Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 245 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Open d'Australie (du 19 janvier au 1er février)
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Open d'Australie (du 19 janvier au 1er février)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
milane
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 06, 2007
Messages: 276

MessagePosté le: 02.02.2009, 11:28:38    Sujet du message: Re: lol Répondre en citant

BigMac a écrit:
Medi a écrit:
Federer EST le plus grand champion de tout les temps.

(...) je crois que certain n'ont toujour pas compris que Roger Federer n'est plus le numero 1.



Comment peux-t-on être le "meilleur de tous les temps" si on n'est pas le numéro 1 des joueurs de son époque ???


Ce n'est pas qd même en restant numéro un d'une époque qu'on est forcément le "meilleur joueur de tous les tps. les numéro un il y'en a eut, mais qui n'ont vraiment pas marqué les esprits. Or Federer de par son jeu et sa personne est apprécié de tous, il a tous les coups de tennis, ce qui n'est pas le cas de tous les joueurs "numéro un d'une époque". Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 03.02.2009, 03:52:47    Sujet du message: Répondre en citant

Federer n'est peut être pas le meilleur joueur de tout les temps, ou alors il l'est, mais jusqu'au prochain meilleur joueur de tous les temps Wink
Je pense que si on s'est tant posé la question, c'est parce qu'en plus d'avoir un palmares monstrueux il a allié à ça une technique et une esthétique du jeu sans précédent depuis en tous cas bien longtemps.

Le reste restera toujours sujet à caution, et c'est tant mieux, les époques et les conditions de jeu ne se ressemblant pas.

Pour certains Rod Laver restera le plus grand, pour d'autres ça sera Sampras, certains argueront des 4 chelem remportés par Agassi, d'autres de la flamboyance d'un Mac enroe, et bientôt ça sera au tour de Nadal d'être porté aux nues. ce qui est génial dans ce sport c'est le respect qui, globalement entoure tous ces champions ainsi que l'esprit du jeu.
Quand je repense à la finale de dimanche, et bien que je sois déçu par le niveau ou la défaite de Federer, je dois aussi admettre que Nadal a gagné (tout comme Federer via son émotion) d'autres galons.

Tout ça est très bien, et en définitive à chaque époque on est porté par des grands joueurs, des gars qui nous font rêver ou bondir !
moi j'ai d'abord été fasciné par Mc enroe, puis vinrent les Becker,Edberg Sampras et aujourd'hui Federer, avant que d'autres (dont richard !!) ne prennent la relève en venant les déloger des plus hautes marches et en nous faisant rêver à leur tour, alors le plus grand de tous les temps...

d'une certaine façon, je n'espère pas qu'un jour il y ait consensus sur le sujet parce que ça voudrait probablement dire qu'un gars a dépassé de très loin tous les autres, battu tous les records, etc... en bref le mec inatteignable... ou serait le challenge ?
allez demander aux pilotes de f1 si l'un d'entre eux pensent réellement un jour pouvoir battre le record de schumacher, idem en golf avec nicklaus ou woods, et j'en passe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 03.02.2009, 11:41:02    Sujet du message: Répondre en citant

llom a écrit:

, d'autres de la flamboyance d'un Mac enroe,


Ah, la flamboyance de Mc Enroe !!! Surprised

Je ne crois pas avoir déjà vu quelqu'un mieux jouer au tennis que Mc Enroe lors de la finale de Roland Garros 84...

Par contre, s'il était capable d'atteindre des niveaux stratosphériques, il n'était pas assez constant pour prétendre au titre de meilleur joueur de tous les temps...

Federer est capable de jouer tous les coups du tennis, avec une facilité et un relâchement qui le rendent absolument unique !
Il pulvérise pas mal de records, ...mais il ne trouve pas la solution au problème Nadal, et comme Patrick Mc Enroe (le frère...) l'a dit : "on ne peut plus dire que Roger est les plus grand de tous les temps".

Je serais plutôt d'accord avec lui : on ne peut pas prétendre à ce titre (purement honorifique et très subjectif !) si on ne domine pas ses "contemporains".

A l'inverse, Sampras a dominé tous ceux qui se sont trouvés sur sa route : Agassi, Becker, et consorts...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAND
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 02, 2005
Messages: 304

MessagePosté le: 03.02.2009, 12:08:06    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:

Je serais plutôt d'accord avec lui : on ne peut pas prétendre à ce titre (purement honorifique et très subjectif !) si on ne domine pas ses "contemporains".

A l'inverse, Sampras a dominé tous ceux qui se sont trouvés sur sa route : Agassi, Becker, et consorts...


Là je te trouve un peu dur Big Mac, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimouth
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 22, 2007
Messages: 290

MessagePosté le: 03.02.2009, 13:36:21    Sujet du message: Répondre en citant

JONAND a écrit:
BigMac a écrit:

Je serais plutôt d'accord avec lui : on ne peut pas prétendre à ce titre (purement honorifique et très subjectif !) si on ne domine pas ses "contemporains".

A l'inverse, Sampras a dominé tous ceux qui se sont trouvés sur sa route : Agassi, Becker, et consorts...


Là je te trouve un peu dur Big Mac, non ?


Je suis d'accord avec BigMac : ne pas trouver de solution au problème Nadal terni un peu sa casquette de "meilleur joueur de tout les temps" qu'on lui a sans doute trop rapidement attribué. Ah si Nadal avait été droitier...cette question ne se poserait plus : Fed en serait déjà à 18 GC dont 3 Roland !!!
Là est son plus gros challenge pour les années qui lui restent : arriver à trouver une solution au problème Nadal, l'apothéose étant d'arriver à le battre à Roland. C'est un des plus grand défi de l'histoire du tennis : que l'hypothétique meilleur joueur de te tous les temps arrive enfin à battre l'un ou le meilleur joueur de terre battue de tous les temps sur son terrain...Il mettrait ainsi tout le monde d'accord.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jams
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 20, 2007
Messages: 256
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 03.02.2009, 17:28:40    Sujet du message: Répondre en citant

shimouth a écrit:
Ah si Nadal avait été droitier...cette question ne se poserait plus .

Le plus surprenant c'est que justement Nadal est droitier ..si si !
Il fait tout de la main droite: écrire, manger, se brosser les dents etc...sauf jouer au tennis !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 03.02.2009, 17:53:08    Sujet du message: Répondre en citant

jams a écrit:
shimouth a écrit:
Ah si Nadal avait été droitier...cette question ne se poserait plus .

Le plus surprenant c'est que justement Nadal est droitier ..si si !
Il fait tout de la main droite: écrire, manger, se brosser les dents etc...sauf jouer au tennis !


J'avais lu un article là-dessus il y a quelques temps : Nadal est un cas spécial et effectivement il est droitier pour pas mal de choses... Mais il me semble que c'était encore plus compliqué que ça. Bref le garçon est pas maladroit, mais ça, on le savait déjà.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34
Page 34 sur 34

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.16 S