Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 182 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Indian Wells
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Indian Wells
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chrisfan
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 12, 2008
Messages: 372

MessagePosté le: 21.03.2009, 23:03:21    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ici sur ce site n'a les infos suffisamment precises, ni l'experience du tres haut niveau pour pretendre avoir la solution adequate pour richie. Nous ne faisons que constater et emettre des opinions plus ou moins argumentees...
Quand on voit Murray qui vient de battre a nouveau Fed, on ne peut souhaiter a richie qu'une progression continue comme celle qu'a connu l'ecossais depuis 2 ans...mis a part une blessure qui a contrarie sa montee vers les sommets, la progression de Murray a ete exemplaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetedeveau
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 20, 2008
Messages: 459

MessagePosté le: 21.03.2009, 23:10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Murray vient encore de demontrer que malgre son classement, le vrai patron du circuit c'est lui.

Au moins, quand Fed joue Nadal c'est serre. Contre Murray, Federer est tres tres loin du compte.

Meme Nadal ne semble pas arme pour vraiment inquieter l'ecossais. Dans leurs 3 derniers matchs Murray a presque ridiculise l'espagnol.

Alors, a moins d'un autre virus ou une blessure je ne vois pas se qui empechera Murray de devenir le numero 1 d'ici quelques mois.

(ce qui me fait doucement rigoler c'est que le seul joueur en mesure de battre Andy n'est autre que Richard!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 21.03.2009, 23:11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce Murray est quand même énorme !!! Shocked Shocked

Je n'ai vu que la fin du 2ème set et le 3ème, mais c'était une succession de points magnifiques, comme l'ont été les derniers matches Federer - Murray ! Very Happy
Mais l'écossais est maintenant capable de sortir des demi-volées à la Mc Enroe, ou des amorties de revers à la...Federer !
Certains d'entre nous se damandaient si Murray n'était pas d'ores-et-déjà passé devant Federer et Nadal, on a peut-être au moins la moitié de la réponse ...

En tout cas, des Federer-Murray, moi j'en veux bien toutes les semaines...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teoeo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 10, 2008
Messages: 531

MessagePosté le: 21.03.2009, 23:14:55    Sujet du message: Répondre en citant

chrisfan a écrit:
Personne ici sur ce site n'a les infos suffisamment precises, ni l'experience du tres haut niveau pour pretendre avoir la solution adequate pour richie. Nous ne faisons que constater et emettre des opinions plus ou moins argumentees...
Quand on voit Murray qui vient de battre a nouveau Fed, on ne peut souhaiter a richie qu'une progression continue comme celle qu'a connu l'ecossais depuis 2 ans...mis a part une blessure qui a contrarie sa montee vers les sommets, la progression de Murray a ete exemplaire.

Exemplaire ?

En juillet 2008 il était encore un jeune talentieux incapable de comfirmer (tient ca me rapel quelqu'un Rolling Eyes ) et 2 mois plus tard , après l'US open il était la nouvelle tereur du circuit
Moi je parlerais plutot d'explosion que de progression exemplaire ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milane
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 06, 2007
Messages: 276

MessagePosté le: 21.03.2009, 23:29:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Certains d'entre nous se damandaient si Murray n'était pas d'ores-et-déjà passé devant Federer et Nadal, on a peut-être au moins la moitié de la réponse ...
Même si Murray a trouvé la clé de la victoire face à Federer, moi perso, je ne le vois pas encore passé présentement devant Nadal. Lors de leur derniére confrontation à Rotterdam Murray avait gagné mais Nadal était souffrant, mais je peux vous dire que Nadal sortait des coups gagnants incroyables; Et de plus l'espagnol nous a encore prouvé cette semaine, qu'il est qd même "le numéro un mondial" lors de son match face à Nalbandian, et qu'il ne lâche jamais un match. j'aimerai avoir une finale Nadal-murray pour contredire ma déclaration.

