Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 274 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Classement 2008
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Classement 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marcus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 10, 2004
Messages: 418

MessagePosté le: 07.02.2008, 14:13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Article sur ESPN de Gasquet:

(1) Roger Federer vs. (Cool Richard Gasquet
Head-to-head: 6-1 Federer



Where to begin with the enormously talented but mentally fragile -- maybe that's too tame for some -- Gasquet? He graced the cover of a French tennis magazine when he was 9, and hopes hit the roof following an upset win over Federer in their first tussle at the Monte Carlo Masters in 2005.





Gasquet

What an encounter it was. Gasquet, then ranked outside the top 100, won the final set in a pulsating tiebreak.



Since then, the 21-year-old with the flowing one-handed backhand has lost six in a row to Federer, and eight of the past nine sets. His woes against the Swiss have mirrored his troubles against other, less formidable opponents. He's also been upstaged by good friend Jo-Wilfried Tsonga, who is on the verge of ending France's Grand Slam drought (among the men, that is).



"Gasquet has made strides, but he's also disappointed at times,'' said Barry Cowan, a former pro who works as a commentator for British-based Sky Sports. "Mentally there's that question mark, whether he believes he can make the next step. I also think at times he's been too passive and not aggressive enough.''



The rest of the season will prove vital in assessing whether Gasquet can reignite the rivalry and move up the rankings, Cowan added.



"I always felt he was a multi-Grand Slam winner,'' Cowan said. "I'm having doubts now. This year will give us a lot of answers.''




Analyse est clair: RG doit retrouver l´envie de gagner, avancer dans le terrain et jouer un bon tennis digne de son talent. Jamais être debordé sans avancer et risquer.

Lire des livres des grands hommes pour trouver l´inspiration.

Regardez Djokovic, il trouve toujours les solutions et il TRAVAILLE SA TÊTE.

IL COMPREND QUE FED JOUE LE BLUFF, IL EST PRENABLE SI ON LE FAIT COURIR GAUCHE-DROITE ET RESTE SUR SA LIGNE ET ATTAQUE SON COUP DROIT SOUVENT.

A RICHARD DE NOUS MONTRER SON ENVIE.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetedeveau
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 20, 2008
Messages: 459

MessagePosté le: 07.02.2008, 14:47:09    Sujet du message: Répondre en citant

boff.
moi je trouve que Richard n'a rien a prouver a persone.
il est le joueur le plus talentueux du circuit .
il est le plus jeune francais dans le top dix . Sans compter la pression tres jeune comme aucun joueur francais n'a jamais connue.
Et les gens osent dire qu'il n'a pas le mental!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fangasquet24
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 14, 2007
Messages: 882

MessagePosté le: 16.02.2008, 10:15:05    Sujet du message: Répondre en citant

2 QUESTIONS :

Richard ayant perdu en 1/8ème à Marseille alors que l'an dernier il avait été en 1/4, est-ce que ça va lui faire perdre des points au classement de lundi ou pas ???

Youzhny a pas bocou de points de retard sur Richie, et a été en 1/4 lui à Marseille, donc ma question est : Est-ce que 1 Youzhny va marquer des points et 2, est-ce qu'il va doubler Richie au classement ???

En gros, tout ça pour savoir si Richard restera 7ème au nouveau classement de lundi ou si il tombera 8ème, dépassé par Youzhny, voilà...
???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manue
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 27, 2005
Messages: 1451
Localisation: Cité de la galette-saucisse

MessagePosté le: 16.02.2008, 11:06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Richard perdra 10 points au classement (différence entre 1/4 à Marseille et 1/4 à Nottingham) et il restera 7e, d'autant que Youzhny a un titre à défendre à Rotterdam la semaine prochaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 16.02.2008, 11:53:55    Sujet du message: Répondre en citant

@ tetedeveau
Citation:
qui est devant Richard ? Roddick??? Davydenko??
Richard finira l'annee dans le top 5 c'est une evidence.


Vraiment, il en faut des comme toi, ça met de l'exotisme ici. Au pessimisme de rigueur, l'optimisme béat ! Wink

Y a des gens derrière aussi, tu sais ? Davydenko et Roddick peuvent très bien sortir du top 5 ou 10 et des nouveaux y entrer...

Bien sûr on n'exclue pas une plus grande régularité de Richard et un renouvellement de ses exploits... N'empêche que l'an dernier, 3 joueurs avaient tout trusté. J'ai le sentiment que cette année, le gâteau sera plus partagé, ce qui fait qu'au lieu d'avoir 10 concurrents pour la 8è place le dernier mois avant le masters, on pourrait en avoir 5-6 pour la 4è ou la 5è...

