Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 126 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Revue de Presse II
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Revue de Presse II
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 236, 237, 238  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeremie_m
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 05, 2004
Messages: 591

MessagePosté le: 24.10.2008, 14:18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Déclaration à l'instant de Richard à la TV :

Journaliste : "Richard, vous ne semblez pas tres optimiste pour Bercy..."
Richard : "J'avoue que la saison a été difficile. Je ne l'ai pas abordée dans les meilleures conditions et j'ai eu de mauvais résultats. Mais j'ai pris conscience que je devais changer de jeu pour aller plus haut et avoir de l'ambition".

Journaliste : "Est ce que Guillaume Peyre vous aide dans cela ?"
Richard : "Oui, tout a fait, on travaille beaucoup ensemble. Mon jeu change donc cela passe par des imprécisions et des mauvaises perfs à court terme. Je comprends que l'on puisse etre déçu. Mais j'ai hate d'etre à l'intersaison pour faire un gros travail foncier et digérer les changements que me demande Guillaume."

Journaliste : "Quelles ambitions avez vous à Bercy du coup ?"
Richard :"sincerement, cela va etre dur de refaire le parcours de 2007 ou mieux. Mais je me projette plus loin et j'ai tres envie d'etre à nouveau compétitif au plus haut niveau dès le début de saison prochaine !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirua
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 18, 2005
Messages: 107

MessagePosté le: 24.10.2008, 14:40:56    Sujet du message: Répondre en citant

Vous aurez du mal à faire passer Dominguez pour un Gasquet-hater. Honnetement, Richard est indéfendable avec ce genre de déclaration...

Richard va se faire siffler à Bercy...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 24.10.2008, 14:52:04    Sujet du message: Répondre en citant

kirua a écrit:
Richard va se faire siffler à Bercy...


Rolling Eyes Rien de nouveau. Le public l'a déjà fait l'an dernier. Quand on a des supporteurs comme ca, on na pas besoin d'ennemis. Et toute la France s'étonne pourquoi Ricahrd n'a pas le succèss que tout le monde attend de lui.

Cette "remarque" que on n'a pas entendu (ce n'est que l'Equipe qui la rapporte) est une expression de frustration. Franchement, j'ai honte pour M. Dominguez et tous les autres qui ne sont pas capables de le comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirua
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 18, 2005
Messages: 107

MessagePosté le: 24.10.2008, 14:57:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne cautionne pas les sifflets, je ne vais jamais dans une enceinte sportive pour siffler des joueurs et j'irais à Bercy pour encourager Richard (s'il est encore en lice jeudi Smile ).

Mais personnelement dans cette affaire je n'ai pas honte pour Dominguez mais plus pour Richard, faut pas non plus tout mélanger...

Edit : Et je rajouterais qu'il faut être mauvaise fois pour tout mettre sur le dos des "méchants supporters français" qui sifflent sans raison. Dans les épisodes Coupe Davis de cette année ou US Open de l'an dernier (pour ne citer que ces deux là, les plus marquants pour moi avant celui de cette semaine), il a aussi donner le baton pour se faire battre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elo1941
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 29, 2008
Messages: 241

MessagePosté le: 24.10.2008, 15:41:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jeremie_mani,
c'est interressant de voir qu'il n'a pas baissé les bras et qu'il s'agit pour lui maintenant de vraiment faire les choses à fond et bien en équipe avec Peyre. Je me doute des changements qu'il a du lui demander et j'espère que ca lui apportera la victoire.

En attendant hors de question de siffler à Bercy, ca ne sert à rien.
Peut-être même que je crierai encore plus fort !! lol

Aller Richard joue pour nous cette fois !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 24.10.2008, 15:48:15    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
JONAND a écrit:
Si il y a un type qui est toujours venu défendre Gasquet sur les plateaux TV ou radio quand il se faisait lyncher par la presse, les auditeurs ou les téléspectateurs c'est bien Dominguez, donc on ne peut vraiment pas lui reprocher d'être un anti-Gasquet.


