Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 307 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Open d'Australie (2ème semaine)
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Open d'Australie (2ème semaine)
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 25.01.2009, 14:17:19    Sujet du message: Open d'Australie (2ème semaine) Répondre en citant

Même sans Richie, le tournoi continue (si, si) et à l'attaque de cette deuxième semaine, je voulais faire part de quelques impressions :

- D'abord, très content de revoir Baghdatis évoluer à un très bon niveau. Actuellement, après un départ difficile contre Djokovic, le voilà qui mène 4/1 dans le 2ème, soutenu par Alizé Cornet dans les tribunes...

- Je trouve Roddick très sous-estimé par les commentateurs français. On réduit son jeu à son seul service alors que selon moi, il sait prendre le filet dans de bonnes conditions et est beaucoup plus solide qu'on ne veut bien le dire du fond du court.

- Federer a tout intérêt à élever son niveau contre Del Potro qui est extrêmement dangereux selon moi. A Madrid en fin de saison dernière, Federer l'avait battu mais il lui avait fallu sortir un gros gros match (le score final étant un peu trompeur, chaque jeu ayant été très disputé...)

- Chez les français, je suis un peu dubitatif quant au niveau actuel de Tsonga, le match contre Blake sera un bon révélateur.
Quant à Simon, il ne m'avait pas vriament impressionné dans ses deux premiers matches, mais il a semble-t-il été bien meilleur contre Ancic.
Monfils a fait beaucoup de progrès, il est indéniablement un candidat très sérieux au top 10, voire mieux...

- Murray est très solide, mais il va affronter un Verdasco en pleine bourre qui vient de coller deux roues de bicyclette à Stepanek, alors qu'il ne l'avait encore jamais battu sur le circuit...
Ce Verdasco-là, je pense qu'on va en reparler à l'avenir car il est en train de prendre une nouvelle dimension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 25.01.2009, 14:37:11    Sujet du message: Répondre en citant

Roddick a sa place dans les 6-10. Ici, il a juste la chance de tomber sur Santoro (4v-1d) et Robredo (10v 0d) plutôt que Kohlschreiber et Nalbandian contre qui il a perdu lors de leurs dernières rencontres... Toutes proportions gardées, c'est un peu comme si Richard affrontait Murray et Simon plutôt que Nadal et Nalbandian...

Sinon, j'adore Verdasco... 12 jeux concédés en 3 matches, c'est assez énorme (surtout les deux 6-0 contre Stepanek Shocked) Est-ce qu'il va passer ce cap qu'un joueur comme Soderling n'a pas encore franchi ? En tout cas, il peut faire une carrière à la Gonzalez avec un coup droit aussi destructeur...

Pour Federer, je ne m'inquiète pas plus que ça. Il avait connu la même situation contre Andreev à l'US Open et il avait fini par gagner le tournoi. Là, il a mis les points sur les i en enfonçant progressivement Berdych... Si j'ai la possibilité, je regarde le match contre Del Potro...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 25.01.2009, 18:14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Roddick, pour moi est le joueur baromêtre du top 10, tu le vois descendre petit à petit sans que son niveau de jeu baisse (voire s'améliore), preuve que c'est le niveau du top 10 qui s'élève. Roddick est un joueur très régulier qui ne va pas souvent faire un mauvais match mais qui va aussi être incapable d'élever son niveau de jeu quand l'adversaire joue le feu en face.

Et là où je ne suis pas d'accord avec toi BigMac c'est sur les qualités de son jeu. Il a un bon coup droit c'est vrai mais son revers est vraiment limité, ca se sent tellement que ce n'est pas un coup naturel chez lui. D'ailleurs il le chope de plus en plus souvent car il voit qu'il fait moins de déchets avec et que c'est tout aussi efficace. Quant à ces montées à la volée, je trouve qu'elles sont parfois assez "naïves" et il se fait souvent transpercer en passing parce qu'il aura tenté de monter à un mauvais moment où après un coup moyen.

Verdasco ne cesse de progresser, il me fait assez peur effectivement, son match contre Murray peut être très interessant à suivre et Murray est un tel contreur que ce match peut être de toute beauté, un vrai test pour l'Ecossais.

Je trouve Nadal monstrueux depuis le début mais il n'a pas vraiment eu d'adversaires sérieux même si un Haas dans un bon jour aurait pu l'embêter un peu. Il ne fait pas beaucoup de bruit mais en ce moment il joue très très bien. Mais bizarrement je vois bien nos petit frenchies enrayer un peu la belle machine et notamment parce que les 3 l'ont déjà battu plus ou moins récemment et ça ca peut jouer sur la confiance.
Monfils ou Simon ? Je vais dire que Simon est la valeur sûre mais Monfils a peut-être le plus d'armes potentielles pour battre Nadal.

Federer est un joueur à prendre tour après tour (un peu comme Richard), il peut jouer laborieux un jour et rendre une copie parfaite 2 jours plus tard. Il est difficile de voir jusqu'où va aller Roger mais tant qu'il est en course, il reste un favori incontestable pour la victoire finale. Cependant il peut très bien se faire sortir par un grand Del Potro au prochain tour, lui que plus rien semble arrêter... Shocked

Djoko est un mystère pour moi, je ne l'ai pas trop vu jouer depuis le début du tournoi mais il est toujours là donc méfiance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 26.01.2009, 00:10:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu une bonne partie du match de Djokovic. Comme d'habitude : très bon partout, excellent nulle part, aucun réel point faible...

