Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 155 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Madrid 2008
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Madrid 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kiwolah
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Mar 07, 2007
Messages: 322

MessagePosté le: 19.10.2008, 16:50:39    Sujet du message: Répondre en citant

Fini ! Dommage pour Simon, qui semblait prendre peu à peu la mesure du jeu de Murray. Il a eu deux balles de set, mais Murray a sorti du très grand tennis à ce moment-là... Une chose est sûre : Simon méritait d'être là, et avec un peu plus de fraîcheur, il aurait pu gagner ce match...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Medi
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 12, 2008
Messages: 406

MessagePosté le: 19.10.2008, 17:23:05    Sujet du message: Répondre en citant

kiwolah a écrit:
Simon méritait d'être là, et avec un peu plus de fraîcheur, il aurait pu gagner ce match...


C'est clair, il semblé ressentir la fatigue de son match d'hier, mais il n'a laché aucun point il s'est battu jusu'au dernier point, en plus allez jusqu'au tie break et nous sortir des points enormes (passing, coup droit, amortit...), c vraiment énorme.
Dommage, comme je disais Murray gagneré avec un service solide (10 ace), mais que Simon pouvait l'inquiété avec ses balles molles et sa cadence à tenir les echanges.
Le suspens ont la eu, et je ne regrette pas d'avoir regardé cette final, dommage qu'il était un petit peu fatigué, car c'est lui qui dominé Murray sur les echanges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 19.10.2008, 17:24:09    Sujet du message: Répondre en citant

bien d'accord, on peut vraiment penser qu'avec un peu plus de fraicheur, gilles pouvait, si ce n'est gagner, du moins embarquer murray dans un troisième set.
celà étant il a quand même bien tenu pendant ce match, et il est probable que ce tournoi va lui donner encore plus de confiance!
j'imagine qu'on ne le reverra pas avant bercy, parce qu'aller jouer lyon en sortant d'un tel marathon à madrid me semblerait vraiment être du grand n'importe quoi.

en tout cas, depuis quelques temps on dispose vraiment de 4 joueurs qui se tire la bourre, et je pense que c'est le genre de choses qui est super positive et qui devrait enlever de la pression à richard notemment.

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Medi
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 12, 2008
Messages: 406

MessagePosté le: 19.10.2008, 18:14:28    Sujet du message: lol Répondre en citant

llom a écrit:
jouer lyon en sortant d'un tel marathon à madrid me semblerait vraiment être du grand n'importe quoi.
Wink


Je ne suis pas d'accord avec toi son objectif est d'allé à Shangai, juste le fait de participer au 1er tour à Lyon il gagne 3 point et ce n'est pas rien, le but et de mettre la pression à ses conccurent comme Ferrer et pourquoi pas passer devant Del potro.
Son objectif, n'est pas de jouer à Lyon on disant regarder c'est Simon je revien d'un mararthon de Madrid c'est moi qui va gagner, en + il aura un jour de repos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoBobo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 13, 2007
Messages: 399

MessagePosté le: 19.10.2008, 18:25:52    Sujet du message: Répondre en citant

germ206 a écrit:
Laughing J'ai été ébloui comme toi par ce match : Simon a eu du mental, de l'intelligence tactique, a fait des coups fabuleux contre Nadal, ce qui ne s'obtient que par le talent et le travail !!!

Avec le recul, il a eu un physique inhumain compte tenu de la semaine qu'il vient de faire : désolé si c'est un Français... Wink

Juste pour dire que j'ai exactement la même position que germ.

On a déjà fait quelques critiques contre Nadal et sans doute Murray; alors on est bien obligé de le faire aussi avec nos français bien-aimés!

Si on se remémore le début d'année, Simon a croisé Nadal au 3e tour de l'Australian open.
A la fin du 1er set, il gagne un long rallye contre Nadal, dans la foulée il est obligé de céder 3 points d'affilé (comme les autres joueurs), parce qu'il est trop fatigué pour bouger.

Sa nouvelle forme physique après quelques mois est remarquable.


Tout l'intérêt de ce débat (qui n'aboutira pas), c'est de dire qu'on n'attend pas la même chose des autres joueurs.
Richard est plus juste physiquement que les autres candidats au top 10, donc il devra raccourcir les échanges, même si cela lui coûte des points.

