Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 177 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2008
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2008
Aller à la page 1, 2, 3 ... 40, 41, 42  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Banzai
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 10, 2005
Messages: 407

MessagePosté le: 28.10.2007, 19:35:59    Sujet du message: Coupe Davis 2008 Répondre en citant

Citation:
La semaine prochaine, Christian Bîmes, le président de la FFT, doit annoncer le nom du capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, nouveau ou non, qui devra préparer la rencontre face à la Roumanie lors du premier tour en février 2008. A priori, Guy Forget devait être reconduit dans ses fonctions, du moins les premiers discours du président de la fédération allaient dans ce sens.


Sauf que les déclarations de Bîmes ont depuis changé et ce revirement n'est pas du goût de Forget, qui se demande bien ce qui va désormais se passer. L'Equipe révèle dans son édition du 25 octobre les doutes émis par l'actuel capitaine après certaines remises en cause. Alors que les deux parties semblaient d'accord après un entretien il y a trois semaines, les récentes sorties médiatiques de Bîmes ont changé la donne et provoqué la colère de Forget. Le président de FFT a en effet réclamé un resserrement de l'encadrement permanent de l'équipe de France (exit donc Patrice Hagelauer et Paul Quétin) et la présence des entraîneurs personnels des joueurs. Des mesures qui ne plaisent pas du tout à Forget, qui ne se prive pas de le dire.


Le capitaine, fort du soutien inconditionnel de ses joueurs, ne mâche pas ses mots : «Pour moi, c'est clair. Si on me fait confiance à nouveau, c'est qu'on me donne carte blanche et que j'ai les pleins pouvoirs. On me jugera sur mes résultats. Je suis le patron de l'équipe donc je nomme mon staff, je fonctionne comme j'en ai envie, et je vous garantis que tant que je serai là, il n'y aura pas de coach individuel sur le terrain lors de stages de préparation. Le poste m'intéresse uniquement dans cette optique-là. Si ce n'est pas le cas, il nommera quelqu'un d'autre. Soit on doute de mes méthodes, et on pense que quelqu'un ferait mieux que moi, mais à ce moment-là qu'on me le dise une bonne fois pour toutes.» L'ambiance est tendue, et les prochaines réunions en début de semaine prochaine s'annoncent tendues. Les joueurs, eux, ne veulent pas entendre parler d'un autre capitaine que Forget. Ce qui limite le champ d'action de Bîmes. Affaire à suivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 29.10.2007, 12:10:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que si c'est pour faire une équipe à la Russe avec des joueurs qui viennent (avec leur entraineur perso), jouent et repartent, c'est le meilleur moyen de tuer l'engouement populaire (toutes proportions gardées bien sûr) pour la coupe Davis en France. Ce qui faisait la magie de cette équipe de France, c'était sa capacité à toujours faire partie des favoris avec des joueurs comparativement moins proches du sommet que ses concurrents mais toujours vu comme une équipe à part entière.

On dirait que Bîmes cherche à saboter cet esprit si particulier alors que c'est justement ce qui faisait la force de cette équipe de France. Shocked
J'imagine le bordel d'un entrainement où chaque joueur doit écouter le point de vue de l'entraineur de l'équipe de France, les recommandations de son entraineur perso et dans le tas, il doit bien y en avoir qui ne s'entendent pas...

En plus, jusqu'à présent, les joueurs semblent plutôt soutenir Forget, ce qui est bon signe puisque les mesures proposées par Bîmes sont plutôt censés aller dans le sens du confort des joueurs.

Vraiment, que je déteste ce Bîmes, le Brejnev de la fédération qui allie corruption et immobilisme pour rester au pouvoir, ce mec est écoeurant, qu'il dégage au plus vite. Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claire
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 07, 2003
Messages: 337

MessagePosté le: 29.10.2007, 13:29:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec vous . Certes la manière de faire de Bimes est discutable, mais il se trouve qu'on a le meme entraineur depuis 1998-1999 soit presque une décennie...
Ne serait-il pas temps de changer d'entraineur ? Je n'ai rien contre Forget mais avoir un nouveau entraineur ne serait pas plus mal .
On sait trè_s bien tous que Forget a son petit clan comme clement/grosjean/ etc... et qu'il est difficile pour des joueurs comme benneteau de rentrer dans cette equipe, et meme comme remplacant..
Un nouvel entraineur pourrait decoincer tt ca...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
miss_lillie
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 09, 2007
Messages: 380
Localisation: A coté de paris !

