Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 271 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Prochain tournoi : TMS Hambourg
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prochain tournoi : TMS Hambourg
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Richard Gasquet va aller jusqu'à ou dans ce master series??
1er Tour
3%
 3%  [ 3 ]
2ème tour
10%
 10%  [ 9 ]
1/8 ème de finale
14%
 14%  [ 13 ]
1/4 de finale
38%
 38%  [ 35 ]
1/2 de finale
22%
 22%  [ 20 ]
Finale
11%
 11%  [ 10 ]
Total des votes : 90

Auteur Message
JONAND
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 02, 2005
Messages: 304

MessagePosté le: 19.05.2007, 10:25:08    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Banzai !
Ce n'est qu'en s'étalonnant avec les meilleurs dans les plus grands tournois, notamment les MS qu'on peut se situer et surtout progresser.
Je pense que la perspective de rencontrer le plus grand joueur de tennis de terre battue de l'histoire (avec Borg) motiverait n'importe quel joueur de se défoncer pour battre un Melzer et un Gonzales, même dans la même journée. C'est une manière de passer un cap et de prendre confiance dans ses moyens. Si l'objectif est de passer 3 tours à RG est prioritaire, je la respecte, car après tout RG n'a pas de conseil à recevoir de notre part qui ne sommes pas à sa place, mais on peut tout de même s’interroger sur son attitude. J’avais été très favorablement surpris par sa manière de jouer à Monte Carlo et Estoril, sa nouvelle sérénité et la marge qu’il semblait avoir sur des adversaires plus faibles à priori. De plus je trouvais son état d’esprit excellent. Je sentais un nouveau départ sur des bases solides. Je suis à présent plus dubitatif. Un vieux prof de tennis m’avait dit : « quand tu balances un match, tu balances tous les matches ». J’espère me tromper sincèrement.
Alors on va attendre, en espérant une réaction à RG et un vrai bon résultat dans cette étrange saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etan54
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 12, 2007
Messages: 301

MessagePosté le: 19.05.2007, 11:57:31    Sujet du message: Répondre en citant

et pour les personnes qui critiquent Gasquet ben c'est nul.... vous n'êtes jamais content soit "il est pas assez bien classé et il faut qu'il ramasse des points" et quand il fait les tournois on lui reproche de pas jouer a fond...

et je vous rappele quand 1 mois il a pris 2 places, de 15ème mondial il est devenu 13ème mondial...

Bon pour le TMS de rome: gasquet s'est battu contre volandri mais Volandri était mieu physikement et tout ce quil faisait passé.

Ensuite au TMS d'Hambourg: il a fait un très bon premier tour contre Gaudio! pour le deuxieme tour... il y en a qui vont le critiquer car soit disant qu'il na pas joué... il faut arreté < imaginer:: il aurait passé melzer puis contre gonzales a cause du terrain entorse de la cheville... ( plus de roland garros et des semaines d'absence sur le grand circuit) Et la il y aurai encore des personnes qui auraient dit "oui il a fait n'importe quoi, il savait que le terrain etait nul, qu'il y avait Roland Garros dans 1 semaine et demi, PK a t-il forcé....> Moi je vais vous dire il a eu raison de perdre se match parce que la il peut defendre ses chances a Roland garros, peut etre que la presse le descend car il a perdu mais au moin il poura nous montré comment il joue a roland, son talent et sa combativité..

Après on ne peut pas comparé Federer et Nadal et autre du top 10 à Richard Gasquet! car pour ce tournoi dite moi sur quel terrain il ont joué... sur le central... beau terrain, moin sujet a de mauvaise condition physik...

La seul chose qu'on peut lui reproché c'est d'avoir voulu joué plus pour être plus vite dans le top 10 et avoir enchainé trop de tournoi==> c'est domage!!

Maintenant direction Paris==> et la si il fait un mauvais resultat, la on pourra lui reproché de ne pas avoir joué car devant son public, avec 1 semaine et demi de repos son physik sera super pour les 2 semaines donc plus dexcuse...

et pour finir ce qu'il a dit a l'equipe par rapport au terrain, au condition, au ramasseur de balle.. ben il faut toujour di ce que l'on pense même si sa doit lui retombé dessus... il aurait juste du le dire entre parenthese et non dire sa par rapport a son match.. les raison de sa defaite c tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 19.05.2007, 12:08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le seul critère pour juger de la saison sur TB de Richard ce sera Roland Garros et RIEN d'autre... C'est L'OBJECTIF de sa saison, je l'ai encore entendu le répéter il n'y a pas longtemps.
Tout ce qui vient avant c'est de la préparation, rien d'autre.
Je vous promets que s'il se fait éliminer au 1er tour par le 150ème mondial, je serai le 1er à le critiquer, s'il se fait battre en 1/8 de finales comme il a perdu en 1/8 ème en Australie par Robredo en faisant un non match, je n'aurai aucun indulgence.
Mais SVP, à quoi ça sert de le tailler une semaine avant ce grand évènement, avant même qu'il ait taper dans la balle ?

