Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 173 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2009
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2009
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 18.12.2008, 08:00:33    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.fft.fr/filinfos/default.asp?ID=4452

Coupe Davis : rendez-vous à Ostrava

Le premier tour de Coupe Davis entre la République tchèque et la France se déroulera à Ostrava les 6, 7 et 8 mars prochain.

Sept ans après la victoire de la France sur la République tchèque en quarts de finale à Pau, les deux équipes vont se retrouver au premier tour en Coupe Davis. Pour recevoir les Bleus, les Tchèques ont choisi Ostrava, la ville natale d'un certain Ivan Lendl.

Ce premier tour se déroulera en salle dans la CEZ Arena, dont la capacité s'élève à 7500 places. Radek Stepanek, Tomas Berdych et leurs coéquipiers ont choisi un revêtement synthétique de type Gerflor taraflex. La balle utilisée sera la Wilson Australian Open.

Le jeudi 5 mars se déroulera à la mairie d'Ostrava à midi. Les matchs devraient débuter le vendredi 6 mars à 15h, le samedi 7 à 14h et le dimanche 8 à 15h (horaires prévisionnels).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Passing16
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Mar 28, 2008
Messages: 335
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16.01.2009, 19:06:07    Sujet du message: Répondre en citant

«Yannick veut revenir»
Laurent Louët (sport24.com)

Guy Forget aimerait voir Yannick Noah rejouer un rôle en équipe de France

Joint ce matin alors qu'il se préparait à prendre l'avion pour l'Australie, Guy Forget a confirmé à Sport24.com qu'il était en discussion avec Yannick Noah pour que l'ancien vainqueur de Roland-Garros revienne jouer un rôle dans l'encadrement de l'équipe de France de Coupe Davis.

Sport24.com : Guy forget, confirmez-vous votre volonté de voir Yannick Noah occuper le poste d'entraîneur de l'équipe de France ?
Guy Forget : Effectivement, je suis en pourparlers avec Yannick depuis plusieurs jours à ce sujet. Je serais ravi qu'il accepte. Je discute avec Yannick comme avec d'autres entraîneurs potentiels. Toutefois, je pars aujourd'hui pour l'Australie afin de discuter de tout cela avec les joueurs. Il est donc prématuré d'annoncer quoi que ce soit. D'autant qu'il y a des élections à la présidence de la Fédération française de tennis qui auront lieu le 8 février prochain…

Sport24.com : Pourquoi l'idée de Noah ?
Guy Forget : Tout simplement, parce que je crois savoir que Yannick a très envie de remettre un pied dans le tennis. Je ne peux pas l'affirmer à sa place, il faut lui demander directement quelles sont ses motivations. Cependant, je sais que Yannick en a très envie.

Sport24.com : Vous êtes-vous fixé une date limite pour annoncer votre choix au poste d'entraîneur de l'équipe de France ?
Guy Forget : J'avais l'idée de pouvoir préparer notre premier match de Coupe Davis l'esprit tranquille (Ndlr, contre la République tchèque les 6, 7 et 8 mars). Je l'ai toujours. Néanmoins, je ne me suis pas fixé de deadline précise. Comme je l'ai dit, je serai ces prochains jours en Australie pour évoquer le sujet avec les joueurs. L'annonce se fera ensuite.


Plutôt étonnante comme nouvelle mais bon! Ca serait vraiment sympa de voir Noah à nouveau impliqué dans la Coupe Davis!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marina36
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 28, 2005
Messages: 828

MessagePosté le: 18.01.2009, 15:10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Richard a été interviewé par RTL sur ce sujet, il dit qu'il serait très heureux de voir Yannick Noah impliqué en Coupe Davis.
Attendons de voir, mais je trouverai cela une bonne chose!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 18.01.2009, 18:02:42    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord, je pense qu'il serait la bonne personne pour faire le tampon dans certaines situations...
en plus si yannick soutient les joueurs, ça évitera peut etre les commentaires peu amènes de notre cher Dtn.... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxence
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Nov 06, 2003
Messages: 768

