Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 186 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Open d'Australie (du 19 janvier au 1er février)
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Open d'Australie (du 19 janvier au 1er février)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 32, 33, 34  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 09.01.2009, 01:05:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair, voilà une super perf de la monf' !!!!
ce qui est bien aussi, c'est qu'il ne s'est pas enflammé du tout et a maitrisé le match jusqu'au bout.
je crois que s'il joue comme ça dans les mois qui viennent, le top ten va être une formalité !!!

on vit encore une fous, un super début d'année, on a vraiment du bol en ce moment d'avoir des joueurs pareils !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renepalet1
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 14, 2005
Messages: 689
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09.01.2009, 12:17:57    Sujet du message: Répondre en citant

tetedeveau a écrit:
On devrait ouvrir un sujet sur tout ce qui concerne Nadal.
ou Chambers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 09.01.2009, 13:12:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour melbourne tout dépendra du tirage au sort.

beaucoup de très bons joueurs ne seront pas têtes de series et dès le 1er on pourrait assister à de grosses surprises.

parmi ceux à éviter par exemple :

les très talentueux : Ancic, Haas, bgahdatis, kiefer, Youzhny, Gulbis, Nishikori, hewitt ...

les méconnus : Tipsarevic, petzschner, darcis, bolelli, monaco, querrey ...

les anciens capables d'exploits : Moya, ferrero, Ljubicic, canas, ginepri ...

et j'en oublie obligatoirement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
teoeo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 10, 2008
Messages: 531

MessagePosté le: 09.01.2009, 23:34:20    Sujet du message: Répondre en citant

manosquin a écrit:
pour melbourne tout dépendra du tirage au sort.

beaucoup de très bons joueurs ne seront pas têtes de series et dès le 1er on pourrait assister à de grosses surprises.

parmi ceux à éviter par exemple :

les très talentueux : Ancic, Haas, bgahdatis, kiefer, Youzhny, Gulbis, Nishikori, hewitt ...

les méconnus : Tipsarevic, petzschner, darcis, bolelli, monaco, querrey ...

les anciens capables d'exploits : Moya, ferrero, Ljubicic, canas, ginepri ...

et j'en oublie obligatoirement


ouai , enfin c'est pareil pour tout les gros tournois desormais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ole77
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jan 11, 2006
Messages: 192

MessagePosté le: 10.01.2009, 14:26:51    Sujet du message: Répondre en citant

Question peut etre un peu bete que je me posais ?
Combien de points les joueurs vont ils perdre par rapport à l Open d'Australie de l année dernière ?
Les points de l année derniére (1000 points , 7OO points......) ou les points attribués cette année (2000 points, 1200 points .......)?
Merci pour la reponse Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 10.01.2009, 14:40:41    Sujet du message: Répondre en citant

Cette première semaine de tournois m'amènent à quelques observations avant l'Open d'Australie

La 1ère info, je trouve, c'et que Monfils a été vraiment très bon à Doha, j'avoue que je ne l'avais jamais vu à ce niveau...

Contre Nadal, il tenait très bien sa ligne de fond de court, prenait la balle assez tôt et parvenait à prendre le dessus du fond sur Nadal grâce à de très belles accélérations... vraiment impressionnant...

Murray m'impressionne beaucoup aussi. et de trois victoires consécutives contre Federer !!! il joue intelligemment, ne panique jamais, varie très bien, bref du très costaud !!!

Richard de son côté semble dans de bonnes dispositions : il est agressif, joue vers l'avant, et sa victoire contre Jo peut l'aider à entrer dans une bonne dynamique.

Verdasco joue très bien, c'est pas vraiment nouveau, mais il va finir par un candidat très crédible au top 10.

On ne sait pas trop où en est Djoko, par contre, il ne sera pas le dernier à qui Gulbis va faire des misères...

Et Cilic commence par une finale à Chennaï : attention à lui...

