Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 282 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Bucarest
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bucarest
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 12.09.2008, 14:08:21    Sujet du message: Répondre en citant

"Gasquet était assez loin devant Nadal en juniors, Nadal s'en souvient, il sait que si Richard fait la synthèse de son jeu, cette situation peut se reproduire... "

Si Nadal était du genre à appréhender un match pour cause de défaites datant d'il y a 7 ou 8 ans, je crois qu'il ne serait jamais devenu le joueur qu'il est aujourd'hui... Il est quintuple vainqueur de GC et numéro un mondial, il se fout éperdument de savoir qu'il joue l'ex terreur des juniors.

Ceci dit je suis parfaitement d'accord avec toi sur le premier set de Toronto. Nadal était parfois totalement désabusé, un peu comme contre Tsonga à l'AO. C'est rare de voir ce genre d'expression sur son visage. Je dirais qu'il sait ce que Gasquet vaut, mais je ne pense pas qu'il le "craigne" en quoi que ce soit ou qu'il arrive inquiet sur le terrain, dans un autre état d'esprit que contre quelqu'un d'autre. C'est pas du tout son genre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 12.09.2008, 14:43:55    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="CaptainGlobul
Si Nadal était du genre à appréhender un match pour cause de défaites datant d'il y a 7 ou 8 ans, je crois qu'il ne serait jamais devenu le joueur qu'il est aujourd'hui... Il est quintuple vainqueur de GC et numéro un mondial, il se fout éperdument de savoir qu'il joue l'ex terreur des juniors.

Ceci dit je suis parfaitement d'accord avec toi sur le premier set de Toronto. Nadal était parfois totalement désabusé, un peu comme contre Tsonga à l'AO. C'est rare de voir ce genre d'expression sur son visage. Je dirais qu'il sait ce que Gasquet vaut, mais je ne pense pas qu'il le "craigne" en quoi que ce soit ou qu'il arrive inquiet sur le terrain, dans un autre état d'esprit que contre quelqu'un d'autre. C'est pas du tout son genre.[/quote]

Je ne suis pas complètement d'accord avec toi.

C'est peut-être parce que Nadal sait ce dont Gasquet est capable qu'il est aussi méticuleux sur le plan tactique et aussi concentré pour donner un minimum de points, faire durer pour prendre le dessus physiquement...

Contre d'autres joueurs, il sait qu'il n'ont pas forcément les moyens de le déborder du fond et que leur style de jeu ne lui pose pas vraiment de problème (exemple : Almagro ou Gonzalez).

Contre eux, il est même étonnamment tranquille (voir le match contre Almagro à Roland alors qu'Almagro avait fait des matches excellents lors des tours précédents)

Par contre, contre Gasquet ou Nalbandian par exemple, il sait qu'il peut être débordé du fond et il n'a plus la même assurance (il n'y en a pas beaucoup sur le circuit qui peuvent mettre Nadal à 5 mètres de la balle du fond : Richie, Nalbandian, Blake mais je n'en vois pas beaucoup d'autres... Ca peut faire une grosse différence dans l'esprit de celui qui a un jeu plus "défensif")

Nadal est comme les autres, il a des adversaires qui lui réussissent moins et il est moins tranquille à ce moment là.
Mais c'est tout à son honneur de réussir à vaincre aussi dans ces conditions là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 12.09.2008, 14:58:00    Sujet du message: Répondre en citant

Victoire facile de Simon sur Serra (6-2,6-3), de Moya sur Garcia-Lopez (5-7, 6-3,6-4) et gain du premier set pour Acasuso (6-4) contre Navarro Pastor.

Richard devrait donc jouer aux alentours de 17h. En cas de victoire, il affronterait Moya.

EDIT : 6-4,5-3 pour Acasuso. RV sur bet365


Dernière édition par germ206 le 12.09.2008, 15:48:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pauline02
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 18, 2007
Messages: 87

MessagePosté le: 12.09.2008, 15:07:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces infos germ206.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 12.09.2008, 15:50:41    Sujet du message: Répondre en citant

"C'est peut-être parce que Nadal sait ce dont Gasquet est capable qu'il est aussi méticuleux sur le plan tactique et aussi concentré pour donner un minimum de points, faire durer pour prendre le dessus physiquement... "

Je ne trouve pas qu'il aborde différemment ses matchs contre Gasquet que contre d'autres...

