Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 155 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - [jeu] Quiz sur le tennis
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[jeu] Quiz sur le tennis
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RIDERT
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Mar 05, 2006
Messages: 781

MessagePosté le: 17.09.2008, 13:21:09    Sujet du message: [jeu] Quiz sur le tennis Répondre en citant

Bon pour ceux et celles qui s’ennuie pendant que RG ne joue pas, je propose un petit jeu de quiz sur le tennis.
Chacun pose une ou plusieurs questions et on essaie d’y répondre, c’est plutôt simple mais par contre, au niveau des questions essayez d’en trouver des originales, insolite, extraordinaire, évitez le trop classique « qui a gagné tel tournoi ? En quelle année ? Sur quel score ? En battant qui etc… » Avec internet la réponse serait vite trouvé.
Les questions portent à tous ce qui touche le tennis en général, pour ce qui est des joueurs, l’extra tennis peut être abordé mais dans ce qui reste du domaine public, rien de ce qui touche a la vie privé ne doit être abordé, exemple :

Dans quel sport Ivan lendl s’est il reconverti ?
C’est facile mais je vous laisse tout de même y répondre, ce sera ma 1 ere question.

En voici une 2 eme un peu plus difficile :
Qui appelait-on monsieur 100 000 volts ?


Voila, j’espère que ce jeu vous plaira et que vous serez nombreux à y participer, cela étendra vos connaissances du tennis

Allez, faites marcher vos matières grises.


Règles de fonctionnement :

- Rien de ce qui touche a la vie privé des joueurs ne doit être abordé.

- Chaque post ne doit contenir qu’une question à la fois et il ne devra pas y avoir plus de 3 questions non répondu sinon on risque de se retrouver enterré sous les questions.

- Celui qui posera une question devra répondre au moins à une qui a déjà été posé (même si il n’en a aucune idée, le hasard fait des fois bien les choses), ceci dans un but de participation égale mais aussi dans le souci de faire remonter les questions non répondu, ceci dit j’essaierai de les faire remonter (quitte à y répondre moi-même).

- Si une question n’a pas trouvé de bonnes réponses dans les 48 heures, elle sera considéré comme « introuvable » et l’auteur aura le statut de dieu vivant.
Mais dieu aura tous de même le devoir de nous donné la bonne parole à nous pauvre humains.

Si vous avez des suggestions pour améliorer le jeu, elles seront les bienvenues.


Dernière édition par RIDERT le 19.09.2008, 12:52:25; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 17.09.2008, 14:47:47    Sujet du message: Répondre en citant

1 - le golf,
2- en musique, c'était Gilbert Becaud je crois, mais vu que c'est une question "tennis", je dirais Kent Carlsson.

A mon tour :

1- Qui a dit "pour être numéro 1 mondial, il faut être un peu fracassé dans la tête" ?

2- Quel est le joueur qui, mené 6/1, 6/1, 4/1 par Mickael Pernfors à Wimbledon, a quand même fini par gagner le match en 5 sets ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RIDERT
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Mar 05, 2006
Messages: 781

MessagePosté le: 17.09.2008, 17:36:27    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
1 - le golf,
2- en musique, c'était Gilbert Becaud je crois, mais vu que c'est une question "tennis", je dirais Kent Carlsson.

Bravo Cool bonne réponse

BigMac a écrit:
1- Qui a dit "pour être numéro 1 mondial, il faut être un peu fracassé dans la tête" ?

Sans certitude, je dirai Big mac

BigMac a écrit:
2- Quel est le joueur qui, mené 6/1, 6/1, 4/1 par Mickael Pernfors à Wimbledon, a quand même fini par gagner le match en 5 sets

Rolling Eyes tu es rude pour les 1 ere, aucune idée, pour l'instant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 17.09.2008, 17:51:20    Sujet du message: Répondre en citant

RIDERT a écrit:

BigMac a écrit:
1- Qui a dit "pour être numéro 1 mondial, il faut être un peu fracassé dans la tête" ?

