Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 248 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Bucarest
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bucarest
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 14.09.2008, 13:20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Simon a vraiment galeré hier face à acasuso et le voir gagner aussi facilement face à moya m'etonne un peu.
C'est vrai qu'il a un style de jeu qui fonctionne bien et les resultats sont la pour en attester.C'est fort d'avoir defendu son titre gagné l'année derniere.Il avance et c'est bien pour lui.
Richard avance à son rythme,il a un plan et doit le suivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kev330
Fan
Fan


Inscrit le: Mar 24, 2008
Messages: 32

MessagePosté le: 14.09.2008, 14:23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est vrai que Gilles a une jeu un peu stéréotypé, j'ai confondu avec le fait qu'il avait un jeu atypique, ce qui n'est pas la meme chose...
Je ne defends pas Gilles mais je constate que tennistiquement parlant richard est meilleur, possede une palette de coups plus importante mais dans le tennis de haut niveau, ca ne suffit pas ou plutot ca ne suffit plus...
La dimension physique des matchs a pris une nouvelle importance ces dernieres années et richard est completement largué de ce coté là alors que Gilles est capable de tenir le meme niveau de jeu durant tout un match...
Sans parler de la difference de mental entre les deux, assez evidentes, richard arrive à gagner tout le monde lorsqu'il retrouve son jeu et lorsqu'il est en confiance, ca fait beaucoup de "si" tandis que Gilles est toujours regulier avec un tennis moins seduisant...
Et qui l'emporte dans la hierarchie francaise en ce moment, ben le gars regulier qui possede un gros mental, une determination et qui en veut pour prouver à tout le monde qu'il faudra compter sur lui...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Medi
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 12, 2008
Messages: 406

MessagePosté le: 14.09.2008, 14:27:30    Sujet du message: lol Répondre en citant

Combien de point atp ont-ils gagné Richard et Gilles avec une demi final perdu et une victoire à Bucraest?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 14.09.2008, 14:30:03    Sujet du message: Répondre en citant

75 points pour richard, et 175 pour gilles qui devrait gagner quelques places.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manue
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 27, 2005
Messages: 1451
Localisation: Cité de la galette-saucisse

MessagePosté le: 14.09.2008, 14:44:50    Sujet du message: Répondre en citant

Simon ne gagne aucun point et aucune place puisqu'il était tenant du titre. Il a donc seulement conservé ses points. Quant à Richard, il a grapillé quelques points mais restera 12e (et Simon 17e). Il y a tout de même de fortes chances que Simon dépasse Richard avant la fin de l'année puisque Richard va bientôt devoir défendre ses points de Mumbai et Tokyo, et qu'il perdra ses 100 points du Masters en novembre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryoma
Fan
Fan


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 14.09.2008, 15:19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Simon peut carrement viser une place au Masters.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 14.09.2008, 15:50:01    Sujet du message: Répondre en citant

Manue a écrit:
Simon ne gagne aucun point et aucune place puisqu'il était tenant du titre. Il a donc seulement conservé ses points. Quant à Richard, il a grapillé quelques points mais restera 12e (et Simon 17e). Il y a tout de même de fortes chances que Simon dépasse Richard avant la fin de l'année puisque Richard va bientôt devoir défendre ses points de Mumbai et Tokyo, et qu'il perdra ses 100 points du Masters en novembre


A priori, je pensais que les points étaient retirés avant le début de tournoi, non ?
En dehors de ça, gilles simon est maintenant 12eme a la Race.
je vous mets une traduction (approximative) de ce que lui et moya ont
déclaré à l'issue du match.

gilles simon " Ca a été,de loin, mon meilleur match de la semaine. j'ai vraiment bien joué. ces jours ci j'ai senti que mes adversaires devaient vraiment bien jouer pour me battre. je savais que c'était important de bien retourner contre lui.je me sentais bien sur le court, et je suis content d'avoir gagné. c'est super d'avoir pu défendre le titre ici, a bucarest. maintenant je vais prendre quelques jours de repos avant d'attaquer la saison indoor lors du tournoi de metz"

concernant ses chances de participer au masters : "forcément je commence a y penser, surtout qu'il reste encore deux master series. Je ne vais me mettre aucune pression sur les épaules, d'autant que ça n'était pas l'un de mes objectifs en début d'année. maintenant c'est sur que ça serait génial si je pouvais y être "

