Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 116 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Nouvelle surprenante...
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle surprenante...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 28, 29, 30  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Passing16
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Mar 28, 2008
Messages: 335
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10.05.2009, 18:45:38    Sujet du message: Répondre en citant

Chose que je ne savais pas :

PARIS (AFP)

En attendant que d'éventuelles sanctions soient prises, Gasquet peut soit continuer à jouer, soit décider de s'abstenir pour se consacrer à sa défense. Un joueur placé sous la menace d'une suspension imminente n'est à l'évidence pas dans le meilleur état d'esprit pour préparer un tournoi comme Roland-Garros, où la pression est déjà extrême en temps normal sur les Tricolores.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo77
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 21, 2005
Messages: 136

MessagePosté le: 10.05.2009, 18:48:10    Sujet du message: Répondre en citant

quel hyporisie de penser aussi qu'un gars dans la tourmente …ne se bourre pas la gueule ou refuse tout ce que l'on puisse lui proposer, sex drugs and rock'roll.
quand vous cottoyez certains milieux, cela n'a rien d'étonnant, c'est juste décevant de voir que notre icone est succombé à cette tentation.

maintenant qu'il paye sa connerie (il faut toujours assumer ces actes selon moi) et ne pas botter en touche (je ne crois pas 2 minutes au "on a fait ça dans mon dos").
Qu'il soigne ses éventuels bobos physiques et s'entraîne à fond (tennis + physique) pour revenir lorsque la fédé le lui permettra.

voilà mon avis de fans.
Si en certains temps le suivi individuel avait été le même Noah, gerulaitis et bien d'autres n'auraient jamais fait la carrière qu'ils ont fait.
je pense d'ailleurs que c'était plsu des fétards que des dopés à la recherche de performances.
ce qui n'est pas une excuse certes, mais doit être à mon sens considéré…
J'en ai parlé une partie de la journée avec mon gamin qui est revenu à la relance.
ça le perturbe et c'est ça qui me fait le plus mal.
Richard finira pas grandir… d'ici là, les fans dont je continuerai de faire parti eu égard à son tennis et ses qualités devront s'accrocher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Medi
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 12, 2008
Messages: 406

MessagePosté le: 10.05.2009, 18:51:17    Sujet du message: Re: lol Répondre en citant

Nevermind a écrit:
Medi a écrit:
Bon l'échantillon B est positiv et Richard à confirmé

mais l'analyse capillaire est négatif ce qui veut dire que Richard n'est pas un drogué, ou un consommateur regulier de cocaine (bonne nouvelle)

Il c'est fait piégé, quelqun à mi de la coc dans son verre maintenant on doit attendre la sanction.


Je trouve cela d'un ridicule profond de crier à la conspiration.. il y a être fan et être aveuglé.. faut pas exagérer non plus.. il a très bien pu faire une connerie dans une soirée, c'est excusable, pas la peine de le défendre bec et ongles même quand les faits sont là.

ça ne changera rien au joueur qu'il est Wink


Non mais tu sor d'ou toi c'est toi qui est ridicule si j'ai envie de soutenir et defendre Richard c'est mon prbleme t'a pas trouvé autre a faire que de me m'enfoncer ? pfff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 10.05.2009, 18:58:18    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Ace a écrit
Citation:
j'espère que ses avocats arriveront à démontrer qu'il c'est fait piéger


Franchement BigMac, toi qui est avocat, comment vois-tu une défense dans cette optique ?
Quels types de preuves fournir ?


Franchement, j'en sais trop rien...
Il faudrait connaitre tous les éléments du dossier et notamment le récit de Richard pour se prononcer...

La 1ère question qui se pose, c'est : est-ce un contrôle en compétition ou hors compétition ?
Et ça semble essentiel parce que si j'ai bien compris le nouveau Code anti-dopage (c'est pas vraiment ma spécialité...) dans le 1er cas la sanction prévue est de 2 ans, dans l'autre, il ne serait pas sanctionnable...

