Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 180 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Classement 2008
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Classement 2008
Aller à la page 1, 2, 3 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeremie_m
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 05, 2004
Messages: 591

MessagePosté le: 05.02.2008, 10:18:05    Sujet du message: Classement 2008 Répondre en citant

Je prends l'initiative de créer ce topic pour parler de l'evolution du classement de Richard.

Il est 7e actuellement au classement technique.
Mais j'ai constaté qu'il n'a que 160pts à defendre sur fevrier / mars.
Or Youznhy, juste derriere, en a 500 à défendre et Roddick, devant Richard (6e) en a 600 !

S'il negocie bien ces 2 mois, il peut viser la 6e place.
Ferrer, 5e, est trop loin en revanche.

PS : merci à ceux que le classement n'interesse pas... de ne pas répondre, tout simplement !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 05.02.2008, 10:42:34    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, dans un futur proche, la 6ème place est accessible.

Si on regarde derrière, on s'aperçoit que sa place dans le top 10 est assez solidement installée puisque le 10ème est à plus de 200 points.

Il faudrait surtout marquer des points avant Wimbledon afin d'éviter une chute si Richie ne rééditait pas sa demi-finale de l'an dernier...

Maintenant, si on regarde un peu plus loin dans le temps, il va falloir faire une saison à la "Djokovic - 2007" pour espérer intégrer les 4 ou 5 meilleurs mondiaux...

Le total des points de Nadal ou de Djokovic sont dignes de numéros 1 mondiaux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetedeveau
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 20, 2008
Messages: 459

MessagePosté le: 05.02.2008, 18:13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Nadal sortira du top 5 cette annee . Richard prendra la 3eme place juste derriere fed et djoko.
1 Djokovic
2 Federer
3 Gasquet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HM79
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Dec 30, 2006
Messages: 277
Localisation: Cirières

MessagePosté le: 05.02.2008, 19:31:51    Sujet du message: Répondre en citant

tetedeveau a écrit:
Nadal sortira du top 5 cette annee . Richard prendra la 3eme place juste derriere fed et djoko.
1 Djokovic
2 Federer
3 Gasquet


attention aussi à tsonga qui n'a pas énormément de points à défendre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 06.02.2008, 10:53:38    Sujet du message: Répondre en citant

HM79 a écrit:

attention aussi à tsonga qui n'a pas énormément de points à défendre...


Tsonga a fait de gros progrès et un énorme Open d'Australie, mais avant de viser le top 5, il faut déjà qu'il gagne son premier tournoi...

Et puis, il va lui falloir être toujours aussi bon, même quand il abordera un match ou un tournoi comme favori. Et ça, ça engendre une pression qui n'est pas forcément évidente à gérer...

Pour moi, Gasquet est tout proche du top 5, en termes de niveau de jeu sur toute une saison, comme en termes de classement.

Pour Tsonga, son potentiel est énorme, mais il reste encore pas mal d'interrogations avant de viser le top 5.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetedeveau
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 20, 2008
Messages: 459

MessagePosté le: 06.02.2008, 11:02:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tsonga j'adore mais, il n'est pas encore top 5!
Non je le vois plus comme le Gonzalez de l'open d'australie 2007 .
IL avait detruit tout le monde sur son passage (Nadal compris) avant d'echouer en final.le reste de sa saison etait plutot moyen.
En fait c'est valable pour beaucoup de finaliste de l'open d'australie!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milane
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 06, 2007
Messages: 276

MessagePosté le: 06.02.2008, 13:03:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nadal sortira du top 5 cette annee
N'importe quoi! Tu as eut une vision? Il me semble que depuis l'an passé bcp lon prédit ici. Mais ce qui est bizarre est que le numéro deux mondial fait tjrs de bonnes saisons. Il est jeune comme Richard, alors ne t'attends pas à le voir décrocher de sitôt. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigbigfan
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 10, 2007
Messages: 326

MessagePosté le: 06.02.2008, 17:30:49    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:

Tsonga a fait de gros progrès et un énorme Open d'Australie, mais avant de viser le top 5, il faut déjà qu'il gagne son premier tournoi...

Pour moi, Gasquet est tout proche du top 5, en termes de niveau de jeu sur toute une saison, comme en termes de classement.

Pour Tsonga, son potentiel est énorme, mais il reste encore pas mal d'interrogations avant de viser le top 5.