MessagePosté le: 29.10.2007, 14:42:35    Sujet du message: Répondre en citant

Nous connaissons à présent le capitaine de l'équipe de France .
Ce sera encore Forget durant deux ans !
Citation:
Christian Bîmes, le président de la Fédération française de tennis (FFT), a reconduit Guy Forget à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis pour deux ans (photo L'Equipe). «Cette désignation s'est faite dans la bonne humeur et une bonne ambiance» a tenu à préciser le président de la FFT. Celui-ci avait réuni lundi matin dix des meilleurs joueurs français afin de recueillir leur avis. Cet avis a donc conuit à la reconduction de Forget en tant que capitaine de l'équipe de France, un poste qu'il occupe depuis neuf ans maintenant. «Je suis ravi de repartir sur un nouveau programme de deux ans (...). Je voudrais remercier les joueurs de m'avoir renouvelé leur confiance sans laquelle je n'aurais pu concevoir de continuer», a confié l'ancien n°1 français.

Cette décision de la FFT met fin à plusieurs mois d'incertude sur l'avenir de Forget, qui s'écrivait en pointillés depuis la troisième élimination consécutive en quarts de finale de la Coupe Davis face à la Russie, en avril. Guy Forget sera donc bien le capitaine des Bleus qui se déplaceront en Roumanie pour le premier tour du Groupe mondial, du 8 au 10 février 2008. (Avec AFP)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pharma
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 252

MessagePosté le: 29.10.2007, 15:42:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il est temps de faire confiance aux jeunes!Une équipe GASQUET, MATHIEU, MONFILS, TSONGA, LLODRA aurait de la gueule, non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremie_m
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 05, 2004
Messages: 591

MessagePosté le: 29.10.2007, 15:58:58    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout face à la Roumanie, ou y a quand meme une belle marge de sécurité...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kolini
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 03, 2006
Messages: 366

MessagePosté le: 29.10.2007, 16:11:07    Sujet du message: Répondre en citant

pharma a écrit:
Il est temps de faire confiance aux jeunes!Une équipe GASQUET, MATHIEU, MONFILS, TSONGA, LLODRA aurait de la gueule, non?

Monfils non mais Simon ou Benneteau à la place oui (ça sera peut être Grosjean s'il revient en forme)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 12, 2005
Messages: 338

MessagePosté le: 29.10.2007, 18:19:49    Sujet du message: Répondre en citant

pharma a écrit:
Il est temps de faire confiance aux jeunes!Une équipe GASQUET, MATHIEU, MONFILS, TSONGA, LLODRA aurait de la gueule, non?

Le but n'est pas de préférer les jeunes ou les vieux, mais les joueurs en forme. Monfils a beaucoup de chemin à faire pour offrir la fiabilité nécessaire à une sélection en Coupe Davis !! Si une rencontre avait lieu demain, je lui préférerais dix fois Santoro qui a 15 ans de plus...

Ou parmi les jeunes, Simon, numéro 3 français, qui s'est montré beaucoup plus régulier.

Tsonga et Grosjean sont arrivés (pour l'un), ou revenu (pour l'autre) dans le Top 50 grâce au tournoi de Lyon. A voir si Séb confirme son regain de forme, si oui, il restera plus qu'un joker... A son âge, il peut encore faire 1 à 3 saisons au plus haut niveau. Cela se passe plus dans la tête que dans les jambes...

Quant à Paulo, s'il ne s'était pas tordu la cheville à l'Open d'Australie, il serait peut-être aujourd'hui numéro 1 français... Gasquet - Mathieu vont tout casser en 2008 ! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 30.10.2007, 11:19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que Tsonga mérite d'être appelé en 5è homme avec ses perfs cette année et que Simon ou Benneteau devrait faire partie de l'équipe plutôt que Clément ou Grosjean contre des équipes comme la Roumanie où l'on part favoris sur les simples.

L'expérience c'est bien, mais il faut aussi en acquérir et Simon/Tsonga, ce sont des jeunes qui méritent qu'on les "dégrossissent" en coupe Davis, pour pouvoir être l'alternance à PHM dans un ou deux ans.

