Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 108 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Masters France de Toulouse - Richard invité !
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Masters France de Toulouse - Richard invité !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Motus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2007
Messages: 462

MessagePosté le: 07.11.2008, 14:25:54    Sujet du message: Masters France de Toulouse - Richard invité ! Répondre en citant

Jean-Louis Haillet a dévoilé jeudi la liste des sept Français engagés au Masters France qui se déroulera du 18 au 21 décembre, à Toulouse : J.-W.Tsonga, P.-H. Mathieu, G. Simon, J. Benneteau, A. Mannarino, N. Mahut, M. Gicquel. Le huitième, invité vendredi, est R. Gasquet.

Sources - www.eurosport.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jul 17, 2006
Messages: 222

MessagePosté le: 07.11.2008, 15:03:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est une si bonne chose que de participer à ce Masters France étant donné qu'il est extrêmement mal placé dans le calendrier!
Il est placé à 15 jours du début de la saison 2009 donc les joueurs n'auront pas fini leur préparation hivernale que déjà il faudra jouer le titre de champion de France!

Je suppose (et espère) que les joueurs ne se prépareront pas exprès pour ce rendez-vous mais que ça leur permettent simplement d'aligner quelques matchs d'entraînement donc ce masters France n'aura pas l'enjeu escompté donc il ne sert pas à grand chose!

Qu'en pensez-vous? Y a-t-il des atouts à ce tournoi que je ne vois pas? (hormis le fait que le public français puisse voir jouer ses meilleurs joueurs)
D'ailleurs, comment se fait-il que ni Monfils, ni Llodra ne participent à ce tournoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2007
Messages: 462

MessagePosté le: 07.11.2008, 15:11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, Richard n'aurait pas du y participer puisqu'il faut avoir brillé dans les grands tournois Français, si j'ai bien compris.
Dans ces conditions, à moins d'un forfait inconnu, Monfils aurait du y être (1/2 finaliste à Roland Garros).

Je pense de mon côté que cette main tendue à Richard est de bon augure pour la suite de ses relations avec la FFT. C'est peut-être le seul point positif, mais je crois qu'il faut le souligner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jul 17, 2006
Messages: 222

MessagePosté le: 07.11.2008, 16:01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Motus a écrit:


Je pense de mon côté que cette main tendue à Richard est de bon augure pour la suite de ses relations avec la FFT. C'est peut-être le seul point positif, mais je crois qu'il faut le souligner.


Peut-être mais imaginons que Richard déclare forfait pour ce tournoi, je crois que les "fédéraux" vont encore lui tomber dessus et cela peut gacher toute sa saison 2009 si les critiques sont encore importante avec un gros clash!
J'espère qu'ils se sont renseignés auprès de Richard avant de l'inviter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremie_m
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 05, 2004
Messages: 591

MessagePosté le: 07.11.2008, 16:12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Roland ne rentre pas dans la liste des 4 tournois qui permettent de se qualifier au Masters France.

De mémoire, Y Metz, Lyon et Bercy + Marseille en debut de saison.
Cela explique la non qualif de Monfils.
On peut d'ailleurs se demander pour Monfils n'a pas été invité a la place de Richard alors qu'il est mieux classé et qu'il a brillé à Roland.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 07.11.2008, 17:11:21    Sujet du message: Répondre en citant

jeremie_mani a écrit:
On peut d'ailleurs se demander pour Monfils n'a pas été invité a la place de Richard alors qu'il est mieux classé et qu'il a brillé à Roland.


J'ai lu sur un autre forum que Gael va se préparer pour 2009 en Australie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2007
Messages: 462

MessagePosté le: 07.11.2008, 17:13:03    Sujet du message: Répondre en citant

jeremie_mani a écrit:
On peut d'ailleurs se demander pour Monfils n'a pas été invité a la place de Richard alors qu'il est mieux classé et qu'il a brillé à Roland.


Pour ma part, j'interprète ça comme un signe d'apaisement envers Richard après ce qui a été dit de négatif sur sa saison 2008, et ce que ça inspirait au sélectionneur Forget et au DTN Dominguez.

Et c'est aussi la sauvegarde de la roue de secours Gasquet pour la Coupe Davis. Ils ne sont pas fous, c'est encore une des meilleures chances même s'il n'est plus n°1. En fait, je ne crois ni au tirage de balles dans le pied de la FFT ni aux gestes totalement désintéressés de ce genre de philanthropes ...

A suivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillesg27
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 26, 2006
Messages: 391

MessagePosté le: 07.11.2008, 17:27:20    Sujet du message: Répondre en citant

francky a écrit:
Qu'en pensez-vous? Y a-t-il des atouts à ce tournoi que je ne vois pas?

Non, il n'y en a aucun. Soyons clair, ce "masters français" est tout simplement une honte. A l'heure où tout le monde se plaint des cadences infernales du calendrier (J-L Haillet le 1er dans ses commentaires sur Sport+ !), ce tournoi est tout simplement scandaleux. S'il y avait un vrai leader porte-parole du tennis français (un joueur qui en a, genre Noah par le passé), il aurait fallu qu'il réunisse dès l'annonce de la création de ce tournoi tous les joueurs potentiellement concernés pour adopter une position commune de boycott pur et simple du tournoi afin qu'il soit mort-né. Ceci dit, je ne donne pas cher de l'espérance de vie de ce "masters français"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
selic
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 06, 2007
Messages: 90

MessagePosté le: 07.11.2008, 19:25:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste un tournoi exhibition, non?! Wink
Le site du tournoi :
http://www.mastersfrance.com/tournoi-presentation.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisfan
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 12, 2008
Messages: 372

MessagePosté le: 08.11.2008, 09:03:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est clair car meme si officiellement c'est pour designer le meilleur francais, les joueurs seront en pleine preparation; c'est un peu comme au foot ces tournois a l'etranger avant le debut de saison...Le niveau des joueurs n'est pas egal car ils auront demarré leur preparation en decalé, surtout pour Jo et Gilles !
Souhaitons que les joueurs en profitent pour faire de beaux matches d'entrainement et eventuellement preparer indirectement la coupe Davis pour certains...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 10.11.2008, 11:20:19    Sujet du message: Répondre en citant

chrisfan a écrit:
les joueurs seront en pleine preparation; c'est un peu comme au foot ces tournois a l'etranger avant le debut de saison...


