Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 116 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Miami - Masters 1000
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Miami - Masters 1000
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 03.04.2009, 21:09:44    Sujet du message: Répondre en citant

milane a écrit:
Federer commence vraiment à fatiguer les gens. Mais c'est quoi son probléme pour balancer des matchs qu'il semble maîtriser comme ça? il fait du n'importe quoi sur le court, et pour la premiére fois, depuis que je le vois jouer il casse sa raquette, pour montrer sa frustration. A-t-il franchement le courage de continuer? On a l'impréssion qu'il manque vraiment de conviction, il n'a plus d'envie, plus le courage d'aller gagner les tournois. l'usure l'a t-il déja détruit?

Moi si j'étais vraiment à sa place j'arrêterai avant de commencer à être ridicule. Il vaut mieux quitter les choses avant qu'elles ne vous quitte, car il risque de sortir par la petite porte, s'il continue à perdre des matchs qui sont à sa portée comme ça. Et pr la premiére fois depuis qu'il est sur le circuit il va atteindre la saison sur terre battue sans avoir gagner un seul tournoi.


ben voyons... Shocked

Le mec rate un demi-match et il doit arrêter sa carrière ? J'espère qu'il a un entourage un peu plus avisé que toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 03.04.2009, 22:38:57    Sujet du message: Répondre en citant

milane a écrit:
Moi si j'étais vraiment à sa place j'arrêterai avant de commencer à être ridicule.

Roger a certainement des problèmes quoiqu'ils soient, mais il a quand même joué un demi, c'est loin d'être ridicule. Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 24, 2008
Messages: 545
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04.04.2009, 09:22:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue qu'une finale de GC et deux demies de masters,y en a plein qui font mieux.. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banzai
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 10, 2005
Messages: 407

MessagePosté le: 04.04.2009, 09:30:33    Sujet du message: Répondre en citant

milane a écrit:
Citation:
petit clin d'oeil a richard , y'a pas besoin d'attendre 4 ans , qu'ils soient crevé et dans le declin pour battre les numero un et deux

()
Comment est ce possible qu'un joueur comme l'argentin qui était trés loin du niveau de Richard il y'a de cela deux ans, puisse montrer un niveau tellement impréssionnant comme il l'a fait hier? Et ce qui est étonnant est qu'il ne baisse pas d'intensité depuis, mais continue plutôt à progresser saison aprés saison. ().


Ben ouaip Confused

c'est pas vraiment un scoop de progresser à 20 ans Confused

les jeunes champions progressent enormement entre 19 et 21/22 dés qu'ils se frottent au plus haut niveau mondial ... Confused

comme l'ont fait Nadal (lui de façon encore plus precoce bien sur) Djoko, Murray, Tsonga (dés qu'il a résolu ces graves pbs physiques), maintenant Del Potro, demain Dimitrov ?
... comme federer l'a fait également entre 20 et 22 ans ...

ben ouaip ... Confused Confused Confused Confused
qui n'avance pas recule ... Confused encore plus à cet age là

et ceux qui sont arrivé tout en haut, ne cherche qu'à progresser en permanence pour se maintenir à leur niveau et continuer à monter tj plus haut ... Confused

quel demonstration durant ces 2 MS du très très haut niveau illustré par le Top 8 mondial que l'on a retrouvé comme par hasard en quart à Miami, avec 5 jeunes ...

et Fed à 27 ans, a certainement ces meilleures années derrière lui malgré un professionnalisme exemplaire ... Confused

ben ouaip ... Crying or Very sad Confused Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teoeo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 10, 2008
Messages: 531

MessagePosté le: 04.04.2009, 12:31:35    Sujet du message: Répondre en citant

Cassage de racket , pas de salutation à l'arbitre , desormais plus capable de batre les autre membres du top 3 , un coup droit en chute libre depuis 2 ans ...

Il faut l'admetre un truc a pouris dans la galaxy Federer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milane
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 06, 2007
Messages: 276

MessagePosté le: 04.04.2009, 12:56:19    Sujet du message: Répondre en citant

vincho2 a écrit:
milane a écrit:
Federer commence vraiment à fatiguer les gens. Mais c'est quoi son probléme pour balancer des matchs qu'il semble maîtriser comme ça? il fait du n'importe quoi sur le court, et pour la premiére fois, depuis que je le vois jouer il casse sa raquette, pour montrer sa frustration. A-t-il franchement le courage de continuer? On a l'impréssion qu'il manque vraiment de conviction, il n'a plus d'envie, plus le courage d'aller gagner les tournois. l'usure l'a t-il déja détruit?

