Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 104 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Roland Garros
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roland Garros
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mel69
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jul 09, 2007
Messages: 209
Localisation: 13

MessagePosté le: 21.05.2008, 19:41:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'attends avec impatience le retour de Richard sur les courts.
En plus à Rolland Garros.
Je vais pouvoir le voir jouer a la TELEVISION (et pas sur un score qui défile !)
J'espère qu'il va nous faire oublier ce passage pas très brillant.
En tout cas je suis confiante pour ce tournoi
Allez Richard !
ON est tous derrière toi ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elo1941
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 29, 2008
Messages: 241

MessagePosté le: 22.05.2008, 08:43:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas non plus trop l'être, son nouvel entraîneur dit quand même que le physique n'est pas complètement solide !!

Ceci dit il peut faire quelques tours sympas en jouant bien, et ce sera déja trés bien pour la suite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 22.05.2008, 09:50:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu quelques images de lui à l'entrainement et je l'ai trouvé un peu lent et en difficulté sur ses reprises d'appui et toujours aussi négatif dans son attitude, baissant la tête après chaque frappe manquée.
Vous me direz ce ne sont que quelques extraits mais plutôt que de faire des pronostics à partir d'interviews et de bonnes intentions, je préfère les faire sur passages d'entrainement.

Moi j'ai plutôt l'impression que cet entraineur lui a été imposé par le team Lagardère (Payre étant comme par hasard l'un des entraineurs du team Lagardère) et que ce n'est pas un choix de Richard.

J'aimerais être optimiste mais je considère que Richard n'a toujours pas pris son destin en main, qu'il s'est fait imposé ce choix. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elo1941
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 29, 2008
Messages: 241

MessagePosté le: 22.05.2008, 10:46:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu relis une des interviews de Guillaume Peyre, il dit lui-même que Richard a évoqué de son chef son nom qui ne faisait au début pas partie de la liste...

Faut pas exagérer je ne crois pas que Gasquet soit une victime baillonnée ou une marionette du Team Lagardère.

Et il faut aussi arrêter le rendre complètement impuissant vis-a-vis de son destin, ce genre de commentaire ça sert à rien !!

Moi quand je fais la gueule à chaque fois que je manque un cou droit ca ne veut pas dire que je renonce ça veut dire que je suis perfectionniste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 22.05.2008, 10:46:44    Sujet du message: Répondre en citant

coquelicot si tu relis les articles tu verras qu'il est dit que le team lagardère a présenté à richard une liste d'entraineurs et que celui ci a choisi de travailler avec Peyre. De mémoire c'est richard qui le dit dans une interview.
Alors oui, il s'est peut etre pas levé un matin avec la révélation qu'il devait choisir Peyre pour nouvel entraineur mais je pense qu'il a de l'estime,déja entendu parlé de lui en bien et qu'il est prêt à faire un bout de chemin avec lui.
Le plus important aujourdhui c'est pas le choix ou le non choix de l'entraineur ce qui prime aujourdhui c'est qu'il ait cette envie,cette motivation de revenir à son meilleur niveau et toujours avec cet objectif de s'améliorer.
Trouver un nouvel élan comme il le dit et sil y arrive avec Peyre c'est tout bénèfe quoi.Il fallait faire quelque chose par rapport à la situation de richard,ça a été fait et maintenant faut faire ce qu'il faut pour repartir sur de bons rails.
On ne peut pas juger aussi rapidement,ils ne se connaissent pas encore et richard peut pas changer comme ça du jour au lendemain.
On verra bien par la suite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 22.05.2008, 12:54:15    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord, Richard a été contraint de choisir sur une liste un entraineur du team LAgardère. Vous admettrez que ce n'était pas un choix très ouvert.
Et je constate que parmis les 20 meilleurs joueurs du monde il est le seul à avoir ce type de fonctionnement.

Je ne suis pas sure que ce soit propice à son épanouissement et à sa responsabilisation, or c'est précisément ce dont à besoin Richard.
Je constate qu'il est enfermé dans un système (hier la fédé, aujourd'hui Lagardère), qu'il est totalement pris en charge y compris dans le choix de son entraineur. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elo1941
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 29, 2008
Messages: 241

MessagePosté le: 22.05.2008, 14:11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'as l'air bien convaincu de ce que tu dis !!

