Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 273 invité(s) et 2 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Miami - Masters 1000
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Miami - Masters 1000
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 24.03.2009, 07:39:53    Sujet du message: Répondre en citant

La majorité ici brûle de l'optimisme! Mais, Richard, lui, il lui faut y croire. Vous voyez la contradiction? Rolling Eyes

Bien sûr, le tirage est dur, mais on ne sait jamais. Moi, j'espère que Richard sera capable de jouer comme contre Gonzalez, dans une facon offensive et avec beaucoup de courage. S'il ferra ca, tout est possible. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7573
Localisation: France

MessagePosté le: 24.03.2009, 08:09:18    Sujet du message: Répondre en citant

A la première annonce de Puschkin, j'ai cru à de l'humour et j'ai souris... En fait, c'était vrai et pas si drôle Sad Maintenant, compte tenu du fait qu' il n'a pas de points à défendre, Richard doit se dire que tout victoire sera du bonus pour lui. Et ensuite, il pourra rentrer en Europe pour se préparer à la terre battue puisqu'il n'est pas inscrit en double.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teoeo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 10, 2008
Messages: 531

MessagePosté le: 24.03.2009, 08:09:28    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="vincho2"]
manosquin a écrit:
Je vois bien Gulbis ou Baghdatis aller loin.



Mais aretez un peu avec Gulbis !
Hormis un quart à Rolland et deux-trois match de haut niveau contre Nadal il n'a absolument rien fait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimouth
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 22, 2007
Messages: 290

MessagePosté le: 24.03.2009, 10:14:59    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="teoeo"]
vincho2 a écrit:
manosquin a écrit:
Je vois bien Gulbis ou Baghdatis aller loin.



Mais aretez un peu avec Gulbis !
Hormis un quart à Rolland et deux-trois match de haut niveau contre Nadal il n'a absolument rien fait


Alors là je suis d'accord !!!
Gulbis aujourd'hui il joue top 40, alors faut arrêter. Dans 1 ou 2 ans je dis pas, car il a quand même un potentiel intéressant, mais pour l'instant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goonayou
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 05, 2009
Messages: 230
Localisation: Tours

MessagePosté le: 24.03.2009, 10:51:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !
Montanès au 2eme tour c'est une formalité.
Ensuite Nalbandian a encore moins de physique que Richard et il reste sur un match difficile face à Nadal, pour peu qu'il joue en 3 sets son 1er match il va arriver entamé pour jouer contre Richard.
De plus l'Argentin marche à l'émotif, alors si après le bon coup au mental qu'il a pris face à Nadal (5 balles de match puis défaite 0-6 au 3eme) Richard en profite pour le faire douter en empochant le 1er set, ca peut je pense aussi vite tourner en roue de bicyclette.
Par contre Murray, je vois pas trop, à moins de nous refaire le coup de Dubaï mais d'apres moi il meurt d'envie de prendre la place de n°3(puis n°2) au plus vite.
Ou bien Richard remarque qu'il n'a pas de points à défendre en avril/mai (défaites au 1er tour Rome/MC, forfait RG ) et que la ca va être 2 mois avec que du bonus et il gagne enfin ce match sérré contre une grosse tête de série.

Voila mon 1er post que j'espere d'une très longue série. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 24.03.2009, 11:07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
La majorité ici brûle de l'optimisme! Mais, Richard, lui, il lui faut y croire. Vous voyez la contradiction? Rolling Eyes

Bien sûr, le tirage est dur, mais on ne sait jamais. Moi, j'espère que Richard sera capable de jouer comme contre Gonzalez, dans une facon offensive et avec beaucoup de courage. S'il ferra ca, tout est possible. Very Happy


Puschkin, tu es la voix de la sagesse ! Wink
Si Richard joue à 100 %, il est capable de battre à peu près tous les joueurs du circuit, il n'y a aucune raison de ne pas y croire.

Pour Gulbis, je ne suis pas d'accord avec teoeo et shimouth.
Ce gars-là est capable de faire des choses incroyables. Vous dites qu'il n'a encore rien fait, mais il n'a que 19 ans, il vient d'arriver au haut niveau !
Et puis à Roland il avait été vraiment très bon, et aussi très impressionnant contre Nadal à Madrid !

Depuis le début de la saison, c'est pas encore ça (victoire contre Djoko quand même), mais il a eu pas mal de tirages compliqués et son match contre Andreev en Australie avait été très serré et de très bon niveau.
Moi je crois que c'est un joueur qui peut exploser à tout moment : ça peut être dès le prochain tournoi comme dans 6 mois ou dans 2 ans, mais ça crève les yeux.

Bienvenue à goonayou !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimouth
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 22, 2007
Messages: 290

MessagePosté le: 24.03.2009, 11:41:22    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Puschkin a écrit:
La majorité ici brûle de l'optimisme! Mais, Richard, lui, il lui faut y croire. Vous voyez la contradiction? Rolling Eyes

Bien sûr, le tirage est dur, mais on ne sait jamais. Moi, j'espère que Richard sera capable de jouer comme contre Gonzalez, dans une facon offensive et avec beaucoup de courage. S'il ferra ca, tout est possible. Very Happy


Pour Gulbis, je ne suis pas d'accord avec teoeo et shimouth.
Ce gars-là est capable de faire des choses incroyables. Vous dites qu'il n'a encore rien fait, mais il n'a que 19 ans, il vient d'arriver au haut niveau !
Et puis à Roland il avait été vraiment très bon, et aussi très impressionnant contre Nadal à Madrid !