Moi si j'étais vraiment à sa place j'arrêterai avant de commencer à être ridicule. Il vaut mieux quitter les choses avant qu'elles ne vous quitte, car il risque de sortir par la petite porte, s'il continue à perdre des matchs qui sont à sa portée comme ça. Et pr la premiére fois depuis qu'il est sur le circuit il va atteindre la saison sur terre battue sans avoir gagner un seul tournoi.


ben voyons... Shocked

Le mec rate un demi-match et il doit arrêter sa carrière ? J'espère qu'il a un entourage un peu plus avisé que toi.




Oui mais je rappelle quand même que le mec est reconnu comme le plus grand joueur de tous les temps, est en phase d'égaler et peutêtre de dépasser le record de victoire en GC de Sampras. Et donc avec un tel palmares pour toi, il doit se contenter des démi matchs (des miettes) maintenant? Et en parlant de ces demi matchs ratés, combien en fait-il depuis quelques temps sans les gagner? Ce qui m'énérve et je sais que tout le monde s'en fiche biensur de mon humeur, c'est son attitude qu'il a sur les courts depuis le début de l'année. Son niveau de jeu est encore là, mais on ne sait pas ce qui se passe. Et il continue à perdre des matchs comme ça, sans embaucher un coach, c'est quand même bizarre.

Citation:
et Fed à 27 ans, a certainement ces meilleures années derrière lui malgré un professionnalisme exemplaire ...


Et oui malheureusement pour Federer la vie continue, et beaucoup de jeunes encore plus perfomant que ceux qu'ils rencontrent actuellement vont aussi faire leur rentrée sur le circuit bientot, Sampras a su s'adapter à ces nouveaux talents, mais Federer ne trouve pas de solutions... Tout ce qu'on peut se demander est de de savoir si il n'a pas laissé passer des occassions pour atteindre le record de Sampras et le dépasser...

Et oui... et s'il avait gagné wimbledon l'an passé, son tournoi favori, et Melbourne cette année, peutêtre ne serait-il pas en doute cette année.

Et s'il avait gagné au moins un RG face à Nadal,étant donné qu'il a joué trois finale non seulement il aurait gagné plus de quartoze GC, mais il serait le premier joueur de l'histoire du tennis à gagner sur toutes les surfaces...

Et s'il avait commencé à gagner des GC à 19 ans comme Nadal, Peutêtre qu'à 27 ans, il aurait déja pulvériser tous les records....

Citation:
Il faut l'admetre un truc a pouris dans la galaxy Federer


Et oui, ce qui a pourri, c'est sans doute le mental. mais chapeau vraiment à Sampras qui a prouvé que pour être un champion, il ne suffit pas seulement d'avoir beaucoup de talent, mais aussi un mental et une envie assez solide et endurant pour aller au bout de ses rêves.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 04.04.2009, 13:52:06    Sujet du message: Répondre en citant

milane a écrit:
Oui mais je rappelle quand même que le mec est reconnu comme le plus grand joueur de tous les temps, est en phase d'égaler et peutêtre de dépasser le record de victoire en GC de Sampras. Et donc avec un tel palmares pour toi, il doit se contenter des démi matchs (des miettes) maintenant?


Je pense qu'il fait ce qu'il peut pour l'instant. Et ce n'est pas parce qu'il n'y arrive pas tout de suite qu'il n'y arrivera jamais. En ce moment, il y a au moins un phénomène qui explose par an. ca doit pas être évident à gérer pour lui, on va d'ailleurs voir comment Nadal s'en sort...


milane a écrit:

Et oui malheureusement pour Federer la vie continue, et beaucoup de jeunes encore plus perfomant que ceux qu'ils rencontrent actuellement vont aussi faire leur rentrée sur le circuit bientot, Sampras a su s'adapter à ces nouveaux talents, mais Federer ne trouve pas de solutions....


Mais Federer n'a que 27 ans, je pense simplement qu'il doit laisser passer l'orage. Sampras a su s'adapter, enfin uniquement sur herbe. A part son dernier US Open en 2002, il ne gagnait plus qu'à Wimbledon (en grand chelem j'entend) à partir de 1997... Federer, ca fait à peine plus de 6 mois qu'il n'a pas gagné de grand chelem et il vient de faire finale en Australie... Même si on annonce à tout le monde qu'il n'est plus capable de battre Nadal ou les 2 autres, n'est-ce pas un peu rapide de l'enterrer si vite ? Lui aussi peut s'adapter, profiter d'une baisse de régime des autres, etc. Il en a encore le temps et il en a le talent.