La semaine prochaine, on en saura peut-être un peu plus sur l'état actuel de gars comme Nalbandian ou G. Simon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 10.01.2009, 14:50:58    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Et Cilic commence par une finale à Chennaï : attention à lui...


Attention oui, mais Chennai franchement... Rolling Eyes

Alberto MARTIN (ESP) 6-4 6-4
Denis ISTOMIN (OUZ) 6-0 6-4
Janko TIPSAREVIC (SER, 7) 6-4 0-6 6-4
Marcel GRANOLLERS (ESP, Cool 6-4 6-3
puis un Indien en finale qui a battu Moya et Karlovic.

Par exemple, l'adversaire de Cilic le mieux classé (Tipsarevic, tête de série à Chennaï), n'a pas pu rentrer directement dans le tableau de Sydney... Laughing

Maintenant, on connaît l'ensemble des têtes de série :

1 Nadal
2 Federer
3 Djokovic
4 Murray

5-8 Tsonga, Simon, Roddick, Del Potro

9-12 Blake, Nalbandian, Ferrer, Monfils

13-16 Gonzalez, Verdasco, Wawrinka, Soderling

17-24 Almagro, Andreev, Berdych, Robredo, Cilic, Fish, Gasquet, Stepanek

25-32 Karlovic, Safin, Lopez, Mathieu, Tursunov, Schuettler, Melzer, Kohlschreiber.


Dernière édition par germ206 le 12.01.2009, 19:22:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 10.01.2009, 15:17:08    Sujet du message: Répondre en citant

germ206 a écrit:

Par exemple, l'adversaire de Cilic le mieux classé (Tipsarevic, tête de série à Chennaï), n'a pas pu rentrer directement dans le tableau de Sydney... Laughing

.


Pour moi, ça prouve surtout que le tournoi de Sydney est très relevé... Wink

Tipsarevic est un tout bon, et le fait que Cilic l'ait battu est plutôt probant à mon sens... Maintenant, c'est vrai que Chennaï était bien moins relevé que Doha ou Brisbane, et c'est d'ailleurs assez dingue que le vainqueur de Chennaï gagne autant de points que celui de Doha...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optim
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 12, 2008
Messages: 117
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 10.01.2009, 17:19:22    Sujet du message: Répondre en citant

5 Français tête de série en grand chelem. (les espagnols 6).
Est-ce déjà arrivé ?

Auparavant on avait 10 Français dans le top 100. c'était bien.
Maintenant 5 dans le top 32 avec 4 jeunes/ 2 dans le top 10

J'espère que l'on va tout casser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 10.01.2009, 19:08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Deblicker en a sorti une belle pendant son commentaire de la finale Roddick - Murray à Doha.

En parlant du service de Roddick, il a dit "il va falloir qu'il serve mieux que ce qu'il sait faire... mais sans forcer !"
Pas mal, non ?
Et on se demande après pourquoi notre Richie cogite un peu trop quelquefois...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernardo59
Super fan
Super fan


Inscrit le: Mar 19, 2007
Messages: 104

MessagePosté le: 16.01.2009, 05:56:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le tableau est sorti!

http://www.australianopen.com/en_AU/scores/draws/ms/index.html

1er tour: Junqueira
2e tour: Spadea ou Istomin
3eme tour Confused : Hewitt Gonzalez Kiefer ou Canas!
4e: Certainement Nadal
... après il pourrait retrouver Simon ou Monfils. Ca serait déjà pas mal qui soit déjà là!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
everyone
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 30, 2007
Messages: 327
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16.01.2009, 06:15:17    Sujet du message: Répondre en citant

les 2 premiers tours sont des formalités
ca se complique apres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fangasquet24
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 14, 2007
Messages: 882

MessagePosté le: 16.01.2009, 06:29:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok sympas le tirage, objectif rejoindre Nadal, après ça fera ce que ça fera Wink

Dommage pour cette demie aujourd'hui à Sydney mais il faut regarder le positif c qu'il va pouvoir avoir un jour de + pour se préparer ou se reposer pour l'O.A.