Si, malgré son forfait, on considère que ce contrôle n'est pas hors compétition (ça me semblerait quand même surprenant parce que je ne vois pas où est la tricherie si qqun prend un produit à effet immédiat et finalement ne joue aucun match...), il faudra donner des éléments qui pourraient laisser penser à un prise accidentelle...

En tout cas, moi qui suis anti-Dominguez, je suis agréablement surpris par une de ses déclarations "on a tous une part de responsabilité dans tout ça"... Shocked

Je pense effectivement que si Richard en est là, c'est aussi parce qu'il n'a pas reçu le soutien qu'il pouvait espérer et qu'on ne l'a pas mis dans la situation la plus favorable pour exprimer son potentiel.
Richard est majeur et vacciné, donc c'est à lui d'assumer ça, mais les médias ou la fédération ne sont pas tout blancs dans ce qui se passe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nevermind
Super fan
Super fan


Inscrit le: Dec 28, 2005
Messages: 192

MessagePosté le: 10.05.2009, 19:00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Medi a écrit:
Nevermind a écrit:
Medi a écrit:
Bon l'échantillon B est positiv et Richard à confirmé

mais l'analyse capillaire est négatif ce qui veut dire que Richard n'est pas un drogué, ou un consommateur regulier de cocaine (bonne nouvelle)

Il c'est fait piégé, quelqun à mi de la coc dans son verre maintenant on doit attendre la sanction.


Je trouve cela d'un ridicule profond de crier à la conspiration.. il y a être fan et être aveuglé.. faut pas exagérer non plus.. il a très bien pu faire une connerie dans une soirée, c'est excusable, pas la peine de le défendre bec et ongles même quand les faits sont là.

ça ne changera rien au joueur qu'il est Wink


Non mais tu sor d'ou toi c'est toi qui est ridicule si j'ai envie de soutenir et defendre Richard c'est mon prbleme t'a pas trouvé autre a faire que de me m'enfoncer ? pfff


Tu réagis comme un enfant là.. Wink

J'émets une critique quand à ton jugement un peu trop "Candide".. si maintenant tu n'acceptes pas la critique, bah ne viens pas ici, ou ne sors pas de chez toi.. un forum est un lieu de confrontation d'idée, d'échanges construits (pour les miens en tout cas.. Rolling Eyes )..

Richard est jeune, mais faut arrêter de crirer à la brebi Candide et naïve.. quand tu vas dans certaines soirées, tu sais très bien ce que tu y trouves (encore plus à Miami hein) donc dire que cela a été fait à l'insu de son plein gré (tiens le syndrome Virenque !) ça me fais doucement rire..

Que cela l'endurcisse, qu'il mette ce temps à profit pour s'entrainer et qu'il s'aguérisse.. je le soutiendrais toujours.. à partir du moment ou il assume.. (comme ses fans) les actes dont seul Richard est fautif Wink

PS : Regardes la date d'inscription, si tu te demande qui je suis.. je soutiens Richard depuis un petit moment, à partir du moment ou la critique est fondée, elle est sans limites (tant que l'on reste dans le cadre sportif).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibip
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 213

MessagePosté le: 10.05.2009, 19:18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de compétition/ hors compétition, d'après l'Equipe: "Il reste entre autres à confirmer si la Fédération Internationale considère bien qu'à partir du moment où le joueur est inscrit à un tournoi, son forfait ne change rien au fait que le contrôle a été effectué en compétition. "

Donc pour l'instant, c'est mauvais.

Je sais pas trop quoi penser. Je savais déjà que Richard était loin de l'image de garçon bien sage qu'on lui collait.
"Prise involontaire" : quand c'est un autre joueur, je suis la première à me foutre de sa gueule en disant qu'il faut arrêter de prendre les gens pour plus cons qu'ils sont, qu'une telle défense n'est pas crédible. Mais bon, laissons le bénéfice du doute.