Depuis le début de la saison, c'est pas encore ça (victoire contre Djoko quand même), mais il a eu pas mal de tirages compliqués et son match contre Andreev en Australie avait été très serré et de très bon niveau.
Moi je crois que c'est un joueur qui peut exploser à tout moment : ça peut être dès le prochain tournoi comme dans 6 mois ou dans 2 ans, mais ça crève les yeux.

Bienvenue à goonayou !


Big Mac, j'ai bien compris que tu croyais énormément en Gulbis, mais en quoi sommes nous en désaccord avec toi ? personnellement, je dis juste que Gulbis n'est pour l'instant qu'un espoir en devenir et qu'il n'est pas encore un joueur majeur. Je n'ai jamais dit qu'il n'avait encore rien fait !!!
Par contre, je pense qu'il est encore trop tôt pour le voir aller loin dans tous les tournois ou le pronostiquer dans le top 10 en fin d'année (suivez mon regard... Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 24.03.2009, 12:09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
mira a écrit:
....à lui d'y croire et pas qu'un peu.

Lui-même et moi, ce sont déjà deux.


puschkin la principale choses c'est que c'est surtout richard qui doit y croire car c'est lui qui est sur le court à courrir et tenter de gagner des matchs.
Je crois en lui,là n'est pas le problème.
Le fait est qu'il doit arriver sur le court avec de vrais plans de jeu et mener les operations, pour cela faut avoir une grosse confiance en soi.
Si tu l'as pas et que tu te sous estimes comme j'ai l'impression que richard le fait et ben c'est clair.Il va virer du tournoi fissa.
Alors oui le tableau est hyper "lourd" mais il peut trouver en lui les ressources pour aller au dela et enfin jouer relaché mais surtout jouer juste. En etant lui.
La il a aucun choix.Faut y aller à fond d'entrée et jveux pas l'entendre apres un match sous entendre que l'autre est trop fort etc... faut qu'il arrete ce genre de choses et aille à l'essentiel: la volonté d'imposer SON jeu. Qui y a en face c'est secondaire.
A lui de se mettre ça dans le crane.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 24.03.2009, 12:11:05    Sujet du message: Répondre en citant

shimouth a écrit:

Big Mac, j'ai bien compris que tu croyais énormément en Gulbis, mais en quoi sommes nous en désaccord avec toi ? personnellement, je dis juste que Gulbis n'est pour l'instant qu'un espoir en devenir et qu'il n'est pas encore un joueur majeur. Je n'ai jamais dit qu'il n'avait encore rien fait !!!
Par contre, je pense qu'il est encore trop tôt pour le voir aller loin dans tous les tournois ou le pronostiquer dans le top 10 en fin d'année (suivez mon regard... Wink )


C'est pas gentil de se moquer des pronostics de ses petits camarades... Wink (bon, vu ton résultat à Indian Wells, je la ramènerai pas, mais je ne l'ai pas encore perdu ce pronostic là...)

Sérieusement, dans ce quart de tableau là, Blake m'a semblé un peu hors du coup la semaine dernière, Djokovic se bat bien mais a connu de meilleures périodes, Berdych n'a pas de très bons résultats depuis le début de saison, G. Simon non plus, Youzhny se cherche etc...

Bref, Gulbis ou Baghdatis ont les moyens d'en profiter je crois, et je rejoins vincho 2 sur ce point.

En tant que tenant du titre du dernier masters 1000, qu'est-ce que tu penses du tableau de Richard ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 24.03.2009, 12:28:50    Sujet du message: Répondre en citant

mira a écrit:
puschkin la principale choses c'est que c'est surtout richard qui doit y croire car c'est lui qui est sur le court à courrir et tenter de gagner des matchs.


Je ne suis pas si naive à penser que mes croyances vont gagner un match. Mais je pense qu'on crée une ambiance ici, une ambiance qui est souvent trop méchante et pessimiste à mon goût. Imagine un journaliste ou quelqu'un d'autre de l'entourage de Richard qui passe ici, qui lit les postes négatives et qui dit à Richard: Même sur ton propre site, tes fans ne croient pas que tu puisses faire bien à Miami . Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimouth
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 22, 2007
Messages: 290

MessagePosté le: 24.03.2009, 12:30:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pfffffff c'est évidemment un tableau très difficile avec l'épouvantail Nalbandian dès le second tour. Pas un cadeau.
Nalb a beau être un joueur irrégulier, il l'est rarement contre Richard et il a clairement un ascendant psychologique sur lui. La question que je me pose est "Richard y croit-il réellement contre lui ?"
Si Richard gagne ce match, je pense que tout peut arriver ensuite : il est un des rares joueur du circuit à ne pas être gêné par le jeu de Murray, et Verdasco ne va pas jouer tous les jours au niveau qui était le sien pendant leur confrontation de la semaine dernière. Donc tout en envisageable, sous condition que Richard joue à son top. Mais il y a Nalbandian....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo77
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 21, 2005
Messages: 136

