Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 102 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Les français à Montréal (et les autres)
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les français à Montréal (et les autres)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7571
Localisation: France

MessagePosté le: 13.08.2009, 12:37:30    Sujet du message: Les français à Montréal (et les autres) Répondre en citant

Il doit bien y avoir quelques personnes sur le site qui regardent actuellement les français sur le tournoi de Montréal sur Sport +.

Que voit-on ? Dans quelle forme sont-ils ?

Tout d’abord celui qui semble le mieux préparé, Simon :
- un premier tour assez époustouflant contre Dancevic : très présent, patron sur le court, pas attentiste, il a ridiculisé le canadien.
- un second tour beaucoup plus difficile contre le gaucher Falla dont on se demande pourquoi il est si mal classé (163è). Après être sorti des qualifs très relevées, il a battu Sela au 1er tour. Gilles a du s’employer pour en venir à bout en lui faisant faire un marathon comme d’hab, mais aussi en prenant sa chance dès qu’il en avait l’occasion. Tactique très efficace car Falla renvoyait tout. Falla a terminé avec des crampes aux deux jambes et a lâché un peu en fin de match car il ne pouvait plus courir.

Tsonga : exempt du 1er tour, il a attaqué son match contre Schuettler pas du tout dans le coup. Ses frappes en coup droit sortaient, ses déplacements étaient patauds, ses volées redonnaient la balle à Rainer. Heureusement que son service était présent. Il a du faire un gros effort de concentration pour s’imposer en 3 sets contre un Schuettler qui jouait assez juste tactiquement mais faisait quand même beaucoup de fautes sur son service.

Monfils :
- un premier tour contre Safin gagné en 3 sets avec un premier set facile (Safin faisant toutes les fautes) et deux autres sets très disputés. Toujours partout en défense, il a obligé Safin à prendre des risques. Il a su aussi attaquer en coup droit, en particulier long de ligne.
- un second tour assez décevant perdu contre Ferrero. Trop attentiste sur les jeux de retour, mieux sur son service. Il s’est épuisé en étant 3 m derrière sa ligne de fond et comme Ferrero a un coup droit qui fait mal, la défaite était inéluctable en 2 sets.

Mathieu :
- deux tours difficiles, le second contre Davydenko étant particulièrement équilibré. Un petit craquage sur les 2 TB et c’est perdu pour PHM.

Chardy :
Son deuxième tour contre Murray a été un peu décevant. L’impression qu’il n’arrivait pas à régler vraiment ses coups comme sur terre et puis bien sûr le jeu de Murray qui est partout et oblige à faire un ou deux coups d’attaque de plus. Il a pourtant le registre de jeu pour le battre mais tactiquement, il a très mal joué les 9 balles de break qu’il a obtenues. Alors que dans l’échange, il était souvent dominateur, il s’est cru obligé de frapper immédiatement ses balles de break : résultat : 9 fautes directes presque toutes immédiatement sur le retour. Murray n’en demandait pas autant et le résultat 6/4 – 6/2 ne reflète pas le niveau de l’opposition.

Le 1/8 qui va opposer Simon à Tsonga va être intéressant à suivre et même si j'ai diagnostiqué Tsonga, c'est pas gagné pour lui !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
am13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2005
Messages: 644
Localisation: La Wantzenau (67)

MessagePosté le: 13.08.2009, 15:36:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sport+, aucune chance. Mais je regarde sur UStream, via ATDHE.net.

J'ai aimé le match de Chardy, même s'il est dommage qu'il ait fait autant de conneries sur les points importants. J'ai néanmoins senti que Murray avait de la marge, un peu comme Federer face à Niemeyer...

Nadal revient fort : son début de match face à Ferrer était épique. Super niveau. Malheureusement, le marathon promis a tourné court.

Gonzalez, Roddick, Del Potro : forts, comme prévu.

Simon/Tsonga ? Tsonga gagnera s'il reste éveillé tout le match, je pense que Simon fera tout pour l'endormir et pour brouiller ses marches en avant... J'imagine un match long. Les deux à leur niveau actuel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7571
Localisation: France

MessagePosté le: 14.08.2009, 13:24:25    Sujet du message: Répondre en citant

am13 a écrit:

Simon/Tsonga ? Tsonga gagnera s'il reste éveillé tout le match, je pense que Simon fera tout pour l'endormir et pour brouiller ses marches en avant... J'imagine un match long. Les deux à leur niveau actuel.


Tsonga est resté très éveillé comme tu dis et mieux encore. Il a joué superbement comme il avait joué en Australie. Rien à voir avec son brouillon contre Schuettler.

