Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 130 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Classement 2008
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Classement 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeremie_m
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 05, 2004
Messages: 591

MessagePosté le: 19.02.2008, 10:30:54    Sujet du message: Répondre en citant

Gadin en vue pour Youzhny qui a perdu au 1er tour de Rotterdam alors qu'il etait tenant du titre : -175pts (-250pts + 75pts de son nouveau 5e meilleur résultat). Youzhny etait sur les talons de Richard au classement technique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 19.02.2008, 10:51:15    Sujet du message: Répondre en citant

jeremie_mani a écrit:
Gadin en vue pour Youzhny .


En plus, Youzhny a aussi les points de sa finale à Dubaï à défendre...

Compte tenu du tableau des inscrits, ça ne va pas être simple !

Par contre, Nalbandian est à mon sens le plus gros danger puisqu'il avait été largement absent l'année dernière et a très peu de points à défendre avant la fin de l'année 2008.

Dans les tournois "inférieurs", il a trois fois 0 point. Ce qui veut dire que les points qu'il marquera par exemple à Buenos Aires cette semaine vont immédiatement s'ajouter à son total !

Sauf nouvelle indisponibilité, je le vois bien intégrer le top 5 dans les mois qui viennent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremie_m
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 05, 2004
Messages: 591

MessagePosté le: 19.02.2008, 12:14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si Nalbandian gagne à Buenos Aires il reviendra à 10 petits points de Richard mais restera derriere.
Sur les 2MS qui suivent, Richard et nalbandian ont le meme nombre de pts a defendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 19.02.2008, 13:22:25    Sujet du message: Répondre en citant

jeremie_mani a écrit:
Si Nalbandian gagne à Buenos Aires il reviendra à 10 petits points de Richard mais restera derriere.
Sur les 2MS qui suivent, Richard et nalbandian ont le meme nombre de pts a defendre.


OK, mais il suffira à Nalbandian de faire deux autres "petits" tournois pour être sur de gagner encore des points...

Je pense que parmi les 30 ou 40 premiers, Nalbandian doit être le seul à avoir trois "0" dans son total de points ATP.

Il n'y a pas si longtemps, Nalbandian était numéro 3 mondial derrière Fed et Nadal, je crois vraiment que son niveau réel est sans conteste le top 5.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetedeveau
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 20, 2008
Messages: 459

MessagePosté le: 19.02.2008, 21:17:21    Sujet du message: Répondre en citant

finalement si Richard et Nalbadian font un bon mois de mars ils passeront sans probleme devant Roddick, davy Very Happy denko et ferrer.
Je vois bien Richard et lui tete de serie no 4 et 5 pour roland garros!
Cette saison ce profile plutot bien!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dc
Fan
Fan


Inscrit le: May 04, 2007
Messages: 32

MessagePosté le: 19.02.2008, 22:57:49    Sujet du message: de 7 à 20 Répondre en citant

sans vouloir miner l'optimisme ambiant, les classements sont tellement serrés de la 6-7e place à la 20e environ que tout me semble possible, vers le haut comme vers le bas, plutôt vers le bas d'ailleurs.
Ferrer (5e) - Gasquet (7e) : 900 points
gasquet - Ljubicic (23e!) : 475 points...
Nalbandian peut passer devant et pas mal d'autres. Soyons chauvins par ex: PHM et Tsonga sont franchement pas très loin.
Bref, il va falloir faire qq résultats, car la 20e place est bcp plus proche que la 5e...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 20.02.2008, 10:33:32    Sujet du message: Re: de 7 à 20 Répondre en citant

dc a écrit:
sans vouloir miner l'optimisme ambiant, les classements sont tellement serrés de la 6-7e place à la 20e environ que tout me semble possible, vers le haut comme vers le bas, plutôt vers le bas d'ailleurs.
Ferrer (5e) - Gasquet (7e) : 900 points
gasquet - Ljubicic (23e!) : 475 points...
Nalbandian peut passer devant et pas mal d'autres. Soyons chauvins par ex: PHM et Tsonga sont franchement pas très loin.
Bref, il va falloir faire qq résultats, car la 20e place est bcp plus proche que la 5e...


Tu as raison,dc.

Je crois être un éternel optimiste, mais il faut reconnaitre que pour l'instant, Richie est encore assez loin du top 5 en termes de points.

IL lui faut régler encore certaines choses dans son jeu pour franchir encore une étape. Mais jusqu'à maintenant, Richie a fait preuve d'intelligence et de lucidité pour faire progresser son jeu, je ne vois pas de raison que ça s'arrête...

Et c'est vrai qu'il y a une quinzaine de gars qui tapent à la porte du top 10 et ne sont pas loin au classement....

Mais, franchement, les Monaco, Moya, Berdych, Ljubicic, Ferrero, Robredo ou Haas, je crois vraiment que Richard leur est maintenant supérieur... Wink

Et puis, la marge de progression de Richard est encore importante, bien plus que pour PH Mathieu à mon sens (je respecte Paulo, mais je ne crois pas qu'il soit capable un jour d'intégrer le top 5, alors que je suis persuadé que Richie va y parvenir).

Donc moi, je vois plutôt une évolution VERS LE HAUT !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minami
Super fan
Super fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 141
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 20.02.2008, 10:54:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est bien avec toi Bigmac c'est que tu es toujours optimiste! Smile
Heureusement que tu es là pour remonter le moral des troupes. Je suis d'accord avec toi, il ne manque pas grand chose à Richard si ce n'est une plus grande confiance en lui.
Pour cette raison, je me demande si un changement de coach ne lui serait pas bénéfique. J'ai lu quelque part qu'il avait fait appel à l'entraineur de kuerten. Alors peut être après Roland Garros..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jams
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 20, 2007
Messages: 256
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 20.02.2008, 11:04:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
IL lui faut régler encore certaines choses dans son jeu pour franchir encore une étape. Mais jusqu'à maintenant, Richie a fait preuve d'intelligence et de lucidité pour faire progresser son jeu, je ne vois pas de raison que ça s'arrête...

Et c'est vrai qu'il y a une quinzaine de gars qui tapent à la porte du top 10 et ne sont pas loin au classement....

Mais, franchement, les Monaco, Moya, Berdych, Ljubicic, Ferrero, Robredo ou Haas, je crois vraiment que Richard leur est maintenant supérieur... Wink


+1


Dernière édition par jams le 20.02.2008, 15:51:12; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jams
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 20, 2007
Messages: 256
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 20.02.2008, 12:59:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je pense que parmi les 30 ou 40 premiers, Nalbandian doit être le seul à avoir trois "0" dans son total de points ATP.


dans l'absolue on peut compter aussi Federer puisqu'il n'a joué que deux tournois ATP l'année dernière (hors MS et GC). Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 20.02.2008, 14:40:34    Sujet du message: Répondre en citant

jams a écrit:
Citation:
Je pense que parmi les 30 ou 40 premiers, Nalbandian doit être le seul à avoir trois "0" dans son total de points ATP.


dans l'absolue on peut compter aussi Federer puisqu'il n'a joué que deux tournois ATP l'année dernière (hors MS et GC). Wink


OK, quand on va voir le décompte des points de Federer, c'est quand même un truc de ouf !!! Shocked

Sinon, je ne comprends pas trop la règle en l'occurrence : si on met de côté le fait que Federer n'a pas besoin de points supplémentaires (!), est-ce que l'on aurait pris en compte les points qu'il aurait pu gagner sur d'autres tournois que Dubaï et Bâle, hors GC et MS, ou est-ce qu'il y a un nombre maximum de tournois pris en compte ???

Me dites pas que Fed a encore une marge en raflant d'autres points sur des tournois "inférieurs"... Shocked (D'ailleurs, j'ai appris qu'il doit jouer Stockholm cette année...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pauline02
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 18, 2007
Messages: 87

MessagePosté le: 20.02.2008, 15:20:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere vraiment que non il a deja assez d'avance. j'espere aussi que richard gasquet va confirmer son statut dans le top 10 et pourquoi pas gagner quelques places. il en a vraiment les capacites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jams
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 20, 2007
Messages: 256
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 20.02.2008, 15:49:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Me dites pas que Fed a encore une marge en raflant d'autres points sur des tournois "inférieurs".


Ben en fait si !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kolini
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 03, 2006
Messages: 366

MessagePosté le: 20.02.2008, 19:06:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année la concurrence est extrêmement rude, le top 30-40 a de très bons joueurs et je pense qu'on verra souvent des top 10 se faire battre par des beaucoup moins bien classés. Je ne veux pas être pessimiste mais je doute que Richard sera encore aux masters s'il joue pareil que l'année dernière. Espérons qu'il revienne à Dubaï avec beaucoup d'envie (l'effet Noah aurait t-il disparu ?), ça va être intéressant à suivre vu le plateau qu'il y aura Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetedeveau
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 20, 2008
Messages: 459

MessagePosté le: 20.02.2008, 22:09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si la logique est respecte les 4 joueurs les plus talentueux du circuit: Djokovic, Federer, Gasquet et Murray occuperont les 4 premieres places du classement ATP fin 2008.
Le reste des joueurs se battront pour la 5eme place.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 3 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.07 S