MessagePosté le: 24.03.2009, 12:36:44    Sujet du message: Répondre en citant

bois pas que l'eau dans le désert du nevada verdasco

bon je sors Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zarathustra
Fan
Fan


Inscrit le: Nov 16, 2007
Messages: 69

MessagePosté le: 24.03.2009, 12:39:50    Sujet du message: Répondre en citant

On ne sait pas comment Nalbandian va digérer sa défaite contre Nadal... Il peut très bien perdre contre Troicki le bougre.

Maintenant, s'ils se rencontrent au 3e tour, c'est quand même difficile d'être optimiste à 0/7... Le dernier match avait été presque honteux tant Richard ne s'était pas battu. Mais bon, mince, en reproduisant ce qu'il a fait à Indian Wells, avec un peu plus de réussite, ça peut le faire. Ce Nalbandian est loin d'être imbattable, sauf quand il marche sur l'eau mais ça reste assez rare, sinon il serait dans le top 3 depuis des années. Il faut que Richie mette toute l'intensité qu'il peut mettre dans ses coups, montrer de l'autorité, et pas donner l'impression d'être un petit garçon qui peut jouer quelques tours à Monsieur Nalbandian de temps en temps mais pas le bousculer sur un match.

Enfin, on n'en est pas là !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 24.03.2009, 12:41:21    Sujet du message: Répondre en citant

shimouth a écrit:
teoeo a écrit:
vincho2 a écrit:
Je vois bien Gulbis ou Baghdatis aller loin.


Mais aretez un peu avec Gulbis !
Hormis un quart à Rolland et deux-trois match de haut niveau contre Nadal il n'a absolument rien fait


Alors là je suis d'accord !!!
Gulbis aujourd'hui il joue top 40, alors faut arrêter. Dans 1 ou 2 ans je dis pas, car il a quand même un potentiel intéressant, mais pour l'instant...


Je dis simplement qu'avec un Djoko assez fébrile et des Français qui marquent le pas, cette partie de tableau est parfaite pour remettre en confiance un joueur du circuit moins en vue en ce moment. Il se trouve que Gulbis (avec Bagdathis) est un candidat sérieux pour être ce joueur.
Personne ne me contredira pour dire que ces deux joueurs sont potentiellement très fort et aller loin dans ce tournoi peut leur donner (enfin un seul des 2... Wink ) la confiance dont ils ont besoin pour se (re)lancer.

Quant à vos remarques sur Gulbis, je rappelle qu'il a le même âge que Del Potro et quasimment le même classement que lui il y a un an. Del Potro est un cas exceptionnel mais Gulbis en a aussi le profil, non ?

De toutes façons, on aura la réponse dans quelques jours... Wink


BigMac a écrit:
Depuis le début de la saison, c'est pas encore ça (victoire contre Djoko quand même), mais il a eu pas mal de tirages compliqués et son match contre Andreev en Australie avait été très serré et de très bon niveau.
Moi je crois que c'est un joueur qui peut exploser à tout moment : ça peut être dès le prochain tournoi comme dans 6 mois ou dans 2 ans, mais ça crève les yeux.


Bien d'accord avec toi. Bon, il est plus près des 21 que des 19 ans mais c'est un joueur qui va exploser et comme tu le dis, ça peut être n'importe quand.
Et ce qu'a fait Del Potro l'année dernière (soit avec un an de moins que Gulbis) montre que tu n'as pas encore perdu ton pari pour le top 10 en fin d'année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 24.03.2009, 14:58:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est sûr que c'est pas une partie de plaisir le tirage de Richard (pour le coup, il aurait vraiment dû s'inscrire en double, il ne joue pas avec Wawrinka ?)

Pour moi, son objectif doit être de battre Nalbandian. Si c'est le meilleur Nalbandian, je ne pense pas qu'il ait assez de confiance pour y arriver, mais si c'est "seulement" le Nalbandian "très convenable" (celui qui a l'habitude de se régaler contre Richard), il faut quand même noter qu'il avait effectivement bcp moins de marge la dernière fois... Richard n'avait pas fait le meilleur match tactiquement, malgré un bon niveau technique et une bonne attitude. Il faudrait vraiment une analyse de ce match !

Je pense que ce serait un résultat très très positif pour lui, dusse-t-il après perdre même assez aisément contre Murray. Qui malgré sa finale, n'est pas encore le Murray d'avant l'AO... Un Murray donc que Richard n'appréhende pas tant que ça. Mais je pense que Nalbandian sera en confiance contre Richard et jouera bien, que Richard, s'il passe, y laissera bcp de jus et que ça l'handicapera...
Ca serait un deuxième tour superbe, même s'il s'arrêtait là !
Avec un autre joueur au 2è tour, je placerai plutôt l'objectif à Murray...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 3 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S