Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 164 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Simples encouragements
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Simples encouragements
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
renaudb
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Jun 08, 2005
Messages: 1436
Localisation: cherbourg

MessagePosté le: 14.04.2008, 20:31:42    Sujet du message: Répondre en citant

elo1941 a écrit:
Je ne pense pas que Richard soit un "peu perdu", je pense que c'est la presse qui est incapable d'analyser et de comprendre ce joueur.

La vérité c'est que les médias ne sont pas en phase avec ce joueur un peu hors norme, du moins autant que l'est son jeu!! La vérité c'est aussi qu'ils sont bien embêtés car il sont incapables de prédire quoi que ce soit sur lui!!
Voila sans doute le plus frustrant et ce qui fait que l'image de Richard est un peu brouillée sur le plan national.

Je trouve que Richard ne mérite pas ce manque de soutien de la part des français. C'est un très beau joueur, qui a souvent montré qu'il a l'étoffe d'un très grand. C'est aussi une personnalité très attachante parce qu'il nous montre à quel point le tennis de haut niveau est dur et exigeant. Parce qu'il n'est pas parfait tout le temps, ben oui c'est aussi ça le sport de haut niveau, se construire en tant que personne en même temps que de gérer sa progression et ses sensations.

Laissez lui le temps de prendre ses marques de s'installer un peu...

ALLER RICHARD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 14.04.2008, 20:49:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'allais remonter le "topic à bonnes ondes" mais je me joins de bon coeur à celui-ci ! Wink

Mon cher Richard, je voulais te dire que j'ai pleine confiance que tu aurais montré ton meilleur tennis au WE de coupe Davis sans les soucis physiques que tu as rencontrés ; je suis bien consciente que ma déception (juste un "quel dommage" !) est sans importance à côté de la frustration que tu dois ressentir... Sad

Je suis sûre que tu te serais arraché pour l'équipe dans le match décisif, et dans le match "pour du beurre" tu as montré en tout cas l'envie de faire évoluer ton tennis dans la bonne direction. Garde ce cap, nous aurons alors grand plaisir à te voir évoluer prochainement ! Wink

Soit bien prudent par rapport aux blessures, c'est le plus important pour la réussite de ton année. Tu as eu raison de ne pas surjouer comme tu as pu le faire avant en CD en aliènant ta saison.

J'aimerais que tu restes aussi serein que possible par rapport aux critiques et à l'agitation qui entourent ces derniers temps. (J'ai du mal à comprendre que les spectateurs aient tellement oublié le sens de "supporter" : "soutenir". J'ai du mal à comprendre ce paradoxe, qu'on ait apparemment tant de mal à te faire confiance et qu'on soit si intransigeant envers le manque de confiance que tu manifestes toi-même. Confused ) Joue pour toi, pour ceux qui savent profiter de ce que tu donnes, et pas pour "faire taire les critiques" !

"A l'impossible nul n'est tenu" !

Allez Richard, fais-toi plaisir sur terre ! Laughing

Edit :

J'aime beaucoup ce message du sujet "Coupe Davis" et il me paraît avoir sa place ici !

message de grego :

Citation:
Pas de bol pour toi, Nadal a justement declaré forfait contre les USA l'année derniere exactement a la meme epoque pour un soi-disant probleme de genou. Ca ne l'a d'ailleurs pas empêche de faire et gagner Monte-Carlo qui commencait 7 jours plus tard!!!!

Et ton Federer que tu cites en modele, qui refuses de jouer la coupe davis parce que MONSIEUR ne veut pas pertuber son programme, c'est pas Richard a ce que je saches. J'ose meme pas imaginer l'affaire d'état si Richard refusait de jouer la coupe davis.

Le seul reproche que l'on peut faire a Richard, c'est de ne pas avoir ete assez ferme et de declarer forfait a partir du moment ou il ne jouait pas le premier simple. Mais voila, Richard est trop sympa, il n'a pas l'âme d'un killer comme Nadal ou Federer.

Que les médias montent ca en épingle pour vendre leurs torchons, soit.
Mais que les fans( ou soit-disant fans) lui tombent dessus, faut pas abuser.
C'est justement dans ces moments la que Richard a le plus besoin de nous( car, même s'il déclaré qu'il s'en foutait, le simple fait de dire qu'il lit les forums a son sujet montre qu'il ne s'en fout pas).

Richard n'est pas parfait loin de la, mais c'est justement pou ca qu'on l'aime. Aller supporter Federer si vous ne supportez pas la défaite.

Avant d'être fan de Gasquet, j'étais fan d'agassi ( de 1988 à 2006) et niveau contre perf,deceptions,matchs balancés, j'ai ete servi. Mais ma plus grande joie sportive a ete sa victoire a Roland-Garros en 99 ( ce jour la j'ai chialé comme un gamin ) et bien je peux vous dire que rien que pour ce moment la, ca valait le coup.