Primo dans les 20 premiers joueurs du top 20 il n'y aucun autre fançais.. ah ben si Jo et oh ben ca alors Winogradsky !!! Ben oui il fait partie du staff de Jo de la même manière que Peyre fait partie du team Lagardère...

Tu es déja très catégorique alors que le changement vient juste d'être fait, avec un peu d'humilité j'attendrai un moment avant de faire ce genre de commentaires.

Et honnetement tes remarques font de Richard quelqu'un de gamin, etouffé ultra protégé et surtout manquant de caractère !! A te lire on dirait que tu sais mieux que quiconque ce dont il a besoin, pourtant dans ce que tu condamnes ce genre de travers en fait partie !!!

Fais-confiance à Richard un peu, il a 21 ans, c'est un joueur de tennis professionnel je crois qu'il sait ce qu'il fait, mais dans la vie rien n'est simple !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2007
Messages: 462

MessagePosté le: 22.05.2008, 14:54:45    Sujet du message: Répondre en citant

elo1941 a écrit:
Tu m'as l'air bien convaincu de ce que tu dis !!


C'est peut-être effectivement ce qui étonne le plus ici, où on change tellement vite d'avis que ça rafraichi parfois l'atmosphère ...

Coquelicot est comme tout le monde, et a le droit de donner son avis de la façon qui semble le mieux lui convenir.
Comme tu le fais toi-même de ton côté.

C'est un peu lassant, à la longue, de devoir continuellement lire et relire encore qu'on a le droit d'écrire un truc ou pas. Chacun à le doit de revendiquer sa propre part de vérité, avec toute la subjectivité qui va avec.

En plus, Coquelicot ne pourra peut-être pas répondre, ça lui fait 2 messages aujourd'hui alors son cota doit être atteint ! Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetedeveau
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 20, 2008
Messages: 459

MessagePosté le: 22.05.2008, 15:27:11    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot a écrit:
On est d'accord, Richard a été contraint de choisir sur une liste un entraineur du team LAgardère. Vous admettrez que ce n'était pas un choix très ouvert.
Et je constate que parmis les 20 meilleurs joueurs du monde il est le seul à avoir ce type de fonctionnement.

Je ne suis pas sure que ce soit propice à son épanouissement et à sa responsabilisation, or c'est précisément ce dont à besoin Richard.
Je constate qu'il est enfermé dans un système (hier la fédé, aujourd'hui Lagardère), qu'il est totalement pris en charge y compris dans le choix de son entraineur. Confused


Ca fait peur ce que tu dis.
Surtout quand on sait que c'est sans doute un peu vrai.
C'est une analyse tres lucide de la part de coquelicot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elo1941
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 29, 2008
Messages: 241

MessagePosté le: 22.05.2008, 16:54:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'attaque pas Coquelicot (joli pseudo) !!! je suis pacifique...

mais je dis juste (tout en étant bien consciente que dans un forum chacun donne son avis et qu'il faut prendre du recul vis-à-vis de ce que disent parfois certaines personnes) que le fait de dire "Richard est contraint" c'est un peu fort comme terme.

Deblicker disait sur canal plus la dernière fois, en répondant à la question du journaliste qui lui demandait : "pourquoi pas un coach même étranger pour Richard, envisager quelquechose de différent...?" : "Richard est très français il aime ce caractère français et les valeurs qui vont avec, il se sent bien avec quelqu'un qui partage sa culture et qui parle sa langue"
perso ça je le comprends bien

Après c'est sûr on peut toujours s'acharner sur l'éternelle interrogation, est-ce que le Team Lagardère est une bonne chose pour Richard... ce que je me dis tout simplement, c'est que si j'étais à sa place et que je me sentais étouffé, manipulé ou sous pression ou encore enfermé dans les désirs des autres j'exploserai mais vraiment, un gros clash... Il me parait bon juge des personnes qui l'entourent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eiram4
Fan
Fan


Inscrit le: Jan 10, 2008
Messages: 50

MessagePosté le: 22.05.2008, 20:47:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que Richard soit énormément couvé, il est bien entouré, et c'est bien normal!

De plus, dans le topic encouragements, berlin relate un entrainement de Richard avec Nadal à Hambourg, particulièrement éprouvant, à l'issu duquel Deblicker aurait poussé une colère, et enchainer sur d'autres exercices alors que Richard était exténué. Cela prouve que Deblicker, malgré sa bonhomie d'apparence, savait aussi hausser le ton.