S'il gagne Roland Garros ou même s'il va en 1/2, qui se souviendra qu'il s'est fait sortir par Melzer à Hambourg ou qu'il a perdu en finale à Estoril ? Franchement on s'en tape ! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 19.05.2007, 16:47:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne serai pas aussi excessif que Coquelicot. Ce qui se passe avant RG est pour moi aussi important que Roland garros lui-même.
Après il n'a pas complètement baclé sa préparation, juste le tournoi de Hambourg, et si ca peut lui permettre d'arriver dans de meilleures conditions pour RG, ce n'est peut-être pas forcémment une mauvaise affaire pour Richard.
Mais c'est clair que maintenant, on l'attend au tournant et il faut absolument qu'il montre une attitude irréprochable pendant le tournoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 19.05.2007, 19:34:16    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai entendu cet apres midi sur RMC et pour lui c'est clair il n'aura aucune excuse : il se sent en forme physique et serait tres déçu d'echouer avant les 1/8 .Le journaliste lui a demandé pour la 2e semaine : réponse "tout est possible" à part concernant Nadal et Federer les 2 ogres aucun joueur ne lui fait peur.
Le journaliste conclut que le père Gasquet, s'il n'a pas eu de bons resultats en masters series, cache son jeu et est tres optimiste.

C'est pas exactement ça dans le texte mais c'est ce que j'en ai retenu maintenant peu importe les tirages, le vent, l'adversaire et place au nouveau Gasquet plus sûr de lui et de son tennis pour ce Roland Garros 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ace
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 26, 2006
Messages: 1321

MessagePosté le: 19.05.2007, 20:34:58    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est ses propos dans l'équipe qui me paraissent pas tres cool
sur les ramasseurs de balles

je suis fatigué le terrain est nul

bon ca va un moment

et puis je me dis il a 20 ans

Agassi avait bien refusé a une gamine de cinq ans un autographe à Roland Garros
en l'expédiant manu militari
la petite était dégouté
Agassi avait 20 ans aussi
donc rien n'est perdu pour Richard
mais je n'aime pas le genre de propos que RG a tenu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigbigfan
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 10, 2007
Messages: 326

MessagePosté le: 19.05.2007, 21:00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot a écrit:
N'oublions pas que Richard a 20 ans et qu'il est 13ème mondial.
N'oublions pas qu'il vient de vivre quelques semaines assez agitées suite à la Coupe Davis.
N'oublions pas que RG est certainement l'objectif majeur de sa saison, et que dans ces conditions il n'était pas concentré à 100 % sur Hambourg et pas prêt à s'arracher pour passer 1 ou 2 tours supplémentaires.
N'oublions pas qu'il n'a jamais abordé RG dans d'aussi bonnes conditions avec pas mal de victoires et avec des ressources physiques intactes.
N'oublions pas qu'une carrière de joueur de tennis professionnel c'est avant tout une carrière individuelle. Richard ne joue pas pour ses supporters ni même pour son entourage, il joue pour lui-même. Même si l'on sait qu'il apprécie de partager ses victoires avec ses supporters le tennis demande une forme d'égoisme et d'individualisme. Il ne joue pas pour nous faire plaisir, mais pour atteindre ses propres objectifs personnels. Or son grand objectif c'est Roland Garros ce n'est pas Hambourg donc on peut comprendre qu'il ne se soit pas investi totalement dans ce tournoi préparatoire et les conditions de jeu déplorables ne l'ont pas encouragé à s'arracher.

Pour moi, un grand joueur doit se concentrer sur ses grands objectifs. Tous les joueurs n'ont pas le physique d'un Nadal qui peut se permettre de jouer 20 matchs sur terre en 1 mois tout en restant frais comme un gardon... ce gars-là a un physique hors norme, je ne sais pas ce qu'il prend au petit déjeuner mais c'est vraiment une potion magique.