Cette année, je suis sûre que Murray et Baghdatis par exemple vont faire mieux. Nalbandian j'en sais rien mais il lui suffit d'être génial au moment d'un grand chelem pour qu'un "gros" se retrouve en ballotage au classement. Ancic revient. etc etc.

L'objectif "raisonnable" de Richard lui même était de consolider sa place dans les 10 ! Bien sûr, il rêve sûrement d'améliorer sa meilleure perf de l'an dernier, mais les observateurs ont besoin de le voir retrouver ses marques de fin de saison pour bien l'y voir... Pour l'instant il est 20è à l'ATP, sans avoir été blessé (mais avec une préparation un peu amputé), cela représente bien un niveau de 15-20 - c'est à dire bon, mais moyen pour lui.

Richard n'entrera pas dans le top 5 en jouant "moyen pour lui" !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chousa
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 16, 2007
Messages: 102

MessagePosté le: 16.02.2008, 17:37:18    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais savoir murray va depasser richard si il gagne le tournoi de marseille ou non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurata
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 18, 2005
Messages: 863

MessagePosté le: 16.02.2008, 18:20:18    Sujet du message: Répondre en citant

non
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mel69
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jul 09, 2007
Messages: 209
Localisation: 13

MessagePosté le: 16.02.2008, 20:06:14    Sujet du message: Répondre en citant

chousa a écrit:
je voulais savoir murray va depasser richard si il gagne le tournoi de marseille ou non ?

Non
Je commence a comprendre le fonctionnement du calcul du classement
alors je crois que Murray prendra 25 points s'il gagne le tournoi demain
Il perdra les points de san jose (175) et gagnera les points de marseille (200) donc +25
Il devrait etre a la 10e place mondiale car il devrait se faire doubler par Blake et que (je ne l'ai pas trouvé en tout cas) Nalbandian ne fais pas de tournoi cette semaine et Berdych non plus (pas trouvé)
Est-ce que quelqu'un peut me dire si j'ai raison ou si j'ai encore rien compris ?
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 16.02.2008, 20:39:19    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Puschkin a écrit:
germ206 a écrit:
Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs : le top 5 est inaccessible cette année.


J'adore ton optimisme. Rolling Eyes

Nous sommes le 6 février, mais tu sais déjà que les top 5 sont inaccessibles pour Richard. Vraiment, avec des supporters comme ca, il n'a plus besoin de critiqueurs.


Je ne sais pas si ce sont des déclarations de "Mme Soleil" ou "d'oiseaux de mauvaise augure", mais effectivement, je trouve ça incroyable que les propres supporters de Gasquet ne le voient pas progresser de plus d'une place au classement !!!!! Pire, certains considèrent ça comme impossible !!!!


Je viens de voir ces réponses.

Je vous assure que j'enfonce rarement Richard. Seule sa défaite contre Vliegen à Roland m'a mis hors de moi. Un premier set très correct de sa part et puis le GRAND VIDE comme j'en ai rarement vu. Lui-même s'est demandé comment il avait pu faire un match pareil... Question

Federer, Djokovic et Nadal, sauf blessures me semblent au-dessus du lot.
Davydenko et Ferrer, c'est la régularité absolue (en GC et en MS seulement pour Davydenko) et plus de 800 points d'avance sur Richard, ce qui compte tenu de leur régularité me semble être un gouffre.

Richard est à sa place entre 6 et 10. Je n'en attends pas des miracles : je vois des progrès, mais aussi des choses à améliorer. Je suis entre le discours "tout va mal" et "il va gagner un grand chelem cette année".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaudb
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Jun 08, 2005
Messages: 1436
Localisation: cherbourg

MessagePosté le: 17.02.2008, 11:18:10    Sujet du message: Répondre en citant

mel69 a écrit:
chousa a écrit:
je voulais savoir murray va depasser richard si il gagne le tournoi de marseille ou non ?

