Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 104 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Wimbledon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wimbledon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 29, 30, 31  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yuri25
Super fan
Super fan


Inscrit le: Mar 28, 2008
Messages: 117

MessagePosté le: 17.06.2008, 00:03:21    Sujet du message: Répondre en citant

teoeo a écrit:
Je m'avance peut etre baucoup trop au risque d'etre (très)deçut mais j'ais un très bon sentiment pour ce Wimbledon , je sens qu'un truc enorme est a faire pour Richard


Avec son niveau de jeu actuel,je le vois meme pas prendre un set a un des membres du top 3(Fed,Nadal,Djokovic).
Je crois que vous vous rendez pas vraiment compte du retard considerable qu il a pris sur ces 3 la.
Quand on y pense bien,sa victoire contre Roddick l annee derniere n etait pas super significative quand on voit le niveau de Roddick sur Gazon ces dernieres années (eliminé en trois sets secs par Murray en 2006 à Wimbledon,failli etre battu par Mahut en finale du Queens l annee derniere et battu en 2 sets sec par Nadal cette année au Queens).
Maintenant ,l herbe est la surface preferee de Richard donc qui sait,peut etre qu un miracle va se produire.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 17.06.2008, 09:33:23    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas exagérer. Le niveau de Roddick à Wim l'an dernier était très bon. Une mesure en est le ration points gagnants/fautes directes qui était énorme.

Au Queens, Roddick disputait son premier match sur gazon et son premier match tout court depuis 2 mois, alors que Rafa...passons ! Roddick en finale de Wim je vous le conseille déjà moins.

En début d'année, Roddick a niqué d'affilée Nadal et Djokovic sur dur avant de remporter Dubaï. Il a aussi battu Federer en 1/4 de Masters.

Donc franchement, là, faut pas déconner pour le plaisir de minimiser l'extraordinaire match réalisé par Richard l'an dernier à Wim ! Laughing

Que Richard soit outsider par rapport aux trois grands, même sur herbe, OK. Mais il n'est pas à des années lumières non plus sur cette surface.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuri25
Super fan
Super fan


Inscrit le: Mar 28, 2008
Messages: 117

MessagePosté le: 17.06.2008, 09:48:45    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
Faut pas exagérer. Le niveau de Roddick à Wim l'an dernier était très bon. Une mesure en est le ration points gagnants/fautes directes qui était énorme.



C est souvent le cas avec Roddick vu son style de jeu assez particulier(beaucoup d aces ou de services gagnants,beaucoup de montees au filet souvent risquées,peu de risques pris dans les echanges).

Le meilleur exemple c est son match contre l allemand Kolshreiber en Australie cette année: Kolshreiber avait fait plus de 100 coups gagnants(encore plus que Richard à Wimbledon!) contre Roddick et pourtant on peut pas dire que ce soit une terreur(meme s il a un beau revers).

Si son adversaire arrive a lire son service(c est un gros SI bien sur), alors Roddick a un jeu qui fait briller l adversaire dans le sens ou ses montées au filet sont souvent suicidaires et dans le sens ou il est tres peu agressif du fond du court.

Tout ca pour dire aussi que le ratio pts gagnants/fautes directes peut parfois etre tres trompeur.
Par exemple,je me souviens d un match entre Federer et Nalbandian a Bercy l annee derniere(victoire de Nalbandian en 2 sets) où les stats pouvaient laisser penser que le match avait ete decevant mais en fait le match avait ete d une qualité exceptionnelle au niveau de l intensité et lde a qualité de frappe (facilement 1 ou 2 crans au dessus du match Roddick-Gasquet de l année derniere par exemple) et les fautes directes etaient surtout la consequence d'echanges assez enormes en terme de longeur ,de qualité de frappe coté coup droit et revers,de deplacement et d angles trouvés.

Patricia a écrit:

Que Richard soit outsider par rapport aux trois grands, même sur herbe, OK. Mais il n'est pas à des années lumières non plus sur cette surface.