Pour ma part, je préfère un Richard qui a des moments de fatigue ou de faiblesse, qui est humain. Personne ne pourrait soupçonner Richard de ne pas être "propre", je n'en dirais pas autant de certains joueurs qui ressemblent à des êtres bioniques, jamais fatigués.

Je suis convaincu que Richard va nous faire un grand Roland Garros et qu'il va mettre le feu au Central. Je pense que RG est son obsession et qu'il va s'y investir totalement aussi bien physiquement que moralement. Wink

Presque rien de plus à dire. Bravo Coquelicot. Je n'ai pourtant pas toujours été d'accord avec tes positions... Mais je persiste à penser qu'il a également Wimbledon en tête, Wimbledon, la Mecque du tennis, le tournoi que tout grand champion se doit de gagner au moins une fois ! Je pense en plus que son (immense) talent sera plus "facilement" récompensé sur l'herbe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 20.05.2007, 11:21:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été déçu d'apprendre la défaite contre Melzer, mais je crois que c'est un mal pour un bien.

RG ne voulait pas compromettre ses chances pour Roland et je crois que Coquelicot a raison : Hambourg n'est pour lui qu'une préparation à Roland.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
May
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 22, 2005
Messages: 89
Localisation: Ailleurs...

MessagePosté le: 20.05.2007, 11:37:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Coquelicot a écrit:
N'oublions pas que Richard a 20 ans et qu'il est 13ème mondial.
N'oublions pas qu'il vient de vivre quelques semaines assez agitées suite à la Coupe Davis.
N'oublions pas que RG est certainement l'objectif majeur de sa saison, et que dans ces conditions il n'était pas concentré à 100 % sur Hambourg et pas prêt à s'arracher pour passer 1 ou 2 tours supplémentaires.
N'oublions pas qu'il n'a jamais abordé RG dans d'aussi bonnes conditions avec pas mal de victoires et avec des ressources physiques intactes.
N'oublions pas qu'une carrière de joueur de tennis professionnel c'est avant tout une carrière individuelle. Richard ne joue pas pour ses supporters ni même pour son entourage, il joue pour lui-même. Même si l'on sait qu'il apprécie de partager ses victoires avec ses supporters le tennis demande une forme d'égoisme et d'individualisme. Il ne joue pas pour nous faire plaisir, mais pour atteindre ses propres objectifs personnels. Or son grand objectif c'est Roland Garros ce n'est pas Hambourg donc on peut comprendre qu'il ne se soit pas investi totalement dans ce tournoi préparatoire et les conditions de jeu déplorables ne l'ont pas encouragé à s'arracher.

Pour moi, un grand joueur doit se concentrer sur ses grands objectifs. Tous les joueurs n'ont pas le physique d'un Nadal qui peut se permettre de jouer 20 matchs sur terre en 1 mois tout en restant frais comme un gardon... ce gars-là a un physique hors norme, je ne sais pas ce qu'il prend au petit déjeuner mais c'est vraiment une potion magique.

Pour ma part, je préfère un Richard qui a des moments de fatigue ou de faiblesse, qui est humain. Personne ne pourrait soupçonner Richard de ne pas être "propre", je n'en dirais pas autant de certains joueurs qui ressemblent à des êtres bioniques, jamais fatigués.

Je suis convaincu que Richard va nous faire un grand Roland Garros et qu'il va mettre le feu au Central. Je pense que RG est son obsession et qu'il va s'y investir totalement aussi bien physiquement que moralement.


+1 également Wink

Sur le coup la défaite contre Melzer est une énorme déception, mais, après tout, l'objectif principal, c'est RG, pour Richard comme pour les autres.

Et, Richard sait ce qu'il a à faire pour faire un grand RG. Comme il a été dit, mieux vaut perdre à Hambourg, et commencer RG en pleine forme, que finir Hambourg complètement cassé et passer 2 tours à Paris.

En tout cas, je lui fais confiance, et je suis sûre que si tout va bien pour lui, alors, il nous fera quelque chose de très bien, et nous serons tous là, moi la première, à l'encourager Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Surgeres
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 05, 2005
Messages: 322

MessagePosté le: 20.05.2007, 19:57:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


+1 également Wink

Sur le coup la défaite contre Melzer est une énorme déception, mais, après tout, l'objectif principal, c'est RG, pour Richard comme pour les autres.

Et, Richard sait ce qu'il a à faire pour faire un grand RG. Comme il a été dit, mieux vaut perdre à Hambourg, et commencer RG en pleine forme, que finir Hambourg complètement cassé et passer 2 tours à Paris.