Mais je reconnais franchement que murray est Impréssionnant et un candidat sérieux pour la place du numéro un mondial, et une victoire au moins en GC cette année. Cool

Citation:
(ce qui me fait doucement rigoler c'est que le seul joueur en mesure de battre Andy n'est autre que Richard!)


Sur quel circuit, celui que nous tous nous regardons, ou celui qui se joue dans ta tête. Et sur quoi te bases tu pour affirmer cela? Parceque le Murray que moi je viens de voir est trés loin devant Richard aussi bien sur le plan tennistique, mental, physique. je ne pouvais même pas espérer une victoire du bitterois s'il jouait contre l'écossais cette semaine, ou dans les semaines à venir, voir pas pour cette année!


Dernière édition par milane le 21.03.2009, 23:47:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetedeveau
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 20, 2008
Messages: 459

MessagePosté le: 21.03.2009, 23:29:50    Sujet du message: Répondre en citant

teoeo a écrit:
chrisfan a écrit:
Personne ici sur ce site n'a les infos suffisamment precises, ni l'experience du tres haut niveau pour pretendre avoir la solution adequate pour richie. Nous ne faisons que constater et emettre des opinions plus ou moins argumentees...
Quand on voit Murray qui vient de battre a nouveau Fed, on ne peut souhaiter a richie qu'une progression continue comme celle qu'a connu l'ecossais depuis 2 ans...mis a part une blessure qui a contrarie sa montee vers les sommets, la progression de Murray a ete exemplaire.

Exemplaire ?

En juillet 2008 il était encore un jeune talentieux incapable de comfirmer (tient ca me rapel quelqu'un Rolling Eyes ) et 2 mois plus tard , après l'US open il était la nouvelle tereur du circuit
Moi je parlerais plutot d'explosion que de progression exemplaire ...


Murray fesait deja tres peur bien avant Aout 2008.
Des victoires sur Fed mais surtout sur Roddick a Wimby et San Jose.
A l'open d'Australie 2007 il tortura Nadal jusqu'au 5eme Set mais la fatigue eu raison de lui.
Avant 2008 il etait un des joueurs le plus faible physiquement. Maintenant il est sans doute le plus fort du circuit a ce niveau la.
Sans cette blessure en 2007 et sa condition physique limite il aurait integre le top 10 des 2006.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riche-Art
Super fan
Super fan


Inscrit le: Feb 27, 2007
Messages: 143

MessagePosté le: 21.03.2009, 23:42:17    Sujet du message: Répondre en citant

Federer s'enferre, ses défaites faces à Murray on la même origine que celles face à Nadal, Roger préfère perdre plutôt que modifier son jeu, c'est une voie sans issu, pour espérer continuer à gagner. Il a passé des années a distribuer en fond de court en cuisinant ses adversaires en revers pour mieux les crucifier avec son grand coup droit. Toute cette époque est bien fini, Nadal l'avait compris avant Murray le revers de Federer est sa faiblesse rédhibitoire.Federer n'a jamais été un pur attaquant aujourd'hui il faudrait qu'il le devienne, malheureusement ce n'est pas son jeu, et pourtant lorsqu'il ose s'avancer un peu dans le court il fait souvent la différence, mais non il s'entête à vouloir rivaliser de la ligne de fond.Combien de Grand Chelem aura t-il perdu avec cette tactique veine. C'est vrai qu' Andy possède un jeu limpide et agréable à regarder,mais pour moi il n'est pas exceptionnel pour autant, on reste encore et toujours dans la lignée des joueurs de fond de cours, et on comprend qu'un Richard ou un Tsonga en jouant l'attaque ont sans doute plus de chance de l'emporter que Roger.
Ce match n'a pas été fantastique, dans le premier set Andy l'emporte sans forcer avec un nombre incalculable de fautes directes de Federer en revers, dans le deuxième c'était un peu mieux pour Fed . Les commentateurs s'étonnaient de la baisse de régime du Suisse dans le dernier set mais c'était quand même très prévisible.
Le plus inquiétant c'est que Federer semble résigné, son mental est devenu très friable, il balance beaucoup, je crains qu'il n'ai définitivement tué le "monstre" enfin j'espère que non...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirua
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 18, 2005
Messages: 107

