Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 163 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Raquettes
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Raquettes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est est la marque de la raquette que vous utilisez ?
Babolat
14%
 14%  [ 3 ]
Wilson
28%
 28%  [ 6 ]
Prince
4%
 4%  [ 1 ]
Head
47%
 47%  [ 10 ]
Dunlop
4%
 4%  [ 1 ]
Technifibre
0%
 0%  [ 0 ]
Artengo
0%
 0%  [ 0 ]
Autre
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
paulichon9
Fan
Fan


Inscrit le: Sep 24, 2005
Messages: 23

MessagePosté le: 13.07.2007, 18:01:01    Sujet du message: Raquettes Répondre en citant

Bonjour,
Je crée ce topic qui servira à tout ce qui voudrons s'acheter une nouvellle raquette, il faudrais que chacun parle de sa raquette précisant : (vous n'êtes pas obligé de respecter toutes le rubriques Mr. Green )

- son nom (de préférence précis, histoire de retrouver facilement la raquette)

- sa marque

- ses défauts

- ses qualités

- à quel type de joueur s'adresse-t-elle

Je vous remercie à l'avance de répondre à ce test très rapide et très pratique. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
paulichon9
Fan
Fan


Inscrit le: Sep 24, 2005
Messages: 23

MessagePosté le: 13.07.2007, 18:16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien répondre en premier :

- Aeropro Dive Junior

- Babolat

- Un tout petit peu lourde (245 gr)

- On ne sent pas la balle passer,
Solide

- Je la conseille à tout les défenseurs de fond de courts (Jeu de type Nadal)
Je la déconseille complètement au joueur qui ont un revers à une main (trop lourde)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marco
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 12, 2005
Messages: 338

MessagePosté le: 20.07.2007, 10:33:01    Sujet du message: Répondre en citant

La marque importe peu, ce qui compte c'est que sa taille et son poids soient bien adaptées au joueur, ensuite il faut tester pour savoir si elle convient à son type de jeu.

245g c'est très léger pour une raquette, apparemment tu es junior. Tout dépend de l'âge évidemment.

Pour ma part je joue avec une Head Flexpoint Radical Team depuis quelques semaines, c'est une raquette formidable (pour un homme adulte Wink, polyvalente, très confortable à l'impact, avec un très bon rapport puissance / contrôle. De plus, on la trouve en promo depuis la sortie de la gamme Microgel.
Je la conseille vivement aux joueurs, non classés (qui maîtrisent) à 3ème série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrillev
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 07, 2005
Messages: 228
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20.07.2007, 11:19:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la même, et je suis d'accord avec ton analyse (c'était le vendeur qui m'avait orienté vers cette raquette -et le fait qu'il n'avait plus ma taille de manche sur l'autre raquette qu'il me recommandait).

Toutefois, elle impose un geste prononcé -c'est ce qu'il faut faire, certes, mais du coup elle pardonne vraiment mal mes phases "petit bras". Le point d'impact optimal est un peu plus loin que sur celle que j'avais avant (une Head tritech), donc il faut bien se dégager, mais quand on le fait on a une bonne prise d'effet, la raquette étant plutôt large à cet endroit.

C'est en retour que je la trouve un peu plus exigeante, car je trouve que les retours bloqués repartent moins vite. Donc sans doute pas idéal pour un débutant, mais en effet, très bien pour la suite.

En revanche, je ne suis pas vraiment convaincu par l'histoire du point de flexion sur le cadre -d'ailleurs Head ne l'a pas gardé dans la gamme suivante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pixie
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 24, 2005
Messages: 566
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 20.07.2007, 11:24:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue avec une Wilson hammer Tour. Elle a pour grande qualité le compromis entre puissance, légereté et contrôle. Ayant une tendinite récurrente au bras, il me fallait une raquette pas trop lourde (282 g), tout en gardant du poids dans la balle. Elle demande un certain timing cependant, donc je ne la conseillerai peut-être pas aux débutants. La gamme Hammer correspond à des joueurs de compétition, mais à un niveau amateur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrillev
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 07, 2005
Messages: 228
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20.07.2007, 13:36:45    Sujet du message: Répondre en citant

A ce propos, l'un d'entre vous a-t-il joué avec une raquette à cordage diagonal ?
Est-ce juste parce que Powerangle n'a pas les moyens de payer des joueurs de premier plan qu'on n'en voit pas sur le circuit ? Ou est-ce une idée qui paraît bonne mais qui en fait ne marche pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.11 S