Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 275 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Roland Garros
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roland Garros
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 23.05.2008, 07:25:40    Sujet du message: Répondre en citant

elo1941 a écrit:
Deblicker disait ........"Richard est très français il aime ce caractère français et les valeurs qui vont avec".........


Quels sont les valeurs francais? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 23.05.2008, 07:48:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense encore une fois que l'on ne peut pas décréter catégoriquement :" telle est la bonne solution pour Richard" sans tenir compte de ses motivations.

Je suis persuadée que pour Richard, faire l'impasse sur RG alors qu'il est en état de jouer serait extrêmement difficile et pas vraiment le truc pour le remettre dans une dynamique. Ce serait peut être mieux pour lui s'il n'était pas comme ça, mais... Il est extrêmement attaché à être présent pour les tournois français ou représentant la France. Il aurait l'impression d'être moins que rien s'il ne s'alignait pas.

Par ailleurs, le climat médiatique est très différent de d'habitude. Il n'y a pas d'attente sur les perfs de Richard. On est déjà bien content s'il se sent en état de jouer. Je suis sûre que les réactions seront positives s'il passe un tour.

Enfin, ce qu'on montre des entraînements, c'est que Richard a envie de se défoncer. C'est plus motivant d'avoir un but de compétition proche pour ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elo1941
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 29, 2008
Messages: 241

MessagePosté le: 23.05.2008, 09:09:31    Sujet du message: Répondre en citant

kev330 a écrit:

La manière dont il parle en interview montre bien son envie de jouer mais on sens que ca ne va pas!! psychologiquement il est encore pas bien remis. tout le monde semble s'enflammer et commence meme à rever d'un quart, non mais ce n'est pas raisonnable de penser ca apres des semaines et des semaines de doute et de problèmes...
Je pense qu'il va se planter à roland, si ce n'est pas au 1er tour ce sera au 2eme


Tu peux retrouver une interview de Richard dans laquelle il dit justement qu'avant Wimbledon c'était la misère, et que son premier tour l'a doucement mené jusqu'à la phase demi que l'on connait bien.

Il faut attendre de savoir quel est le tirage. Cette fois-ci il sera vraiment super important. Et puis s'il passe le premier et s'arrête au second après deux matchs honnetes, j'estime que c'est déja bien vu son manque de physique depuis le début d'année (d'apres Peyre).

Globalement le terrain a été préparé ; le changement d'entraîneur donne une image de nouvelle dynamique, une nouvelle ère. D'un autre côté ça protège Richard par rapport au fait que ça représente un nouveau départ. Je ne crois pas que tout le monde attende l'impossible de Richard, je crois que tout le monde sent bien qu'il s'agit d'une phase de transition, la polémique s'est quand même largement dédramatisée.

Perso, je sens une certaine sérénité ambiante qui peut être liée à une ambiance de "travail", il s'est remis au charbon.


Pour répondre à Pushkin,
J'entends par là qu'il vient du sud, avec tout ce terroir, ce côté vivant assez festif aimant la "bonne bouffe", les "potes", cet accent chantant... Ce côté très nature un peu naïf mais super attachant avec beaucoup de spontaneité. Des petits détails qui font que certaines personnes te rappellent ton "chez toi" et avec qui tu te sens bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fausto
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Mar 08, 2007
Messages: 243

MessagePosté le: 23.05.2008, 10:29:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le tirage au sort est à suivre en direct-vidéo sur eurosport.fr.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxence
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Nov 06, 2003
Messages: 768

MessagePosté le: 23.05.2008, 10:29:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi l'objectif de Richard sur ce Roland est moins en terme de résultats qu'en terme d'attitude.
En effet ce n'est pas en une semaine d'entraînement intensif que Richard va pouvoir changer sa technique, sa façon de jouer ou acquérir un physique hyper endurant. Par contre ce qui peut changer assez "facilement", c'est l'attitude : avoir la tête haute, un regard déterminé même quand la situation est délicate. Surtout ne jamais montrer à l'adversaire de la frustration et que ça va pas dans la tête car c'est déjà la moitié du match perdue. L'exemple à suivre : Nadal qui même mené 5-1 face à Fédérer ne montre aucun signe de faiblesse mentale si bien qu'en face le suisse sait qu'il peut se faire remonter (ce qui arriva d'ailleurs).
Pour moi si Richard montre cela, de l'envie, de la détermination et un refus obstiné de la défaite, son tournoi sera réussi même s'il perd rapidement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 23.05.2008, 10:57:28    Sujet du message: Répondre en citant

Gasquet-Roitman puis éventuellement le vainqueur de Gicquel-Berrer puis éventuellement Andreev ou Monfils...

