Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mj1884 Master Fan

|
|
|
 |
sengale Moderator

|
Posté le: 13.09.2020, 15:13:01 Sujet du message: |
|
|
Merci mj1884 pour ces nouvelles qui sont plutôt rassurantes malgré tout.
Simon et Chardy viennent d'être sortis au 1er tour des qualifs comme quoi, sans bonne préparation, à plus de 30 ans, il faut craindre tous les joueurs. |
|
|
 |
mimie67 Master Fan

|
|
|
 |
joelle Master Fan

|
Posté le: 15.09.2020, 22:56:21 Sujet du message: |
|
|
Merci Sengale pour le conseil !
Intéressant de lire ce que Richard a dit ! toujours de l'humour.... malgré tout.
Mimie a raison : plus de salades américaines ou pas, pour notre Richard
Merci aussi à MJ toujours au courant de tout...
Amitiés |
|
|
 |
mj1884 Master Fan

|
|
|
 |
mimie67 Master Fan

|
Posté le: 08.10.2020, 08:30:36 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup mj  |
|
|
 |
sengale Moderator

|
Posté le: 08.10.2020, 14:59:40 Sujet du message: |
|
|
Intéressantes ITW.
Richard redit bien qu'il aime beaucoup jouer et qu'il se sent encore capable d'aller en 1/4 ou en 1/2 dans un grand chelem.
Et quand il regrette que Federer, Nadal et Djokovic l'aient sorti 3 fois en gagnant derrière le GCH, il ne faut pas oublier aussi Murray qui le sort 4 fois d'un GCH. |
|
|
 |
riton76 Master Fan

|
|
|
 |
mimie67 Master Fan

|
Posté le: 15.11.2020, 15:31:53 Sujet du message: |
|
|
Petite interview :
https://www.welovetennis.fr/france/gasquet-2021-stop-ou-encore
Mais ce qui est sûr c'est que, même après sa carrière de joueur, il doit rester dans le monde du tennis. Richard c'est le tennis, il vit tennis, il respire tennis, il est le tennis.
Pourvu qu'un jeune puisse un jour profiter de son expérience. |
|
|
 |
joelle Master Fan

|
Posté le: 16.11.2020, 20:32:00 Sujet du message: |
|
|
Oui, il faut que notre Richard reste dans le tennis…
Je pense qu'il serait un excellent entraineur.
J'ai plus de doute sur le fait qu'il puisse commenter des matchs et encore.
Pour l'instant je veux espérer le voir en 2021.. |
|
|
 |
sengale Moderator

|
Posté le: 28.06.2021, 16:49:15 Sujet du message: |
|
|
Fabrice Santoro donne son avis à WLT
26 juin 2021 à 8h44
Citation: | « On a eu une génération exceptionnelle qui arrive en fin de carrière. N’oublions pas que s’il n’y avait pas eu Federer, Nadal et Djokovic, trois joueurs hors normes, nos français auraient sûrement remporté un certain nombre de Grands Chelems. Les trois monstres leur ont barré la route. Le nombre de fois où Tsonga, Gasquet, Monfils et Simon ont perdu contre les trois, c’est énorme. Federer, Nadal et Djokovic ont juste tout raflé », a expliqué Fabrice.
« Dire que les Français ne travaillent pas assez par rapport aux autres pays ? C’est la réponse de celui qui n’a pas d’information. C’est un raccourci. C’est très facile de dire ça. Parfois je parle avec des gens qui me disent : « Le problème des français, c’est le mental !». Ils disent ça mais ils ne s’appuient sur rien. Ils ne savent pas ce qu’ils font, comment ils s’entraînent. Ils affirment sans avoir aucune information. Désolé mais moi quand je vois Richard Gasquet perdre contre Nadal à Roland‐Garros, je ne me dis pas que c’est un problème mental. Je dis juste que Richard est un très bon joueur mais le joueur en face est meilleur que lui, c’est tout. Il aurait un autre mental, il ne gagnerait toujours pas. Par manque d’éléments et d’arguments, certains vont sur des raccourcis qui font le buzz. » |
https://www.welovetennis.fr/atp/santoro-desole-mais-moi-quand-je-vois-richard-gasquet-perdre-contre-nadal-a-roland-garros-je-ne-me-dis-pas-que-cest-un-probleme-mental |
|
|
 |
Janitor Fan

|
Posté le: 01.07.2021, 13:15:58 Sujet du message: |
|
|
Julien Cassaigne dit dans l'Equipe que Nadal est venu faire des compliments à Richard après leur match à Roland. Que ça faisait longtemps qu'il l'avait pas vu aussi bien jouer. Même au premier set il voyait que Richard sentait bien la balle.
Malheureusement Cassaigne confirme aussi que Richard s'est arrêté 8 jours complètement après nottingham, ce qui n'est jamais très bon pour lui...
Il essaie de le motiver en lui disant que les mecs de sa génération Almagro, Baghdatys sont déjà out, alors que lui a tjs un bon niveau.
Richard lache rien, il cherche tjs à revenir après chaque blessure. |
|
|
 |
sengale Moderator

|
Posté le: 03.07.2021, 07:33:55 Sujet du message: |
|
|
Il aime tellement le jeu !
Ceci dit, après chaque blessure, il faut un peu de temps pour revenir dans le coup. Sur terre, on a vu que lorsqu'il peut enchaîner les tournois et les matches, il peut produire encore un jeu de qualité (contre Schwartzman ou Nadal). Sur gazon, il aurait fallu qu'il puisse jouer Eastbourne comme c'était prévu au départ. Ainsi contre Federer, son jeu aurait été en place ce qui n'était pas le cas. |
|
|
 |
joelle Master Fan

|
Posté le: 03.07.2021, 12:29:16 Sujet du message: |
|
|
J'avais vu aussi le ressenti de Richard ( sur la presse )....
Je pense qu'il a toujours envie de jouer et je suis très contente.
Quel est son prochain tournoi si tout va bien ?
Le jour où il nous ne jouera plus, ce sera bien triste à moins qu'il entraine des joueurs ???? Sait on jamais.... |
|
|
 |
sengale Moderator

|
|
|
 |
|