Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 154 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Grand Prix de Tennis de Lyon 2008
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grand Prix de Tennis de Lyon 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Atoms
Super fan
Super fan


Inscrit le: Oct 30, 2007
Messages: 158
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21.10.2008, 15:36:27    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait peur quand mme Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laet57
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 21, 2006
Messages: 210
Localisation: Metz

MessagePosté le: 21.10.2008, 15:41:10    Sujet du message: Répondre en citant

gillesg27 a écrit:

On est bien d'accord Wink Ok c'est un 1er tour face à un qualifié qui est déjà bien dans le tournoi et on sait que ça peut donner des matchs dangereux. Mais bon, ce qui m'inquiète surtout c'est que Richard semble éprouver de + en + de difficultés face à des "2nds couteaux", et voire même face à des 3ème ou des 4ème couteaux Wink . Et après c'est un peu un cercle vicieux car ces sets perdus à droite, à gauche, c'est de l'énergie perdue pour les tours contre les "1ers couteaux" Wink


Ok maintenant j'comprends ton "inquiétude"!! Mais je ne me fais pas de soucis pour Richard! Je suis persuadée qu'il fait de son mieux!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Atoms
Super fan
Super fan


Inscrit le: Oct 30, 2007
Messages: 158
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21.10.2008, 16:05:38    Sujet du message: Répondre en citant

laet57 a écrit:
gillesg27 a écrit:

On est bien d'accord Wink Ok c'est un 1er tour face à un qualifié qui est déjà bien dans le tournoi et on sait que ça peut donner des matchs dangereux. Mais bon, ce qui m'inquiète surtout c'est que Richard semble éprouver de + en + de difficultés face à des "2nds couteaux", et voire même face à des 3ème ou des 4ème couteaux Wink . Et après c'est un peu un cercle vicieux car ces sets perdus à droite, à gauche, c'est de l'énergie perdue pour les tours contre les "1ers couteaux" Wink


Ok maintenant j'comprends ton "inquiétude"!! Mais je ne me fais pas de soucis pour Richard! Je suis persuadée qu'il fait de son mieux!



moi aussi et c'est bien ça qui fait peur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laet57
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 21, 2006
Messages: 210
Localisation: Metz

MessagePosté le: 21.10.2008, 16:10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Atoms a écrit:
moi aussi et c'est bien ça qui fait peur !


Mais j'pense qu'il faut arreter de l'accabler comme ca! Déjà le fait qu'il ne soit plus numéro 1 français ne peut etre que bénéfique car ca lui fera toujours un peu moins de pression!
Pis franchement il a été numéro 1 français pendant plus de 2 ans, a gagné 5 tournois, fait demie finale à Wimbly, a battu Federer, une participation à Shanghai, 7e mondial comme meilleur classement et là, il reste dans le top 15!! Personnellement il n'a pas à rougir de sa carrière pour moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 21.10.2008, 16:14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Richard a eu du mal avec ses 3 derniers premiers tours contre Hernandez, Slanar et Giraldo, même si contre Slanar, ça ne s'est pas vu au score.

Ces tours là, tu les passes à l'arrache, en jouant mal, mais il faut les passer...

Faudrait pas oublier que Simon s'est fait battre par Mahut et Schwank aux premiers tours de ses deux précédents tournois... Berdych, Wawrinka, Karlovic ont perdu cette semaine...
Rolling Eyes

Edit : j'ai oublié la victoire facile contre Lu. Embarassed


Dernière édition par germ206 le 21.10.2008, 16:59:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 21.10.2008, 16:33:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais le dire !

Et un 6è match de remporté après la perte du premier set - quelque chose qui prouve sans équivoque que Richard est capable de s'accrocher - et d'augmenter son niveau de jeu au finish ! Ce qui en dit long aussi sur l'amélioration de sa condition physique...

Il gagne avec 15 pts de plus, donc il dominait dans le jeu, c'est pas non plus de l'extrême justesse... J'ai pas vu le match, et peut être l'autre servait des aces pour sauver les BP ?
Par contre, c'est sûr que dans le premier, Richard s'est fait latter à chaque occasion contre lui.

Là il a un bon % au service (91% au 3è, 17 aces) , ce qui est pour moi un baromètre de son jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laet57
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 21, 2006
Messages: 210
Localisation: Metz

MessagePosté le: 21.10.2008, 16:38:15    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:

Il gagne avec 15 pts de plus, donc il dominait dans le jeu, c'est pas non plus de l'extrême justesse... J'ai pas vu le match, et peut être l'autre servait des aces pour sauver les BP ?
Par contre, c'est sûr que dans le premier, Richard s'est fait latter à chaque occasion contre lui.