Et si Richard (comme plein d'autres) perd des points en fin de match, c'est principalement à cause de la fatigue. C'est un manque de respect de dire qu'il a un mental de chèvre sans reconnaître les dégâts de la fatigue.

On n'a donc pas fini d'en parler !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 12, 2005
Messages: 338

MessagePosté le: 19.10.2008, 19:14:23    Sujet du message: Re: lol Répondre en citant

Medi a écrit:
llom a écrit:
jouer lyon en sortant d'un tel marathon à madrid me semblerait vraiment être du grand n'importe quoi.
Wink


Je ne suis pas d'accord avec toi son objectif est d'allé à Shangai, juste le fait de participer au 1er tour à Lyon il gagne 3 point et ce n'est pas rien, le but et de mettre la pression à ses conccurent

Niet : son 5ème meilleur résultat hors MS est un quart de finale à Marseille. Il doit donc aller en demi finale à Lyon pour marquer des points. Ensuite, il serait cramé pour Bercy, et là, chaque point compte. Il faut donc qu'il se repose, et qu'il laisse Richard et Jo se disputer le titre à Lyon Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 19.10.2008, 19:47:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il y sera parce qu'il joue à domicile et les joueurs respectent ça... Y a qu'à voir Nadal qui fait Barcelone tous les ans. Et il évite les gros déplacements, qui sont crevants. Du moment qu'il n'est pas blessé... Il n'a pas non plus bcp joué depuis l'US open (deux éliminations au premier tour) !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Medi
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 12, 2008
Messages: 406

MessagePosté le: 19.10.2008, 19:53:25    Sujet du message: Re: lol Répondre en citant

Marco a écrit:
Niet : son 5ème meilleur résultat hors MS est un quart de finale à Marseille. Il doit donc aller en demi finale à Lyon pour marquer des points. Ensuite, il serait cramé pour Bercy, et là, chaque point compte. Il faut donc qu'il se repose, et qu'il laisse Richard et Jo se disputer le titre à Lyon Wink


En effet je suis daccord avec toi, tout simplement parceque je prefer qu'il se batte pour gagner 100 point plutot que 50, en plus tous ceux qui ont la possibilité de poser un probleme à la Race à Simon jouent à Bâle. Oui, Simon doit se reposer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 19.10.2008, 20:07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben voilà, on est ( presque) tous d'accord Wink
je pense que c'est ce que va lui conseiller son coach, parce que s'il vient a lyon pour perdre ou abandonner des le premier match, ça sert un peu a rien, même si c'est en france.
sans vouloir faire offense au tournoi de lyon, je pense que la plupart des joueurs français préfèreraient briller a bercy, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 19.10.2008, 21:58:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dommage car c'est certain qu'avec plus de repos il aurait inquiété davantage murray et aurait pu gagner s'asurant presque une place aux masters.

maintenant, çà va quand même être hard pour lui de s'y qualifier.

del potro joue à bale et va certainement engranger beaucoup de points en espérant qu'un wawrinka ou blake n'aillent pas trop loin;

autant dire que la qualif se jouera probablement face à ferrer, avec 8 points de retard au début de bercy. c'est quand même beaucoup quand on sait qu'un 16e rapporte 5 points, un 8e rapporte 15 points et un quart 25 points.

autant dire que si ferrer remporte son 16e (il sera exempt du 1er tour) et se qualifie pour les 8e, simon devra aller au moins en 1/4 pour espérer le devancer. Cela me parait compliquer de le réussir une 2e fois de suite surtout qu'il aura une grosse pression et attente sur lui (et devra croiser en 8e un des 8 meilleurs mondiaux).

à mon avis, il ira à shangaï mais en tant que remplaçant. Même si ferrer a du mal en cette fin de saison il lui suffira certainement de ne gagner qu'un match à bercy pour valide son billet.