Sans certitude, je dirai Big mac

BigMac a écrit:
2- Quel est le joueur qui, mené 6/1, 6/1, 4/1 par Mickael Pernfors à Wimbledon, a quand même fini par gagner le match en 5 sets

Rolling Eyes tu es rude pour les 1 ere, aucune idée, pour l'instant


Pour la 1ère question, il s'agit d'un français, dont le meilleur classement a été numéro 3 mondial.

Pour la deuxième : c'était en 1987, et comme cette anecdote l'indique, il s'agit d'un joueur réputé pour sa combativité... Il devait être lui aussi assez "fracassé" puisqu'il a été numéro 1 mondial... (j'ai l'impression de jouer à Julien Lepers Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 17.09.2008, 20:01:36    Sujet du message: Répondre en citant

1 - Noah (y a que lui qui a été numéro 3 mondial chez les Français... Sad )
2- Connors, mais je viens de regarder le tableau de Wimbledon 1987 Arrow

Big Mac, je te laisse continuer Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxence
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Nov 06, 2003
Messages: 768

MessagePosté le: 17.09.2008, 20:08:41    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
2- Quel est le joueur qui, mené 6/1, 6/1, 4/1 par Mickael Pernfors à Wimbledon, a quand même fini par gagner le match en 5 sets


Jimmy Connors ! C'est le genre de question pour les vieux de 35 ans comme moi.

Bon j'avoue j'hésitais avec Boris Becker j'ai vérifié sur le site de l'ATP !
Embarassed

Autre Quizz assez difficile pour les vieux : quel commentateur télé a laissé échapper un propos raciste à propos de Yannick Noah (il croyait avoir fermé le micro cet abruti) ? Quelle année ? Quel match ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 17.09.2008, 20:28:01    Sujet du message: Répondre en citant

maxence a écrit:
BigMac a écrit:
2- Quel est le joueur qui, mené 6/1, 6/1, 4/1 par Mickael Pernfors à Wimbledon, a quand même fini par gagner le match en 5 sets


Jimmy Connors ! C'est le genre de question pour les vieux de 35 ans comme moi.

Bon j'avoue j'hésitais avec Boris Becker j'ai vérifié sur le site de l'ATP !
Embarassed

Autre Quizz assez difficile pour les vieux : quel commentateur télé a laissé échapper un propos raciste à propos de Yannick Noah (il croyait avoir fermé le micro cet abruti) ? Quelle année ? Quel match ?


Bravo aux "vieux" ! Very Happy

Christian Quidet. Tout-à-fait d'accord avec le qualificatif d'abruti...
C'etait un match contre Connors. L'année, alors là, je suis pas sûr...
Je dirais 1981, à Roland-Garros.

Bon, on va essayer une question un peu moins destinée aux ringa... Embarassed , aux vieux...
Quel est le seul joueur à avoir interrompu la série de victoires de Pete Sampras à Wimbledon entre 1993 et 1999 ?

Une autre pour la route:
Quel est le dernier joueur à avoir battu Sampras à Wimbledon ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxence
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Nov 06, 2003
Messages: 768

MessagePosté le: 17.09.2008, 21:03:33    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:


Autre Quizz assez difficile pour les vieux : quel commentateur télé a laissé échapper un propos raciste à propos de Yannick Noah (il croyait avoir fermé le micro cet abruti) ? Quelle année ? Quel match ?


Bravo aux "vieux" ! Very Happy

Christian Quidet. Tout-à-fait d'accord avec le qualificatif d'abruti...
C'etait un match contre Connors. L'année, alors là, je suis pas sûr...
Je dirais 1981, à Roland-Garros.

[/quote]

YES ! Rappel historique pour les + jeunes : Roland Garros 1980 sur TF1, huitième de finale Noah/Connors. Connors mène 1 set à rien et à la fin du 2ème set, sur une course vers le filet Noah fait le grand écart et se déchire. Abandon ! Quidet croyant parler en off dit : "il a une chance de nègre, il était en train de se faire écraser, l'abandon lui permet de s'en sortir avec les honneurs". Je crois que Noah ne lui a jamais pardonné. De plus Quidet était le PIRE commentateur que je n'ai jamais entendu au niveau de son ton, de ses expressions et son manque de connaissance du tennis (et il sévit encore sur france4 pendant le tournoi des légendes à Roland Garros) mais historiquement c'est aussi grâce à lui que Roland a été diffusé en continu sur TF1 (en 78 la première fois) puis récupéré par France télé en 88.