Là il a un bon % au service (91% au 3è, 17 aces) , ce qui est pour moi un baromètre de son jeu.


Tout à fait d'accord avec toi Patricia! moi non plus je n'ai pas vu le match mais au vu de ses stats' on voit claireent que Richard a haussé son niveau de jeu dans chaques sets! culminant à 95% de premières balles passées au cours du 3e set et en remportant 100% sur ses 2e et 85% sur ses 1eres! c'est loin d'être insatisfaisant!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chousa
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 16, 2007
Messages: 102

MessagePosté le: 21.10.2008, 16:46:18    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Patricia"]J'allais le dire !

Et un 6è match de remporté après la perte du premier set - quelque chose qui prouve sans équivoque que Richard est capable de s'accrocher - et d'augmenter son niveau de jeu au finish ! Ce qui en dit long aussi sur l'amélioration de sa condition physique...


non mais on peut aussi dire le contraire c'est a dire que ces match qu'il gagne en 3 set avant il les gagné en 2 set et ca c'est plus inquietant , la chose qui aurait été interessente c'est que quant s il perd le premier set contre les joueurs de 1er couteau , il s'accroche pour gagné aprés mais ca ca n'arrive pas ou presque pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Passing16
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Mar 28, 2008
Messages: 335
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22.10.2008, 00:03:31    Sujet du message: Répondre en citant

De retour du GPTL -- 3ème épisode Wink

Comme je vous l'avais dit, et bien qu'ayant envisagé de "m'eclipser" du lycée cette après midi, j'ai dû me résoudre à suivre le match de Richard par texto avec ma chanceuse de soeur, qui elle, était bien calée dans les tribunes du Palais des Sports... M'enfin elle m'a tout raconté (et c'est un minimum Wink): Déjà break d'entrée contre Richard, qui débreake du suite. Puis un 1er set maîtrisé dans le jeu sans toutefois réussir le break. Et puis, bêtement, sur un mauvais jeu, la 1ère manche dans l'escarcelle du Colombien. Réaction : break rapide dans le 2nd set conclu 6/3. Mais une dernière manche tendue, très serrée, et finalement un tie-break bien négocié par Richard. OUF ! Apparement, les serveurs n'étaient pas inquiétés dans ce dernier set ce qui lui conferait une atmosphere stressante. Match sans ambiance au début, mais le public lyonnais a bien poussé Rich' sur la fin, comme à son habitude d'ailleurs Laughing
Guillaume Peyre prenait des notes au 1er rang des tribunes, très concentré. Très professionnel j'ai l'impression!

J'ai "interviewé" ma soeur sur les thèmes récurrents du jeu de Richard :
Coup droit : pas choquée par une mauvaise longueur. Mais des fautes directes à l'échange non provoquées ou alors dues à une prise de risque. Mais rien de très alarmant
Position dans le court : Chacun des 2 joueurs essayait de prendre le jeu à son compte. Mais Richard a gardé un esprit offensif tout au long du match. J'entends pas de position 27mètres derrière en temporisant.
Service : Très bien, beaucoup de points gratuits, des aces..
Revers : Toujours aussi magnifique surtout vu de près!

Pour me consoler elle a pris environ 250 photos! Le temps que je trie et je vous poste les plus belles...

Je suis arrivée (enfin!!!) à la fin du double opposant Robredo/Santoro à une paire Bresilo-algérienne. Puis Tsonga/Gicquel. Super match franchement. Gicquel dépassé au début mais qui tient son engagement. Il parvient même à vraiment inquiéter Jo dans le deuxième et début du troisième. Match très cadencé avec de magnifiques accélérations (Jo), des coups en toucher (courts croisés, amortie-lob-amortie...) signés Gicquel. La tension, le tennis, le palais des sports bien rempli, l'ambiance, la motivation des joueurs.. Tout y était pour faire un beau match! Et puis Tsonga qui se met le public dans sa poche à la fin. J'adore!

Grosjean/Ginepri. SG toujours aussi agréable à voir évoluer sur un court. On sent vraiment que le gars prend plaisir à être sur le terrain et ce malgré sa douleur à l'épaule réellement perceptible : pas une première au dessus de 160km/h, et des secondes parfois très lentes. Mais encore une capacité à accélerer des 2 côtés... Grosjean qui s'accroche super bien dans le premier jusqu'à le gagner en disputant un splendide tie-break. Comme il disait dimanche soir à Benneteau, Gicquel et Mahut pendant l'entraînement : "les années passent mais le talent reste!"

Je ne peux pas vous raconter la fin du match, j'ai dû me résoudre à ne pas dormir au Palais des Sports !