À moins que cette séance mouvementée ne soit à l'origine du changement d'entraineur, ce dont je doute, cela prouve que son entourage n'est pas tout le temps complaisant avec lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 22.05.2008, 21:38:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la video d'eurosport, on peut comprendre que Deblicker a proposé un changement d'entraîneur suite à une proposition juteuse de Lagardère ; vu les circonstances, Richard ne s'y est pas opposé...

On peut penser que Lagardère lui même songeait à un changement d'entraîneur pour Richard, sans léser Deblicker ni l'imposer, et qu'il a rusé.

Par contre effectivement, à l'improviste comme ça, ç'aurait été difficile de dégotter qqu'un pas sous contrat - et surtout, de proposer 10 entraîneurs possibles. Donc une fois un changement rapide d'entraîneur accepté, utiliser le réservoir Lagardère était logique...

Celui "qu'il a choisi dans la liste", Richard le connaît et l'a vu travailler, puisqu'il est très copain avec Mahut et s'entraîne dans le même club. En plus il est aussi du midi, Richard a un côté très "terroir", je crois qu'il aurait eu beaucoup de mal avec quelqu'un ne parlant pas français...
Même s'il n'est pas moteur de ce changement, il ressort que Richard adhère très clairement à une nouvelle dynamique, en particulier sur l'envie et l'entraînement - ce qui est déjà pas mal...

Maintenant, c'est une pratique courante du team Lagardère, dont Matthieu (N°12 récemment), Tsonga (itou top 20) ont bénéficié aussi.

Donc pas faux, mais à nuancer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Medi
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 12, 2008
Messages: 406

MessagePosté le: 22.05.2008, 22:08:55    Sujet du message: lol Répondre en citant

Voila quelques critiques sur Richard Gasquet qui avait livré un match grotesque à Hambourg, face à Andreas Seppi (6/3 6/2). :
D'après ce que j'ai lu sur le forum et sur la presse il était au fond du trou, en pleine crise, inquiétant, fantomatique, cloué dans le sol.
Si votre fan vous donne l'impression d'errer dans le cour pourquoi le supporter encore?
SVP on est à 4 jours de Roland Garros alors évité d'écrire des anneries de la sorte et contenté vous d'utiliser des expression comme : richard joue mieu ou il evolue à son meilleur niveau.
Personnelement, je vous dit ça parceque Richard n'a pas beaucoup de point a defendre a Roland Garros et qu'il a besoin de retrouver son tennis avec un bon moral.
Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kev330
Fan
Fan


Inscrit le: Mar 24, 2008
Messages: 32

MessagePosté le: 22.05.2008, 22:24:14    Sujet du message: Répondre en citant

honnetement je trouve que la presse retourne souvent sa veste contre richard. Il y a quelques semaines Richard etait au fond du trou incapable de gagner à un premier tour sans compter les critiques qu'elle a faite au moment de la coupe davis etc... Et maintenant la presse pense qu'il peut faire un quart etc...
Moi richard je ne le sens pas pret ni physiquement ni mentalement pour defier un rendez vous comme celui là, et comme je l'affirme depuis des semaines Richard n'aurait pas du faire roland sous peine d'etre critiqué apres la defaite de son premier tour.
La manière dont il parle en interview montre bien son envie de jouer mais on sens que ca ne va pas!! psychologiquement il est encore pas bien remis. tout le monde semble s'enflammer et commence meme à rever d'un quart, non mais ce n'est pas raisonnable de penser ca apres des semaines et des semaines de doute et de problèmes...
Je pense qu'il va se planter à roland, si ce n'est pas au 1er tour ce sera au 2eme car richard a trop perdu de temps sur tous les plans.... en tant que supporter j'espere qu'il saura enchainer les matchs mais dans l'etat de forme dans lequel il est il ne faut pas trop lui en demander non plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minami
Super fan
Super fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 141
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 22.05.2008, 22:32:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec toi Medi. Richard a visiblement très envie de jouer Roland et la confiance reviendra en jouant et en se battant sur le terrain pas en restant à la maison.
Il n'a pas l'air d'être si mal psychologiquement. Il a juste besoin de retrouver de la confiance en son jeu et d'arrêter de se prendre la tête quand il joue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 20, 21, 22  Suivante
Page 2 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S