Après en a-t-il l'envie ? Je répond oui sans hésiter. Federer est un des mecs qui a l'orgueuil le plus important, il s'est peut-être vu trop vite dépasser Sampras et maintenant que ça ralentit un peu, il perd parfois patience et se frustre. Mais avec un peu de fraicheur mentale, et en laissant un peu les Djokos-Murray-Nadal et consorts s'entredéchirer pour la 1ère place mondiale, je suis sur qu'il va arriver à se glisser entre les gouttes et gagner enocre quelques grands chelems.

p.s : je suis un très mauvais prophète Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarkan92600
Fan
Fan


Inscrit le: Mar 17, 2009
Messages: 66

MessagePosté le: 04.04.2009, 16:09:57    Sujet du message: Répondre en citant

vincho2 a écrit:
milane a écrit:
Oui mais je rappelle quand même que le mec est reconnu comme le plus grand joueur de tous les temps, est en phase d'égaler et peutêtre de dépasser le record de victoire en GC de Sampras. Et donc avec un tel palmares pour toi, il doit se contenter des démi matchs (des miettes) maintenant?


Je pense qu'il fait ce qu'il peut pour l'instant. Et ce n'est pas parce qu'il n'y arrive pas tout de suite qu'il n'y arrivera jamais. En ce moment, il y a au moins un phénomène qui explose par an. ca doit pas être évident à gérer pour lui, on va d'ailleurs voir comment Nadal s'en sort...


milane a écrit:

Et oui malheureusement pour Federer la vie continue, et beaucoup de jeunes encore plus perfomant que ceux qu'ils rencontrent actuellement vont aussi faire leur rentrée sur le circuit bientot, Sampras a su s'adapter à ces nouveaux talents, mais Federer ne trouve pas de solutions....


Mais Federer n'a que 27 ans, je pense simplement qu'il doit laisser passer l'orage. Sampras a su s'adapter, enfin uniquement sur herbe. A part son dernier US Open en 2002, il ne gagnait plus qu'à Wimbledon (en grand chelem j'entend) à partir de 1997... Federer, ca fait à peine plus de 6 mois qu'il n'a pas gagné de grand chelem et il vient de faire finale en Australie... Même si on annonce à tout le monde qu'il n'est plus capable de battre Nadal ou les 2 autres, n'est-ce pas un peu rapide de l'enterrer si vite ? Lui aussi peut s'adapter, profiter d'une baisse de régime des autres, etc. Il en a encore le temps et il en a le talent.

Après en a-t-il l'envie ? Je répond oui sans hésiter. Federer est un des mecs qui a l'orgueuil le plus important, il s'est peut-être vu trop vite dépasser Sampras et maintenant que ça ralentit un peu, il perd parfois patience et se frustre. Mais avec un peu de fraicheur mentale, et en laissant un peu les Djokos-Murray-Nadal et consorts s'entredéchirer pour la 1ère place mondiale, je suis sur qu'il va arriver à se glisser entre les gouttes et gagner enocre quelques grands chelems.

p.s : je suis un très mauvais prophète Confused


Fed a surtout un orgueil démesuré. Ca fait combien de temps qu'il n'a pas d'entraineur ? 2 , 3 ans ? Je remarque qu'il stagne depuis ce temps . Pas d'évolution tactique , et de remise en cause... toujours la meme tactique qd il joue Nadal . Je trouve ca regrettable car Fed est un joueur que j'adore ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulu1709
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jan 09, 2009
Messages: 135

MessagePosté le: 04.04.2009, 16:42:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais avec la même tactique Federer a déja gagner pas mal de fois Nadal , et dans toutes ses défaites (a par Rolang Garros 2008 ) tout le monde voit bien qu'il est supérieur et qu'il aurait du gagner!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teoeo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 10, 2008
Messages: 531

MessagePosté le: 04.04.2009, 17:49:13    Sujet du message: Répondre en citant

lulu1709 a écrit:
Oui mais avec la même tactique Federer a déja gagner pas mal de fois Nadal , et dans toutes ses défaites (a par Rolang Garros 2008 ) tout le monde voit bien qu'il est supérieur et qu'il aurait du gagner!!!


n'importe quoi , Nadal a toujours été superieur lors de ses victoires contre Roger
Moi ce que je conseillerait à Roger ce serait un vrais break de plusieurs mois pour s'occuper de sa petite famille et se rafraichir les idées , de toute façon il aurat le talent pour revenir ensuite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 04.04.2009, 18:06:58    Sujet du message: Répondre en citant

teoeo a écrit:
lulu1709 a écrit:
Oui mais avec la même tactique Federer a déja gagner pas mal de fois Nadal , et dans toutes ses défaites (a par Rolang Garros 2008 ) tout le monde voit bien qu'il est supérieur et qu'il aurait du gagner!!!


n'importe quoi , Nadal a toujours été superieur lors de ses victoires contre Roger
Moi ce que je conseillerait à Roger ce serait un vrais break de plusieurs mois pour s'occuper de sa petite famille et se rafraichir les idées , de toute façon il aurat le talent pour revenir ensuite


Pourquoi pas, mais vu la propension du gars à prendre du bide, je suis pas sûr que couper complètement soit la solution parce que le risque de ne jamais revenir existe.