Bien sur je suis decu aussi lorsque Richard joue mal, mais bordel quel pied lors de ses victoires contre Roddick a wimbledon et Federer a Monte-Carlo.

Moi tout ce que j'ai envie de lui dire c'est merci pour tous ses grands moments que tu nous a fait vivre et aux futurs.
Je serais toujours derriere toi dans les mauvais moments et aussi dans les meilleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxence
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Nov 06, 2003
Messages: 768

MessagePosté le: 14.04.2008, 21:13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de poésie s'impose pour redonner le moral à Richard :

"Il faut avoir beaucoup de chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse" Nietzsche

"Impose ta chance, va vers ton risque, sers ton bonheur et à te regarder ils s'habitueront" René Char
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Azarielle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 02, 2005
Messages: 559
Localisation: paris

MessagePosté le: 14.04.2008, 23:17:49    Sujet du message: Répondre en citant

(j'adore cette citation de Rene Char, merci Maxence)

Je me joins à tout le monde pour apporter mon soutien inconditionnel envers Richard... Tiens bon Richard, tu vas leur faire bouffer tous les torchons qu'ils écrivent plus vite que leur ombre !! Certes tu n'es pas parfait, et personne ne veut que tu le sois, mais tu ne mérites certainement pas ce qu'on t'envoie dans la gueule !!
Tu n'es pas (encore et toujours, certains devraient s'en souvenir plus souvent) numéro 1 francais et top 10 (depuis un bon bout de temps maintenant) pour rien ! Tu as le talent et la force pour faire des miracles, mais ne force pas. Ca arrivera à temps voulu, et ce n'est pas les médias et les ragots qui font gagner un tournoi, aussi grand qu'il soit... C'est toi, et ton jeu ! Les "journalistes" ont beau dire ce qu'ils veulent sur le "gâchis", tu nous as offert de magnifiques moments, et on sait que c'est pas fini. Ce seront les mêmes qui t'encenseront dans pas longtemps... (et qui te critiqueront ensuite, parce que, c'est bien connu, les gagnants, ca nous fait chier en france).
Oublie les (ou essaye au moins) !! Concentre toi sur toi, sur ta vie, sur tes proches et sur les progrès que tu fais.

On sait tous ici que tu as fait de ton mieux et que si tu avais pu jouer, tu l'aurais fait !!! C'est dommage, mais ca fait parti de la vie d'un sportif. Prend soin de toi (tu as bien fait de ne pas jouer si tu ne le sentais pas !) et éclate toi sur le court.

Et parce qu'on le dit jamais assez : MERCI !! Merci pour les fabuleux moments que tu nous as déjà donné, pour ceux que tu nous donneras !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAND
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 02, 2005
Messages: 304

MessagePosté le: 15.04.2008, 09:32:42    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait du merveilleux poême de R. Kipling : "If" qui convient tout à fait au contexte. Bonne chance Monsieur Gasquet...

"Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère,
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tous jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire
Tu seras un homme, mon fils".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renepalet1
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 14, 2005
Messages: 689
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15.04.2008, 15:15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Double encouragement pour le simple et simple encouragement pour le double.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teoeo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 10, 2008
Messages: 531

MessagePosté le: 15.04.2008, 18:40:06    Sujet du message: Répondre en citant

renepalet1 a écrit:
Double encouragement pour le simple et simple encouragement pour le double.


Pas mal, pas mal Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chousa
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 16, 2007
Messages: 102

MessagePosté le: 16.04.2008, 18:02:49    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage richard , ces derniers temps ont été dure pour toi ( enfin plus que d'habitude) mais on sait tous que tu va remonter la pente , et prend du plaisir et fait toi plaisir surtout .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cla974
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Apr 17, 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 17.04.2008, 18:01:56    Sujet du message: Répondre en citant

yaaaahh richard! fight!
faut pas se laisser décourager par les gens qui critiquent alors qu'ils pourraient pas faire le dixième de ce que tu peux accomplir!
si tu as besoin de temps, prends le. le jour où tu seras prêt, ça va faire mal aux yeux! Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rg_mikm
Fan
Fan


Inscrit le: Nov 03, 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 22.04.2008, 19:29:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai voir Richard combattre encore et encore et toujours !
Fais nous une belle partie de saison sur Terre Battue, sois royal sur gazon, mais surtout, fais toi plaisir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loony
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 02, 2005
Messages: 98
Localisation: 06

MessagePosté le: 22.04.2008, 19:50:04    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que Richard, c'est déjà 3 ans de bonheur, de rire et de déceptions dans ma vie.
Parce que je vis en même temps que Richard.
(notamment pour les déceptions, je suis loin de l'enfoncer mais quand il est blessé, je suis naturellement déçue pour lui aussi).
Parce que Richard c'est un type bien.
Parce qu'il a un revers a en tombé à la renverse.
Parce que c'est un joueur de tennis qui nous fait rever.
Parce que je lui apporterai mon soutien pendant encore de nombreuses années, et ça quoiqu'il arrive.
Parce que Richard, on t'aime!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guillermo
Fan
Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 72

MessagePosté le: 22.04.2008, 20:22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Qui se souvient du poème (complètement décalé) d'un certain Yago il y a de ça 2 ans au moins ?