MessagePosté le: 21.01.2009, 13:53:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la Coupe Davis, Noah est le meilleur entraineur ou capitaine possible. Il est capable de galvaniser un joueur pour 1 ou 2 matchs, de lui faire sortir les tripes sur le terrain.... comme pour Forget le timide en finale de Coupe Davis 1991.
Après le problème c'est la répartition des rôles avec Forget (en fait je verrai plutôt l'inverse : Forget qui suit régulièrement le circuit = entraineur et Noah = capitaine psychologue sur la chaise). Et puis tous les joueurs ne sont pas forcément réceptifs à la méthode Noah. Santoro par exemple (pourtant ami avec Yann) avait souffert de certaine de ses décisions.
Tsonga ou Monfils semblent fonctionner un peu comme leur aîné. Richard plus réservé connait cependant Noah et l'admire. Reste Simon plus réservé, qui a une démarche plus intellectuelle du jeu et sera peut-être moins en harmonie avec ce type de coach.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 21.01.2009, 14:13:04    Sujet du message: Répondre en citant

maxence a écrit:
Pour la Coupe Davis, Noah est le meilleur entraineur ou capitaine possible. Il est capable de galvaniser un joueur pour 1 ou 2 matchs, de lui faire sortir les tripes sur le terrain.... comme pour Forget le timide en finale de Coupe Davis 1991.


Je me rappelle aussi qu'il fallait une sacrée dose de culot pour aller rechercher Leconte, qui était au delà de la 150ème place, et sortait de blessure...

Ce même Leconte qui a dit ensuite que si Noah lui avait demandé ce week-end-là, d'aller emplafonner un mur à pleine vitesse, il l'aurait fait sans aucun problème ! Laughing

Forget a déclaré hier qu'il serait même prêt à devenir adjoint si Noah revenait, mais qu'il était assez pessimiste sur les possibilités que ça se fasse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetedeveau
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 20, 2008
Messages: 459

MessagePosté le: 21.01.2009, 16:13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que Noah a fait en coupe Davis est enorme. Mais pour moi, Forget est un aussi bon capitaine.

Vue la superbe generation de joueurs qui arrive a maturite je ne suis pas surpris que Noah aimerait travailler avec eux.
Du pur hasard?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teoeo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 10, 2008
Messages: 531

MessagePosté le: 21.01.2009, 17:04:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'aime pas Forget
Je trouve qu'il a des airs de petit bourge de droite

PS : j'avoue ça a rien a voir avec le tennis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 23.01.2009, 00:04:51    Sujet du message: Répondre en citant

si forget a effectivement dit qu'il était prêt à être adjoint si noah revenait, ça me fait pas franchement sourire...

ça veut dire quoi ça, qu'il ne s'estime pas suffisemment compétent pour mener les gars à la victoire ?

c'est ça la différence entre les deux ?
noah transcende et forget accompagne.

peut être qu'en définitive, la meilleure réponse est celle de gilles simon qui dit qu'avec sans lui les joueurs, eux, ont envie de tout péter.
dommage que forget ne tienne pas ce discours là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atoms
Super fan
Super fan


Inscrit le: Oct 30, 2007
Messages: 158
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23.01.2009, 08:46:05    Sujet du message: Répondre en citant

teoeo a écrit:
Moi je l'aime pas Forget
Je trouve qu'il a des airs de petit bourge de droite

PS : j'avoue ça a rien a voir avec le tennis



et moi j'aime pas noah car c'est un gauchiste qui a mis ts ses millons a l'étranger Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teoeo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 10, 2008
Messages: 531

MessagePosté le: 23.01.2009, 16:40:52    Sujet du message: Répondre en citant

Atoms a écrit:
teoeo a écrit:
Moi je l'aime pas Forget
Je trouve qu'il a des airs de petit bourge de droite

PS : j'avoue ça a rien a voir avec le tennis



et moi j'aime pas noah car c'est un gauchiste qui a mis ts ses millons a l'étranger Rolling Eyes

Et qui fait une musique vraiment a chier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 25.01.2009, 16:49:37    Sujet du message: Répondre en citant

le niveau de berdych aujourd'hui m'impressionnet et m'inquiète pour le 1er tour face aux tchèques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
maxence
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Nov 06, 2003
Messages: 768

MessagePosté le: 26.01.2009, 12:33:51    Sujet du message: Répondre en citant

Première réponse : malgré leur divergence politique Forget et Noah sont les meilleurs amis du monde... Donc mettons de côté le débat politique et aimons nous les uns les autres (FRA-TER-NI-TÉ Wink )!

