Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 261 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Nadal sera t'il numero un mondial un jour ?
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nadal sera t'il numero un mondial un jour ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Nadal sera t'il numero un mondial un jour ?
oui
47%
 47%  [ 33 ]
non
52%
 52%  [ 37 ]
Total des votes : 70

Auteur Message
RIDERT
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Mar 05, 2006
Messages: 781

MessagePosté le: 04.03.2008, 13:27:47    Sujet du message: Nadal sera t'il numero un mondial un jour ? Répondre en citant

bon au monent ou j'ecris ce post, Nadal est mené 1 set 0 contre kohlschreiber, ca commence mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibip
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 213

MessagePosté le: 04.03.2008, 13:45:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, pas de soucis pour lui.
Nadal, c'est monsieur "je perds le premier set, le gars s'accroche dans le 2e mais le travail de sape finit par payer et je gagne les deux sets au physique"
Et là, c'est bien parti pour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etan54
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 12, 2007
Messages: 301

MessagePosté le: 09.03.2008, 18:16:58    Sujet du message: Répondre en citant

si il veut être numéro 1 mondial un jour sa va être dans les semaines prochaines si Federer perd dans les premiers tour du prochain MS et que Nadal fait demi-final, finale, il sera numéro 1... Mais ce qu'on peut être sur c'est que Federer reviendra numéro 1 plus tard....

Et en ce moment si un joueur devrait être numéro 1 mondial et rivaliser avec Federer pour la premiere place c'est, sans hésitation, Djokovic... car il est régulier, il a un super bon physique, un super bon mental et son jeu que ce soit au niveau de l'efficacité ou de la technique, il n'y a rien a reproché...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
milane
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 06, 2007
Messages: 276

MessagePosté le: 09.03.2008, 18:58:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je veux que Nadal soit numéro un mondial, même si c'est pour une semaine. Il a joué un super tennis depuis qu'il est à la deuxiéme place mondiale. l'espagnol devrait au moins goûter à cette place. Avant que Djokovic à son tour ne s'y installe pour un long moment. car de toute façon celui-ci est sur d'être numéro un mondial aussi à son tour, et peutêtre à partir de cette année.

Et pour Federer, je ne sais pas... Son sort va se jouer lors de ces deux MS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ole77
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jan 11, 2006
Messages: 192

MessagePosté le: 09.03.2008, 20:08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que Federer joue sa place sur les deux prochains MS car il me semble qu il a moins de points a defendre que Nadal qui je crois avait fait victoire et quart l annee derniere ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 23.03.2008, 10:37:29    Sujet du message: Répondre en citant

Après la soirée d'hier, je parierai plutôt pour Djokovic... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manue
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 27, 2005
Messages: 1451
Localisation: Cité de la galette-saucisse

MessagePosté le: 23.03.2008, 11:55:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tout dépendra de la saison sur terre battue et de Wimbledon. Si Nadal nous refait les mêmes que les saisons précédentes, il sera plutôt difficile à aller chercher pour Djokovic, vu que Vamos a peu de points à défendre par la suite. Mais, malgré une 1/2 à RG et Wimbly, une victoire à Estoril et (je crois) une 1/2 en MS, et vu sa forme actuelle, Nole a beaucoup de points à prendre durant cette période, et guettera le moindre faux pas de Nadal. Et avec les faiblesses actuelles de Fed, je vois aussi Djokovic devenir n°1 dès cette année, genre après Wimbledon Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piotr
Super fan
Super fan


Inscrit le: Mar 21, 2008
Messages: 112

MessagePosté le: 23.03.2008, 13:39:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ca redevient compliqué pour Nadal: la place de numéro 1 semble hors d'atteinte avant l'été (vu qu'il peut très difficilement faire mieux que l'an passé), sauf si Federer est complètement hors-jeu les prochains mois.

Ensuite, Djoko devrait logiquement le rejoindre puis le dépasser vue son autorité depuis quelques mois.

Nadal sera-t-il le plus grand joueur de tennis à n'avoir jamais été N°1?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milane
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 06, 2007
Messages: 276

MessagePosté le: 24.03.2008, 17:19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nadal sera-t-il le plus grand joueur de tennis à n'avoir jamais été N°1?
Ce serait vraiment une déception pr l'espagnol.Resté scotché à la deuxiéme place pendant trois c'est saoulant pour Nadal. Mais une petite voix me dit ds ma tête qu'il sera qd même numéro un mondial, malgré l'archi-domination de Djokovic.

Wait and see
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milane
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 06, 2007
Messages: 276

MessagePosté le: 04.04.2008, 19:02:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais faire quelques remarques sur Nadal. Ce jeune joueur espagnol qui impressionne bcp années aprés années, malgré son jeu stéréotypé et qui grâce à ses perf' va forcément marquer l'histoire du tennis.

