Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 279 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Saison 2010
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saison 2010
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
david2
Fan
Fan


Inscrit le: Apr 24, 2009
Messages: 63

MessagePosté le: 18.12.2009, 00:53:22    Sujet du message: Saison 2010 Répondre en citant

Je n'ai pas vu de sujet 2010 encore, alors que maintenant on peut enfin en parler...

Quel sont les tournois prévu....
Tournée Australienne à quelle date?

Enfin des sujets joyeux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 23, 2007
Messages: 574

MessagePosté le: 18.12.2009, 11:10:15    Sujet du message: Répondre en citant

richard devrait debuter sa saison a Bribane,puis sidney?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david2
Fan
Fan


Inscrit le: Apr 24, 2009
Messages: 63

MessagePosté le: 18.12.2009, 11:52:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hier au grand journal, il a dit partir le 28 décembre en australie,mais quel tournoi?
Et apres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marina36
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 28, 2005
Messages: 828

MessagePosté le: 18.12.2009, 12:33:12    Sujet du message: Répondre en citant

Brisbane, Sydney, puis l'open d'Australie.

Objectifs: revenir dans les 10, et surtout bien jouer à Roland Garros.

Il en a les moyens, je suis plus qu'optimiste pour 2010!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Azarielle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 02, 2005
Messages: 559
Localisation: paris

MessagePosté le: 18.12.2009, 13:47:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis confiante également pour 2010, mais avec un bémol sur la tournée Australienne : soit il y va avec la niak et une envie telle qu'il nous ramène une ou deux finales, soit il va subir un contre-coup de toute cette année 2009 et va déjouer.
Je crois que moyennement à cette dernière hypothèse, mais il ne faut pas oublié que même si cela fait 1 mois qu'il a repris l'entrainement (dixit lui-même hier soir), il n'a pas non plus pu le faire l'esprit serin, et il y a une probabilité pour que cela s'en ressente, du moins lors du mois de janvier (comme l'a dit je sais plus qui dans le forum, le mois de janvier sera alors son mois de décembre).

Par contre, j'ai bien aimé "j'avais plus de probabilité de gagner les 4 grands chlems en battant Nadal à Roland et Federer à Wimbledon que ce qui m'est arrivé" ==> Reste à le prouver maintenant Wink Tu peux le faire (bon, on te demande pas non plus les 4 GC, un ou deux suffiront largement Wink Laughing Laughing )

Du coup, objectif raisonnable australien : jouer, jouer, et retrouver des sensations pour Sydney et Brisbane. Un 1/4 à l'AO serait vraiment pas mal comme objectif, avec évidement comme bémol le tirage, vu qu'il ne sera pas tête de série (même s'il gagne Brisbane et Sydney je pense) et donc il y a moyen de tomber sur le top 5 assez rapidement...
Du coup, objectif à court terme : retrouver le top 16 pour Miami/Indian Wells ... (ca risque d'être chaud à tenir, mais bon...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 24, 2008
Messages: 545
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18.12.2009, 14:51:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait qu'il développe un vrai jeu d'attaque, je suis sûr qu'il aurait un super jeu s'il jouait à la Gonzalez: l'attaque à outrance.
Richard est capable de lâcher des gros coup droits, des beaux décalages, des revers de magicien, des services-vollées avec beaucoup de réussites, ect.
Il a un gros panel de coups d'attaques, et s'il réussit à baser son jeu là-dessus, je suis sûr que ça fera mal, notamment à Wimbledon où il serait idéal qu'il soit au top de sa forme.
De plus ses objectifs seront de glaner un max de points en milieu de saison, il n'aura aucun point à défendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillesg27
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 26, 2006
Messages: 391

MessagePosté le: 18.12.2009, 14:57:53    Sujet du message: Répondre en citant

S'il a des très bons résultats dès la campagne australienne, tant mieux.

Mais perso je ne m'attends pas trop à monts et merveilles pour le 1er trimestre. D'une part il va lui falloir se remettre sérieusement dans le bain, d'autre part il va y avoir la problématique d'un nouveau coach puisque si j'ai bien compris Deblicker ne l'accompagnera qu'en janvier.

Et comme son objectif clairement annoncé est de faire un très bon Roland Garros, j'aurais tendance à penser que le 1er trimestre sera avant tout fondateur pour être opérationnel à partir d'avril et des 1ers tournois sur terre battue.