Sinon, une petite anecdote sympa à vous raconter :
Juste après le match de Jo, des copains avec qui j'étais installée sont allés se balader du côté des vestiaires. Ils ont commencé par bidouiller le digicode verrouillant l'entrée sans bien sûr en trouver le code. Puis ils ont décidé de passer par une méthode plus directe : frapper à la porte.
Tsonga ouvre alors et leur demande ce qu'ils veulent :
-"Euhhh bahhhh, on voualit juste te revoir!"
Et jo : -Ah bon! Puis il referme.
Mais ces p'tits malins il refrappent à la porte.
cette fois un Jo énervé sort :
- "Bon maintenant ça suffit, franchement ça devient carrément lou... Mais Non, j'rigole!! Entrez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Donc petit séjour dans les vestiaires des joueurs. Et c'est là que tu regrettes de ne pas être allée vadrouiller avec eux! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 22.10.2008, 09:42:05    Sujet du message: Répondre en citant

chousa a écrit:
la chose qui aurait été interessente c'est que quant s il perd le premier set contre les joueurs de 1er couteau , il s'accroche pour gagné aprés mais ca ca n'arrive pas ou presque pas


Si ce que tu appelles des joueurs de 1er couteau, c'est Federer, Nadal ou Djokovic, alors tu as raison...

Mais le fait de gagner des matches après avoir perdu le 1er set est vraiment intéressant, même si le gars en face ne s'appelle pas Federer.
Cela signifie que Richie s'accorche jusqu'au bout quand ça ne se passe pas comme il le voudrait, et ça, c'était pas forcément vrai il y a un an ou 2...

Ce n'est pas parce que c'est un 1er tour ou parce qu'on affronte un qualifié que le match est facile.
Berdych, Karlovic ou Cilic (contre un qualifié) sont passés à la casserole hier, ça n'est pas un hasard.

Sinon : Merci beaucoup à passing16 pour ses compte-rendus !!! Wink

Je trouve ça super sympa de pouvoir disposer "d'envoyés spéciaux" sur les tournois comme d'autres l'avaient déjà fait avant comme Puschkin à Monte-Carlo...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jams
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 20, 2007
Messages: 256
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 22.10.2008, 10:17:35    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:

Berdych, Karlovic ou Cilic (contre un qualifié) sont passés à la casserole hier, ça n'est pas un hasard.

et tu ne parles pas de Federer qui a certes gagné hier mais qui en a bavé en 3 set pour venir à bout de bobby Reynolds.
personnellement je n'aime pas ces histoires de 1er 2eme et ...8emes couteaux.
Ceux qui critiquent le fait de gagner en 3 sets un match face à un joueur moins bien classé ne réalisent pas à quel point le niveau général des joueurs sur le circuit est bon et que n'importe qui dans les 100 premier voir les 200 peux être difficile à battre s'il est bien dans son match. C'est, je trouve, relativement insultant pour ces joueurs de penser qu'il doivent systématiquement se prendre des grosse taules face à des joueurs mieux classés qu'eux.
Richard n'a pas à rougir de sa victoire, bien au contraire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JONAND
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 02, 2005
Messages: 304

MessagePosté le: 22.10.2008, 10:20:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le niveau du top 100 est incroyablement homogène de nos jours. Les tours faciles n'existent pas et voir Richard gagner en jouant "moyennement bien" est encourageant. Je suis de ceux qui pensent qu'une victoire contre le 120 ème mondial donne plus de confiance qu'une défaite contre Nadal en trois sets au tie-break, mais bon...

Federer a galéré hier à Bâle, donc personne n'est épargné.
Je pense que Richard est en phase de transition en orientant son jeu vers un tennis plus agressif. Même si j'étais plutôt pessimiste dans mes derniers posts sur son avenir à court terme, il faut saluer ce courage, signe qu'il n'a pas encore baissé les bras. Il est encore très irrégulier, multiplie son taux de fautes directes, mais au moins il y a un plan de jeu plus en adéquation avec ses possibilités, d'autant plus qu'il se dit un peu partout que Richard mène un gros travail physique en parallèle.

On peut espérer que les pièces du puzzle se mettent en place début 2009 pour gagner un ou deux matches références, tout comme Tsonga l'a fait à l'Open d'Australie 08, histoire de casser ce petit complexe "d'infériorité" qui transperce parfois (pas toujours) dans ses propos.

Car après tout, sur un court de tennis qu'est-ce qu'aurait de moins Gasquet par rapport à Tsonga, Monfils ou Simon ?

