'accord et pas d'accord. Je pense qu'il a déjà bien compris qu'on ne peut pas jouer parfaitement toutes les semaines. Il a montré qu'il peut "win ugly", gagner quand il ne joue pas son mieux. Mais il a trop de respect vers les meilleurs et c'est pourquoi il croit, que contre eux, il faut sortir le jeu parfait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 10.01.2010, 19:36:46    Sujet du message: Répondre en citant

Étant un provincial d'un département ou la balle est plutôt ovale que ronde,
et n'ayant pas les moyens d'aller voir des matchs a Roland-Garros, ou
Wimbledon,
je regarde les tournois a la télé, mon sport favori, car tres télégénique
d'où son succès
je ne suis pas expert tennistique mais j'ai des préférences, je n'aime pas
les matchs de certains joueurs de renom (que je ne nommerais pas) qui
tape du fond du court comme des malades, et big et bang, rebig et rebang
des heures durant.
Un jour on mettra 2 robots qui se renverront la balle indéfiniment,ces robots humains existent déjà.
un autre jour la balle encore plus puissante traversera la raquette,pour
aller directement se loger sur le nez d'un juge de chaise(j'exagère à peine)
Aussi, je préfère voir un match avec Richard (même quant il perd)
comme a Wimbledon 2008, contre Andy Murray, score 5/7-3/6-7/6
6/2-6/4, apres avoir loupé, catastrophiquement une balle de match
Bien sur j'aurai aimé qu'il gagne mais en réfléchissant après coup,
ça restera un moment de tennis extraordinaire,et inoubliable.
Aller richard, courage pour 2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S