Il faut aussi jouer des matches, avec la pression de la compétition, pour être compétitif. Alors n'attendons pas trop de lui à l'USO, laissons-lui du temps...
je vais jouer les oiseaux de mauvaise augure,
mais je le vois bien forfait pour l'USO pour je ne sais quelle raison.
Si il avait eu vraiment envie de mordre dans le tennis après l'épisode vécu, il serait reparti aux charbons, même à court de compet et de physique.
je sais pas pourquoi, mais je le sens pas cet USO qui se profile
Donc pour toi bigmac s'il déclare forfait à l'USO pour cause de préparation insuffisante, tu trouverais cela normal? Non, déjà qu'il aurait sûrement dû être là à Cincy, je n'arriverai même pas à croire qu'il puisse se désengager de l'USO. Richard ne doit pas se priver d'un tel evènement même si pas à 100% physiquement. Vu ses qualités tennistiques, il a juste à plier tout le monde en trois sets et la question du physique passera au second plan. Je rêve un peu là surtout qu'il va devoir affronter un cador au premier tour, il faut que je me prépare à le voir sortir d'entrée. Cependant le cador qui se coltinera Gasquet n'aura pas fini de maudire le tirage au sort. On pourrait même assister à un Nadal- Gasquet au premier tour
Vivement l'USO t'as pas interet à faire forfait Richard .
Posté le: 15.08.2009, 20:02:14 Sujet du message:
glad18 a écrit:
Donc pour toi bigmac s'il déclare forfait à l'USO pour cause de préparation insuffisante, tu trouverais cela normal?
Je me fie juste à ce que Richard avait déclaré, c'est-à-dire, je serai à l'US Open et dans l'absolu, j'aimerais reprendre avant.
Maintenant, si Richard y perd au 1er tour parce que manquant de compétition (même si j'espère bien autre chose... , je ne serai pas plus surpris que quand Nadal est un peu hors du coup contre Del Potro à Toronto.
Vu ses qualités tennistiques, il a juste à plier tout le monde en trois sets et la question du physique passera au second plan. Je rêve un peu là surtout qu'il va devoir affronter un cador au premier tour, il faut que je me prépare à le voir sortir d'entrée.
Ah oui tu rêves complètement ! Déjà qu'en temps normal, on ne peut pas dire que Richard "plie tout le monde en 3 sets", alors après une telle période "off", je le vois mal tout péter du jour au lendemain. Et le fait qu'il n'ait pas encore repris ne peut pas nous inciter à être très optimiste en matière de résultats. Mais bon, rien d'étonnant. Si déjà il faisait quelques bons résultats sur la fin de saison, ce serait déjà pas si mal.
Si il avait eu vraiment envie de mordre dans le tennis après l'épisode vécu, il serait reparti aux charbons, même à court de compet et de physique.
...et il aurait surtout mordu...la poussière !!!
Repartir au charbon, ça voulait dire se remettre à niveau physiquement et tennistiquement.
et alors…
à ce niveau de tennis comme dans la plupart des sports, cela se situe bien davantage dans la tête que dans la raquette ou les jambes (même ''il ne s'agit pas de sous-estimer ses éléments).
ça ne vous est jamais arrivé de reprendre la raquette après un arrêt de qq mois (vacances, blessures…) et de péter le feu tellement vous avez envie… Et ça c'est le meilleur moteur, même si c'est par intermitence. Lorsque l'on sait d'où on revient, c'est du bonus et du baume au coeur non ?
Repartir au charbon ça veut dire tout prendre en compte l'organisation de vie, l'alimentation (fini les hamburger frites adiorés…)
Inscrit le: Sep 10, 2003 Messages: 742 Localisation: De retour en France mais pas pour longtemps :)
Posté le: 18.08.2009, 14:42:52 Sujet du message:
lolo77 a écrit:
BigMac a écrit:
lolo77 a écrit:
...et il aurait surtout mordu...la poussière !!!
Repartir au charbon, ça voulait dire se remettre à niveau physiquement et tennistiquement.
et alors…
à ce niveau de tennis comme dans la plupart des sports, cela se situe bien davantage dans la tête que dans la raquette ou les jambes (même ''il ne s'agit pas de sous-estimer ses éléments).
ça ne vous est jamais arrivé de reprendre la raquette après un arrêt de qq mois (vacances, blessures…) et de péter le feu tellement vous avez envie… Et ça c'est le meilleur moteur, même si c'est par intermitence. Lorsque l'on sait d'où on revient, c'est du bonus et du baume au coeur non ?
Repartir au charbon ça veut dire tout prendre en compte l'organisation de vie, l'alimentation (fini les hamburger frites adiorés…)
Richard est sur le circuit pro. Tous les joueurs pètent le feu. Les matchs se gagnent avec les repères, les sensations, le physique, la confiance...
péter le feu ne suffit pas. Et je ne suis même pas sur que Richard pète le feu en ce moment.
En sport-co, c moins gênant, tu peux te reposer sur les autres dans les moments de faiblesse, voire même te faire remplacer.
En individuel, t'es tout seul... avec tes bananes
Posté le: 19.08.2009, 10:48:51 Sujet du message:
A moins que Richard ne passe par les qualifs de New Haven et bien il ne retrouvera pas la competition avant l'US Open
Je trouve incroyable que les organisateurs aient choisi de donner une WC a un mec comme Taylor Dent, un mec de 28 ans classe 202eme et pas a Richard qui a le niveau du top 20 ou 30 au pire.
Mais bon le public americain va etre content pendant 30 a 40 min ce qui devrait etre le temps pendant lequel Dent devrait faire illusion avant de sombrer ... affligeant
A posteriori je me demande si la tactique de Richard de faire impasse sur Montreal + Cincinatti etait la bonne ... reponse a la fin du mois
A moins que Richard ne passe par les qualifs de New Haven et bien il ne retrouvera pas la competition avant l'US Open
Je trouve incroyable que les organisateurs aient choisi de donner une WC a un mec comme Taylor Dent, un mec de 28 ans classe 202eme et pas a Richard qui a le niveau du top 20 ou 30 au pire.
Mais bon le public americain va etre content pendant 30 a 40 min ce qui devrait etre le temps pendant lequel Dent devrait faire illusion avant de sombrer ... affligeant
A posteriori je me demande si la tactique de Richard de faire impasse sur Montreal + Cincinatti etait la bonne ... reponse a la fin du mois
Dent a été top 20 , à une epoque et tente un come back sur le circuit , de plus il est américain
Et puis c'est pas forcement mal pour Richard de s'étaloner contre des 2nd couteaux avant d'attaquer ( peut être ) les gros morceaux
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum