Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 104 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Topic tout tennis
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Topic tout tennis
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
teoeo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 10, 2008
Messages: 531

MessagePosté le: 08.02.2009, 16:23:32    Sujet du message: Topic tout tennis Répondre en citant

Pourquoi ne pas creer un topic , libre où l'ont peut aussi bien parler de l'actu tennistique où d'autre chose (concernant le tennis )?


premier new : Tsonga vient de batre Chardy 6/4 7/6 dans un match qui s'est joué sur 2-3 points
Tsonga devrait étre 11eme mondial demain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetedeveau
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 20, 2008
Messages: 459

MessagePosté le: 08.02.2009, 20:33:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que Tsonga avait un physique fragile.

Le voila qui enchaine plusieurs semaines de tournois aux quatres coins du monde! Sans break.

Chapeau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 08.02.2009, 23:01:46    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout il gagne le tournoi sans particulièrement bien jouer, ce qui d'une certaine façon augure de tres bonnes choses pour les fois ou il sera très en forme !!

Le deuxième set ne s'est pas joué à grand chose, et très franchement chardy méritait un roisième.
il perd sur son manque d'espérience et de mon point de vue sur le fait qu'il tente quasiment tout le temps des retours gagnants; il a encore un côté chien fou, je trouve, mais ce qui est génial c'est qu'on voit qu'il prend du plaisir et l'accolade finale etait franchement sympa.

jo va se rapprocher du top ten et s'il se gère bien devrait vite y revenir, quand à jeremie le voilà dans les 50 ou pas loin, soit son meilleur classement à quelques jours de son 22eme anniversaire, voilà un super début d'année pour lui !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulu1709
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jan 09, 2009
Messages: 135

MessagePosté le: 13.02.2009, 11:22:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est une très bonne chose pour Chardy qui ma beaucoup impressionné a ce tournoi , mais j'ai une question :
Est ce que le nouveau décompte des points ne vont pas désavantagé les joueurs du second couteaux car si j'ai bien compris ils peuvent marquer que 500 points dans les tournois 250 , et vue son classement les tournois 500 et 1000 peuvent être compliqué si il tombe dès le début contre un fort , pareil pour le grand chelem mais il y a un peu plus d'espace pour le début du tournoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jul 17, 2006
Messages: 222

MessagePosté le: 13.02.2009, 13:26:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait qu'il n'y ait seulement que les 2 meilleurs résultats en tournois 250 n'est valable que pour les joueurs classés entre la 1ere et la 30e place!
Au-delà de la 40e place, les joueurs ne sont pas qualifiés obligatoirement dans le tableau principal des Master 1000 donc il peuvent gagner des points sur plus de 2 tournois 250. Le tout est qu'en fin d'année, il n'y a pas plus de 18 résultats pris en compte.
En revanche, pour cette année où c'est la transition entre les classement, je ne sais pas trop comment ça se passe! On verra ça à l'usage!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloutidu81
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 09, 2007
Messages: 106

MessagePosté le: 13.02.2009, 15:09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement je trouve que empocher que 500 points au maximum dans les 250 pour les joueurs du top 30 ce n'est pas assez regarder Cilic qui ne peut plus gagner de points en tournois 250 je pensse que par saison on pourrait arriver au moins à 1000 points au maximum dans un 250.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 16.02.2009, 02:20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et après Cilic, c'est au tour de Stepanek de gagner son deuxième "250" en début d'année. pour lui aussi,vainqueur à San Jose cette semaine, plus besoin d'aller se casser la tête dans ces tournois là... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetedeveau
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 20, 2008
Messages: 459

MessagePosté le: 16.02.2009, 13:45:27    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un tournoi gagne pour Murray.

Decidement, depuis Cincinnati le vrai patron du circuit c'est lui.

L'ecossais en ait a 4 victoires d'affille contre Federer, 3 contre Nadal et 2 contre Djokovic.
Ajoute a cela que entre juillet et Aout il est le joueur qui a marque le plus de points ATP.

J'espere que ceux qui pretendent que Andy est mauvais sur terre battue ont raison. Sinon, Murray sera numero 1 avant Wimby.

Si il n'avait pas rate sa finale a l'US OPEN et eu une angine a l'OA il aurait sans doute remporte ces 2 tournois.

On parle de la domination de Fed et Nadal et pourtant ca fait un bail que l'un des deux aient battu Murray.
Ce qui m'impressione le plus ce ne sont pas les victoires d'Andy contre eux mais la maniere dont il les bat. Avec de la marge. Tactiquement, il est clairement le meilleur du monde. Le voir torturer les 2 legendes c'est invraisemblable.
Et si il bat le top 3 sans probleme le reste c'est du gateau. Roddick par exemple ne marque que quelques jeux contre lui. Murray est un peu la bete noire de tout le monde.

Je vois que 2 joueurs qui peuvent le battre a la reguliere en ce moment:
Richard bien sur, et Nalbandian.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 16.02.2009, 14:48:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, Nadal était clairement diminué (il ne poussait avec sa jambe au service) : il a dû breaker 3 fois Murray sur les 3 derniers jeux de service de l'Ecossais à la fin du deuxième set pour le remporter. Par contre, dans le dernier set, il était incapable de bien jouer.

Donc pour le statut de bête noire de Nadal et Federer, je serais un peu plus réservé (cf. les matches en 3 sets contre un Federer pas toujours en pleine possession de ses moyens en fin de saison passée).

Par contre, c'est clair que Richard (Wimbledon) et Nalbandian (Bercy) sont les deux derniers à l'avoir dominé dans des conditions normales.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetedeveau
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 20, 2008
Messages: 459

MessagePosté le: 16.02.2009, 15:02:28    Sujet du message: Répondre en citant

germ206 a écrit:
Hier, Nadal était clairement diminué (il ne poussait avec sa jambe au service) : il a dû breaker 3 fois Murray sur les 3 derniers jeux de service de l'Ecossais à la fin du deuxième set pour le remporter. Par contre, dans le dernier set, il était incapable de bien jouer.

Donc pour le statut de bête noire de Nadal et Federer, je serais un peu plus réservé (cf. les matches en 3 sets contre un Federer pas toujours en pleine possession de ses moyens en fin de saison passée).

Par contre, c'est clair que Richard (Wimbledon) et Nalbandian (Bercy) sont les deux derniers à l'avoir dominé dans des conditions normales.


C'est vrai que hier Nadal etait blesse. Mais on peut pas toujours dire ca.
Federer etait pas en forme, Nadal etait fatigue. Une fois dans l'annee ok.
Mais apres 7 defaites plus d'excuses!

En faite, on pourrait finir par penser que Fed et Nadal ne perdent jamais a la reguliere. A chaque defaite il y a une bonne excuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 16.02.2009, 20:00:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ce Memphis à 500 avec Roddick en tête de série n°1 et Querrey tête de série ?

Faut croire que la dotation et les points ATP ne font pas tout. Mais quelle avantage pour les Américains d'avoir ce tournoi si bien "rémunéré" en terme de point où personne ne veut (peut) aller.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 16.02.2009, 20:24:44    Sujet du message: Répondre en citant

vincho2 a écrit:
C'est quoi ce Memphis à 500 avec Roddick en tête de série n°1 et Querrey tête de série ?

Faut croire que la dotation et les points ATP ne font pas tout. Mais quelle avantage pour les Américains d'avoir ce tournoi si bien "rémunéré" en terme de point où personne ne veut (peut) aller.


C'est comme pour le 500 d'Acapulco sur terre battue : ce sont les tournois 250 précédents avec deux têtes de série en plus... C'est même pire : c'est assez dingue cette entry-list aussi faible pour un "500"...

1 Nalbandian, David ARG 11
2 Monfils, Gael FRA 13
3 Almagro, Nicolas ESP 18
4 Robredo, Tommy ESP 22
5 Moya, Carlos ESP 41
6 Montanes, Albert ESP 42
7 Acasuso, Jose ARG 45
8 Monaco, Juan ARG 49

9 Granollers, Marcel ESP 50
10 Schwank, Eduardo ARG 54
11 Ferrero, Juan Carlos ESP 65
12 Calleri, Agustin ARG 66
13 Hernandez, Oscar ESP 67
14 Vassallo Arguello, Martin ARG 69
15 Devilder, Nicolas FRA 70
16 Starace, Potito ITA 71
17 Navarro, Ivan ESP 72
18 Junqueira, Diego ARG 76
19 Lapentti, Nicolas ECU 86
20 Fognini, Fabio ITA 87
21 Bellucci, Thomaz BRA 89
22 Gimeno-Traver, Daniel ESP 90
23 Andujar, Pablo ESP 98
24 Martin, Alberto ESP 99
25 (SE)
26 (Q)
27 (Q)
28 (Q)
29 (Q)
30 (WC) Chela, Juan Ignacio ARG
31 (WC) Echagaray, Bruno MEX
32 (WC) González, Santiago MEX

Alternates
1. Dabul, Brian ARG 100
2. Daniel, Marcos BRA 101
...etc.

Pour rappel, les têtes de série du Queen's (devenu un "250" cette année...) :
1 R. NADAL(ESP)
2 N. DJOKOVIC(SER)
3 A. RODDICK(USA)
4 D. NALBANDIAN(ARG)
5 R. GASQUET(FRA)
6 A. MURRAY(GBR)
7 P. MATHIEU(FRA)
8 I. KARLOVIC(CRO)
9 F. VERDASCO(ESP)
10 F. GONZALEZ(CHL)
11 L. HEWITT(AUS)
12 A. SEPPI(ITA)
13 J. TIPSAREVIC(SER)
14 F. LOPEZ(ESP)
15 M. FISH(USA)
16 S. QUERREY(USA)

Il y a vraiment un gros problème...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Medi
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 12, 2008
Messages: 406

MessagePosté le: 12.03.2009, 21:42:20    Sujet du message: Répondre en citant

Federer va être papa, Smile Mirka est enceinte Félicitations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirua
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 18, 2005
Messages: 107

MessagePosté le: 21.03.2009, 15:58:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'avais pas trop envie de créer un topic pour poser ma question, mais j'aimerais savoir quel niveau ont les meilleurs joueuses du monde par rapport au circuit masculin.

En fait j'ai une idée personnelle sur la question (je pense que le 500ème mondial bat tranquillement S.Williams), mais j'aimerais trouver sur Internet des articles qui parlent de ça. Si quelqu'un a des liens ou des anecdotes à raconter sur ce sujet, je suis preneur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CRIS
Fan
Fan


Inscrit le: Jan 20, 2008
Messages: 56

MessagePosté le: 21.03.2009, 16:16:53    Sujet du message: Répondre en citant

kirua a écrit:
Bonjour,

J'avais pas trop envie de créer un topic pour poser ma question, mais j'aimerais savoir quel niveau ont les meilleurs joueuses du monde par rapport au circuit masculin.

En fait j'ai une idée personnelle sur la question (je pense que le 500ème mondial bat tranquillement S.Williams), mais j'aimerais trouver sur Internet des articles qui parlent de ça. Si quelqu'un a des liens ou des anecdotes à raconter sur ce sujet, je suis preneur.


l'an dernier,lors d'un match diffusé sur sport+ ,une question similaire avait été posée au commentateur(julien bouter) par un internaute, à savoir quel serait selon lui le classement des soeurs williams si elles jouaient sur le circuit masculain:il a répondu -15 maxi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S