- Comment peut il avoir cette hargne de jouer alors qu'il a déja siégé à la place de numéro deux mondial pdt 3 ans consécutifs sans jamais titiller Federer? Nadal est toujours ambitieux et croit toujours en ses chances d'être numéro 1 mondial.
- Malgré qu'il soit encore loin de la place de numéro 1 mondial, il assume son rang et se donne tjrs à fond ds chaque trnoi.
- Sa surface de prédilection est la terre battue, mais le numéro deux mondial travaille bcp et cela se ressent lorsqu'il est sur le gazon ou sur dur. Il fait mieux que bcp de joueurs qui préférent ces surfaces, et en plus il est capable de réediter les perfomances semaine aprés semaine.
- C'est vrai que son jeu depend bcp de son physique. Mais quel physique qd même, digne d'un gladiateur et qui écrase tous les autres avec une telle facilité.

Nadal n'a peutêtre pas un jeu à adopter dans les clubs de tennis. Mais je crois que pr le joueur qu'il est et pr ce qu'il donne, il va falloir à la fin de sa carriére qu'on lui fasse une standing ovation. Parceque ce joueur fait des perfomance qui nous poussent à avoir du respect pr lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HM79
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Dec 30, 2006
Messages: 277
Localisation: Cirières

MessagePosté le: 05.04.2008, 07:09:54    Sujet du message: Répondre en citant

milane a écrit:
Citation:
Nadal sera-t-il le plus grand joueur de tennis à n'avoir jamais été N°1?
Ce serait vraiment une déception pr l'espagnol.Resté scotché à la deuxiéme place pendant trois c'est saoulant pour Nadal. Mais une petite voix me dit ds ma tête qu'il sera qd même numéro un mondial, malgré l'archi-domination de Djokovic.

Wait and see


je pense qu'il sera n°1 cette année
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetedeveau
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 20, 2008
Messages: 459

MessagePosté le: 06.04.2008, 10:12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'imagine pas devenir numero 1 mondial.

Mais, ca ne changera pas grand chose a sa notoriete et son image. Il restera quant meme une legende.
Les gens se rappelleront de ses grands matchs et bien sur, de tout ses titres.

Le classement est quand meme moins important que ce qui se passe sur le terrain.

Et puis, chaque grand joueur a une petite imperfection dans son palmares!

Exemples: Non, vous les connaissez.
Je dit tout ca en essayant d'etre le plus neutre possible, car, je deteste le jeu de Nadal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etan54
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 12, 2007
Messages: 301

MessagePosté le: 07.04.2008, 22:38:40    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport a un article sur Eurosport, avec le nouveau classement de ce Lundi, Nadal a environ 670 points de retard sur Federer ce qui est rien..

Donc si Federer ne retrouve pas son très bon niveau, il perdra sa place de numéro 1 mondial ...

En parlant de classement petite paranthèse sur Gasquet qui est 10ème mondial soit - 2 places à L'ATP.... Confused Sad
Il faudrait peutetre qu'il commence a se remettre a jouer car ou sinon il va en perdre des places.... mais sa peut etre un declic si richard retombe à la 50ème places... il va peut etre se reveiller...

Enfin sa fait beaucoup de "peut etre" pour moi ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
teoeo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 10, 2008
Messages: 531

MessagePosté le: 17.04.2008, 20:26:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il peut l'etre pendant deux semaine à cause d'une meforme de Fed
mais je crois pas qu'il seras un jour le maitre du circuit=il n'a tout simplement pas assez de talent (avec tout le respect que j'ai pour ce joueur)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kid_de_LW
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 14, 2008
Messages: 139

MessagePosté le: 18.04.2008, 12:02:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois, et contrairement à ce qui est dit à de nombreuses reprises, que Nadal et Djokovic auront toutes les peines du monde à aller chercher Federer.
Pronostiquer Djokovic no1 mondial peut-être même avant la fin de l'année me paraît aller (très) vite en besogne: Federer en est à 12 titres en grand chelem, Djokovic à 1. Y a quand même une sacrée différence, et si Djoko veut la combler, il a intérêt à se lever tôt. Aura-t-il un jour la capacité de gagner 3 grands chelems par an comme Fed l'a fait plusieurs fois? Rien n'est moins sûr!
Quant à Nadal, il ne tient pas la distance sur une année complète. Il domine la saison sur terre battue, OK, mais sur toute l'année, il ne fait pas le poids. C'est pour cela qu'il a toujours été no2.
Pour ceux qui s'appuient sur la relative méforme de Federer pour pronostiquer une accession de l'un des deux autres à la première place, ben j'ai pour ma part simplement l'impression que Federer est redevenu humain. Il fallait bien qu'à un moment son espèce d'état de grâce s'arrête un peu. Gagner 3 grands chelems par an pendant des années, c'est surhumain, il fallait bien que ça s'arrête à un moment où à un autre. En plus Federer a eu une maladie qui n'est pas bénigne.
Donc je pense que Federer va rester no1 car il y a un gouffre entre ses performances en grand chelem et celles des autres.
Ces derniers peuvent peut-être éventuellement devenir no1 ponctuellement pour une ou deux semaines, mais pour durer il leur faudrait aligner plusieurs grand chelems dans la même année, et pour l'instant seul Federer a prouvé qu'il était capable de le faire, les autres non.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.18 S