Sinon Gonzales est le mauvais exemple. Il a déjà battu Nadal à l'OA. C'est un puncheur qui peut tout à fait inquiéter Nadal sur dur, comme un Tsonga...

Quant aux autres, eux peuvent se targuer aussi d'avoir déjà battu Nadal, comme des Berdych ou Youzhny que tu oublies au passage et qui peuvent très bien le battre dans un bon jour... Je doute que Nadal mette Gasquet dans le même panier que ces mecs là. Il connaît trop bien, comme tout le monde, les limites physiques et mentales de Richard.

Il sait qu'il peut perdre un set au passage, mais même sur un match en 2 sets gagnants Richard n'a pour l'instant jamais eu la caisse pour tenir face à Nadal et celui le sait très bien. Il gagne quasiment toujours les duels physiques, pourquoi imaginerait il le perdre contre le joueur qui est peut être physiquement le plus faible du top 20?

Non franchement, je pense que Nadal sait en entrant sur le cours qu'il va probablement y avoir un orage qui durera plus ou moins un set mais je ne pense pas qu'il soit si inquiet que ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 12.09.2008, 16:16:35    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:

Il sait qu'il peut perdre un set au passage, mais même sur un match en 2 sets gagnants Richard n'a pour l'instant jamais eu la caisse pour tenir face à Nadal et celui le sait très bien. .


Oui, mais il ne sait pas du tout si ca va durer...

Contre Murray aussi, il avait toujours réussi à prendre le dessus...

Et si Richard pouvait évoluer sur 3 ou 5 sets comme il a joué le premier à Toronto, c'est Nadal qui risque de ne plus trouver de solution...

Face à Youzhny ou Berdych, qui s'éloignent d'ailleurs au classement, Nadal sait qu'il ne serait pas sans solution.

Enfin, on fait un peu de tennis-fiction, là...

Place à Richard sur le terrain. C'est lui qui nous dira si la fiction peut devenir réalité !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 12.09.2008, 16:46:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant c'est pas mal sur les jeux de service mais il va falloir qu'il prenne des initiatives en retour, il recule toujours sur 2e... ça sent le tie break sinon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChusetsuDo
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 14, 2005
Messages: 211
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12.09.2008, 16:48:28    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Place à Richard sur le terrain. C'est lui qui nous dira si la fiction peut devenir réalité !


Oui, et pout l'instant, ce que je vois ne me plait pas du tout... Des fautes directes et, surtout, le retour à 3 mètres de la ligne, même sur seconde balle. Du coup, ses coups retombent dans les carrés de service, et son adversaire n'en demande pas tant...

Attendons de voir la suite des évènements, mais j'ai un mauvais pressentiment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 12.09.2008, 17:08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hm 7/6 Gabashvili c'est pas terrible ce qu'il nous fait le Riri le smash raté lui coûte le set...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ace
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 26, 2006
Messages: 1321

MessagePosté le: 12.09.2008, 17:27:05    Sujet du message: Répondre en citant

il s'est repris dans le second set 5/0 pour gasquet

6/1 pour richard dans le deuxième set

il fallait pas l'énerver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChusetsuDo
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 14, 2005
Messages: 211
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12.09.2008, 17:33:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il joue mieux et est plus agressif. J'ai un bon pressentiment, maintenant! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mel69
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jul 09, 2007
Messages: 209
Localisation: 13

MessagePosté le: 12.09.2008, 17:35:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala !Je suis partie 15 minutes et je reviens et je vois 6/1 pour Richard.
Allez Richard continue comme ça !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 12.09.2008, 17:49:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il fait plus de retours bloqués en avançant et tient bien l'échange.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riche-Art
Super fan
Super fan


Inscrit le: Feb 27, 2007
Messages: 143

MessagePosté le: 12.09.2008, 17:50:20    Sujet du message: Répondre en citant

3/0 pour Richard faut dire qu'il est bien aidé par son adversaires qui s'énerve et commet beaucoup trop de faute, tant mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mel69
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jul 09, 2007
Messages: 209
Localisation: 13

MessagePosté le: 12.09.2008, 17:53:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il a mangé du Lion ou quoi ?
(desolé pour la nullité de ma phrase mais je savais pas comment exprimer cela !)
Allez Richard Lache toi !!!!

Edit : Bravo pour cette victoire
C'est bon pour la confiance ça.
Bon j'ai pas vu le match donc je ne peux dire s'il a bien joué ou pas.
Allez Richard !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 7 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S