Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 113 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Barcelone
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Barcelone
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gasquet10
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Jul 05, 2007
Messages: 12

MessagePosté le: 23.04.2009, 20:33:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui le niveau car il faut arreter de rever pour l'instant richard n'a pas le niveau top 15
si l'on regarde sa courbe de progression on peut meme si il leretrouvera un jour ?
moi j'y crois mais il va fauloir se mettre au boulot surtout pendant les périodes de préparation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goonayou
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 05, 2009
Messages: 230
Localisation: Tours

MessagePosté le: 23.04.2009, 20:34:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je dois vous dire que je suis un grand fan de Richard car il fait partie des joueurs qui jouent du beau tennis. Et ce tennis beau fait de coup gagnants & de passing, il est difficile à mettre en place. Regardez un match ou Richard joue bien, franchement c'est un pur plaisir(Roddick @ Wimbledon, Gonzalez @ AO) car il joue le long des lignes avec peu de marge de sécurité sur la bande du filet. Franchement c'est autre chose que Nadal qui préférerait jouer 50 coups par rallye, tous liftés avec 1m au dessus du filet et 2m dans le terrain jusqu'a ce que l'autre bouge pour lui tirer un passing ou encore mieux fasse une faute(Djokovic mérite 10 fois de gagner Monte-Carlo, ce pauvre Raphaël est chiant à voir jouer, du moins à la télé). Et quand on attaque, ba des fois ca veut pas(Haas @ USOpen, Rochus hier) pleins de fautes directes, rien qui "sourit". Sinon je trouve que Richard a une sacrée "beude", personne n'a autant de gras sur le ventre avant les abdos à ce niveau la. Ah si Nalbandian à l'époque mais regardez maintenant qu'il l'a perdue il fait 1/4 minimum à tous ses tournois, Richard tu devrais faire pareil. Donc oui je pense qu'il bosse pas assez de ce coté la. Ensuite Richard à un GROS problème de confiance avec son coup droit. Peyre essai de lui inculquer qu'il a un "fusil dans le bras" mais Richard ne le pense vraiment pas (cf. Les mousquetaires de Canal après défaite face à Verdasco) Si il arrivait à pousser un peu son coup droit (il attaque TRES rarement avec), je pense qu'il ne perdrait plus de cette manière(taux de convertion balle de break nul). Pour ce qui est de la motiv', quand on sait qu'il est déjà à 4Millions de $ de prize-money, je me dis qu'il serait depuis longtemps à la retraite s'il ne l'avait pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 23.04.2009, 20:35:34    Sujet du message: Répondre en citant

heureusement qu'il nous avait dit qu'il ne balancerait pas n'importe quoi... Rolling Eyes

De toute façon, c'est aberrant de préconiser un détour vers les challengers après une défaite !
C'est du délire pur et simple !
On perd un match, et hop : en challenger ! Rolling Eyes
Federer, il y va aussi puisqu'il a perdu contre Wawrinka ??? (ah, non pardon, lui il faut qu'il parte à la retraite...) et Nalbandian pour revenir progressivement après sa blessure ? et Simon aussi après sa défaite contre Beck ? et Safin après sa défaite contre Monaco ? et Del Potro après sa défaite contre Ljubicic ? et Andreev après sa défaite contre Vassallo-Arguello ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 23.04.2009, 23:29:58    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
On perd un match, et hop : en challenger ! Rolling Eyes

+1

2007: Roland Garros défaite contre Vliegen 6-7 3-6 1-6
2007: Halle défaite contre Quereshi 6-7 4-6
2007: Nottingham défaite contre Clément 3-6 4-6

Richard, pourquoi tu n'as pas joué de challengers après ces résultats désastreux? On aurait bien aimé te voir gagner trois tours dans un challenger en lieu de ta performance à Wimbledon 2007! Rolling Eyes Rolling Eyes

Plus sérieusement:

Richard est le seul joueur qui perd des match qu'il devait gagner. C'est bien Federer qui a gagné l'AO cette année.

Richard est le seul joueur qui a des difficultés de rentrer après une crise (2008). Si je me souviens bien Coria a gagné trois titres de GC.

Richard est le seul joueur perturbé par de blessures. C'est Youzhny qui est numéro 5 mondial à ce moment, non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaxi
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 15, 2007
Messages: 287
Localisation: Vosges, France

MessagePosté le: 24.04.2009, 00:33:40    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
BigMac a écrit:
On perd un match, et hop : en challenger ! Rolling Eyes

+1

2007: Roland Garros défaite contre Vliegen 6-7 3-6 1-6
2007: Halle défaite contre Quereshi 6-7 4-6
2007: Nottingham défaite contre Clément 3-6 4-6

Richard, pourquoi tu n'as pas joué de challengers après ces résultats désastreux? On aurait bien aimé te voir gagner trois tours dans un challenger en lieu de ta performance à Wimbledon 2007! Rolling Eyes Rolling Eyes

Plus sérieusement:

Richard est le seul joueur qui perd des match qu'il devait gagner. C'est bien Federer qui a gagné l'AO cette année.

