Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 109 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Masters 2009 à Londres
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Masters 2009 à Londres
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeremie_m
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 05, 2004
Messages: 591

MessagePosté le: 03.10.2009, 11:23:40    Sujet du message: Masters 2009 à Londres Répondre en citant

Quelqu'un arrive un peu à suivre les chances de Tsonga, Simon et monfils de se qualifier pour Londres ? Avec la race, l'année derniere, c'etait facile.
Mais là je suis perdu ...

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?!
Y a un classement "race" à jour qui existe quelquepart ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 23, 2007
Messages: 574

MessagePosté le: 03.10.2009, 11:40:32    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est par rapport au classement technique que les joueurs se qualifient pour la master cup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thejerem34
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 05, 2007
Messages: 101
Localisation: Saint Jean de Védas (Hérault)

MessagePosté le: 03.10.2009, 11:42:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non le classement à la race n'existe plus...
Mais voila un petit classement actuel avec les points à défendre avant le masters...


6 - Roddick 5050 pts (730 à défendre)
7 - Tsonga 3655 pts (1350 à défendre)
8 - Davydenko 3535 pts (580 à défendre)
9 - Verdasco 3430 pts (500 à défendre)
10 - Simon 3090 pts (1050 à défendre)
11 - Soderling 3020 pts (900 à défendre)
12 - Gonzalez 2805 pts (250 à défendre)
13 - Monfils 2455 pts (750 à défendre)

Bref voila... Tsonga et Simon sont assez bien placés... mais ils ont énormément de points à défendre... donc ca va être dur !!! Mais on croit en eux et on espère que Bercy leur portera chance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 23, 2007
Messages: 574

MessagePosté le: 03.10.2009, 13:57:11    Sujet du message: Répondre en citant

je vois bien gonzalez se qualifier!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 03.10.2009, 14:48:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu un classement récent type race avec Simon à la 18ème place, mais très proche de la 13ème place...

Il y aura Federer, Nadal, Murray, Djokovic, Del Potro, Roddick + probablement Verdasco qui a de l'avance et un de ces 4-là (Davydenko, Soderling, Tsonga et Gonzalez). Les autres semblaient trop loin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pixie
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 24, 2005
Messages: 566
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 04.10.2009, 10:56:43    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année, la course aux masters pourrait donner un résultat plus prévisible. Verdasco est pratiquement qualifié et en ce qui concerne la 8em place Davydenko dispose du facteur fraîcheur de par son arrêt dans la saison. A voir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lrt64
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 18, 2009
Messages: 351
Localisation: Guingamp

MessagePosté le: 06.10.2009, 15:51:30    Sujet du message: Répondre en citant

Apres la victoire de Davydenko a Kuala Lumpur c'est plutot lui qui est pratiquement qualifie que Verdasco. Donc si on considere que Roddick a lui aussi a un pied a Londres et bien il ne reste pas beaucoup de place pour nos frenchies !
Il va probablement falloir que Tsonga ou Simon remporte un tournoi 1000 pour avoir une chance de voir un tricolore a Londres Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milane
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 06, 2007
Messages: 276

MessagePosté le: 08.10.2009, 12:18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je me languis déja pour la Master cup de cette année. Avec un niveau de jeu qui sera sûrement incroyable, et un tournoi dans lequel tous les joueurs seront capable de battre l'autre. J'éspére une qualification de Tsonga comme le 8éme homme.

Federer qui est revenu trés fort en cette fin d'année, Nadal de retour de blessure qui j'éspére retrouvera son haut niveau, Murray le talentueux écossais dont je suis vraiment étonnée de la contre perfomance cette année à US Open, alors que j'étais sûre qu'il gagnerait un GC cette année, Djokovic qui défendra le titre, avec pr objectif de gagner sûrement, car cette année, n'a pas été trés belle pr lui au niveau des victoires, Del potro avec son succés à Us Open qui voudra réaffirmer qu'il fait déja parti de l'élite du tennis mondial, et qu'il faudra désormais compter sur lui, Roddick aprés sa finale à wimbledon dans laquelle il nous a montré que son niveau était de retour, et qu'il était capable d'inquiéter les joueurs du top 5. Et Davydenko(sûrement) qui revient de blessure et qui joue trés bien en ce moment

Bref un tournoi de trés grand niveau à ne pas manquer sous aucun pretexte Rolling Eyes Mad .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 09.10.2009, 16:22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison milane sur le fait qu'on à affaire au top du top, mais je ne suis pas sûr que ce tournoi soit celui pour lequel les joueurs arrivent le mieux préparé...

Je crois que la priorité de ces joueurs-là, c'est les tournois du Grand Chelem, pas vraiment les masters. Comme ce sont des champions, y compris avec l'orgueil qui va avec, on peut y voir de belles rencontres mais aussi quelques joueurs émoussés qui seront déjà tournés vers 2010...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 09.10.2009, 18:20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être sans Français cette année malheureusement...