Mais le match n'a pas été très long car Gilles, tout en faisant 9 passings gagnants, n'a pas réussi à convertir les 7 balles de break qu'il a eu. Alors qu'au contraire, Jo avec seulement 5 balles de break a réussi 3 breaks.

Franchement, on a vu un superbe match avec des points gagnants en nombre des 2 côtés et tous les coups du tennis. De tous les matches du tournoi, c'est celui que j'ai trouvé le plus spectaculaire.

Si Jo joue aussi bien, il peut tout à fait battre Federer. Dans sa 1/8 de finale contre Wawrinka, Roger a été inégal. De superbes enchaînements et aussi des imprécisions nombreuses en coup droit et surtout en revers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
am13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2005
Messages: 644
Localisation: La Wantzenau (67)

MessagePosté le: 14.08.2009, 15:20:20    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
am13 a écrit:

Simon/Tsonga ? Tsonga gagnera s'il reste éveillé tout le match, je pense que Simon fera tout pour l'endormir et pour brouiller ses marches en avant... J'imagine un match long. Les deux à leur niveau actuel.


Tsonga est resté très éveillé comme tu dis et mieux encore. Il a joué superbement comme il avait joué en Australie. Rien à voir avec son brouillon contre Schuettler.

Mais le match n'a pas été très long car Gilles, tout en faisant 9 passings gagnants, n'a pas réussi à convertir les 7 balles de break qu'il a eu. Alors qu'au contraire, Jo avec seulement 5 balles de break a réussi 3 breaks.

Franchement, on a vu un superbe match avec des points gagnants en nombre des 2 côtés et tous les coups du tennis. De tous les matches du tournoi, c'est celui que j'ai trouvé le plus spectaculaire.

Si Jo joue aussi bien, il peut tout à fait battre Federer. Dans sa 1/8 de finale contre Wawrinka, Roger a été inégal. De superbes enchaînements et aussi des imprécisions nombreuses en coup droit et surtout en revers.


C'est ça qui m'fait peur : Federer a fait un match laborieux face à Wawrinka, il est très très rare qu'il en fasse 2 de suite, surtout lorsqu'il arrive en 1/4 finale... Néanmoins, si Tsonga est aussi tranchant et précis, le match risque d'être haletant !

Bravo à Roddick, vainqueur héroïque d'un excellent Verdasco ! C'est plutôt celui-là le plus spectaculaire du tournoi, pour moi (même si je ne l'ai pas vu en entier)... A'Rod remporte enfin un match très accroché !

Quant au 1/4F Nadal/Del Potro, mmm, très indécis à mon avis...

Actuellement, je pense que le meilleur joueur du monde, c'est Murray.
A confirmer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7571
Localisation: France

MessagePosté le: 14.08.2009, 18:27:57    Sujet du message: Répondre en citant

am13 a écrit:

Bravo à Roddick, vainqueur héroïque d'un excellent Verdasco ! C'est plutôt celui-là le plus spectaculaire du tournoi, pour moi (même si je ne l'ai pas vu en entier)... A'Rod remporte enfin un match très accroché !


am13, c'est vrai que le match de Roddick vs Verdasco s'est joué avec des coups brillants de Verdasco et Roddick a du s'employer au service pour l'emporter. Mais dans le match franco/français, on a vu plus de variété avec de la puissance au service, en coup droit et en smash, de la finesse dans les volées et des coups amortis chez Jo, de la précision dans les lobs, les passings et les retours chez Gilles, bref beaucoup de points gagnants très différents.

Nadal m'a semblé pas encore tout à fait au point, mais il est vrai qu'il n'a pas eu vraiment de matches difficiles entre Ferrer qui abandonne à 4/3 et son 1/8 déséquilibré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
am13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2005
Messages: 644
Localisation: La Wantzenau (67)

MessagePosté le: 14.08.2009, 22:28:21    Sujet du message: Répondre en citant

am13 a écrit:
Néanmoins, si Tsonga est aussi tranchant et précis, le match risque d'être haletant !



Waouaw, au-delà de ce que j'imaginais... Match hallucinant quoique bizarre !

Tsonga au sommet de son art, dans les 13 premiers jeux (tie-break inclus) et... dans les 6 derniers ! 2 jeux décisifs stupéfiants !

En panne de 1ère balle (son baromètre) au 2nd set, il disparaît du match.
3ème set : 5-1 Federer, les commentateurs américains parlent de la demi-finale Murray/Federer depuis déjà 10 bonnes minutes... Et puis... Le Suisse se déconcentre un peu, Tsonga retrouve sa 1ère balle, puis sa fougue, et enfin sa précision ! Retour de nulle part. Federer sauve 3 balles de match parce que quand même, il en a vu d'autres... Mais dans le tie-break final, Tsonga lui a tout simplement été supérieur. Incroyable.