J'aimerai bien le retrouver il m'avait bien faire rire, ça remettrait un peu de fraicheur sur ce forum ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elo1941
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 29, 2008
Messages: 241

MessagePosté le: 24.04.2008, 19:45:25    Sujet du message: Que l'on nous entende!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Faut qu'on se fasse entendre !!
Il faudrait se rassembler et simplement dire a richard qu'on le soutient a mort, tout simplement !!!

Je pense qu'il a besoin de sentir qu'on est derrière lui, et qu'on aime son jeu. J'imagine que son staff doit chercher a le protéger, et que les infos qui lui arrivent aux oreilles sont globalement plutôt décourageantes. Le problème c'est que la presse a du poids, mais ils ne représentent absolument pas ce que nous pensons et ce que nous ressentons. En tout cas les journalistes parlent rarement pour moi quand il s'agit de Richard...

Est-ce que je suis la seule à me dire qu'il faut qu'il nous entende !!!
Ne serait-ce que pour que les médias relaient cette vague de soutien qui existe mais dont Richard doit douter sans cesse.
Même une lettre rassemblant tous les messages des fans de Richard, ce serait déjà super.

Qui est avec moi?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loony
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 02, 2005
Messages: 98
Localisation: 06

MessagePosté le: 24.04.2008, 21:08:45    Sujet du message: Re: Que l'on nous entende!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

elo1941 a écrit:
Faut qu'on se fasse entendre !!
Il faudrait se rassembler et simplement dire a richard qu'on le soutient a mort, tout simplement !!!

Je pense qu'il a besoin de sentir qu'on est derrière lui, et qu'on aime son jeu. J'imagine que son staff doit chercher a le protéger, et que les infos qui lui arrivent aux oreilles sont globalement plutôt décourageantes. Le problème c'est que la presse a du poids, mais ils ne représentent absolument pas ce que nous pensons et ce que nous ressentons. En tout cas les journalistes parlent rarement pour moi quand il s'agit de Richard...

Est-ce que je suis la seule à me dire qu'il faut qu'il nous entende !!!
Ne serait-ce que pour que les médias relaient cette vague de soutien qui existe mais dont Richard doit douter sans cesse.
Même une lettre rassemblant tous les messages des fans de Richard, ce serait déjà super.

Qui est avec moi?!


Moi je suis avec toi Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fangasquet24
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 14, 2007
Messages: 882

MessagePosté le: 25.04.2008, 08:23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis avec toi !

Et j'en ai marre de voir tous ces grincheux tous ces rageux de FANS qui n'ont pas ce qu'ils veulent alors sayé ils se permettent de dire tout et n'importe quoi !

Y en a vraiment qui ne sont pas des fans sur ce forum et qui n'ont pas leur place ici, hier sur le tchat après la défaite c'était lamentable, Richard se faisait traiter de NUL, d'incapable, y a même eu des gros mots, et encore je me rappèle pas de tout le reste mais y avait des trucs horribles, je sais pas qui était témoin de ça hier sur le tchat mais c'est vraiment grave, franchement c'est honteux, aucun respect ni quoi que ce soit, je veux bien qu'on soit déçu, moi le 1er je l'ai été, mais c'est pas une raison pour traiter Richard de tous les noms, si vous êtes frustré ou déçu allez taper la balle (moi hier c ce que j'ai fait j'étais tellement énervé qu'il est perdu que je suis allé me défouler sur le terrain et basta), mais c'est pas en l'insultant que ça va faire avancer les choses, et que ça va transformer sa défaite en victoire, il a perdu il a perdu, c'est qu'un match de ténnis, il en perdra d'autres, vous êtres frustrés parce-que votre chouchou du ténnis ne gagne pas autant que vous le souhaiteriez, mais c'est un sport avant tout, et Richard c'est un homme avant tout, et il ne mérite pas tout ça, il ne mérite pas de se faire insulter par des gens (comme il dit avec des pseudos grotesques), par des inconnus, qui ne sont même pas capable de faire un chouya de ce que fait Richard avec une raquette, et il fait pas ce métier pour ne pas se faire respecter comme ça, franchement ce que j'ai vu hier sur le forum j'ai honte pour vous, j'ai honte pour ceux qui ont balancé ces insultes, c'est lamentable et j'espère que vous vous en rendez bien compte !

En tant que fan j'ai honte d'être entouré de gens comme vous parfois sur ce forum, un fan c'est présent dans la défaite et dans la victoire, et c'est dans des moments comme hier que je me rends compte qui sont les vrais fans et qui ne le sont pas, sur ce j'ai dit ce que j'avais à dire, y en a qui devraient pas être fier... et qui manquent sérieusement de maturité !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S