Il est loin d'être nécessaire de gagner un tournoi pour entrer dans le top 5. Il suffirait par exemple de rééditer finale ou demi-finale dans les GC et AMS sur dur et herbe. Ça n'a rien à voir. Maintenant, ni Jo ni Richard ne sont proches du top 5. Et l'un et l'autre peuvent y arriver cette année, s'ils... jouent bien dans les gros tournois, avec les gros points. Gagner Casablanca ou Gstaad ou Nottingham rapporte environ 200 points moins les points du tournoi éliminé (seuls 18 tournois sont pris en compte) soit entre 40 et 75 points. Pour rentrer dans les 5, il faut environ 2800 points.
Richard est 7ème mais hélas, il est loin en termes de classement du top 5. Il est près du top 6, oui, mais Ferrer a 720 points d'avance sur lui, ce qui est considérable. En termes de niveau de jeu, cela est subjectif. Dans ses meilleurs jours, il est capable de battre n'importe quel joueur, comme Jo...
Espérons qu'ils seront réguliers au plus haut niveau. Alors, nous aurons un duo majeur dans les grands tournois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurata
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 18, 2005
Messages: 863

MessagePosté le: 06.02.2008, 19:07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, si Richard finit l'année en étant 6ème en restant tout au long de l'année dans le top10, je signe tout de suite. Pour moi, ce serait une confirmation de sa régularité et ce serait le tremplin idéale pour exploser la saison prochaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 06.02.2008, 20:51:36    Sujet du message: Répondre en citant

kurata a écrit:
Franchement, si Richard finit l'année en étant 6ème en restant tout au long de l'année dans le top10, je signe tout de suite. Pour moi, ce serait une confirmation de sa régularité et ce serait le tremplin idéale pour exploser la saison prochaine.


Pas mieux. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs : le top 5 est inaccessible cette année. J'espère juste la même régularité que l'an passé avec la correction de petits défauts qui lui feront gagner 1 place.

L'an prochain par contre... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jams
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 20, 2007
Messages: 256
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 06.02.2008, 21:01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai une grande confiance dans la capacité de Richard à atteindre le Top 5 dès cette année s'il ne se blesse pas.

Pour moi le fait qu'il soit à 720 point du top 5 signifie pas grand chose puisque d'un autre côté le top 5 a beaucoup de point à défendre.

la grande question est plutôt de savoir s'il arrivera à approcher la régularité de Federer, Nadal et Djokovic dans les grands rendez-vous que sont les GC et les master séries. Pour cela il faudra qu'il soit régulièrement dans le dernier carré, voir en final (voir vainqueur Cool ) dans ces tournois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 06.02.2008, 21:24:08    Sujet du message: Répondre en citant

germ206 a écrit:
Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs : le top 5 est inaccessible cette année.


J'adore ton optimisme. Rolling Eyes

Nous sommes le 6 février, mais tu sais déjà que les top 5 sont inaccessibles pour Richard. Vraiment, avec des supporters comme ca, il n'a plus besoin de critiqueurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 07.02.2008, 09:59:10    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
germ206 a écrit:
Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs : le top 5 est inaccessible cette année.


J'adore ton optimisme. Rolling Eyes

Nous sommes le 6 février, mais tu sais déjà que les top 5 sont inaccessibles pour Richard. Vraiment, avec des supporters comme ca, il n'a plus besoin de critiqueurs.


Je ne sais pas si ce sont des déclarations de "Mme Soleil" ou "d'oiseaux de mauvaise augure", mais effectivement, je trouve ça incroyable que les propres supporters de Gasquet ne le voient pas progresser de plus d'une place au classement !!!!! Pire, certains considèrent ça comme impossible !!!!

Heureusement que Richie y croit un peu plus que ses propres fans, et montre moins de résignation ou de fatalisme !!!! Rolling Eyes

Comme dit dans un post précédent, le top 5 aussi a des points à défendre (et par définition, plus que les autres !!!), et je ne suis pas du tout certain que Ferrer pourra par exemple réediter sa demi-finale à l'US Open...

Et puis, ce que Tsonga a fait en Australie, je suis persuadé que Richie peut le faire à Roland, à Wimbledon ou à Flushing...

Quant aux masters séries, à part à Bercy, Richie n'avait pas fait de performances exceptionnelles en 2007, pourquoi penser qu'il ne pourrait pas faire mieux en 2008 ???

Allez, un peu d'enthousiasme, quoi !!!

Sur le circuit, tout le monde sait très bien que Richie a un talent énorme et qu'il peut atteindre un niveau assez exceptionnel, pourquoi faut-il encore essayer d'en convaincre les supporters de Richie eux-mêmes ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetedeveau
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 20, 2008
Messages: 459

MessagePosté le: 07.02.2008, 11:17:15    Sujet du message: Répondre en citant

qui est devant Richard ? Roddick??? Davydenko??
Richard finira l'annee dans le top 5 c'est une evidence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bowler47
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Sep 10, 2003
Messages: 742
Localisation: De retour en France mais pas pour longtemps :)

MessagePosté le: 07.02.2008, 12:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:

Je ne sais pas si ce sont des déclarations de "Mme Soleil" ou "d'oiseaux de mauvaise augure"


Non non, c'est Elisabeth Tessier dans son dernier oracle Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 1 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S