Nouveau match-référence pour le Français. Cependant, je ne pense pas que ce sera plus facile face à Murray. Je pense même, malgré tout, que le Britannique l'emportera, car ce dernier défend mieux que Federer (et faire jouer toujours une balle de plus à Tsonga, ça peut marcher) et fais moins de fautes directes... J'espère en tout cas qu'ils nous régaleront...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7571
Localisation: France

MessagePosté le: 15.08.2009, 12:59:00    Sujet du message: Répondre en citant

am13 a écrit:

Waouaw, au-delà de ce que j'imaginais... Match hallucinant quoique bizarre !

C’est vrai que c’était un match incroyable. Je ne donnais pas cher de Jo à 4/0 dans le troisième set.

Ces ¼ de Montréal ont un peu perturbé la hiérarchie mondiale :
D’abord le n°1 qui perd de façon surprenante (double faute sur balle de match…) contre Jo. Surprenant car Roger avait fait 2 fois le break dans la troisième manche, avec un Jo méconnaissable après la première manche gagnée. Il cherchait à faire la différence en coup droit (en particulier décroisé) alors même qu’il était la plupart du temps mal placé.
Roger donnait quand même pas mal de points et Jo a gagné parce qu'il a changé de tactique, en engageant la bataille des revers, poussant alors Roger à prendre l’initiative et à faire la faute. Jo y a cru à partir du moment où il a debreaké une première fois dans la troisième manche.

Ensuite un Roddick qui bat Djokovic, mieux classé et enfin Nadal perdant 6/1 en seconde manche, nettement dominé par Del Potro. Ses coups étaient bien moins précis que d'habitude. Comme quoi, après un arrêt prolongé, il faut tout remettre en place.

Contre Murray, Tsonga va devoir rester concentré tout le long du match, chose qu'il a du mal à faire. Ses frappes surpuissantes vont de toute façon faire mal, à condition qu'elles soient dans le court
Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kid_de_LW
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 14, 2008
Messages: 139

MessagePosté le: 15.08.2009, 13:47:46    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Ces ¼ de Montréal ont un peu perturbé la hiérarchie mondiale :
D’abord le n°1 qui perd de façon surprenante (double faute sur balle de match…) contre Jo.

...

Ensuite un Roddick qui bat Djokovic, mieux classé et enfin Nadal perdant 6/1 en seconde manche, nettement dominé par Del Potro.


Bravo à Jo pour cette victoire. Je n'ai pas vu le match mais à entendre les commentaires, cela avait l'air assez décousu avec 2 joueurs qui font les montagnes russes tout au long du match. Ca devait ressembler à un vrai match de reprise. Je ne sais pas à quand remontait le dernier match de Jo avant ce tournoi, mais en tout cas, il a fallu que Federer digère son 15ème titre en grand chelem, un évènement qui a fait qu'il avait peut-être moins la tête au tennis (la naissance de ses filles) ainsi que 5 semaines sans compétition, ce qui explique peut-être en partie sa fébrilité et sa déconcentration au moment de conclure en menant 5-1 au 3ème, ce qui est rare chez lui. En tout cas, je reste persuadé que Roger est bien plus prenable dans ce genre de tournoi qu'en grand chelem. Bravo à Jo d'avoir su en profiter!

Roddick est décidément revenu à un très haut niveau depuis quelques temps, contre un Djokovic un peu moins saignant depuis sa défaite au 3ème tour à Roland Garros, mais toujours très difficile à battre. C'est vraiment dommage pour sa finale perdue à Wimbledon, mais on dirait qu'il s'en est déjà remis. Sans doute l'approche de l'US Open, qui est son tournoi préféré. Ca promet.

Nadal en petite forme, on s'en doutait un peu. Il n'avait plus joué depuis Paris et on ne sait pas vraiment comment il se sent physiquement, particulièrement au niveau des genoux. Lui-même confiait avoir peu d'espoir de gagner ce tournoi. Je me demande si cet arrêt était suffisamment long pour que son corps puisse récupérer ou s'il n'aurait pas mieux fait de se reposer et se soigner encore un peu plus longtemps...


sengale a écrit:
Contre Murray, Tsonga va devoir rester concentré tout le long du match, chose qu'il a du mal à faire.


