Laulhé Webdesign

Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - A quand le retour sur les courts ?
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A quand le retour sur les courts ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lrt64
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 21.08.2009, 11:21:03    Sujet du message: Répondre en citant

lolo77 a écrit:
bien dit motus
aller direction la plage…
bonne journée à tous.

Merci de ne pas parler plage ... il y en a qui encore qui travaille. Enfin bon ca ne m'empeche pas de passer un peu de temps sur internet Laughing

Autrement Lolo je pense qu'il y a une difference enoooorme entre timidite et immaturite. Une personne timide et reserve peut etre immature mais ce n'est pas systematique. En fait je pense qu'il n'y a aucune relation. Malheureusement un timide parce quil parle peu, ne regarde pas les autres dans les yeux comme tu dis va passer pour immature, voire faible. Alors qu'une grande geule lui passera a coup sur pour tres mature et ayant une grande confiance en soi.
Encore une fois pour moi tout ca c'est de la poudre aux yeux.

Richard est timide et reserve ca je crois que cela semble evident. Maintenant sur son eventuel immaturite et manque de confiance en soit seul lui le sait car il est le seul a avoir la maitrise de ses pensees. Et sur ce point je donne raison a BigMac car les resultats de Richard donne un debut de reponse autrement plus fiable que son comportement dans les vestiaires. Un autre element de reponse pour moi est le refus du plan Noah. Noah est une personne tres respecte du monde du tennis auquel Lagardere a demande de preparer un plan de reprise pour Richard et de plus Richard apprecie Noah. Donc si le refus de Richard d'accepter le plan de Noah n'est pas une preuve de maturite de sa part alors qu'est-ce que c'est ?
C'est bien connu etre adulte c'est savoir dire non, faire des choix difficiles et les assumer. En aucun cas c'est de jouer a "je soutiens ton regard dans les vestiaires".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 21.08.2009, 13:29:12    Sujet du message: Répondre en citant

Lrt64 a écrit:
C'est bien connu etre adulte c'est savoir dire non, faire des choix difficiles et les assumer. En aucun cas c'est de jouer a "je soutiens ton regard dans les vestiaires".

Moi, quand j'étais (plus) jeune, j'allais soutenir les regards dans le vestiaire des filles. J'étais bien classé, à l'époque.
OK, Arrow
glad18
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 21.08.2009, 14:07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Richard a l'étoffe technique d'un champion c'est pour moi indéniable.
Physiquement, il lui reste quelque progrès à faire mais il n'a guère à envier aux autres.
Mentalement, je pense que c'est le point d'interrogation. Ces derniers temps, Richard n'a pas joué de match à haut enjeu (hors gonzales à l'OA), il perd de peu contre verdasco à Rome puis l'afffaire arrive.
Tout ça pour dire qu'il n'a pas eu l'occasion de prouver de quoi il était capable. Sur tous ces matchs assez importants, il montre un gros niveau de jeu malgrès la défaite ( Gonzales, Verdasco), je pense donc que Richard n'est pas si loin que ça de franchir un palier significatif. A l'inverse, la copie rendu en demi à Dubai contre ferrer incite moins à l'optimiste il est vrai. Attendons la fin de saison pour voir ce que Richard peut produire.
La saison prochaine sera ,à mon sens, celle de la dernière chance. S'il reste englué vers le top 30 environ, je n'aurai plus guère d'illusion sur ses chances d'être un membre régulier du top 10 si ce n'est mieux mais esperait plus un one shot en GC.
Je reste cependant optimiste sur la possibilité d'une "explosion" de sa carrière dans l'an et demi à venir ( retour top 10 serait déjà pas mal).
BigMac
Moderator
Moderator

MessagePosté le: 21.08.2009, 14:25:27    Sujet du message: Répondre en citant

Lrt64 a écrit:

D'accord avec ça.
Le plus souvent, les critiques faites à Richard sur ce thème se fondent sur les seules apparences. C'est le règne de l'image et des déclarations fracassantes dans la presse, et c'est là-dessus qu'on estime qu'un joueur "a du mental" ou pas... Rolling Eyes

Pourtant, la seule vérité est celle du terrain.

Ses matches contre Roddick à Wimbledon, Hewitt à l'US Open ou Gonzalez cette année en Australie sont des modèles de combativité et dans aucun de ces matches il ne s'est laissé impressionné par ses adversaires !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 13 sur 13

Sauter vers: