Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 43 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Prochain tournoi: Estoril
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prochain tournoi: Estoril
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bowler47
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Sep 10, 2003
Messages: 742
Localisation: De retour en France mais pas pour longtemps :)

MessagePosté le: 07.05.2007, 13:59:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il va falloir que Richard lise le livre de Brad Gilbert (Winning ugly) ça pourrait lui server dans certaines situations...
En tout cas Nole a du le lire en long en large et en travers tellement il est un habitué des ruses (ce qui n'enlève rien à son talent) Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
clemoni56
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 18, 2007
Messages: 94

MessagePosté le: 07.05.2007, 14:23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut absolument qu'il gagne les points importants. Sinon sur le jeu, RG est au point.
Bon Estoril c'est pas bien grave, Rome va donner des matchs serres. J'espere que Verdasco lui donnera moins de fil a retordre qu'a MC.

Bonne chance RG!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadroj
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: May 06, 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 07.05.2007, 15:52:13    Sujet du message: Répondre en citant

etan54 a écrit:
petite deception davoir perdu le match mais contre un joueur qui casse le rythme du match pour pouvoir revenir au 3ème.. moi les joueur la ne devrai pas exister...


Shocked
Mais attend, chacun joue comme il veut! S'il a envie de se préserver pour le 3e set après s'être pris deux breaks, libre à lui, rien ne le réprouve, même pas le fair-play et la sportivité! C'est à l'adversaire de savoir réagir et de ne pas se faire avoir comme un bleu...
C'est de la stratégie, de la gestion de l'effort, il n'y a rien d'antisportif là dedans à mon goût. C'est pas comme s'il avait fait mine d'être blessé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoBobo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 13, 2007
Messages: 400

MessagePosté le: 07.05.2007, 16:07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bowler47 a écrit:
JONAND a écrit:
Mais vite, le temps presse, il faut rapidement une victoire probante.

Qu'est-ce qui presse Question

Ben effectivement, il ne faut pas être pressé, ce n'est PAS le but de Richard et Deblicker. Leur but est l'entraînement pour être prêt à disputer la 1re pace dans 2 ou 1 an (il y a qq mois c'était le but de dans 2 ans, donc maintenant on est peut être plus prêt de 1 an Rolling Eyes )
Récapitulatif de sa carrière: jusqu'à 2004 RG est seulement un génie parmi les adolescents et les juniors (ça veut pas dire grand chose en sénior Confused )
2005 il bat Federer ... et prend la 12e place en jouant seulement Exclamation une 1/2 saison. Cela prouve que son talent se convertit en sénior.
Alors après l'arrêt pour blessure (Arrow son classement de 13e souffre encore d'un manque de point à cause de cette absence), il vise directement les 1res places du classement. Et il prévoit plusieurs chantiers pour améliorer son jeu.
Les points et les victoires qu'il gagne en ce moment ne sont pas le vrai objectif, ce sont des bonus Cool Razz . On s'en tire bien, on pourrait subir beaucoup de contre performances avec un jeu en chantier.

maxence a écrit:
Je vais enfoncer des portes ouvertes : le problème principal est le SERVICE et plus particulièrement la capacité à bien servir sur les points importants. ...

Ben oui , actuellement son service est assez nul Crying or Very sad pour un prétendant au TOP10. En particulier il est trop fébrile comme tu l'as dit.
Mais c'est presque normal, le service est en chantier. Malheureusement le chantier devait être provisoirement bouclé pour jouer la saison début mars. A mon avis il n'a pas le temps de s'entrainer entre les tournois, il ne faut pas attendre d'amélioration avant le prochain break et la reprise cet été Sad .
On aimerait qu'il se remette à servir fort en pulvérisant la barre des 200km/h comme il le faisait précédemment.
Mais il n'a pas envie de se blesser à nouveau, alors il doit muscler le haut du corps avant de se réengager dans cette filière. Ce qu'il n'aura même pas le temps de faire pour l'été.
En attendant il a travaillé les effets et à masquer les effets. Malheureusement le chantier fait qu'il tombe souvent en panne de service Crying or Very sad

Il n'y a vraiment pas de quoi incendier Richard et son entraineur.
Nadal a eu ce même problème. Et oui, M Muscle ne se contente pas de ravager la terre battue, il évolue dans son jeu pour être encore meilleur sur les autres surfaces. Ce qui lui a valu qq contre performances et des chroniques mortuaires Laughing
Je crois (ça n'est que mon hypothèse Embarassed ) que Federer vise une victoire à Roland Garros et que cet entrainement pèse sur ses résultats actuels (même si on peut trouver d'autres causes: pas de bol, maladie, entrée progressive dans le tournoi ...). Egalement lorsqu'il choisit des stratégies pas trop convaincantes à Monte Carlo, il pense plus à la Grosse Finale de Roland Garros Idea
C'est ce comportement qu'il a en exhibition contre Haas ou Roddick.