Nalbandian dans le quart de Nadal, Djokovic dans sa demi... Very Happy

Ferrero-Safin, Soderling-Stepanek, Wawrinka-Kohlschreiber, Grosjean-Haas, Baghdatis-Ancic, Phm-Eysseric...


Dernière édition par germ206 le 23.05.2008, 11:01:49; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxence
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Nov 06, 2003
Messages: 768

MessagePosté le: 23.05.2008, 11:00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si Richard passe 2 tours il retrouvera ENCORE ANDREEV Evil or Very Mad sur terreb-battue ce sera très très difficile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pharma
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 252

MessagePosté le: 23.05.2008, 11:15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Super tableau, dans la mesure où on attend rien de lui, et que tout est possible!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Medi
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 12, 2008
Messages: 406

MessagePosté le: 23.05.2008, 11:17:39    Sujet du message: Répondre en citant

minami a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi Medi. Richard a visiblement très envie de jouer Roland et la confiance reviendra en jouant et en se battant sur le terrain pas en restant à la maison.

???????? Je n'ai jamais critiqué Richard relis encore mon message c'est un message de soutien et je crois en Richard en plus la pression sera du coté d'Andreev car lui a beaucoup de point à defendre à Roland Garros (quart de final), richard est motivé et n'a rien a perdre. Bonne chance Richard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 23.05.2008, 11:23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sur MTF on dit que ce tirage était faux Shocked et que Richard sera opposé à Florent Serra.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PIER33
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Nov 03, 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 23.05.2008, 11:26:44    Sujet du message: tirage Répondre en citant

Puschkin a écrit:
Sur MTF on dit que ce tirage était faux Shocked et que Richard sera opposé à Florent Serra.


oui tu as raison
serra au premier tour
andreev au troisième
quart de tableau de Federer

les autres tours je ne sais pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 23.05.2008, 11:27:39    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
Sur MTF on dit que ce tirage était faux Shocked et que Richard sera opposé à Florent Serra.


Confirmé par léquipe.fr... Shocked C'est quoi ce bordel ????!!!!

Mathieu-Kuerten annoncé... Question Exclamation Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2007
Messages: 462

MessagePosté le: 23.05.2008, 11:28:30    Sujet du message: Répondre en citant

Super, il n'a donc vraiment rien à perdre.
Ce serait pire de commencer trop facile, et puis comme personne ne l'attend il peut saisir sa chance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxence
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Nov 06, 2003
Messages: 768

MessagePosté le: 23.05.2008, 11:28:56    Sujet du message: Répondre en citant

Au regard du tableau et des dernières perfs sur terre-battue je pense qu'il n'y aura pas de français en 2ème semaine.
En espérant me tromper évidemment !
Un Richard en grande forme pouvait viser le quart de finale contre Fédérer. Dans sa forme actuelle, il faudra prendre match après match mais c'est rageant de tomber sur Andreev au troisième tour ! D'ici là tout peut arriver.

Sinon des super beaux matchs de premiers tours (généralement à Roland les premiers tours sont les plus intéressants) : Andreev/Monfils ; Davidenko/Benneteau ; Ferrero/Safin ; Soderling/Stephanek ; Hewitt/Querrey ; Haas/Grosjean ; Bagdahtis/Ancic ; Santoro/Rochus ; Eysseric/PHM.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PIER33
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Nov 03, 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 23.05.2008, 11:30:44    Sujet du message: Répondre en citant

germ206 a écrit:
Puschkin a écrit:
Sur MTF on dit que ce tirage était faux Shocked et que Richard sera opposé à Florent Serra.


Confirmé par léquipe.fr... Shocked C'est quoi ce bordel ????!!!!

Mathieu-Kuerten annoncé... Question Exclamation Exclamation



mathieu-kuerten c'est bel et bien l'affiche de ce premier tour
source:le président de la fédé en direct sur eurosport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 3 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S