Jesper qu'il va bien récupérer d'ici la semaine prochaine pour nous faire un gros tournoi, jesper également qu'il aura pas trop puisé dans c réserves mentales et physiques c 2 premières semaines!! Une chose est sûre je pense que ce sera lui qui aura fait le + de matchs pour l'instant en 2009 donc au moins déjà de ce côté là il a engrangé des matchs et pas mal de confiance, même si je reste persuadé qu'il y avait de quoi faire sur les 2 demies, surtout Brisbane, mais bon voilà il me semble donc que ça lui fait 8 matchs dans les jambes, je sais pas ce que vous en pensez, est-ce que c trop avant de commencer un tournoi du Grand Chelem, à vrai dire j'aimerais bien avoir votre avis là-dessus, à savoir si c 2 premières semaines de compét peuvent porter préjudice à Richard ou pas.

Et dernière chose : juste une dernière question. Quand risque de jouer Richard ? Dimanche ? Lundi ? Mardi ? Mercredi ?

Jesper le plus tard possible pour qu'il ait bien eu le temps de récupérer et de se préparer sur place. En espérant qu'il soit pas à court de temps pour tout ça, voilà.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 16.01.2009, 09:33:34    Sujet du message: Répondre en citant

tableau pas simple pour nos meilleurs joueurs. Ils ont tous une épine dans le pied lors des deux-trois premiers tours avant d'arriver en 8e.

SI richard a deux tours simples, derrière il devra se coltiner soit Gonzalez soit Hewitt soit Kiefer soit Canas. Soit quatre ancien top 10. Pas simple. Le tout pour aller sur Nadal. Il y a mieux.

Monfils, après une entrée tranquille va devoir ferrailler avec Youznhy, 1/4 de finaliste l'an dernier à Melbourne et lui aussi ancien Top 10. Un des joueurs les plus talentueux du circuit. Il y a mieux comme second tour. vraiment dommage. mais s'il passe il aura un 16e très très jouable face à Almagro. et Pourrait jouer un 8e face à Simon ou Ancic.

Simon justement, a une route piegeuse jusqu'en 8e pour retrouver monfils. Déjà, dès le 2e tour il devra se méfier de la mitraillette Guccionne qui jouera à domicile. Richard doit encore s'en souvenir il y a deux ans à Sydney. Et en 16e, il aura droit à d'autres mitraillettes encore plus affutées, celles d'Ancic ou de Karlovic. Lui, qui n'aime pas jouer face à de gros serveurs, il va etre servi pour essayer d'atteindre son premier 8e en GC.

Quant au 4e mousquetaire, s'il peut jouer, c'est un tableau jouable mais piégeux aussi avev Monaco, ancien top 15, puis Ljubicic, toujours dangereux pour jouer Schuettler en 16e et éventuellement en 8e Blake, Andreev ou Gulbis. Costaud pour défier murray en 1/4

Pour les autres français, c'est je trouve presque mission impossible. Gicquel joue Nalbandian. Benneteau, Baghdatis, Santoro-Ferrero, et mathieu Nieminen. Et si Chardy, Llodra, Serra peuvent passer le 1er tour, c'est pour tomber sur Djokovic, Roddick et Nadal.

Autant dire que ce ne sera pas simple.

Notons tout de même que nos quatre meilleures chances sont toutes dans la partie de Nadal et de Murray. Une partie haute de tableau beaucoup plus relevé que le beau je trouve car en dehors des tetes de series c'est là que l'on retrouve des Gulbis, Nishikori, Ancic, Kiefer, Hewitt, Haas, Ljubicic ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 16.01.2009, 11:15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Richard devra essayer de boucler ses premier matchs sans puiser dans son physique pour garder ses chances intactes lorsqu'il faudra qu'il affronte une concurrence serieuse dès le 3eme tour apparamment.
pas simple mais il peut le faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 32, 33, 34  Suivante
Page 2 sur 34

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S