Plusieurs possibilités :
1) prise involontaire : pas de chance, comme dit Llodra, faut faire gaffe à son verre.

2) Consommation "festive" : ce serait vraiment stupide, n'ayons pas peur des mots. Les sportifs professionnels sont sensés faire extrêmement attention à tout ce qu'ils prennent. Limiter l'alcool, alors la coke ?

3) Dopage pur et simple. C'est pas nouveau, si le tennis était clean ça se saurait. Mais si Richard est dopé, tout le circuit l'est ! Je veux dire, comparé à l'extrême majorité du top 50, c'est lui qui galère le plus pour enchaîner, beaucoup moins endurant que les autres... Il se fait prendre, la sanction serait alors méritée.

Il ne peut pas s'en tirer sans sanction. L'examen capillaire a montré qu'il n'était pas un junkie (ou régulièrement dopé à la coke, n'excluons aucune piste). Hingis était dans le même cas, et s'est pris 2 ans. Le seule espoir c'est le forfait de Richard, mais comme déjà dit, c'est maigre.

Donc 3 mois minimum. C'est ce qu'on peut lui souhaiter de mieux. Soit ça le détruit complètement, soit il revient plus fort. 3 mois pour soigner ses blessures récurrentes. Et s'il prend 2 ans, c'est la fin de sa carrière.

Le pire, s'il peut rejouer, c'est qu'il est complètement discrédité auprès du public, mais aussi des autres joueurs. Il suscitera toujours le doute maintenant.

Sinon, quelqu'un sait combien de temps va prendre l'ITF pour traiter cette affaire ? Dans combien de temps sera t'on fixé sur la sanction ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxence
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Nov 06, 2003
Messages: 768

MessagePosté le: 10.05.2009, 19:23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'on devrait s'abstenir de tout commentaire concernant cette affaire très malheureuse et dont on sait rien... Le témoignage de Santoro était intéressant concernant l'hygiène de vie de Richard.
Dans le doute taisons-nous, ou alors envoyons des messages de soutiens à Richard car quoi qu'il lui soit arrivé (consommation volontaire ou involontaire) c'est une catastrophe pour sa carrière et surtout pour lui en tant que personne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Medi
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 12, 2008
Messages: 406

MessagePosté le: 10.05.2009, 19:26:09    Sujet du message: Répondre en citant

Nevermind a écrit:
bah ne viens pas ici, ou ne sors pas de chez toi.. un forum est un lieu de confrontation d'idée, d'échanges construits (pour les miens en tout cas.. Rolling Eyes )..

tu veu une idée ? je te trouve tres provacateurs dans tes propos, et d'autre part tu va trop loin, je te rapelle que j'ai fait un copier coller de tout ce qui à était dit sur lEquipe, donc ne t'en prend pas à moi, et puis tu est hors contexte avec ton "ne viens pas ici ou ne sor pas de chez toi", on dirait que tu n'apprécie pas les critiques, mais je te le dit clairement tes remarques tu te les gardes par pitié.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martine
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 15, 2007
Messages: 223
Localisation: 78

MessagePosté le: 10.05.2009, 19:44:02    Sujet du message: nouvelle surprenante Répondre en citant

Nous qui sommes fans de Richard, serrons-nous les coudes et soutenons notre joueur qui va vivre des moments difficiles.

Le test capillaire est négatif c'est une bonne chose, s'est-il laissé piégé ou dans un moment de désarroi a-t-il craqué ? En tout cas il n'a pas joué et c'est là le principal, il n'a pas triché.