Quant à Benneteau, il est déjà expérimenté en double et en simple, il remplacerait avantageusement Llodra à mon avis, en offrant plus garanties en simple que ce dernier.
On pourrait aller ainsi tranquillement vers une transition Benneteau-Mahut pour le double, ou Benneteau-Tsonga en fonction des progrès en simple des uns et des autres.

Forget veut se donner la sécurité avec un "vieux grognard" rassurant, mais Seb suffit pour ça (à condition qu'il continue à s'améliorer), le temps que PHM et Richard continuent de mûrir et puisse reprendre le flambeau.

Mais bon... l'entrée de Benneteau avec Llodra en double, en évinçant Clément, et un Grosjean en 5è homme serait sans doute le max d'innovation que Forget nous offrirait...

Et même ça risque d'être trop pour lui... ! A la rigueur sortir Clément mais faire jouer Grosjean, en double s'il le faut, pour se consoler !
Je le vois bien tenter un Jo/Seb en double (indice : Lyon), en sortant Llodra, et en prenant Clément comme 5è homme... - Ca ferait assez Laporte avec ses vieux Pelous et Ibanez et Bauxis pour la jouer "mais si je prend des risques et je soutiens les jeunes", tiens! Rolling Eyes )

Mais je trouverais ça bien qu'il ose Tsonga qui serait super polyvalent avec le double... et Benneteau plutôt que Llodra.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 30.10.2007, 15:46:54    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui, nous avons plus de dix joueurs qui peuvent légitimenent postuler à une place. C'est énorme alors que par le passé on en avait presque pas. vaut mieux avoir ce problème que l'inverse :

deux incontournables pour les simples : gasquet et mathieu

auxquels ont rajoutent des plus ou moins jeunes impatients de démontrer leurs talents à ce niveau: simon, monfils (doit revenir en forme), tsonga, mahut et benneteau

et des anciens membres depuis de longues années de l'équipe : clément, grosjean (s'il retrouve le top 30 il sera incontournable), santoro (malgré les discenssions qui existent)

et à côté nous avons Llodra, de l'âge de benneteau-mahut, mais déjà très expérimenté en coupe davis et qui devrait disputer le masters de double avec clément. leur loupé de la roumanie cette année était un accident. Ils ont gagné wimbledon quand même.

cela en fait 11.

maintenant, nous avons dans ces joueurs là de très nombreux performants en double. Benneteau-Mahut ont fait demi de grand chelem ensemble. Gasquet a déjà gagné des tournois en double. tsonga vient de gagner à Lyon avec grosjean. et je ne parle pas de Santoro multiple vainqueur en gand chelem.

Les seules à n'avoir rien prouvé ou presque en double sont aujourd'hui mathieu, simon et monfils. Cela pourrait être préjudiciable pour simon dans la mesure ou je pense que forget prendra dorénavant des joueurs capables de briller aussi bien en simple comme en double comme le font les russes avec des joueurs interchangeables.

C'est pourquoi je pense qu'il faut pour la roumanie faire un mixage de la jeunesse avec de l'expérience indispensable car bucarest sera le lieu parfait pour un traquenard avec deux joueurs capables de grosses perfs pavel et hanescu.

Gasquet et mathieu en simple, accompagnés de tsonga, grosjean (s'il confirme son retour) et éventuellement simon en 5e homme. Mais je pense que si Mahut confirme sa montée (à condition que les roumains ne choisissent pas de jouer sur terre battue), forget pourrait l'inclure avec Benneteau car tous les deux peuvent dépanner en simple de manière bien plus performante que Llodra jusqu'à maintenant.

je pense qu'un gasquet-tsonga en double ferait des ravages.

tout dépendra de la surface. un tsonga sur terre sera inutile contrairement à un simon ou un benneteau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 30.10.2007, 16:26:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment bien ce qui se passe en ce moment avec les Français.
Tsonga devient vraiment très régulier, Simon confirme qu'il faut aussi compter sur lui, même si je pense qu'à génération égale, Tsonga a (un peu) plus de potentiel (si ses périodes de blessures interminables sont bel et bien révolues).

C'est trop bête que Grosjean et Tsonga se battent pour retrouver Richard parce que ces deux-là auraient pu faire un truc sympa à Bercy....