Bon, Baghdatis revient, mais je ne le vois pas aller plus haut que son meilleur classement... (8ème)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 26.01.2009, 01:43:50    Sujet du message: Répondre en citant

tout pareil Wink
j'ai vu le matc, djoko gagne mais n'impressionne en rien...
à la rigueur, je le vois passer roddick mais pas plus..

ps : celà étant on dit souvent que ce qui caractérise les grands joueurs, c'est de gagner même en jouant mal..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 26.01.2009, 03:27:52    Sujet du message: Répondre en citant

Victoire de Simon 6-4,2-6,6-1,30-0 abandon.... Blessure au poignet de Monfils qui porte son sac avec cette main à la fin du match Exclamation Question Je n'ai pas très bien compris... C'est assez bizarre... re- Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 26.01.2009, 09:10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Verdasco élimine murray !!
match super décousu, ou chacun jouait bien mais alternativement, et ou il semblait faire tres tres chaud !!
en tous cas verdasco a des tripes et n'a rien laché; quel coup droit !!

ps : ça nous le fait tout tout proche du top ten cette affaire, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernie
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 428

MessagePosté le: 26.01.2009, 10:37:00    Sujet du message: Répondre en citant

6/4 et 2/0 pour Jo cela demarre bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 26.01.2009, 11:04:37    Sujet du message: Répondre en citant

6/4, 6/4 maintenant...

Jo a vraiment une énorme puissance au service, sa balle est très lourde et Blake s'en voit pour retourner...

Côté puissance, je ne sais pas s'il y a déjà eu un joueur aussi puissant au service comme en fond de court depuis Boris Becker... Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernie
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 428

MessagePosté le: 26.01.2009, 11:33:53    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qu'il sert bien le petit père Jo Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 26.01.2009, 11:56:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que Nadal va enfoncer Simon comme il l'a fait avec les autres...

Sinon c'est sûr que l'addition état grippal + Verdasco en forme, ça n'aide pas... Vous n'êtes pas nombreux à avoir pronostiqué ça ! Bravo.

Tsonga vient de débreaker : 6-4,6-4,4-5... Par contre, j'espère vraiment qu'il aille le plus loin possible (genre une finale contre Federer Very Happy )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAND
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 02, 2005
Messages: 304

MessagePosté le: 26.01.2009, 16:50:18    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:


Côté puissance, je ne sais pas s'il y a déjà eu un joueur aussi puissant au service comme en fond de court depuis Boris Becker... Question


100% d'accord avec toi, il me rappelle vraiment Becker, moins fort en revers mais meilleur défenseur. Ce côté animal et brutal qui fait que l'adversaire est systématiquement en danger sur tous les coups. Ce coup droit décroisé : une merveille. Le type en face sait qu'il va la mettre là mais il ne peut la prendre. Et il le fait 30 fois par match !

Dur de jouer face à Tsonga car tu sais que de toutes les manière, tu ne détiens pas les clés du match. C'est hyper frustant...S'il sert bien, qu'il n'est pas diminué et que le coup droit passe, il n'y a pas de solution, tu regardes juste passer les missiles. Même Nadal (ni blessé, ni fatigué, le vrai) a eu droit à son KO technique à l'OA. A Indian Wells il était mené 5-2 service à suivre Tsonga dans le troisième set avant que la machine ne s'enraye. L'espagnol s'en était sorti par miracle et avait avoué qu'il pensait avoir perdu. Ce match avait d'ailleurs lancé sa saison 2008 après des débuts chaotiques.

C'est reposant quand tu supportes Tsonga et qu'il sert bien, tu ne stresses pas sur ses mises en jeu (contrairement à Richard !!!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 26.01.2009, 17:00:01    Sujet du message: Répondre en citant

JONAND a écrit:
C'est reposant quand tu supportes Tsonga et qu'il sert bien, tu ne stresses pas sur ses mises en jeu (contrairement à Richard !!!!)

Pour rien dans le monde, j'échangerais Richard pour Tsonga. C'est avec plaisir, que j'accepte les cheveux gris grace à Richard. Wink


Dernière édition par Puschkin le 26.01.2009, 21:57:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAND
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 02, 2005
Messages: 304

MessagePosté le: 26.01.2009, 17:41:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais en bon beauf que je suis, quand Jo sert je peux toujours aller chercher une bière au frigo et avec la minute trente de repos j'ai même le temps de m'ouvrir un paquet de cahuètes. Après on se concentre pour faire le break !!!

Alors que quand Richard se fait Gonzalisé au 5ème set, tu es tellement stressé, tu ne veux rien manquer, même les changements de côté, histoire de voir les orteils de Richard en gros plan que tu finis déshydraté et affamé.

En plus je me suis fait enguirlandé par Madame, car j'étais censé
m'occuper du repas et du biberon du petit dernier !!!

Maudit Richard !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pixie
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 24, 2005
Messages: 566
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 26.01.2009, 18:07:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une histoire de biberon plutôt semblable...genre "attends j'arrive" à 6/4 6/4 6/6 (7-6*) mais ça s'est pas exactement passé comme prévu.

Bon et si on pronostiquait ceux qui restent ?

Djokovic-Roddick : le serbe en 4 sets car il est tout simplement plus fort.

Federer-Del potro : j'ai très peur pour le suisse. Fed saura gêner JMDP grâce à son slice mais je ne suis pas franchement convaincu par sa forme. La bonne nouvelle c'est qu'il a eu son mauvais match hier donc ça devrait être mieux cette nuit. Je vois quand même Del Potro en 5 sets.

Nadal-Simon : l'espagnol a l'air monstrueux mais Simon n'a jamais été aussi solide en GC. Nadal en 5 sets très longs.

Tsonga-Verdasco : dûr dûr...il semblait prévisible que la coupe davis allait donner une impulsion à la carrière de l'espagnol car le talent, il l'a toujours eu, le problème étant essentiellement mental et tactique. Mais de là à battre Murray dans un match tendu, il y a un pas que je n'aurais pas franchi. Tsonga quand même en 4 sets serrés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S