MessagePosté le: 21.03.2009, 23:52:38    Sujet du message: Répondre en citant

tetedeveau a écrit:
Murray vient encore de demontrer que malgre son classement, le vrai patron du circuit c'est lui.
Au moins, quand Fed joue Nadal c'est serre. Contre Murray, Federer est tres tres loin du compte.
Meme Nadal ne semble pas arme pour vraiment inquieter l'ecossais. Dans leurs 3 derniers matchs Murray a presque ridiculise l'espagnol.
Alors, a moins d'un autre virus ou une blessure je ne vois pas se qui empechera Murray de devenir le numero 1 d'ici quelques mois.
(ce qui me fait doucement rigoler c'est que le seul joueur en mesure de battre Andy n'est autre que Richard!)


Pourquoi Gasquet est le seul capble de battre Murray, je comprend pas trop...
Attend la saison sur TB voir sur herbe et yaura de suite beaucoup plus candidats pour le battre.

Sinon sur dur il confirme (enfin presque attendons de le voir gagner un GC quand même) que c'est lui le boss.

Mais pour la place de N°1 je n'y crois pas avant qu'il m'ait prouvé qu'il est capable d'avoir des résultats solides sur TB. sinon, il va prendre beaucoup trop de retard sur Nadal qui va encore faire le plein cette année sur cette surface.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 22.03.2009, 00:21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Riche-Art a écrit:
.Federer n'a jamais été un pur attaquant aujourd'hui il faudrait qu'il le devienne, malheureusement ce n'est pas son jeu, et pourtant lorsqu'il ose s'avancer un peu dans le court il fait souvent la différence, mais non il s'entête à vouloir rivaliser de la ligne de fond....


Aujourd'hui, Fed est quand même monté 35 fois au filet, c'est quand même pas rien !!!

@milane : Murray est devant Gasquet sur une saison, impossible de dire le contraire, en tout cas pour l'instant, mais sur un match et au vu de leurs confrontations directes, je ne crois pas qu'il y ait une différence énorme...
La façon dont Gasquet avait dominé Murray pendant 2 sets et demi à Wimbledon, dans son jardin, je suis sûr que Murray ne l'a pas oubliée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 22.03.2009, 00:37:03    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Ce Murray est quand même énorme !!! Shocked Shocked


Shocked rien d'énorme dans ce match de Murray, mais un Roger totalement à coté de lui-même, surtout à l a fin du match.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riche-Art
Super fan
Super fan


Inscrit le: Feb 27, 2007
Messages: 143

MessagePosté le: 22.03.2009, 01:41:28    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Riche-Art a écrit:
.Federer n'a jamais été un pur attaquant aujourd'hui il faudrait qu'il le devienne, malheureusement ce n'est pas son jeu, et pourtant lorsqu'il ose s'avancer un peu dans le court il fait souvent la différence, mais non il s'entête à vouloir rivaliser de la ligne de fond....


Aujourd'hui, Fed est quand même monté 35 fois au filet, c'est quand même pas rien !!!

@milane : Murray est devant Gasquet sur une saison, impossible de dire le contraire, en tout cas pour l'instant, mais sur un match et au vu de leurs confrontations directes, je ne crois pas qu'il y ait une différence énorme...
La façon dont Gasquet avait dominé Murray pendant 2 sets et demi à Wimbledon, dans son jardin, je suis sûr que Murray ne l'a pas oubliée...