Shocked Mais tu ne peux pas me convaincre que ce type soutient Richard. Evil or Very Mad


Ca, c'est clair !

Quand il y a eu l'épisode de la Coupe Davis, Dominguez était l'un des premiers à lui tirer dessus, comme beaucoup d'ailleurs...

On me reproche de comparer Richie avec les autres joueurs français, mais c'est quand même un peu gros que Dominguez reproche à Richie de ne pas avoir joué Roland (il ne dit pas que c'est sur blessure...) alors que ça ne vient pas à l'idée de quiconque concernant Tsonga (forfait pour blessure aussi !) ???

En fait, c'est clair que c'est là une occasion inespérée de faire payer à Richard son refus de jouer les JO...

Et la dernière question du journaliste est tordante : "faut-il mettre les points sur les i à Richard Gasquet ?"

Je crois qu'il y en a qui regardent trop Super Nany ou Le grand Frère...

Qu'il s'occupe déjà de bien faire son job, ça sera déjà pas mal... Ou alors qu'il prenne une raquette s'il pense être capable de faire mieux !!! (Dominguez, qui n'a d'ailleurs jamais été dans les 20 ou 30 meilleurs mondiaux pourra certainement lui donner de bons conseils...) Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirua
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 18, 2005
Messages: 107

MessagePosté le: 24.10.2008, 15:52:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le rapport entre avoir été dans les 20 meilleurs et avoir la légitimité de donner des conseils sur la gestion d'une carrière?

J'espère que Richard écoutera plus le discours de Dominguez et commencera à faire son auto-critque plutot que de jouer son calimero.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 24.10.2008, 15:57:26    Sujet du message: Répondre en citant

Richard Gasquet a écrit:

"aller plus haut et avoir de l'ambition".
"faire un gros travail foncier"
"j'ai tres envie d'etre à nouveau compétitif au plus haut niveau dès le début de saison prochaine !"


Patrice, tu nous les commentes celles-là ? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirua
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 18, 2005
Messages: 107

MessagePosté le: 24.10.2008, 16:07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Encore heureux qu'ils ne commente pas toutes les phrases bateaux des joueurs français.

il est juste là pour recadrer les joueurs quand ils disent n'importe quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 24.10.2008, 16:19:00    Sujet du message: Répondre en citant

kirua a écrit:
Encore heureux qu'ils ne commente pas toutes les phrases bateaux des joueurs français.

il est juste là pour recadrer les joueurs quand ils disent n'importe quoi.


Sauf que dans l'interview, Gasquet développe cette phrase (très mal exprimée je te l'accorde) et que Dominguez s'arrête aux propos hors contexte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 24.10.2008, 16:21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Rappel :

Citation:
– À quoi attribuez-vous ces problèmes ?
– Cette fin de saison est dure, longue et pénible. J’ai mal au coude, au genou, j’ai du mal à bouger sur le court. Même si j’avais gagné aujourd’hui (hier), j’aurais eu du mal à être compétitif pour la suite du tournoi. Je serai très content quand j’aurai perdu à Bercy.

– Pardon?...
– Parce que ça signifiera que la saison 2008 est finie et que je pourrai passer à la suivante. Je n’ai qu’une envie : repartir de zéro et tirer un trait sur cette année qui a été très dure à vivre pour moi. Mon objectif est simple : bien me reposer et effectuer un gros travail à l’intersaison pour attaquer 2009 dans les meilleures conditions.


Richard précise tout de suite le sens de ses propos qui sont très clairs : en terminer avec cette année pour repartir sur autre chose. Il aurait également pu dire "après Bercy", la seule différence étant que là, il est sûr de ne pas gagner le tournoi... ("quand j'aurai perdu à Bercy"). Un enfant de 6ème aurait compris le message ainsi.