Simon aura loupé son billet dans les grands chelems.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Medi
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 12, 2008
Messages: 406

MessagePosté le: 19.10.2008, 22:36:50    Sujet du message: lol Répondre en citant

Bon d'un coté il ya que 2 joueur qui peuvent se permette une final au Master de Bercy pour gagner 70 point voir 100 à la Race les demi finaliste ne gagne que 45 pt, donc Simon peut tres bien jouer à Lyon à une seul condition qu'il gagne en final et remporte les 50 pt ensuite au MS de Bercy il n'aura pas grand chose à faire il est quasiment certain d'etre sélectionné pour Shangai, vu que Del potro et tous les concurrent pour Shangai jouent à Bâle et que Ferrer et Gonzalez ne joue pas demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milane
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 06, 2007
Messages: 276

MessagePosté le: 20.10.2008, 11:22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je trouve finalement que 2008 est l'année de la vérité pour Richard ...
De toute façon c'était prévisible que si Richard ne rééditais ses perf' de l'an passé, il perdrait beaucoup de place. Il a déja perdu la premiére place française, et je crois que ce n'est pas surprenant. Toute la conclusion qu'on peut ajouter à ça, est que même si les joueurs de sa génération n'ont pas un jeu agréable à regarder comme le sien. Ils ont en revanche quelque chose qui est plus cruciale que cela à savoir le mental. Je suis vraiment étonnée de la différence qu'il y'a entre eux et le bitterois lorsqu'ils sont sur le court. Ils montrent plus d'envie, plus de détermination. peutêtre que ça ne fait pas parti de la personnalité de Richard cet aspect là, mais vu les talents qui arrivent tous les jours sur le circuit, il est primordial franchement de mettre le mental en avant plus que la façon de jouer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisfan
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 12, 2008
Messages: 372

MessagePosté le: 20.10.2008, 12:49:50    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord pour l'aspect mental qui associe envie, combativite, absence de renoncement quand la frustration arrive apres un point perdu...
Cependant, tout est lie et il faudrait surtout a richie une serie de victoires (une dizaine d'apres lui), un peu plus de physique pour ne pas baisser en fin de match (on espere ca pour 2009) pour avoir cette fameuse confiance qui a transforme en 2008 des joueurs comme Del Potro ou Simon en machines a gagner...
Restons positifs !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 20.10.2008, 12:50:20    Sujet du message: Répondre en citant

bon, faut pas non plus être trop pessimiste, richard, même en étant numéro 3 français reste actuellement 15eme mondial avec une année difficile. même s'il ne devait pas rééditer sa performance de l'an dernier lors du masters series de bercy, il va rester relativement bien classé et préparer idéalement l'année suivante.
moins de pression sur les épaules, et plus de temps pour se préparer, ça peut pas faire de mal, non ?
moi je ne serai pas aussi pessimiste que certain et je m'attend vraiment à le voir faire une belle année en 2009.

au passage, félicitations à gilles simon pour son entrée dans le top 10.

petit extrait de ce qu'il en dit avec une réflexion liée à richard :

"Avant je me sentais comme la gazelle qui doit bouffer le lion, dans la savane, ça n'arrive jamais ça. Je pensais que ce n'était pas normal de battre les très grands. Cette année, j'ai battu Federer, Nadal, Djokovic : ça aide ! [...] En France, je crois que le public a besoin d'être préparé pour accueillir quelqu'un. Les gens ont été avertis que Gasquet, Tsonga et Monfils allaient débouler. Simon, on ne les avait pas prévenus. J'ai grandi doucement en gagnant des Futures. Le mec qui gagne un Futures, les gens ne sont pas censés le connaître. Mais si ça se trouve, si j'avais fait à neuf ans la couverture de Tennis Magazine, les gens feraient les blasés comme ils le font avec Richard."

félicitations également à jo qui se rapproche lui aussi du top 10, et puis aussi à gael qui atteint lui aussi son meilleur classement me semble t'il en étant 17eme. son travail depuis quelques mois commence vraiment à payer.

c'est quand même super d'avoir 4 français dans le top 20 !! Very Happy


Dernière édition par llom le 20.10.2008, 17:15:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 20.10.2008, 16:50:46    Sujet du message: Répondre en citant

llom a écrit:
Mais si ça se trouve, si j'avais fait à neuf ans la couverture de Tennis Magazine, les gens feraient les blasés comme ils le font avec Richard."



Tiens c'est marrant, ça !!

Encore un joueur ou ancien joueur (Noah, Wilander) qui estime que Richie n'a pas le traitement qu'il mérite...

S'il postait sur ce forum, Gilles Simon serait donc accusé de mettre Richie sur un piédestal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante
Page 16 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.17 S