Le mieux placé reste Tsonga mais il a l'air un peu sur les rotules en cette fin de saison,et il va bientôt payer au classement sa dépendance à sa victoire à Bercy. Il a été régulier en GC mais finalement n'a fait qu'un seul quart de finale, conforme à son statut de top 8. Le reste, deux 8e et un 3e tour, n'est pas catastrophique mais pas faramineux. Il faudrait qu'il cartonne sur la fin de saison pour espérer s'en sortir. Ses concurrents directs sont sortis prématurément cette semaine, pourquoi pas remporter Tokyo? C'est très ouvert contre Monfils, et derrière, Youzhny qui vient de sortir Berdych, ou Hewitt, ça reste très jouable.

Le Masters offre effectivement un plateau de rêve, surtout cette année, mais hum effectivement comme le souligne BicMac, la préparation est souvent foireuse, fin de saison oblige. Les mecs arrivent souvent avec une béquille et un bras en écharpe. Djokovic vainqueur l'année dernière, au vu de son niveau en fin de saison passé, c'était pas vraiment super crédible...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 09.10.2009, 19:41:47    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:

Le mieux placé reste Tsonga mais il a l'air un peu sur les rotules en cette fin de saison,
.


Ayant vu son match contre Gulbis, je ne le trouve pas vraiment émoussé.
Peut-être un peu entamé mentalement parce que la saison a été longue, mais les jambes semblent répondre plutôt bien quand il le faut...

Comme son service marche très bien, ça sera un client sur les 2 prochains masters 1000 à mon avis.

A propos, je n'en démords pas, ce Gulbis a un bras en or, il sait tout faire et Jo a eu un peu de réussite pour s'en sortir. Avec un peu plus d'expérience, il pourrait faire très très mal à l'avenir, le letton...

L'an passé aux masters, il y avait eu un super Federer - Murray, un des plus beaux matches de l'année, je signe tout de suite pour un remake !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 10.10.2009, 12:36:20    Sujet du message: Répondre en citant

le classement race (non publié par l'ATP, mais déterminant les points pour la participation aux masters) donne actuellement ceci (avant les résultats des finales de Tokyo et Beijing entre les 11 et 12) :

07 Fernando Verdasco (ESP) 3060
08 Fernando Gonzalez (CHI) 2690
09 Robin Soderling (SWE) 2650
10 Nikolay Davydenko (RUS) 2450
11 Jo-Wilfried Tsonga (FRA) 2405 F Tokyo
12 Marin Cilic (CRO) 2195 F Beijing
13 Tommy Robredo (ESP) 1950
14 Gilles Simon (FRA) 1925

Tsonga et Cilic, s'ils gagnent, pourraient donc passer pas mal de monde (je n'ai pas fait le calcul mais ça ferait 500 pts). Avec un bon résultat à shangaï, ça pourrait suffire à se qualifier si c'est encore un membre du top 6 qui gagne.... Pour Gilles c'est quasiment cuit en revanche, même s'il gagne Shanghaï.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 10.10.2009, 13:23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Gulbis, c'est le nouveau Safin. Avec tout ce qui va avec (peut être même en pire). Il a un potentiel énorme mais je ne sais pas si il percera. Il a toujours eu l'air de s'en foutre plus ou moins. A voir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 10.10.2009, 15:03:22    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
Gulbis, c'est le nouveau Safin. Avec tout ce qui va avec (peut être même en pire). Il a un potentiel énorme mais je ne sais pas si il percera. Il a toujours eu l'air de s'en foutre plus ou moins. A voir


Franchement, je ne crois pas qu'il s'en foute (il suffit de voir comment il était agacé de s'être fait breaké au dernier set par Tsonga après plusieurs fautes...).
Je crois qu'il a d'énormes possibilités mais qu'il ne sait pas encore utiliser son talent.
Je me permets d'ailleurs de rappeler qu'à son âge, Federer lui-même tatonnait pas mal...
Et puis Safin a quand même été n°1 et gagné deux grands chelems, je ne suis pas sûr que Gulbis cracherait dessus... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetedeveau
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 20, 2008
Messages: 459

MessagePosté le: 10.10.2009, 15:42:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la cas Gulbis Mc enroe trouve qu'il manque peut-etre un peu de motivation.
Il expliquait que le gamin est issu d'une famille richissime. Il se deplace depuis toujours en jet prive et dort dans les plus beaux palaces a chaque tournoi. Il n'a jamais joue pour gagner sa vie puisqu'il est deja fortune.

Il n'a jamais connu la pression de jouer rien que pour payer son billet d'avion et une nuit a l'auberge de jeunesse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.07 S