Je crois qu'au moins pour l'instant, les organisateurs ne se font pas d'illusion sur le fait que c'est juste une préparation pour le début de la saison 2009. Et je crois que les joueurs ne l'abordent que comme ça...

Si ça peut permettre de se remettre dans le bain avant de partir en Australie, pourquoi pas ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2007
Messages: 462

MessagePosté le: 10.11.2008, 13:17:04    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Si ça peut permettre de se remettre dans le bain avant de partir en Australie, pourquoi pas ???


Absolument.
Et puis flute, il y en a qui ne sont vraiment jamais contents !
Pour une fois qu'il se passe enfin quelque chose de "globalement" positif ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillesg27
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 26, 2006
Messages: 391

MessagePosté le: 10.11.2008, 13:54:42    Sujet du message: Répondre en citant

Motus a écrit:
Et puis flute, il y en a qui ne sont vraiment jamais contents !

Mais bon sang, c'est pas une question d'être content ou pas content ! Ne trouves-tu pas totalement incohérent de créer une telle épreuve à cette époque de l'année alors que tout le monde se plaint du rythme infernal du circuit ? Je n'ai rien contre cette épreuve en soi, mais le fait est qu'elle n'a rien à faire à cette date et que son côté exhibition la rend d'autant plus obscène dans le calendrier tennistique des joueurs français. Quant à se remettre dans le bain avant l'Australie, laissez-moi rire... Et je suis bien tranquille que si par malheur Richard venait à se blesser durant ce tournoi, tout le monde ici dirait "Mais qu'est-il allait faire dans cette exhibition ?"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 10.11.2008, 14:14:12    Sujet du message: Répondre en citant

gillesg27 a écrit:
Motus a écrit:
Et puis flute, il y en a qui ne sont vraiment jamais contents !

Mais bon sang, c'est pas une question d'être content ou pas content ! Ne trouves-tu pas totalement incohérent de créer une telle épreuve à cette époque de l'année alors que tout le monde se plaint du rythme infernal du circuit ? Je n'ai rien contre cette épreuve en soi, mais le fait est qu'elle n'a rien à faire à cette date et que son côté exhibition la rend d'autant plus obscène dans le calendrier tennistique des joueurs français. Quant à se remettre dans le bain avant l'Australie, laissez-moi rire... [/i]


Ca serait incohérent s'il s'agissait d'un nouveau tournoi ATP, alors que le calendrier est effectivement surchargé.

Mais c'est situé à une période où les joueurs ont repris l'entrainement depuis un petit moment et où ils peuvent avoir besoin de rejouer des matches avant la tournée australienne.

C'est un peu comme la Hopman Cup en Australie qui est abordée comme une exhibition et qui permet aux joueurs de se régler avant la reprise de la compétition officielle.

Maintenant, c'est vrai que la dénomination est trompeuse, je suis quasiment sûr qu'aucun joueur français n'abordera ça comme un "masters français" ou même une résurgence du "National", d'ailleurs aucun de ces joueurs ne s'est intéressé à la qualification pour ce tournoi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2007
Messages: 462

MessagePosté le: 10.11.2008, 15:57:47    Sujet du message: Répondre en citant

gillesg27 a écrit:
Mais bon sang, c'est pas une question d'être content ou pas content ! Ne trouves-tu pas totalement incohérent de créer une telle épreuve à cette époque de l'année alors que tout le monde se plaint du rythme infernal du circuit ?


Mais si, c'est aussi une question d'être content, plutôt que de passer sa vie à se plaindre sans cesse. Ici, rien ne va jamais, ça commence à bien faire aussi ...
Maintenant, que ce "truc" soit bien programmé ou pas, c'est peut-être un peu aussi aux joueurs de faire passer le message. Moi, je n'y connais pas grand chose au point de savoir si c'est bien programmé ou pas. Pour Richard, après plusieurs semaines de "repos", ça tombe peut-être plutôt pas mal ?

Autre sujet qui n'a rien à voir, j'ai vu les deux premiers matchs des Masters hier, bof. En tout cas Tsonga est archi rôti, malgré sa résistance héroïque. Quant à Djokovitch et Del Potro, pas passionnant ...
Un truc m'a fait penser que la "cabale" contre Richard avait encore de beaux jours devant elle, quand Canal + Sport à fait le bilan des joueurs Français à avoir participé aux Masters depuis l'origine, et que l'année 2007 avait été carrément oubliée et son nom aussi ...
A tel point que les commentateurs ont du le rappeler eux-mêmes, avec un Forget qui le dit du bout des lèvres.
Alors oui, et je suis désolé d'insister, cette invitation de Richard à participer à un tournoi "France" est plutôt une bonne nouvelle quand même, au moins sur le plan symbolique. Et ne me faites pas dire autre chose que cette simple satisfaction qui rompt un peu avec l'air du temps ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S