Deuxièlme sujet : face à Berdych/stepanek, il faudra jouer à fond la carte des 4 fantastiques.
A mon avis le premier jour il faudra faire jouer Simon et Tsonga, mettre le double Tsonga/Gasquet et faire éventuellement rentrer Monfils le dimanche. Les tchèques n'ont que 2 supers joueurs, nous 4 cela change tout. Même si on perd des matchs le vendredi, on peut épuiser les adversaires pour le samedi et le dimanche. Je crois vraiment que la paire Tsonga/Gasquet est potentiellement extraordinaire. Je crois que Jo, Richard ou Gaël qui sont quand même fragile physiquement doivent être exploités que sur 1 match pour livrer tout leur potentiel surtout si en face les adversaires ont fatigués par Simon la veille ou l'avant veille. Bref on retrouve un sport d'équipe.
Après tout dépend aussi du classement et de la forme physique des uns et des autres au mois de mars pour savoir quelle sera la meilleure combinaison possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 26.01.2009, 12:55:11    Sujet du message: Répondre en citant

maxence a écrit:

Deuxièlme sujet : face à Berdych/stepanek, il faudra jouer à fond la carte des 4 fantastiques.
A mon avis le premier jour il faudra faire jouer Simon et Tsonga, mettre le double Tsonga/Gasquet et faire éventuellement rentrer Monfils le dimanche. Les tchèques n'ont que 2 supers joueurs, nous 4 cela change tout.

(...) Je crois vraiment que la paire Tsonga/Gasquet est potentiellement extraordinaire. .


Toi, t'aimes bine la Coupe Davis, hein ??? Wink

Je te rejoins sur l'idée des "4 fantastiques".
Si on sui la logique de Forget, il devrait nous rejoindre aussi car il a toujours dit qu'en Coupe Davis, c'était l'esprit d'équipe qui faisiat la différence.
C'est notamment là-dessus que Santoro s'est retrouvé écarté.

Là, on a 4 gars dans le top 25, qui ont sensiblement le même âge, s'entendent tous très bien depuis longtemps et dont on sent que chacun serait près à se dépouiller pour les autres...
Comment imaginer se passer de ça ???

Ca peut condamner PHM, LLodra et/ou Clément, mais il faut savoir ce qu'on veut !

D'accord aussi sur le fait que la paire Tsonga/Gasquet peut être extraordinaire, mais peut-être faudrait-il qu'ils jouent plus souvent ensemble sur les tournois...

Quant au choix pour les simples, c'et vraiment difficile, personnellement je ne place pas Jo ou Gilles au dessus de Richard (à Brisbane et Sydney, ça aurait été plutôt le contraire... Wink ), ni au dessus de Monfils d'ailleurs.
Il faudrait vraiment faire primer la forme du moment car leurs niveaux respectifs se valent, au moins pour l'instant...
@ manosquin : la qualité de Berdych, c'est pas nouveau !!! Federer a été élogieux à son sujet, et c'est justifié.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxence
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Nov 06, 2003
Messages: 768

MessagePosté le: 26.01.2009, 13:31:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Big Mac ! Et oui j'adore la Coupe Davis (mon premier souvenir : France/Tchécoslovaquie 82 en juillet à Roland Garros, le lendemain du dramatique France/RFA de foot à Séville) !! C'est l'une des rares compétitions où tu peux perdre le vendredi et devenir héros national le dimanche grâce à tes équipiers...

Je suis d'accord avec toi Jo, Gaël et Gilles ne sont pas forcément au dessus de Richard en simple. Mais en voyant les facultés de Richard en retour et service-volée, je le veux absolument en double et de préférence avec Jo pour le punch à ses côtés. Comme je vois mal Richard enchaîner un match comme celui contre Gonzalez le vendredi et ensuite un double le samedi, je le dispenserai du vendredi.

Après il faut analyser finement les tchèques : sur une surface très très rapides il faut voir lesquels de nos 4F pourront poser le plus de problèmes à Berdych et Stepanek. Théoriquement je dirais Jo et Richard mais il y a la gestion des 3 jours à prendre en compte. Comme le faisait souvent Tarpichev, je garderai mes 2 meilleurs atouts pour le dimanche quand les autres seront fatigués après simple et double.

Je devrai postuler comme capitaine... tu crois pas ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 30, 31, 32  Suivante
Page 2 sur 32

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S