Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 47 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Open d'Australie (du 19 janvier au 1er février)
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Open d'Australie (du 19 janvier au 1er février)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 32, 33, 34  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
letsar
Fan
Fan


Inscrit le: Jul 16, 2006
Messages: 56
Localisation: Bordeaux LA capitale du foot ;-)

MessagePosté le: 24.01.2009, 14:25:32    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis régalé...quelle dramaturgie !
par contre bon ben encore une fois malheureusement c'est pas lui qui gagne à la fin...c'est dommage...même si on va me dire qu'il n'aurait rien fait contre nadal vu son état physique...quand même il méritait d'avoir un peu plus de chance notamment sur sa balle de match et ses balles de break à la fin (quoique l'autre a joué vraiment comme un fou ces balles là...hallucinant !)
allez c'est pas grave, ça n'est que qq points perdus à l'atp, mais j'espère qu'il retirera beaucoup de bonnes choses de ce match quand même Wink
à bientôt Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ole77
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jan 11, 2006
Messages: 192

MessagePosté le: 24.01.2009, 14:27:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis triste Crying or Very sad
Mais que lui reprochait , il avait pourtant joué un superbe tennis et il aurait pu le finir en trois set , si ce maudit retour de revers n etait pas resté dans la bande du filet Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxence
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Nov 06, 2003
Messages: 768

MessagePosté le: 24.01.2009, 14:28:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un problème d'endurance : Richard n'était pas cuit après 2 sets sinon il n'aurait pas pû aller à 12/10 au cinquième... Sa préparation foncière de cet hiver a donc été efficace.
Le problème c'est qu'au troisième il ne pouvait plus faire des services puissants à cause de son épaule. Cela lui coûte des breaks, le set et donc le match. Avec une épaule sans douleur, il gagnait en 3 sets sans problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 24.01.2009, 14:30:38    Sujet du message: Répondre en citant

de très bonnes choses.
malgrè la fatigue les ennuis physiques, il a continué à se battre.
les deux premiers sets furent parfaits
les trois autres furent un véritable combat, et gonz fut le plus fort.
Mais il faut féliciter Richard, pour son endurance, et sa volonté de poursuivre malgrè tout le combat.

il est en net progrès bravo.
la saison n'est pas finie, à la prochaine.

minana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chousa
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 16, 2007
Messages: 102

MessagePosté le: 24.01.2009, 14:33:32    Sujet du message: Répondre en citant

richard m'a IMPRESSIONNée sur ce match mais il a decut aussi
impréssionné car ce mec il a une epaule en moins et deux pied en moins et il continue a se battre et a etre determiner et ne lache rien , sur ce point la c'est super pour lui
decu parceque , richard méne 2 set a 0 , il doit conclure on s'en fout de qui est en face , tu conclu ( je part peinard en me disant que c'est fini et je revien je vois richard qui appele le kiné ) , toute ces douleur aurait pu etre éviter ( les ampoule notement) s'il avait boucler le match comme il aurait du
maintenant malgrés sa superbe combatitivité , il perd pour une eniéme fois des match 5 set
vous vous rendez compte combien de match en 5 set il a perdu alors qu'il aurait pu ou meme du gagner , je suis sur que sa cariere n'aurait pas été la meme aujourd'hui , on en parleré meme pas de cette facon aujourd'hui
mais on dirait que les dieux ne veule pâs lui sourire
resultat , richard est démoralisé , triste et est en plus , plus bléssé qu'avant mais un jour son talent se traduirat dans les resultat
en tout cas bravo au autre francais on est sur d'avoir un francais en quart et c'est super


Dernière édition par chousa le 24.01.2009, 14:37:22; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincayou
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 30, 2005
Messages: 339

MessagePosté le: 24.01.2009, 14:34:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ressens une grande injustice. Pour une fois Richard s'est battu jusqu'au bout malgre les vents contraires, mais il a perdu quand même. Ca s'est joué à tellement rien que ça en est dégoutant.

C'est le genre de défaites qui peut faire sombrer un joueur pendant un moment. J'espere qu'il aura les ressources mentales pour en tirer du positif.
Et pas s'attacher au résultat final. Car s'il se bat comme ça sur tous les matchs, il sera dur à battre. Mais pas facile franchement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Medi
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 12, 2008
Messages: 406

MessagePosté le: 24.01.2009, 14:34:26    Sujet du message: lol Répondre en citant

Je vais simplement résumé ce que j'ai vu, Richard mérite la palme de combativité apres la perte de son match héroïque.