Oui il est beaucoup monté, mais il perd car il ne veut absolument rivaliser du fond du court côté revers et il n'y arrive plus, on retrouve un peu le même scénario en finale du dernier Wimbledon lorsqu'il réalise qu'il risque de se faire sortir en 3 sets sec par Nadal, il se décide enfin à venir au filet mais il le fait contraint et forcé. C'est tellement caractéristique que ce soir alors que le Match est fini a 5/1 Federer s'obstine encore et encore à vouloir gagner les batailles de revers. Sa seule solution c'est de venir au filet mais je ne suis pas sur que ça l'enchante tant que ça. Et on le comprend c'est beaucoup plus agréable de rester derrière sa ligne et de distribuer que de risquer de se faire transpercer.

Citation:
Federer n'a jamais été un pur attaquant

Sampras était un vrai attaquant, Federer est un attaquant de fond de court ou disons pour être plus exacte que Federer est devenu attaquant de fond de court lorsqu'en début de carrière il a pris conscience du ralentissement des surfaces et des balles et qu'en conséquence le service-volée n'était plus d'actualité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fangasquet24
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 14, 2007
Messages: 882

MessagePosté le: 22.03.2009, 11:33:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir regardé les matchs hier soir, je continue à ne pas approuver le jeu de Murray, super de voir un joueur tjrs défendre, c Simon en mieux!! Enfin bref, j'étais pour Federer, et moi perso j'ai trouvé qu'il jouait pas mal.. jusqu'à un moment donné où Murray s'est fait mal, enfin en tous cas il avait l'air de s'être fait mal, j'ai même pensé une seconde qu'il allait arrêter, je me rappèle même très bien c'était au début du jeu à 2/1 dans le 3ème set service Federer, après ce point je crois me rappeler qu'il y avait 15/15, et après j'ai eu l'impression que ça avait perturbé Federer et qu'il ne savait plus trop comment jouer, enfin voilà mon avis, donc derrière ça fait break, et ensuite ça déroule jusqu'à la fin du match, dommage, j'aurais aimé que Federer gagne, et autre chose, j'ai pas l'impression que ce soit de grands amis, à la fin en se serrant la main pas un mot ni rien, on voit la différence entre les joueurs qui s'apprécient et ceux qui s'aiment moins. Donc voilà.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 22.03.2009, 14:34:27    Sujet du message: Répondre en citant

"La façon dont Gasquet avait dominé Murray pendant 2 sets et demi à Wimbledon, dans son jardin, je suis sûr que Murray ne l'a pas oubliée..."

Je crois surtout qu'il se souvient qu'il a pu renverser la situation et qu'il a remporté là un match qui a certainement été un déclic pour lui...

C'est le dernier étalon que l'on possède entre ces deux joueurs. Depuis Murray s'est montré de plus en plus solide et Richard essaye de retrouver son jeu... Je ne donnerais pas très cher de la peau de Gasquet en cas de prochaine confrontation...

J'ai trouvé Federer extrêmement nonchalant hier dans le troisième, et encore une fois friable côté revers... Il lui faudrait vraiment un vrai entraîneur qui lui explique droit dans les yeux qu'il ne peut plus battre toutes les bêtes du fond du cours avec son jeu de 2005 / 2007...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 22.03.2009, 19:29:53    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui m' frappé pendant le match murray federrer

ce n'est pas laq beauté du jeu de murray, je n'ai apperçu rien d'exceptionnel,

mais au contraire je fus stupéfaite de voir toutes les balles que federrer

mettait en dehors du cours.

c'est federrer qui a offert le match à murray.

c'est ma conviction.

minana déconcertée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisfan
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 12, 2008
Messages: 372

MessagePosté le: 22.03.2009, 19:52:43    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me rappelle un peu la finale de Cincinatti l'an dernier ou murray avait battu Djokovic en finale. Ce n'est pas tant murray qui etait impressionnant mais Djokovic si prompt a sortir des balles qu'il mettait dedans quelques mois plus tot ! Quand la confiance vous quitte...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 21, 22, 23  Suivante
Page 22 sur 23

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.16 S