Je pense malheureusement que si.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremie_m
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 05, 2004
Messages: 591

MessagePosté le: 17.06.2008, 10:11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Yuri, je ne sais pas ce que tu cherches à démontrer mais t'es fatiguant...

C'est fou comme la nature a horreur du vide, il suffit qu'un grincheux aille voir ailleurs si on y est pour qu'un autre prenne sa place.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 17.06.2008, 13:04:38    Sujet du message: Répondre en citant

PATRICIA MEMBRE D'HONNEUR. mes félicitations pour le titre.
mais pourquoi utilisez-vous des mots si grossiers? dans vos messages.
dommage, parceque je les troluve très judicieux.
j'espère sans rancune. minana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 17.06.2008, 15:45:22    Sujet du message: Répondre en citant

manosquin a écrit:
Pour richard,
les adversaires dangereux ou à éviter au 1er et 2e tour :

Ancic, Soderling, Kolhschreiber (finaliste à Halle), Haas, Fish, Cilic, Mahut, tipsarevic, Guccione, berrer, Melzer, Rochus, Querrey, Lee, Dancevic, Anderson, Isner, Bjorkman. Plus des qualifs éventuels : Mirnyi, Moodie, Muller, et Qureshi (tellement un mauvais souvenir).

Pour les 16e : Lopez, Llodra, tursunov, Kiefer.
pour les 8e : Murray, berdych, Karlovic, Baghdatis, Hewitt.


A peu près d'accord avec toi, mais dans ta liste des adversaires à éviter je mettrais en priorité Gulbis, qui va nous péter une grosse perf incessamment-sous-peu, au vu de son énorme potentiel...

Par contre, je ne serais pas vraiment effrayé par Berrer, Melzer, Rochus, Lee ou Bjorkman...

Quant aux posts de yuri, je pense qu'il doit d'urgence aller consulter car ce n'est ps normal de sortir autant de bêtises en quelques posts... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 17.06.2008, 19:10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
PATRICIA MEMBRE D'HONNEUR. mes félicitations pour le titre.
mais pourquoi utilisez-vous des mots si grossiers? dans vos messages.
dommage, parceque je les troluve très judicieux.
j'espère sans rancune. minana


Je l'ai soupesé et trouvé que la mauvaise foi de Yuri méritait ça...
Je trouve ça gros qu'un prétendu supporter démonte les bons matches de Richard quand MacEnroe, qui a quand même vu un certain nombre de matches dans sa vie, était stupéfait du niveau de jeu de Richard dans ce match. Lors des 3 derniers sets, Richard réalisait 93 coups gagnants pour 3 fautes directes - ce qui est du jamais vu. Roddick faisait 4 fois plus de points gagnants (autour de 90) que de FD sur le match, alors que 2 fois plus est déjà très bon.

Le match Fed/Nalbandian, Nalbandian était fabuleux, Fed un peu moins...

Quand on écoute les commentateurs du match Nalbandian/Richard, ils répétaient à l'envie que c'était "world class"... Bien sûr, tout comme le match contre Roddick, on peut critiquer aussi bien l'un que l'autre joueur. Mais il faut aussi tenir compte des points forts des matches-références, si on veut être juste.
Le Richard du 1/4 à Wim pouvait battre Djokovic ou Nadal, ou n'importe qui... il aurait fallu voir.