Pour moi, il est très possible que Forget choisisse un n°1 (Gasquet) et qu'il choisisse son n°2 en fonction de la forme au jour J car les niveaux sont très proches entre ceux qui suivent. Ok, pour l'instant Mathieu est au dessus et a de bonnes chances de progresser encore mais vu la progression de certains (Tsonga, Simon), le retour éventuel des autres (Grosjean) et ceux dont on ne sait pas trop ce qu'ils peuvent donner dans 2-3 mois (Monfils) tout peut changer très rapidement....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manue
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 27, 2005
Messages: 1451
Localisation: Cité de la galette-saucisse

MessagePosté le: 27.12.2007, 17:58:53    Sujet du message: Répondre en citant

Roumanie-France se jouera sur dur indoor

Je verrais bien la première sélection de Tsonga, s'il fait un bon début de saison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxence
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Nov 06, 2003
Messages: 768

MessagePosté le: 27.12.2007, 19:21:40    Sujet du message: Répondre en citant

L'open d'Australie sera décisif.
Au regard de la fin de saison 2007, je pense que Forget prendrait, si le match avait lieu la semaine prochaine : Richard et PHM pour les simples et Grosjean et Tsonga pour le double.
En effet, je pense que Forget ne veut pas se passer de l'expérience d'un vieux (Grosjean) qui peut joueur en joker en simple et il voudra donner sa chance à un jeune (Tsonga) à la fois efficace en double et pouvant aussi être utile en simple (contrairement à Llodra). La paire Grosjean/Tsonga ayant fait ses preuves, je pense que Forget fera ce choix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 29.12.2007, 19:30:56    Sujet du message: Répondre en citant

maxence a écrit:
L'open d'Australie sera décisif.
Au regard de la fin de saison 2007, je pense que Forget prendrait, si le match avait lieu la semaine prochaine : Richard et PHM pour les simples et Grosjean et Tsonga pour le double.
En effet, je pense que Forget ne veut pas se passer de l'expérience d'un vieux (Grosjean) qui peut joueur en joker en simple et il voudra donner sa chance à un jeune (Tsonga) à la fois efficace en double et pouvant aussi être utile en simple (contrairement à Llodra). La paire Grosjean/Tsonga ayant fait ses preuves, je pense que Forget fera ce choix.


Tu penses ou tu espères ? Wink
Moi je pense que Forget risque de reconduire la paire Clément-Llodra. Ils sont quand même dans le top 10 mondial et sont un peu les habitués du rôle. Après, c'est clair que ce serait pas forcémment une mauvaise idée de changer à moins que Clément et Llodra ne se consacrent plus qu'au double ce qui peut les rendre très fort et les faire devnir intéressant pour la sélection.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxence
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Nov 06, 2003
Messages: 768

MessagePosté le: 12.01.2008, 14:46:04    Sujet du message: Répondre en citant

Casse tête pour Forget en perspective du match de Coupe Davis avant l'Open d'Australie : Gasquet incontournable ! Santoro qui revient, Llodra qui gagne un tournoi, Beneteau qui ecrabouille Ferrer, Grosjean pas mal, Gasquet/Tsonga qui battent les frères Bryan.... Bref cela ne sera pas facile de faire la sélection des 4 joueurs + 1 remplaçant.
Tout va se jouer à l'Open d'Australie car les matchs en 5 sets sont au même format que la Coupe Davis. Enchainer les victoires dans les tournois en 2 sets ne suffit pas... De même que battre les frère Bryan au super tiebreak ne signifie pas qu'on puisse les battre dans un "vrai match" en 5 sets !
Sauf blessures, évidemment, Richard sera sélectionné et je pense que Tsonga sera au moins remplaçant (bons résultats + super entente avec Richard) maintenant pour les autres : PHM jouera gros après sa blessure, il a à priori le choix n°2 de Forget. Pour les autres c'est hyper stratégique avec la question du double : si Santoro s'est réconcilié avec Forget il doit avoir sa place surtout s'il a de bons résultats en simple. Idem pour Llodra que je voyais pourtant moins bien que les autres... quid de Grosjean (incompatible avec santoro) et de Clément...
Il faut garder en tête qu'il faut préparer une éventuelle confrontation avec les USA chez eux, équipe particulière avec seulement 2 joueurs de simple + la meilleure équipe de double au monde.
Bref je n'aimerai pas être à la place du capitaine mais on a potentiellement une super équipe cette année avec un tableau pas si terrible que ça finalement (mais si on joue l'Espagne en demi-finale chez nous, il faudra la jouer sur gazon...). J'ai beaucoup d'espoir pour cette année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 40, 41, 42  Suivante
Page 1 sur 42

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S