Reste qu'il lui faudra quand même amorcer une remontée au classement, d'une part pour l'entrée directe dans les Masters 1000, d'autre part pour envisager d'être tête de série dans les autres tournois. Donc quelques bons résultats seront de toute façon nécessaires. Il y aura sûrement quelques coups à faire en Australie auprès de bons joueurs encore fatigués par leur saison 2009. A lui de saisir les opportunités et d'en profiter quand elles se présenteront...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 18.12.2009, 15:27:31    Sujet du message: Répondre en citant

Steph13 a écrit:
Il faudrait qu'il développe un vrai jeu d'attaque, je suis sûr qu'il aurait un super jeu s'il jouait à la Gonzalez: l'attaque à outrance.
.


Je préfère qu'il joue "à la Gasquet" ! Wink
D'ailleurs, la façon dont Richie avait dominé le même Gonzalez pendant les 2 premiers sets de l'Open d'Australie 2009 est une belle référence de ce qu'il peut produire dans ce domaine...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david2
Fan
Fan


Inscrit le: Apr 24, 2009
Messages: 63

MessagePosté le: 19.12.2009, 17:47:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques tournois pour prendre ses marques et l'OA ou il a un 1/8 à défendre?
Le tirage au sort sera plus que jamais important sur ce GC....

En attendant qu'il reprenne une place plus en rapport avec son jeu pour pretendre etre tete de serie sur les GC suivant...
Arriver a wimbledon au top et jouer son meilleur tennis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisfan
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 12, 2008
Messages: 372

MessagePosté le: 19.12.2009, 20:08:59    Sujet du message: Répondre en citant

il a un 1/16 a defendre seulement a l'OA. Sinon, ce que j'espere, c'est une remise en place de son jeu d'attaque afin qu'il arrive a reproduire avec regularite un niveau de jeu consequent (celui contre Gonzales a l'OA par ex.), ce qu'il n'a fait qu'avec parcimonie jusqu'a present (sauf en 2005). Aussi, souhaitons lui de ne pas se blesser regulierement (coude, epaule). Esperons donc qu'en attendant le verdict, richie aie pu parfaire sa condition physique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teoeo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 10, 2008
Messages: 531

MessagePosté le: 19.12.2009, 22:06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'espère rien et je ne m'attend à rien .
C'est plus raisonnable avec lui .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 20.12.2009, 17:53:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la gentillesse de votre accueil !

sinon, justement

'En attendant qu'il reprenne une place plus en rapport avec son jeu pour pretendre etre tete de serie sur les GC suivant... "

Le TAS précise bien que doivent lui être restitués ses gains en points et en primes acquis entre la date du contrôle et celle de sa suspension ;
je suis allée sur le site de l'ATP : Richard a, alors, joué deux tournois qui lui ont apporté, je crois, un total de 110 points. Si ces derniers lui ont été réellement ôtés, ils doivent lui être comptabilisés à nouveau, et - à moins que je ne me trompe ? - lors de la mise à jour du classement. La prochaine intervient demain.

Comme nous sommes en période sans tournois, il va donc gagner une dizaine de places
c'est une perspective très stimulante ... Laughing

surtout que, il y a un an, il était pénalisé par des problèmes physiques, qui, je l'espère moi aussi, ont été résolus (quoique, à Bâle ...)
il mérite bien d'avoir une belle année 2010 avec beaucoup de réussite, en particulier, bien sûr, à Roland Garros et à Wimbledon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 20.12.2009, 20:17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que les 1ers juges avaient déjà décidé de maintenir ses points à Gasquet, donc sauf erreur de ma part, le TAS n'a fait que confirmer sur ce point là.

Je crois qu'il ne faut pas trop se focaliser sur le classement pour l'instant parce qu'après la saison australienne et Dubaï, Richie n'aura que très peu de tournois avec des points à défendre avant la fin de saison...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 21.12.2009, 18:14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tennis - ATP
Perlas n'entraînera pas Gasquet

Richard Gasquet, qui s'entraîne actuellement aux côtés d'Eric Deblicker, recherche toujours un coach pour la saison 2010. L'Espagnol José Perlas, un temps pressenti, a décliné l'offre. «Nous avons bien été en contact avec Richard, même si j'avais déjà donné mon accord verbal à Nicolas Almagro, a-t-il déclaré à l'agence EFE. Mais finalement, "Nico" m'a demandé l'exclusivité. Par ailleurs, l'appel devant le TAS a un peu compliqué les choses. Finalement, je pense que cette décision est la meilleure pour tout le monde».
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 21.12.2009, 19:21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les amis de MTF (merci ImmzB) ont trouvé ca:

http://www.infobae.com/tenis/491077-100902-0-Richard-Gasquet-jugar%C3%A1-el-ATP-Buenos-Aires

Très intéressant. Richard attaque la terre battue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 1 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S