Je suis fier de Richard car il n'a pas baissé les bras, et je pense que c'est un match de reference pour lui, je ne l'ai jamais vu s'encourager (sauter crier danser) c'était trop bien en tant que specateur de voir ça, ça prouve qu'il avait envie et il nous la prouvé, ça c'est joué à pas grand chose malgré la défaite, Gonzalez était tres solide.

Tout mes applaudissemnt pour se mental de guerrier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optim
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 12, 2008
Messages: 117
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 24.01.2009, 14:38:32    Sujet du message: Répondre en citant

Richard était au-dessus de Gonzalez sans discussion mais Gonzalez a été fort dans les moments importants en sauvant des balles de break importantes à plusieurs reprises.
Richard aurait sans doute gagné sans souci physique à la main et au pied.

Ils ont gagné chacun 191 points.

Le tennis se joue vraiment à un point.
Richard a balle de match dans le 3eme et met son revers (gagnant !) dans le filet quand gonzalez rentre son dernier revers !

En tout cas, très beau match de Richard.
76 points gagnés au filet ! un smatch de revers sompteux...des points gagnants de cahque coté.
Richard devrait faire plus souvent service volet car il a magnifiquement volleyé.

Au dela de la défaite, il ne faut retenir que la qualité du match.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 24.01.2009, 14:41:32    Sujet du message: Répondre en citant

Richard, un jour, Wimbledon sera à toi...

Franchement, jeu, attitude, endurance... Tout ça était nickel. Avec une gène pareille à l'épaule plus l'ongle... euh... Confused

Aucun regret à avoir puisque Gonzalez a sauvé des balles de break de fort belle manière Shocked Idem pour Richard avec ces balles de set dans le 3ème et cette première balle de match...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chousa
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 16, 2007
Messages: 102

MessagePosté le: 24.01.2009, 14:43:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas possible le talent qu'il a richard , et en plus maintenent il a un gros mental , et les reste de l'année va le prouver , car faire ce qu'il a fait avec ces blessure trés peu de personne sont capable de le faire ( seul les meilleurs )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 24.01.2009, 14:45:34    Sujet du message: Répondre en citant

Match MAGNIFIQUE de Richard !!! Shocked Very Happy Shocked Very Happy

Pendant les 2 premiers sets, il joue merveilleusement bien, il est très offensif, prend le filet à la moindre occasion, joue intelligemment pour contenir le coup droit de Gonzalez...
A ce moment là, Gonzalez est surclassé, Richie sort des coups incroyables en passing, à la volée, en accélérations de fond de court... Very Happy

Au début du 3ème il semble décompresser mentalement (physiquement ?) et si je devais lui faire un seul reproche sur ce match, c'est d'avoir un peu trop montré qu'il avait un coup de moins bien à ce moment là.

Il concède le break mais se bat admirablement et revient à 3/3.
Gonzalez joue très bien. Sur une balle de set contre lui, Richie sort un passing de coup droit en bout de course d'extra-terrestre Shocked Shocked Shocked

sur la balle de match, il tente d'agresser en retour et ça reste dans la bande, il n'a pas à se reprocher grand-chose.

Par contre, physiquement, ça se gâte au 4ème set : problème à l'orteil et il change régulièrement un pansement sur sa main (ampoule ?)

Au 5ème set, il est très gêné dans ses déplacements et Gonzo en profite.

Moi qui suis de nature optimiste, je le vois bien se prendre un 6/2 ou un 6/1, mais non, il s'accroche, lâche encore plus son bras au service, vient faire des points magnifiques au filet !!!

à 7/8 contre lui et 0/30, il réagit admirablement et va chercher les 4 points pour sauver ce jeu.

à 8/8, il nous fait un retour amortie digne de Federer qui a l'air d'estomaquer Gonzalez Shocked

A ce moment là, Richard est quasiment sur une jambe, il claudique plus qu'il ne court, il n'arrive plus à s'ajuster en retour de service, mais il s'accroche, se bat comme un lion, il ne veut pas lâcher même s'il est clairement diminué.

Il se crée des balles de break sur lesquelles il n'a rien à se reprocher là encore. Son service l'aide à tenir le coup et il lâche des coups formidables.