Par contre, trouver un entraineur (ou se faire aider ponctuellement par Mc enroe comme ce dernier le propose) et se concentrer sur les grands rendez-vous tout en travaillant sur le moyen terme, est sans doute plus prudent et peut porter ses fruits.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7563
Localisation: France

MessagePosté le: 04.04.2009, 18:26:33    Sujet du message: Répondre en citant

A teoeo,

Conseiller à Roger un break de plusieurs mois, autant lui conseiller de prendre sa retraite Shocked . Il n'est pas très vieux, certes, mais il est à l'âge où tout devient un petit peu plus difficile. Décrocher plusieurs mois et il reviendra en face de gars qui auront encore progressé !!!

Je rejoins Vincho2 quand il dit qu'il a fait ce qu'il a pu sur le court. Et pas d'accord avec Milane qui pense qu'il a balancé le match...La seule chose qu'il a balancé, c'est sa raquette, signe qu'il était vraiment énervé de ne pas réussir ce qu'il entreprenait.

Et puisque la comparaison a été faite avec Sampras, c'est exactement à cet âge-là qu'il a commencé à reculer au classement. Tout doucement, mais inexorablement.

Roger peut sans doute encore gagner un grand tournoi, mais les occasions vont être de plus en plus rares car le nombre de joueurs qui ont une victoire contre lui augmente sans cesse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teoeo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 10, 2008
Messages: 531

MessagePosté le: 04.04.2009, 18:41:50    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="sengale"]

Conseiller à Roger un break de plusieurs mois, autant lui conseiller de prendre sa retraite Shocked . Il n'est pas très vieux, certes, mais il est à l'âge où tout devient un petit peu plus difficile. Décrocher plusieurs mois et il reviendra en face de gars qui auront encore progressé !!!
quote]


Mais avec sa main incroyable il peut revenir , nan franchement il est très nerveux en ce moment , il se met trop de pression et doit surement prendre moins de plaisir : un break lui permeterait de retrouver sa zenitude et de revenir neuf sur les cours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulu1709
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jan 09, 2009
Messages: 135

MessagePosté le: 04.04.2009, 20:33:25    Sujet du message: Répondre en citant

teoeo a écrit:
lulu1709 a écrit:
Oui mais avec la même tactique Federer a déja gagner pas mal de fois Nadal , et dans toutes ses défaites (a par Rolang Garros 2008 ) tout le monde voit bien qu'il est supérieur et qu'il aurait du gagner!!!


n'importe quoi , Nadal a toujours été superieur lors de ses victoires contre Roger
Moi ce que je conseillerait à Roger ce serait un vrais break de plusieurs mois pour s'occuper de sa petite famille et se rafraichir les idées , de toute façon il aurat le talent pour revenir ensuite


A cette Open d'Australie Federer aurait du gagner en 3 set , à Wimbledon quand on voit ses nombre de balles de break pas concrétiser , on voit qu'il aurait pus largement gagner. A Roland 2007 pendant 1 set il était injouable ce qui a fait 6-1 après il baisse d'intensité.
Pareil pour les deux autres Rolang Garros ...
Voila donc toutes ses défaites en Grand chelem contre Nadal , il dominait sauf sur terre battue mais il aurait commême pu prendre une victoire dans tout ses match .
Après j'ai pas trop vue leur confrontation dans les autres tournois sauf Hambourg 2008 ( je crois , en tout cas un master sur terre ) et la aussi il domine je m'en rappelle plus exactement mais sa a donner 1 premier set tie break ou Nadal gagner après au 2e il gagne 4-0 et 5-2 je crois avant de laisser filer le match Rolling Eyes Rolling Eyes

Donc je comprend qu'il ne change pas de tactique mais dommage qu'il n'arrive pas à finir le dernier set ; ceci est encore plus vrai après sa défaite a Wimbledon Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 05.04.2009, 11:53:07    Sujet du message: Répondre en citant

depuis qu'il a pleuré après sa défaite, j'ai compris combien il était orgueilleux. d'ailleurs, pleurer pour la perte d'un tournoi, je ne comprends pas. pour un homme je reste abassourdie.
malgrè tout je fus très émue.

le dieu de l'olympe est redevenu un simple humain.avec ses défauts, et ses qualités.
casse sa raquette, ne salue pas l'arbitre, "étrange!
c'est évidant que ce joueur a des problèmes,
peut être qu'il devrait, comme le dit milane se retirer encore classé parmi les meilleurs.
comme l'a fait justine.
ou alors, accepter les défaites comme tous les autres.

minana Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 17 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.18 S