Après c'est l'éternel débat de l'oeuf et de la poule à propos du mental et des capacités tennistiques. Est-ce que je fonde un mental sur l'assurance technique de mon tennis et les victoires qui vont avec ou bien est-ce que mes capacités mentales innées pe permettent de transcender mon jeu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 22.10.2008, 10:40:29    Sujet du message: Répondre en citant

jams a écrit:
Ceux qui critiquent le fait de gagner en 3 sets un match face à un joueur moins bien classé ne réalisent pas à quel point le niveau général des joueurs sur le circuit est bon et que n'importe qui dans les 100 premier voir les 200 peux être difficile à battre s'il est bien dans son match. C'est, je trouve, relativement insultant pour ces joueurs de penser qu'il doivent systématiquement se prendre des grosse taules face à des joueurs mieux classés qu'eux.
.


Tout-à-fait d'accord avec ça.

On voit souvent des gars relativement méconnus, classés 100 ou 150ème, et qui jouent sacrément bien au tennis...

Il y aurait trop d'exemples pour les citer tous, mais regardez ce qui est arrivé à Marin Cilic, qui joue très bien en ce moment, qui a accroché Murray à Madrid, qui a un gros potentiel, et qui se fait battre au 1er tour par Kukuschkin (pas sur de l'orthographe...) qui doit être 150ème mondial...

Ou encore Granollers à Madrid, 70ème, qui fait d'excellents matches pour battre PHM (qui restait quand même sur une finale à Lyon) et pour ne s'incliner que 7/6 au 3ème set contre Jo...

Ces tours là sont quasiment plus difficiles que les suivants parce que quand on arrive en demi-finale contre Tsonga ou Roddick, on peut se relacher un peu plus puisqu'une défaite n'aurait rien d'infamant, et on voit les choses de façon plus positive compte tenu de la proximité d'un bon résultat...

Tout ça pour dire que je crains quasiment plus le 2ème tour contre Darcis qu'un éventuel 1/4 de finale contre Robredo ou une demi contre Jo...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxence
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Nov 06, 2003
Messages: 768

MessagePosté le: 22.10.2008, 10:50:14    Sujet du message: Répondre en citant

JONAND a écrit:

Car après tout, sur un court de tennis qu'est-ce qu'aurait de moins Gasquet par rapport à Tsonga, Monfils ou Simon ?



Je répondrais = la confiance et le relâchement (les 2 vont ensemble). Quand on voit Simon jouer en marchant face à Nadal avec une facilité déconcertante (tout d'un coup Nadal semblait bien lourd sur le terrain avec son corps bodybuildé), cela laisse rêveur. En regardant ce match je me disais que Richard était incapable d'avoir cette décontraction, cette fluidité, cette facilité dans les gestes et les déplacements.

Je ne dis pas que Richard est moins fort que Simon mais il n'a pas ces caractéristiques qui ont tant aidé Simon pendant le tournoi de Madrid.

Le site We love tennis (but we hate Gasquet) te répondrais : le plaisir de jouer au tennis et de se battre, Tsonga, Monfils et Simon donnent l'impression de prendre leur pied sur un terrain surtout quand cela devient serré et difficile alors que Richard semble angoissé, tendu, pressé de quitter le court.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 22.10.2008, 11:04:24    Sujet du message: Répondre en citant

maxence a écrit:

Je répondrais = la confiance et le relâchement (les 2 vont ensemble). Quand on voit Simon jouer en marchant face à Nadal avec une facilité déconcertante (tout d'un coup Nadal semblait bien lourd sur le terrain avec son corps bodybuildé), cela laisse rêveur. En regardant ce match je me disais que Richard était incapable d'avoir cette décontraction, cette fluidité, cette facilité dans les gestes et les déplacements.

Je ne dis pas que Richard est moins fort que Simon mais il n'a pas ces caractéristiques qui ont tant aidé Simon pendant le tournoi de Madrid.

Le site We love tennis (but we hate Gasquet) te répondrais : le plaisir de jouer au tennis et de se battre, Tsonga, Monfils et Simon donnent l'impression de prendre leur pied sur un terrain surtout quand cela devient serré et difficile alors que Richard semble angoissé, tendu, pressé de quitter le court.


Ce que tu dis n'est pas faux, mais le plaisir de jouer au tennis est difficile à évaluer pour le spectateur.
Federer ne sourit quasiment jamais et pourtant il est clair qu'il prend un grand plaisir à jouer, comme des McEnroe, Sampras ou Edberg qui n'étaient pas spécialement expressifs mais dont le jeu respirait la joie de jouer...

Chacun son style et sa personnalité !!

Sur le relachement, c'est vrai que c'est une force pour Simon, comme ça l'est pour Federer.
Mais ça n'empêche pas Nadal (qui n'est pas du tout relaché dans ses gestes) d'être le numéro 1... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S