A 10/11, Gonzalez réussit quelques coups magnifiques dont un lob de revers assez incroyable, voilà c'est fini ! 12/10 au 5ème

Mais Richard s'est battu comme un lion, il a été admirable de courage, a joué à un niveau formidable pendant les 2 premiers sets, mais il a payé quelques soucis physiques notamment à l'orteil, c'est dommage.

En tout cas, qu'on ne vienne pas me dire après un match comme ça que Richard ne sait pas se battre ou n'a pas de mental.
Personnellement, il m'a régalé, et s'il se sert de ce match pour en tirer des leçons, il va encore nous épater un moment !!

Merci aux deux joueurs pour ce match absolument magnifique !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 24.01.2009, 15:03:34    Sujet du message: Répondre en citant

un peu assommé apres ce match dantesque de richard.Jsuis triste car il aurait du gagner ce match en 3 sets mais heureuse car il s'est battu comme un lion,il a été eblouissant durant ce match.
L'autre a tres bien joué aussi,il a cherement sauvé sa peau aujourdhui et richard a tout essayé.

oui c'est vrai que dans le 3eme son niveau de jeu et son % de service ont chuté,c'est vraiment pas passer loin et j'espere que richard tirera des points positifs de ce match même si c'est une defaite au bout.

Gonzales a trouvé la faille dans ce dernier jeu à 11-10 pour lui et elle se trouve dans le coup droit de richard.Il neutralise le coup droit de richard en frappant plein champ dessus ,richard essaie de contreer,la balle se raccorcit et boum coup droit décroisé de gonzales sur le revers de richard.C'est bien joué.

J'aurais trop voulu que richard gagne ce gros match, ça lui aurait fait tellement de bien mais quand même tres fiere de lui,il peut ressortir de ce match la tete haute car il s'est dechiré jusqu'a la fin.
Son jeu se mettra en place et là ce sera tres difficile de le stopper.

Bravo champion, et comme on dit c'est des defaites qu'on apprend le plus de choses.Faut continuer de travailler dur et la recompense arrivera.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steven
Fan
Fan


Inscrit le: Jan 12, 2008
Messages: 57

MessagePosté le: 24.01.2009, 15:09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Votre Richard a joué très fort et ce fut un super match - il a été très malheureux (manque de chance) de ne pas l'avoir gagné.

Dernière édition par steven le 24.01.2009, 15:09:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincayou
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 30, 2005
Messages: 339

MessagePosté le: 24.01.2009, 15:09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En tout cas, qu'on ne vienne pas me dire après un match comme ça que Richard ne sait pas se battre ou n'a pas de mental.


C'est pas ce match qui va changer la réputation de Richard. Son mental est friable, ça serait stupide de le nier, il y a eu bien assez d'exemples d'abandons dans sa carriere, ne serait ce que l'année derniere (contre Murray, contre Nadal, et tous ces matchs qui étaient perdu à 100% des qu'il perdait le 1er set)

Sur ce match, il a été tres fort mentalement (manque de pot, son adversaire aussi). Ce genre de performances mentales, il faudra qu'il le fasse toute l'année, c'est ça aussi qui est difficile. Un gars comme Nadal ne lache rien du début à la fin de la saison. S'il ne lachait rien comme à ce match toute l'année, il n'aurait pas cette réputation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marina36
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 28, 2005
Messages: 828

MessagePosté le: 24.01.2009, 15:15:20    Sujet du message: Répondre en citant

vincayou a écrit:
Je ressens une grande injustice. Pour une fois Richard s'est battu jusqu'au bout malgre les vents contraires, mais il a perdu quand même. Ca s'est joué à tellement rien que ça en est dégoutant.

C'est le genre de défaites qui peut faire sombrer un joueur pendant un moment. J'espere qu'il aura les ressources mentales pour en tirer du positif.
Et pas s'attacher au résultat final. Car s'il se bat comme ça sur tous les matchs, il sera dur à battre. Mais pas facile franchement...


Tout à fait d'accord.
Je suis dégoûtée... gagner ce match lui aurait fait un bien fou! Il se bat jusqu'au bout et n'est pas récompensé...
J'espère vraiment que cette défaite ne va pas lui trotter dans la tête trop longtemps. Parce que ça doit être dur d'avaler ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 32, 33, 34  Suivante
Page 21 sur 34

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.10 S