BigMac a écrit:

Bon, on va essayer une question un peu moins destinée aux ringa... Embarassed , aux vieux...
Quel est le seul joueur à avoir interrompu la série de victoires de Pete Sampras à Wimbledon entre 1993 et 1999 ?

Une autre pour la route:
Quel est le dernier joueur à avoir battu Sampras à Wimbledon ?


Je laisse répondre les jeunes, c'est assez facile : les 2 jouent en Nike et sont bruns....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 17.09.2008, 21:15:23    Sujet du message: Répondre en citant

maxence a écrit:


BigMac a écrit:

Bon, on va essayer une question un peu moins destinée aux ringa... Embarassed , aux vieux...
Quel est le seul joueur à avoir interrompu la série de victoires de Pete Sampras à Wimbledon entre 1993 et 1999 ?

Une autre pour la route:
Quel est le dernier joueur à avoir battu Sampras à Wimbledon ?


Je laisse répondre les jeunes, c'est assez facile : les 2 jouent en Nike et sont bruns....


Attention, pour la première question, je ne parle pas de Federer qui a dû battre Sampras en 2001, je crois...
Je parle d'un joueur qui n'est plus en activité... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 17.09.2008, 21:23:24    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Quel est le seul joueur à avoir interrompu la série de victoires de Pete Sampras à Wimbledon entre 1993 et 1999 ?


Ah finalement une pour moi. Wink En 1996 Richard Krajicek a gagné Wimbledon, alors je pense c'était lui, qui a eliminé Pete.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 17.09.2008, 21:30:14    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:

Ah finalement une pour moi. Wink En 1996 Richard Krajicek a gagné Wimbledon, alors je pense c'était lui, qui a eliminé Pete.


BRAVO Puschkin, et bienvenue à toi sur le jeu qui va faire fureur dans les semaines à venir !!! Cool

Reste la question annexe, qui n'a pas encore de réponse...

Autre Question : quel était le surnom attribué à Henri Leconte lorsqu'il est parvenu en demi-finale à Roland Garros 1992 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxence
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Nov 06, 2003
Messages: 768

MessagePosté le: 17.09.2008, 21:51:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui je me suis trompé, il ne s'agit pas de 2 joueurs sponsorisés par Nike (je pensais à Krajicek et Fédérer). Mais le deuxième est bien un suisse, était habillé en Lacoste et avait rendu un bon service à Escudé et à la France...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 17.09.2008, 22:26:33    Sujet du message: Répondre en citant

George Bastl je crois. En 9 ans, il avait perdu seulement contre Krajicek et Federer Rolling Eyes

Pour Leconte, c'est Riton, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 18.09.2008, 07:36:50    Sujet du message: Répondre en citant

germ206 a écrit:
George Bastl je crois. En 9 ans, il avait perdu seulement contre Krajicek et Federer Rolling Eyes

Pour Leconte, c'est Riton, non ?


Gagné pour George Bastl ! Wink

Pour Leconte, "Riton" était un surnom qui l'a suivi toute sa carrière.
Mais lors de Roland Garros 92, je crois que c'est Noah qui lui avait donné un autre surnom (assez rigolo) qui a été repris pendant tout la quinzaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kid_de_LW
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 14, 2008
Messages: 139

MessagePosté le: 18.09.2008, 09:58:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mais voyons, tout le monde sait que Krajicek a sorti Sampras à Wimbledon avant de battre MaliVai Washington en finale (un joueur qui a ma connaissance n'a pas fait grand chose d'autre dans sa carrière...) Smile

Question: quel match constitue pour Pete Sampras "le pire souvenir de sa carrière"?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S