Moya :"Aujourd'hui je ne sentais pas la balle aussi bien que les derniers jours.les conditions étaient différentes et les balles plus lourdes. c'était dur pour moi d'arriver a le sortir du court. c'est vraiment un joueur difficile a battre, mais je reste content de ma semaine ici" .

soyez indulgents, c'est la première fois que je m'essaie à la traduction Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuri25
Super fan
Super fan


Inscrit le: Mar 28, 2008
Messages: 117

MessagePosté le: 14.09.2008, 18:48:16    Sujet du message: Répondre en citant

kev330 a écrit:

Sans parler de la difference de mental entre les deux, assez evidentes, richard arrive à gagner tout le monde lorsqu'il retrouve son jeu .


Meme Nadal et Nalbandian?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elo1941
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 29, 2008
Messages: 241

MessagePosté le: 14.09.2008, 19:20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce que globalement vous en retirez mais je trouve très inquiétant que Richard perde nettement contre Moya qui s'était fait battre une première fois par Tsonga (revenu de blessure) et en finale aujourd'hui face à Gilles Simon en deux sets !

Peu importe ce que l'on pense des jeux de Gilles et Richard le fait est que aujourd'hui ils sont a egalité en terme de palmares et que Gilles est bien parti pour faire encore plus.

Ayant vu son match face à Gabashvili je me dis que pour Richard c'est pas gagné ! Pourquoi tant de problème en retours?? Je comprends pas.
Il est beaucoup trop centré sur son jeu, c'est surement du au fait qu'on lui parle sans cesse de "ses coups fabuleux"... mais il doit prendre du recul et être meilleur tactiquement.

Le fait est que Richard montre encore les même gros travers qui en font un joueur tout juste top 20. Un coup droit mi-figue mi-raisin, et parfois catastrophique, des retours de services très irréguliers, un service trop irrégulier encore, et un vrai manque d'autorité sur le court.

Mon intention n'est pas de comparer les frenshies mais ca fait plaisir de voir un gars comme gilles qui apparemment n'a rien d'exceptionnel mais qui a une intelligence de jeu et une volonté vraiment étonnantes.
Il faut que Richard bosse ses coups faibles c'est le seul moyen pour lui de progresser et de gagner des titres. C'est quelqu'un qui doit bosser son niveau moyen de jeu et son talent lui offrira le reste.

Bref je suis patiente j'espère que 2009 sera plus plaisant pour lui et donc pour nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kid_de_LW
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 14, 2008
Messages: 139

MessagePosté le: 14.09.2008, 19:47:04    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
Je n'ai rien contre Simon, pas du tout, il fait du bien avec ce qu'il a. Mais c'est - désolée - un jeu stéréotype. Wink


C'est marrant, certains se plaignent que Richard est critiqué lorsqu'il perd, mais quand Simon gagne, ils ne peuvent pas s'empêcher de critiquer son jeu soit-disant "stéréotypé". Wink

Je ne suis pas d'accord avec ce genre d'affirmations et avec ceux qui disent que le style de jeu d'un Gasquet est bien meilleur que celui d'un Simon...

Car ce n'est pas en envoyant des missiles dans les bâches qu'on gagne les matches! Ce n'est pas à celui qui frappera le plus fort possible, la régularité, la capacité à remettre et à faire le moins de fautes possible, à ne pas donner de points, la patience sont des facteurs très importants de la réussite. Je veux bien que plein de gens viennent dire "oui mais Gasquet a un jeu beaucoup plus intéressant et complet que Simon" mais ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est le nombre de fautes directes que Gasquet est capable de réaliser, de points qu'il peut donner. Des coups qui partent dans les bâches soudain, sans raison, ce n'est pas ce que j'appelle "un jeu intéressant"... un style de jeu quitte ou double, c'est bien joli, mais ça ne conduit que rarement à des grands résultats...

D'ailleurs les faits sont là: en ce moment Simon est meilleur comme il vient de le démontrer à Bucarest.

Ca me fait penser à ceux qui disaient à Roland Garros que Monfils avait un jeu ennuyeux. Mais quand les gens ont commencé à le critiquer pour son jeu "ennuyeux", comme par hasard, il a obtenu son meilleur résultat: demi à Roland! "Ennuyeux"... mais le résultat était là! Il s'est simplement rendu à l'évidence qu'on ne peut pas gagner Roland en envoyant des patates à chaque frappe et qu'il était obligé de se montrer plus patient!