Oui, tout à fait d'accord. Il a vraiment une marge de progression à ce niveau-là. Il faut qu'il gagne en constance dans l'intensité et la concentration durant tout un match. C'est ce genre de détail qui le sépare des tout meilleurs.

On se rappelle notamment son match à Wimbledon contre Karlovic, et il paraît que son match du 2ème tour contre Schuettler n'était pas terrible au niveau de l'attitude. Tsonga a tendance à "faire la tronche" sur le court quand ça ne va pas comme il veut, à s'énerver, sortir du match, montrer des signes d'agacement etc., ce qui, évidemment, n'est pas bon du tout. J'espère qu'il arrivera à progresser là-dessus. Point très positif: il a continué à y croire contre Fed après avoir encaissé 6-1 et être mené 5-1 au dernier set.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 15.08.2009, 15:07:12    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="sengale"]
am13 a écrit:

Comme quoi, après un arrêt prolongé, il faut tout remettre en place.



Tu penses à quelqu'un, là ??? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7571
Localisation: France

MessagePosté le: 15.08.2009, 17:14:44    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:

Tu penses à quelqu'un, là ???


Penses-tu Wink

Pour en revenir à ces 1/4 de finale et en particulier à Tsonga, on peut dire qu'il alterne effectivement un niveau de jeu phénoménal et un jeu fait de fautes.
Après sa première manche ou il a réussi des coups magnifiques, il s'est éparpillé mentalement (regard vers le public, etc ...). C'était flagrant de comparer l'attitude de Roger concentré sur son sujet et sa tactique. Jo, lui tapait des balles dans toutes les positions, faisant souvent de très mauvais choix tactiques puis se frustrant du résultat.
Roger a réussi plusieurs balles amorties directement et surtout a pilonné le revers de Jo au service et là on voit vraiment un point technique à travailler pour Jo, car il a vraiment du mal en remettre la balle en jeu en retour de service sur son revers.
Et quand il a trouvé une solution tactique et que Roger s'est mis à jouer un peu moins bien (c'était si facile à ce moment-là pour lui, vu qu'il venait de gagner 10 jeux contre 1), on a revu un Jo qui retrouvait comme par magie tous ses coups et remettait tout en place...

Rolling Eyes


Quant à Nadal, il est bien physiquement kid_de_LW, seulement au lieu de nettoyer les toiles d'araignée dans le court, il mettait juste la balle un petit peu trop long, un manque de réglage, quoi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 15.08.2009, 19:58:33    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:

Quant à Nadal, il est bien physiquement kid_de_LW, seulement au lieu de nettoyer les toiles d'araignée dans le court, il mettait juste la balle un petit peu trop long, un manque de réglage, quoi !


Je le trouve quand même moins explosif qu'en Australie par exemple.

Son lift est moins meurtrier et j'avais vu Petzschner faire des coups gagnants sur des coups droits liftés de Nadal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
am13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2005
Messages: 644
Localisation: La Wantzenau (67)

MessagePosté le: 15.08.2009, 22:09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Murray a été excellent mais... il était peut-être prenable quand on se rend compte qu'il n'a servi que 42% de premières balles : Tsonga a tout simplement trop vendangé sur les points importants (et sur quelques autres, aussi)... Très beau match, en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7571
Localisation: France

MessagePosté le: 16.08.2009, 08:33:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que Murray était prenable car il n'a pas montré un jeu d'attaque très percutant à la différence de Jo. Mais encore une fois, nos français ne jouent pas bien les balles de break (ils veulent presque tous faire tout de suite la différence) et résultat, Jo concrétise une 1 sur 6 et Murray 2 sur 5.

Ce qui est manifeste, c'est la marge de progrès qu'a Jo, elle est phénoménale si son entraîneur arrive à le focaliser sur les choix tactiques car là, il y a du boulot.

Dans l'analyse des matches (forum technique), je donnerai des détails.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
am13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2005
Messages: 644
Localisation: La Wantzenau (67)

MessagePosté le: 16.08.2009, 13:15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis quand même très déçu pour A'Rod, ça se joue à presque rien encore une fois (rah cette balle de match !)... Et puis, Del Potro m'agace, il a un jeu toujours assez caricatural mais tellement efficace... Rolling Eyes

Bon, j'espère que Murray, nouveau n°2, va le dompter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7571
Localisation: France

MessagePosté le: 17.08.2009, 12:13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Murray gagne au physique, mais franchement, la finale n'était pas super (un set m'a suffi Rolling Eyes ). Deux joueurs qui renvoient et usent l'adversaire, c'est un peu lassant. Je suppose que les argentins et les britanniques ne sont pas d'accord et toi, am13, qu'est-ce que tu en as pensé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S