Richard est le seul joueur qui a des difficultés de rentrer après une crise (2008). Si je me souviens bien Coria a gagné trois titres de GC.

Richard est le seul joueur perturbé par de blessures. C'est Youzhny qui est numéro 5 mondial à ce moment, non?


Mon voisin est au chomage, et a des dettes jusqu'au cou. Par contre celui de la rue d'en face est un PDG millionnaire. Tu te compares à qui si t'es ambitieux?

T'as compris ou faut que je développe?



Edit Ridert: Je vais te développer ceci:
Tes propos ne sont que venins et sarcasmes et n'ont pas leurs places sur ce forum, que tu manifestes de la déception d'accord mais que tu le fasse avec autant de mépris, certainement pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banzai
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 10, 2005
Messages: 407

MessagePosté le: 24.04.2009, 06:05:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le + enervant sur cette reprise de cette semaine ce n'est pas tellement le niveau de jeu, mais que, comme cela lui est déjà arrivé si souvent, Richard "ne s'est pas comporté en pro" ( dixit G Peyre qui pourtant le protège bcp) ...

la crise d'adolescence devrait pourtant être terminée depuis longtemps ...

c'est tj la mm histoire depuis le debut de sa carrière en pro, et le frein principal à sa progression depuis maintenant 4 ans

comme disait également G Peyre, il ne faut pas se trouver des excuses bidons et plutôt ... se mettre vraiment au boulot avec enfin plus de rigueur

c'est plutôt cela qui enerve tt le monde, fans, journalistes, et mm parfois ... encadrement

PS : le "vainqueur" de Richard c'est pris une belle volé par Rafa (6/2 6/0), ce qui montre le veritable niveau de Rochus cette semaine ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 24.04.2009, 09:23:07    Sujet du message: Répondre en citant

jusqu'à présent on pouvait douter, on était pas sûr que' ce soit son psychique qui était en cause; mais maintenant( c'est sûr.
il le démontre lui même.
"le court est trop petit"
"la terre est blissante"
"le cameramen le gène"
sont esprit est ailleurs, est son jeu est nul.
en réalité c'est le trac.

je crois que çà se soigne.

minana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 24.04.2009, 10:17:39    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Banzai"]
la crise d'adolescence devrait pourtant être terminée depuis longtemps ...

quote]

Après son match perdu contre Andreas Beck, Simon a dit qu'il avait été complètement nul dans tous les domaines, qu'il ne réussissait même pas à remettre en jeu les balles faciles...

Est-ce que quelqu'un lui est tombé dessus comme on le fait avec Richard, y compris sur ce forum ? est-ce que tu parles, le concernant, de "crise d'adolescence" ?

G. Peyre a indiqué que "son entame de match n'était pas digne d'un pro", pas son comportement !
Il insistait sur le fait que son niveau était nettement insuffisant lors du 1er set... ET ça, ça arrive à plein de joueurs, même en pleine maturité... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillesg27
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 26, 2006
Messages: 391

MessagePosté le: 24.04.2009, 10:56:20    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
"il n'a plus le temps" (à 22 ans !!! c'est quoi ce délire ???), c'est plus de la sinistrose, c'est du catastrophisme !

Non simplement un certain réalisme mesuré Wink Dans moins de 2 mois Richard aura 23 ans et désolé il n'y a vraiment plus de temps à perdre. Richard lui-même nous avait donné rdv à cette échéance des 23 ans (le fameux modèle de carrière à la Federer). Alors ok, on fera le point après Wimbledon comme je l'ai déjà dit dans un précédent topic. Mais bon, si je suis assez client de tes rappels statistiques et autres comparatifs qui nous rappellent parfois que tout compte fait il n'y a pas lieu de s'inquiéter plus que de raison, au final à trop vouloir être parfaitement objectif, bah en fait tu ne l'es plus du tout. En tout cas tu fais montre d'un optimisme forcené qui est touchant et que je respecte tout à fait.

Banzai a écrit:
Le + enervant sur cette reprise de cette semaine ce n'est pas tellement le niveau de jeu, mais que, comme cela lui est déjà arrivé si souvent, Richard "ne s'est pas comporté en pro" (dixit G Peyre qui pourtant le protège bcp) ...

la crise d'adolescence devrait pourtant être terminée depuis longtemps ...

c'est tj la mm histoire depuis le debut de sa carrière en pro, et le frein principal à sa progression depuis maintenant 4 ans

comme disait également G Peyre, il ne faut pas se trouver des excuses bidons et plutôt ... se mettre vraiment au boulot avec enfin plus de rigueur

c'est plutôt cela qui enerve tt le monde, fans, journalistes, et mm parfois ... encadrement

Oui Banzaï, tu as parfaitement synthétisé la situation. Encore une fois les propos de Peyre sont édifiants. On le sent tout à la fois désemparé et agacé. Le risque pourrait être qu'il en vienne à mettre fin à sa collaboration avec Richard. Bon, on en est pas encore là quand même Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milane
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 06, 2007
Messages: 276

MessagePosté le: 24.04.2009, 11:16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Après son match perdu contre Andreas Beck, Simon a dit qu'il avait été complètement nul dans tous les domaines, qu'il ne réussissait même pas à remettre en jeu les balles faciles...