Non
Je commence a comprendre le fonctionnement du calcul du classement
alors je crois que Murray prendra 25 points s'il gagne le tournoi demain
Il perdra les points de san jose (175) et gagnera les points de marseille (200) donc +25
Il devrait etre a la 10e place mondiale car il devrait se faire doubler par Blake et que (je ne l'ai pas trouvé en tout cas) Nalbandian ne fais pas de tournoi cette semaine et Berdych non plus (pas trouvé)
Est-ce que quelqu'un peut me dire si j'ai raison ou si j'ai encore rien compris ?
Merci d'avance Very Happy


C'est parfait. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mel69
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jul 09, 2007
Messages: 209
Localisation: 13

MessagePosté le: 17.02.2008, 11:34:29    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy
Génial !J'ai compris !Merci pour la confirmation ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jams
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 20, 2007
Messages: 256
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 17.02.2008, 11:39:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Federer, Djokovic et Nadal, sauf blessures me semblent au-dessus du lot.
Davydenko et Ferrer, c'est la régularité absolue (en GC et en MS seulement pour Davydenko) et plus de 800 points d'avance sur Richard, ce qui compte tenu de leur régularité me semble être un gouffre.


J'ai tendance à être assez d'accord concernant les 3 premiers, car ils montrent dans l'ensemble assez peu de signes de faiblesses.

Par contre concernant Davydenko et Ferrer j'aurais tendance à être moins affirmatif. Pour commencer les 800 pts d'avances ne veulent rien dire car pour peu qu'ils contre-perf en MS ou GC et cette avance peu fondre comme neige au soleil.

quand on regarde le début de saison, on peut pas dire qu'ils soient non plus nettement au dessus de richard:
à l'AO: 1/8 pour Davydenko (soit la même perf que Richard) et 1/4 pour Ferrer.
pour rappel: l'année dernière Davydenko a fait une seule finale sur le circuit ATP (à moscou): ce n'est pas non plus monstrueux, par contre c'est vrai qu'il est régulièrement en 1/4 et 1/2 des gros tournoi et je crois Richard capable d'en faire autant.

Si Richard se met à croire en son tennis, il peut sans problème leur passer devant voir même venir titiller le top 3. Je suis sûr qu'il ne lui manque pas grand chose ! A lui de nous montrer maintenant de quoi il est capable.


Dernière édition par jams le 18.02.2008, 16:59:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 18.02.2008, 12:10:51    Sujet du message: Répondre en citant

jams a écrit:

J'ai tendance à être assez d'accord concernant les 3 premiers, car ils montrent dans l'ensemble assez peu de signes de faiblesses.


Mais qui vous assure que ça va durer ???

Indépendamment de tout problème de blessure, il reste quand même des incertitudes :

Federer n'avait pas connu de défaite en demi-finale en grand chelem depuis 3 ans. Comment va-t-il gérer ça, sachant que la nouvelle génération des Murray - Djokovic ou Gasquet est maintenant clairement dans le top 10 ???

Pour lui, je crois que l'opposition dans les tournois du Grand Chelem n'a jamais été aussi forte...S'il doit se coltiner en suivant dans un grand chelem Murray, Nalbandian, Djokovic et Nadal, pourra-t-il en sortir ???

Nadal s'est fait étriller plusieurs fois depuis la fin 2007 : par Nalbandian (2 fois), par Ferrer au Masters, par Tsonga en Australie, par Youzhny à Chennai.
Est-ce que ces larges défaites ne vont pas l'affecter plus qu'il n'y parait encore ?

Autant je vois plutôt Djokovic poursuivre sa progression, autant Federer et Nadal vont peut-être avoir à faire face à des difficultés bien plus importantes que les années passées.

Rien n'est figé.
Qui aurait pensé, il y a 12 mois, qu'un Tsonga serait proche du top 10 un an plus tard ???

Et puis, je crois, comme Jams, qu'il ne manque vraiment pas grand chose à Richie pour franchir encore un cap et dans ce cas-là, qui peut affirmer où il s'arrêtera ?

L'explosion de Djokovic en 2007, elle peut arriver en 2008 pour Gasquet... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetedeveau
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 20, 2008
Messages: 459

MessagePosté le: 18.02.2008, 13:01:37    Sujet du message: Répondre en citant

En grand chelem Federer se tape toujours des tirages de reve!!!!
L'annee derniere Djokovic a affronte que des gros poissons pour arriver en demi ou en final. Avec les tirages de Roger en 2007 Djokovic aurait finit l'annee numero 1.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 18.02.2008, 13:54:17    Sujet du message: Répondre en citant

tetedeveau a écrit:
L'annee derniere Djokovic a affronte que des gros poissons pour arriver en demi ou en final. Avec les tirages de Roger en 2007 Djokovic aurait finit l'annee numero 1.

Bien sur, p.e. à l US Open sur dur:

Del Potro/Monaco et Moya sont plus difficiles que Isner/Lopez et Roddick. Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 22, 23, 24  Suivante
Page 2 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S