Attendons d'en savoir plus. Richard tu as notre soutien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banzai
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 10, 2005
Messages: 407

MessagePosté le: 10.05.2009, 20:30:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sa notoriété, je pense que Richard gagnerai à un maximum transparence

qu'il dise la verité,
qu'il a fait une connerie à une soirée ou autre
plutôt que de soutenir la these " à l'insu de mon plein gré " qu'il trainerai en permanence aprés !

ce forfait à Miami 2 heures avt le match etait il volontaire ?
savait il qu'il serait controlé ?
aurait il preferé se retirer pour ne pas se faire accuser de dopage ?
nous ne le saurons certainement jamais

je lui conseillerai de dire la verité et de plaider l'erreur de jeunesse qui de tte façon n'a pas influé sur ces resultats
je ne pense pas qu'il puisse prendre plus de 3 mois
et ensuite profiter de ce temps pour enfin se faire enfin un super physique et se rattraper ensuite

c'est tout ce que je te souhaite Richard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisfan
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 12, 2008
Messages: 372

MessagePosté le: 10.05.2009, 20:32:27    Sujet du message: Répondre en citant

s'il se confirme que le controle est qualifié de "competition", alors effectivement la jurisprudence Hingis plaide plutot en faveur de 2 ans de suspension. Cependant, difficile de savoir si la duree est fixée de maniere automatique ou si elle peut etre modulée (quelqu'un a une idée ?). En effet, la suissesse etait en plein tournoi de Winbledon alors que richard a déclaré forfait et n'a pas rejoué pendant 1 mois...Sans compter sur le caractere accidentel, difficile cependant a prouver....
Donc, suspendu, difficile a eviter mais on peut esperer une durée inférieure a 2 ans. Combien ? 3 mois ? Jusqu'a la fin de saison ?
Quelqu'un sait il egalement combien de temps faudra t-il pour connaitre l'issue de cette affaire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibip
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 213

MessagePosté le: 10.05.2009, 20:39:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hingis avait été suspendue 2 ans, mais je crois qu'elle n'avait pas fait appel.

Il y a eu pas mal d'exemples de peines réduites de plusieurs mois en appel (Coria, Melo, Canas...). Malheureusement pour Richard, tout cela arrive dans une période où la législation se durcit, et ou il faut des exemples frappants.

Il risque de payer le prix fort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 10.05.2009, 20:42:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je crains vraiment, c'est la capacité de l'ATP à vouloir donner un exemple comme dans le cas de Montcourt qui s'était pris plusieurs mois de suspension pour des paris dans lesquels il n'avait rien gagné, alors que le cas Davydenko était particulièrement... complexe et qu'il avait fini sans aucune sanction.

Ils sont bien capables de mettre 2 ans de suspension à Richard pour ce qui relève davantage d'une infraction à la loi anti-dopage plus qu'une volonté de se doper (produit très facilement détectable, forfait pour le tournoi en question, pas de matches pendant 1 mois...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gwenoul
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Sep 10, 2003
Messages: 674
Localisation: Washington, D.C.

MessagePosté le: 10.05.2009, 20:48:26    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:
Je suis étonnée que personne n'ai posté sur le cas de Richard ou alors, je n'ai pas vu le post !!!

Je suis atterrée depuis cette nuit de savoir que Richard pourrait être suspendu pour 2 ans et que sa carrière pourrait être finie.

Je ne peux croire qu'il n'ai pas été piégé ou alors qu'il ait fait une bêtise lors d'une soirée arrosée.

Peux t on lui envoyer des messages de soutien qui lui seraient remis ?

Je sais que certains vont le condamner, mais moi, je ne peux pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gwenoul
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Sep 10, 2003
Messages: 674
Localisation: Washington, D.C.

MessagePosté le: 10.05.2009, 20:50:29    Sujet du message: Répondre en citant

gasquet25 a écrit:
Les vrais supporters resteront,les autres bof,maintenant attendons les decisions futures et soutenons notre icone,je pense que sa seule excuse est que depuis l'age de 9 ans il a beaucoup de pression et peu de soupape .Il faut une sanction qui peut être un mal pour un bien cela changera son image trop lisse.On va savoir si tous les supporters de ce forum ont raison de croire en Richard.

Allez Richard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 28, 29, 30  Suivante
Page 4 sur 30

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S