Après si Dominguez trouve un intérêt à ressortir de leur contexte des phrases bateaux pour créer des polémiques et pour enfoncer des joueurs Français... Rolling Eyes

EDIT :
vincho2 a écrit:
Sauf que dans l'interview, Gasquet développe cette phrase (très mal exprimée je te l'accorde) et que Dominguez s'arrête aux propos hors contexte.

C'est tout à fait ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 24.10.2008, 16:29:52    Sujet du message: Répondre en citant

kirua a écrit:
Encore heureux qu'ils ne commente pas toutes les phrases bateaux des joueurs français.

il est juste là pour recadrer les joueurs quand ils disent n'importe quoi.


Qu'il commence par balayer devant sa porte...

Quant à son classement, je ne suis pas sûr qu'un ancien joueur qui n'a jamais pu approcher le haut niveau durant sa carrière puisse donner des conseils pertinents à un joueur qui a été 7ème mondial à 22 ans à peine...

Ou alors, qu'il le montre, ce qui n'a pas franchement été le cas jusqu'à maintenant...

Ce n'est pas pour rien que Richard a déjà indiqué qu'il pouvait apprendre beaucoup de Y. Noah, parce que lui connait les contraintes et la pression d'un joueur du top 10...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirua
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 18, 2005
Messages: 107

MessagePosté le: 24.10.2008, 17:02:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que vous dites sur Dominguez me déçoit, il a toujours été très juste dans ses analyses, et les critiques sur l'attitude de Richard cette saison sont pour beaucoup de monde tout à fait légitimes (je les partage complétement) et en tant que DTN je trouve qu'il remplit son rôle en prenant la parole.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 24.10.2008, 17:37:27    Sujet du message: Répondre en citant

kirua a écrit:
Ce que vous dites sur Dominguez me déçoit, il a toujours été très juste dans ses analyses, et les critiques sur l'attitude de Richard cette saison sont pour beaucoup de monde tout à fait légitimes (je les partage complétement) et en tant que DTN je trouve qu'il remplit son rôle en prenant la parole.


Moi je ne partage pas les critiques qui ont été adressées à Richard, notamment lors de l'épisode de Winston Salem...(mais il ne me semble pas utile d'y revenir encore une fois)

Je ne trouve pas que Dominguez soit juste lorsqu'il évoque le "renoncement" de Richard à Roland-Garros comme s'il s'agissait du caprice d'un enfant gâté alors qu'il était blessé !!!

Encore une fois, pourquoi ne pas faire la même critique alors à Tsonga qui lui aussi a "renoncé" à Roland-Garros ???
C'est ça être juste ???

Quant à son choix de ne pas jouer les JO, la DTN avait déjà eu l'occasion de dire ce qu'elle en pensait, pourquoi y revenir encore ???

Peut-être que c'était un mauvais choix, en tout cas ça peut apparaitre comme tel compte tenu du résultat de Richie à l'US Open, mais il est loin d'être le seul joueur à donner la priorité aux Grand Chelems, il suffit de voir les fois où Federer ne joue pas la Coupe Davis pour se consacrer à tel ou tel tournoi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renepalet1
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 14, 2005
Messages: 689
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24.10.2008, 17:47:36    Sujet du message: Répondre en citant

vincho2 a écrit:
nanromhude a écrit:
.... Tennis - ATP - Dominguez «énervé» par Gasquet ...
Pour moi, c'est vraiment un abruti. Gasquet est tout simplement maladroit dans ses propos. Il est énervé et veut dire qu'il veut tourner la page de cette saison.
Dominguez monte au crénaux direct et le fusille en balançant tout ce qu'il a sur le coeur juste à partir de cette phrase malheureuse qui, pour moi, est totalement incomprise.
...
Bref, il m'énerve ...
Tout à fait d'accord avec toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 236, 237, 238  Suivante
Page 26 sur 238

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.07 S