Youri dit que le meilleur Richard est à des années lumière de Djokovic sur herbe, des années lumière, c'est 6-1 6-0... De même comparer Roddick à Karlovic.. . Regardez leur classement, leur palmarès ! Si Roddick n'avait rien d'autre dans son jeu que son service, il ne ferait pas mieux que Karlovic (que Fed trouve meilleur serveur d'ailleurs)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kolini
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 03, 2006
Messages: 366

MessagePosté le: 18.06.2008, 00:48:48    Sujet du message: Répondre en citant

Wimbledon ça va être très tendu puisque Richard doit défendre sa demi de l'année dernière et donc un paquet de points. S'il perd tôt il va plonger au classement, donc il aura beaucoup de pression sur les épaules Confused
Quand Richard est sous pression il perd souvent mais j'espère fortement qu'il contredira cette hypothèse... je pense que ça dépendra beaucoup du tirage au sort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 18.06.2008, 12:55:32    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:

Je l'ai soupesé et trouvé que la mauvaise foi de Yuri méritait ça...
Je trouve ça gros qu'un prétendu supporter démonte les bons matches de Richard quand MacEnroe, qui a quand même vu un certain nombre de matches dans sa vie, était stupéfait du niveau de jeu de Richard dans ce match. Lors des 3 derniers sets, Richard réalisait 93 coups gagnants pour 3 fautes directes - ce qui est du jamais vu. Roddick faisait 4 fois plus de points gagnants (autour de 90) que de FD sur le match, alors que 2 fois plus est déjà très bon.

Le match Fed/Nalbandian, Nalbandian était fabuleux, Fed un peu moins...

Quand on écoute les commentateurs du match Nalbandian/Richard, ils répétaient à l'envie que c'était "world class"... Bien sûr, tout comme le match contre Roddick, on peut critiquer aussi bien l'un que l'autre joueur. Mais il faut aussi tenir compte des points forts des matches-références, si on veut être juste.
Le Richard du 1/4 à Wim pouvait battre Djokovic ou Nadal, ou n'importe qui... il aurait fallu voir.

Youri dit que le meilleur Richard est à des années lumière de Djokovic sur herbe, des années lumière, c'est 6-1 6-0... De même comparer Roddick à Karlovic.. . Regardez leur classement, leur palmarès ! Si Roddick n'avait rien d'autre dans son jeu que son service, il ne ferait pas mieux que Karlovic (que Fed trouve meilleur serveur d'ailleurs)...


Tout-à-fait d'accord avec toi.

je crois que ça ne sert à rien de relever les énormités de Yuri, il a du rester trop longtemps exposé au soleil et il ne voit pas les mêmes choses que tout le monde... Rolling Eyes

Après le match Roddick - Gasquet à Wimbledon l'an passé, Mc Enroe a aussi dit que selon lui, on retrouvait les 4 meilleurs joueurs du monde en demi-finale, soient : Fed, Nadal, Djoko et... Gasquet !!!

Mais bon, c'est certainement faire preuve de beaucoup trop de positivisme pour certains pseudos-supporters de ce forum !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillesg27
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 26, 2006
Messages: 391

MessagePosté le: 18.06.2008, 13:53:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les têtes de série viennent d'être officiellement communiquées :

01. Roger FEDERER (SUI)
02. Rafael NADAL (ESP)
03. Novak DJOKOVIC (SRB)
04. Nikolay DAVYDENKO (RUS)
05. David FERRER (ESP)
06. Andy RODDICK (USA)
07. David NALBANDIAN (ARG)
08. Richard GASQUET (FRA)
09. James BLAKE (USA)
10. Marcos BAGHDATIS (CYP)
11. Tomas BERDYCH (CZE)
12. Andy MURRAY (GBR)
13. Stanislas WAWRINKA (SUI)
14. Paul-Henri MATHIEU (FRA)
15. Fernando GONZALEZ (CHI)
16. Radek STEPANEK (CZE)
17. Mikhail YOUZHNY (RUS)
18. Ivo KARLOVIC (CRO)
19. Nicolas ALMAGRO (ESP)
20. Lleyton HEWITT (AUS)
21. Juan Carlos FERRERO (ESP)
22. Fernando VERDASCO (ESP)
23. Tommy ROBREDO (ESP)
24. Jarkko NIEMINEN (FIN)
25. Dmitry TURSUNOV (RUS)
26. Ivan LJUBICIC (CRO)
27. Nicolas KIEFER (GER)
28. Gilles SIMON (FRA)
29. Andreas SEPPI (ITA)
30. Gael MONFILS (FRA)
31. Feliciano LOPEZ (ESP)
32. Michael LLODRA (FRA)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetedeveau
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 20, 2008
Messages: 459