Est-ce que quelqu'un lui est tombé dessus comme on le fait avec Richard, y compris sur ce forum ? est-ce que tu parles, le concernant, de "crise d'adolescence" ?



Non seulement je n'apprécie pas regarder Simon, mais en plus il n'est pas vraiment concerné par les discussions ici. Si je voulais parler de ces erreurs et autres, j'irai directement dans son site. On peut parler de lui vaguement certes, mais ce site est entiérement consacré à Richard et c'est normal qu'on lui fasse des reproches à lui, puisqu'on l'apprécie, même si bien sûr d'autres joueurs font des erreurs similaires.

Je pense sincérement que si tu veux parler de cette crise d'adolescence, Simon l'a déja surmonté depuis bien longtemps, et son attitude sur le court le montre, car il a travaillé durement. Il faut de la rigueur comme l'a insinué Peyre dans le travail qu'il accomplit avec le bitterois. Même un aveugle perceverait ce besoin. Et même si Peyre décide de mettre fin à leur collaboration, je ne pourrai pas lui en vouloir, puisque le probléme ne vient pas de son travail, mais plutôt de Richard.

Banzai a entiérement raison que c'est le frein de sa progression. Je ne sais pas pourquoi on va cogiter sur un probléme qui se perçoit à l'oeil nu. le talent de Richard est là et est indiscutable, mais qu'est ce qui freine celui -ci à se voir au grand jour comme ceux de Nadal, Djokovic, Murray ou Tsonga? Et bien c'est cette étape là, qu'il n'arrive pas à franchir et à surmonter depuis 2005. On continue à attendre et éspérer qu'il le surmonte, mais le temps passe ...

En ce moment exactement Richard devrait avoir le même statut que ceux que j'ai cité plus haut, à savoir candidat sérieux pour remporter un GC ou une M1000, et être installé dans le top ten. Mais hélas ce n'est pas le cas. on attend tjrs, mais les opportunités et le temps passent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 24.04.2009, 14:20:59    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que le plus déçu doit être richard.
s'il perd, il ne le fait exprès pour nous ennuyer.

je suis vraiment désolée pour lui.
et j'avoue que je suis très déçue quand il perd.
j'aimerais tellement qu'il joue libéré, en confiance, ainsi nous pourrions admirer son merveilleux jeu. (quand il passe à la télé)!!!!'

il ne faut pas désespérer il va y arriver.
j'attends avec impatience le prochain tournoi.

allez richard, courage au combat.

minana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teoeo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 10, 2008
Messages: 531

MessagePosté le: 24.04.2009, 16:47:52    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
teoeo a écrit:


Non ce n'était pas qu'un tournoi de reprise , c'était l'ocasion de prendre de la confiance et des certitudes et surout de se mesurer à Nadal
Si Richard est aussi frustré de cette defaite , c'est que pour lui ce n'était pas qu'un tournoi de reprise


Tournoi de reprise ne veut pas dire qu'on n'est pas ambitieux !
Evidemment que Richard aurait préféré se tester face à Nadal !
Evidemment qu'il aurait voulu y gagner de la confiance !

Mais le problème c'est que la compétition veut dire que l'autre en face recherche la même chose !
Regarde le nombre de joueurs du top 20 ou 30 qui ont eu des difficultés à Monte-Carlo, et tu verras que ces difficultés du 1er tournoi sur terre, il y en a bien d'autres qui les ont rencontrés...

Le plus important reste les 2 masters 1000 à venir et Roland.


Mais oui mais le probleme c'est que les gros matchs , ceux où ont peut s'etaloner contre les meilleurs ou contre des joueurs en forme , Richard n'en dispute plus que 3-4 par ans , pourtant c'est ces matchs là qui font progressé
Richard avait justement l'ocasion de se tester contre ce qui se fait de mieux et finalement il perd contre un joueur mille fois à sa porté , il y a quand meme de quoi etre deçue
Richard avait l'ocasion de sortir de ce tournoi avec un gros matchs dans les jambes et des certitudes et là il retourne dans les doutes qui lui avaient plombé sa saison sur TB en 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 24.04.2009, 17:46:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon gros match entre Verdasco et Gonzalez en ce moment...
Verdasco a eu chaud mais il est revenu dans la course in extremis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.10 S