En tout cas, je lui fais confiance, et je suis sûre que si tout va bien pour lui, alors, il nous fera quelque chose de très bien, et nous serons tous là, moi la première, à l'encourager Smile


Peut être, mais franchement tous les tournois sont importants, surtout les MS...

Il était 18ème au début de l'année avec 0 pts à défendre (ou presque vu ses prétentions) jusqu'à RG.
Le voir "seulement" 13ème avec des "petits" résultats en MS et ailleurs, voir qu'il n'rrive pas à se surpasser dans les grands événements (Coupe Davis entre autres) ne doit pas le mettre en confiance pour RG ou tout le monde aura les yeux braqués sur lui.
Il sera tête de série N°12, donc un résultat moins bon qu'un 1/4 sera un échec.
En effet, il arrivera en 1/8ème contre une tête de 5 à 8. Des gros clients certes, mais pas de Nadal ni de Federer.
Donc, on l'attend tous à le voir avec le couteau entre les dents, offensif comme contre ferrero, pour arriver en bonne forme en 1/8ème et passer enfin ce cap.
GOOD LUCK CAPTAIN.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dc
Fan
Fan


Inscrit le: May 04, 2007
Messages: 32

MessagePosté le: 21.05.2007, 15:49:49    Sujet du message: Coupe Davis Répondre en citant

Franchement,
il faut arrêter de considérer la Coupe Davis comme un "grand événement". Les mecs se blessent une fois sur 2 dans des matchs en 5 sets avec un public chauvin et de mauvaise foi (j'ai honte des Français quand je regarde, ils applaudissent les doubles fautes), quand tu viens d'un petit pays tu as aucune chance de briller, et d'ailleurs les meilleurs souvent ne jouent pas. Alors bien sûr Forget dont le top de la carrière est Lyon 1991 (pour être honnête son année 1991 est pas mal quand même) essaie de nous faire gober que c'est THE événement, tout ça pour qu'on oublie qu'il a toujours losé en grand chelem.
Bref, contre Melzer Gasquet a déconné, mais prétexter une blessure après le match de 5h contre Youzhni, voilà une décision de champion.

NB: qqun se souvient pq Gasquet a plombé sa saison TB 2006? Blessure contre Tursunov: après 5 sets contre Safin, Forget lui demandait encore de se bouger, et il avait mal. Résultat, Forget était content, il s'est battu, mais il a perdu (bah quand on est blessé), et il a aggravé sa blessure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
May
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 22, 2005
Messages: 89
Localisation: Ailleurs...

MessagePosté le: 21.05.2007, 17:37:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Peut être, mais franchement tous les tournois sont importants, surtout les MS...

Il était 18ème au début de l'année avec 0 pts à défendre (ou presque vu ses prétentions) jusqu'à RG.
Le voir "seulement" 13ème avec des "petits" résultats en MS et ailleurs, voir qu'il n'rrive pas à se surpasser dans les grands événements (Coupe Davis entre autres) ne doit pas le mettre en confiance pour RG ou tout le monde aura les yeux braqués sur lui.
Il sera tête de série N°12, donc un résultat moins bon qu'un 1/4 sera un échec.
En effet, il arrivera en 1/8ème contre une tête de 5 à 8. Des gros clients certes, mais pas de Nadal ni de Federer.
Donc, on l'attend tous à le voir avec le couteau entre les dents, offensif comme contre ferrero, pour arriver en bonne forme en 1/8ème et passer enfin ce cap.
GOOD LUCK CAPTAIN.


Ah oui! Non, mais, je suis d'accord que tous les tournois sont importants. Mais, ça aurait été con qu'il se blesse juste avant RG, surtout qu'il avait l'air de pas bien le sentir Hambourg. Pour une fois que sa saison est pas trop entamée niveau physique. M'enfin, il aurait pu ne pas le faire aussi, mais, c'est un MS et 2 semaines de trou... :s Bref...

Mais, c'est vrai que je l'attends également au tournant pour RG. Comme lui et Eric le disent, tout est Ok. Alors, une défaite avant la seconde semaine serait vraiment une déception (malgré qu'ils disent qu'il doive avancer à son rythme et tout et tout). Je pense qu'il a toutes les cartes pour faire, enfin, un 1/4 en GC.

Quant à sa confiance en lui-même, comme je ne l'ai pas vu (en Tv ou en presse) après sa défaite, je ne sais pas trop quoi en penser en cette veille de RG.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17
Page 17 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.10 S