MessagePosté le: 18.06.2008, 14:06:05    Sujet du message: Répondre en citant

Au vue de la facon dont Murray a battue Gulbis au Queens (cinema genre joueur de foot qui a sortie Gulbis du match) j'en ai fait le joueur que Richard doit a tout prix eviter a Wimby.

En plus, Murray est a son meilleur niveau devant son publique.Comme Henman en son temps.

D'ailleur, Henman a toujours beneficie de tirage royal jusqu'en demi. Tous les ans. Murray aura le droit au meme traitement. Un tirage truque sans aucun doute. Plus le central pour chacun de ses matches et le soutient de milliers de persones.

Bref, meme Fed aura toutes les peines du monde a se sortir du piege ecossais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elo1941
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 29, 2008
Messages: 241

MessagePosté le: 18.06.2008, 14:07:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand le tirage au sort??? please

Il me tarde de voir ou va Djoko.

En revenant à Gulbis, effectivement s'il est en forme il risque de faire mal, alors s'il pouvait éviter la partie de Richard ce serait bien !!
Karlovic pareil mais pas pour les mêmes raisons, avec lui c'est un peu au petit bonheur la chance...

Je rêve d'un Djoko/Gasquet en pleine possession de leur moyens, c'est surement l'un des matchs les plus interessants à regarder sur herbe.

Sinon un flos de rencontres que j'aimerai :
Nadal/Djoko
Murray/Nadal
Bagdathis/Nalbandian
Gasquet/Murray
Gasquet/Nadal
ou Gasquet / n'importe qui de toute facon je regarde !!

Est-ce quelqu'un pourrait me dire comment Gasquet a perdu son match face à Giquel? Est-ce qu'il a déjoué, manqué des occaze ou Giquel était à un bon niveau et c'était un bon match des deus francais?? Je n'ai rien pu trouver sur cette rencontre...

Merci beaucoup par avance,
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zarathustra
Fan
Fan


Inscrit le: Nov 16, 2007
Messages: 69

MessagePosté le: 18.06.2008, 14:43:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le tableau sera disponible vendredi

http://www.wimbledon.org/en_GB/scores/draws/ms/index.html


tetedeveau a écrit:
Un tirage truque sans aucun doute.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 18.06.2008, 14:54:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Est-ce quelqu'un pourrait me dire comment Gasquet a perdu son match face à Giquel? Est-ce qu'il a déjoué, manqué des occaze ou Giquel était à un bon niveau et c'était un bon match des deus francais?? Je n'ai rien pu trouver sur cette rencontre...


Un peu tout ça mais tu n'es pas dans le bon topic.
Gicquel dit avoir fait "un grand match" (de 60è, je précise) ; Richard a été moyen sur le niveau de jeu (jeu trop court, reculé) et nul pour les points importants. Ils ont le même nombre de points, c'est dans la tête que ça a joué... Vu leur potentiel respectif, très bon match de Gicquel, mauvais de Richard. Par contre il n'était pas "chiffe molle" sur le court, il dégageait de l'envie... Mais pas l'audace retrouvée du Queen's.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillesg27
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 26, 2006
Messages: 391

MessagePosté le: 18.06.2008, 14:59:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info (même si ça n'aura pas d'influence pour Richard), Stepanek est blessé (déchirure des muscles intercostaux l'ayant obligé à déclarer forfait à Nottingham) et il se pourrait qu'il déclare forfait pour Wimbledon. Du coup, Simon, Monfils et Llodra pourraient monter d'un cran dans les têtes de série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 29, 30, 31  Suivante
Page 2 sur 31

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S