Djokovic a surtout eu le mérite de progresser sans casser son jeu. Mais le plus pratique pour progresser c'est de faire des gros chantiers sans se soucier des conséquences à court terme.

Vas-y Richard
et Eric Wink
Tant que y'a pas de blessure, y'a de l'avenir Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etan54
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 12, 2007
Messages: 301

MessagePosté le: 07.05.2007, 16:49:59    Sujet du message: Répondre en citant

nadroj a écrit:
etan54 a écrit:
petite deception davoir perdu le match mais contre un joueur qui casse le rythme du match pour pouvoir revenir au 3ème.. moi les joueur la ne devrai pas exister...


Shocked
Mais attend, chacun joue comme il veut! S'il a envie de se préserver pour le 3e set après s'être pris deux breaks, libre à lui, rien ne le réprouve, même pas le fair-play et la sportivité! C'est à l'adversaire de savoir réagir et de ne pas se faire avoir comme un bleu...
C'est de la stratégie, de la gestion de l'effort, il n'y a rien d'antisportif là dedans à mon goût. C'est pas comme s'il avait fait mine d'être blessé...


c'est une chose ce que tu dit c'est sur que richard aurait du tout faire pour rester dans le match mais attend il y a se preservé et fair je sais pas combien de faute... Pour moi c nul, quand tu dit que tu gere ton effort tu ne fais pas quinze mille faute.. tu cour pas sur les balles mais elle sont dans le cour Mais la tu regarde elle était toute en dehors... Demande a chaque personne elle te diron que Djokovic etait au bout... Mais tiens bizarement il se remet et voila fini le match 6/1... Pour moi c casser le jeu .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ershisan
Fan
Fan


Inscrit le: Feb 16, 2007
Messages: 72

MessagePosté le: 08.05.2007, 02:21:47    Sujet du message: Répondre en citant

etan54 a écrit:
nadroj a écrit:
etan54 a écrit:
petite deception davoir perdu le match mais contre un joueur qui casse le rythme du match pour pouvoir revenir au 3ème.. moi les joueur la ne devrai pas exister...


Mais au final, qui l'emporte? Moi ça ne me choque pas qu'un joueur balance le set pour récupérer. On le voit souvent dans les matchs en 5 sets notamment (cf par exemple la finale de RG 2004 entre Coria et Gaudio) et c'est une tactique comme une autre. Gasquet s'est fait avoir mais ce qui est rassurant c qu'il faisait jeu egal dans le premier set qui me semble le plus significatif du match. Et il y a qq semaines c t pas gagné pour lui de résister à Djokovic. Mine de rien, les progres depuis ce debut d'année sont flagrants mais ça n'est tjs pas assez rapide Smile

Shocked
Mais attend, chacun joue comme il veut! S'il a envie de se préserver pour le 3e set après s'être pris deux breaks, libre à lui, rien ne le réprouve, même pas le fair-play et la sportivité! C'est à l'adversaire de savoir réagir et de ne pas se faire avoir comme un bleu...
C'est de la stratégie, de la gestion de l'effort, il n'y a rien d'antisportif là dedans à mon goût. C'est pas comme s'il avait fait mine d'être blessé...


c'est une chose ce que tu dit c'est sur que richard aurait du tout faire pour rester dans le match mais attend il y a se preservé et fair je sais pas combien de faute... Pour moi c nul, quand tu dit que tu gere ton effort tu ne fais pas quinze mille faute.. tu cour pas sur les balles mais elle sont dans le cour Mais la tu regarde elle était toute en dehors... Demande a chaque personne elle te diron que Djokovic etait au bout... Mais tiens bizarement il se remet et voila fini le match 6/1... Pour moi c casser le jeu .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 08.05.2007, 09:25:38    Sujet du message: Répondre en citant

NonoBobo a écrit:
Les points et les victoires qu'il gagne en ce moment ne sont pas le vrai objectif, ce sont des bonus Cool Razz .


Je suis d'accord avec toi NonoBobo.

Je crois qu'effectivement RG raisonne beaucoup plus sur du long terme.

D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il a déclaré qu'il voulait être plus entreprenant pour passer du 13ème rang au 5ème "voire plus haut".

Maintenant, dans sa progression, ça serait intéressant qu'il claque une grosse perf pour augmenter sa confiance en lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25
Page 25 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S