Quand les joueurs entrent pour affronter quelqu'un comme Simon, il savent qu'il y aura peu de points gratuits, qu'il ne fera pas beaucoup de fautes et qu'en plus il bouge bien et est difficile à déborder... donc ils savent que les points, il faudra aller les chercher, ils ne viendront pas tout seuls.
Par contre, quand il entrent pour affronter Gasquet, il savent que des points gratuits, il y en aura, que des fautes, il en fera et qu'il enverra peut-être même quelques balles dans les bâches... et ça, ça fait une grande différence dans leur tête.

Je suis plus que sceptique sur les styles de jeu "ça passe ou ça casse"... car l'adversaire sait bien qu'il peut attendre la faute et qu'il obtiendra pas mal de points gratuit, ce qui lui donne une confiance supplémentaire. Alors qu'un jeu régulier avec peu de fautes directes ajoute un peu de pression sur l'adversaire qui sait qu'il n'aura pas de point facile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 14.09.2008, 21:47:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que tu dis est logique, mais si on est sur ce forum, c'est bien parce que le style de richard nous plait a priori plus que d'autres, non ?
c'est évident que si on préfère des joueurs a d'autres, c'est aussi pour le style de jeu, non ?

gilles aura beau bien jouer et progresser tant dans son palmares qu'au classement, il n'en restera pas moins que que je serai plus imperméable à son jeu qu'a un richard en grande forme et à son revers de feu !! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kid_de_LW
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 14, 2008
Messages: 139

MessagePosté le: 15.09.2008, 01:30:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sûr c'est juste qu'on a pas besoin de dénigrer le jeu des autres joueurs. Simon, s'il n'envoie pas des patates en revers, a d'autres qualités qui se révèlent efficaces et s'il réussit ce qu'il fait actuellement, c'est bien qu'il y a des choses positives dans son jeu.

D'ailleurs je persiste: les revers de feu c'est très bien, mais Richard doit songer à faire moins de fautes. Je n'ai pas vu les match de Bucarest mais ça ressort des commentaires qu'il en a fait beaucoup. A l'US Open il en fait je crois 20 de plus que Haas. Les dernières fois que je l'ai vu, je me suis vraiment dis qu'il aura du mal a gagner en donnant autant de points. Bon après il est en train de changer son jeu avec Peyre alors peut-être faut il attendre encore que ça se mette en place
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3506

MessagePosté le: 15.09.2008, 03:45:33    Sujet du message: Répondre en citant

Après ce tournoi dee Bucarest, j'ai oublié quels tournois disputeraient Richard ? QQ peut il me le redire ?

Merci ! Dommage que Richard n'ait as tenu face à une de ses bêtes noires : MOYA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 15.09.2008, 06:21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Kid_de_LW a écrit:
D'ailleurs les faits sont là: en ce moment Simon est meilleur comme il vient de le démontrer à Bucarest.


Il ya beaucoup de joueurs qui jouent mieux que Richard en ce moment, mais il n y a aucune obligation pour moi d'aimer leur jeu. Pour etre claire: J'ai respecte ce qu'il font, mais le respect et la passion sont deux choses différentes.

Kid_de_LW a écrit:
Je suis plus que sceptique sur les styles de jeu "ça passe ou ça casse"... car l'adversaire sait bien qu'il peut attendre la faute et qu'il obtiendra pas mal de points gratuit, ce qui lui donne une confiance supplémentaire. Alors qu'un jeu régulier avec peu de fautes directes ajoute un peu de pression sur l'adversaire qui sait qu'il n'aura pas de point facile.


Quand Richard a joué comme ca (presque tout l'année 2007) on l'a critiqué beaucoup pour "jouer pour ne pas perdre") et on a demandé un jeu aggressif. Wink

Le prochain tournois de Richard est Bejing. Ca commencera le 22 septembre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letsar
Fan
Fan


Inscrit le: Jul 16, 2006
Messages: 56
Localisation: Bordeaux LA capitale du foot ;-)

MessagePosté le: 15.09.2008, 08:06:08    Sujet du message: âge de l'opposant Répondre en citant

Bonjour,
quelqu'un aurait les stats de l'âge des adversaires de richard depuis le début de sa carrière ? j'ai l'impression qu'il ne gagne pratiquement jamais contre des joueurs plus âgés que lui !? genre moya et sa trentaine d'années...
merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 12 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S