Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 118 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - MS Miami
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MS Miami
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Richi
Super fan
Super fan


Inscrit le: Nov 01, 2006
Messages: 93

MessagePosté le: 27.03.2007, 23:44:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ca montre quand même que c'est pas n'importe qui ce canas!

Citation:
Mais Canas arrive à distiller de jolis coup (notament son coup droit) mais je me fait plus de soucis pour Fed depuis le milieu du 2e set. Quand il joue avec les lignes et son adversaire, y'a rien à faire


Je suis pas si rassuré... Federer fait des fautes inhabituelles, et Canas a remonté son break de retard...


4/4 dans le dernier set.... C'est chaud!

5/4 Canas, service Federer... Il a plus le droit a l'erreur...

Il a assurer! 5/5! Allez Fededer!!

0/30 sur le service de Canas!

30/40, balle de break!!

... Avantage Canas... et jeu Cans! 6/5...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azarielle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 02, 2005
Messages: 559
Localisation: paris

MessagePosté le: 28.03.2007, 00:06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Richi a écrit:
Ca montre quand même que c'est pas n'importe qui ce canas!

Citation:
Mais Canas arrive à distiller de jolis coup (notament son coup droit) mais je me fait plus de soucis pour Fed depuis le milieu du 2e set. Quand il joue avec les lignes et son adversaire, y'a rien à faire


Je suis pas si rassuré... Federer fait des fautes inhabituelles, et Canas a remonté son break de retard...


4/4 dans le dernier set.... C'est chaud!

5/4 Canas, service Federer... Il a plus le droit a l'erreur...

Il a assurer! 5/5! Allez Fededer!!

0/30 sur le service de Canas!


Tout à fait. Depuis ce 4e jeu du 3e set, Federer fait des grosses fautes et Canas ne fait rien pour arranger le sort du suisse. Mais on sent que d'un côté ou de l'autre, le match pourrait basculé. Vraiment impressionnée par Canas !
Federer doit être en train de se dire que l'AO a bien fait d'être aussi tôt dans l'année, sinon il l'aura pas gagner aussi facilement !
6/5 pour Canas, l'argentin est passé devant. A Federer de tenir son service et on aura un TB. . . Moi qui m'attendait à une démonstration de Federer, j'suis décue (malgré que Canas soit vraiment Shocked , Federer n'est pas à son niveau )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richi
Super fan
Super fan


Inscrit le: Nov 01, 2006
Messages: 93

MessagePosté le: 28.03.2007, 00:09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Toutafais d'accord!

Je pensais (et esperais) que Federer allait remettre les choses en place, mais ca n'a pas l'air si facil..

Et ca y est, on va avoir un Tie break!

2/0 Canas...

2/1

ouf! 2/2 mais Canas ramene tout!!

Enorme faute de coup droit de Federer, 3/2 Canas, service Federer

Federer finit le point au filet, 3/3

Ace de Federer! Ca fait du bien! 4/3 Federer!


Dernière édition par Richi le 28.03.2007, 09:30:09; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azarielle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 02, 2005
Messages: 559
Localisation: paris

MessagePosté le: 28.03.2007, 00:15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ace de Federer, pile quand il fallait. 4/3. C'est chaud chaud les marrons. En tout cas, l'un ou l'autre, on a un candidat plus que sérieux pour le titre (s'ils ne sont pas cramés avant)
5/4 Canas Evil or Very Mad

6/4 Sad Sad allez fed ! 2 MP pour Canas sur le service de fed

C'est fini sur un Ace de Canas très bisare (Fed était sur la balle, j'ai pas compris pourquoi sa raquette a pas touché la balle, il a laché le point on dirait presque)


Dernière édition par Azarielle le 28.03.2007, 00:19:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richi
Super fan
Super fan


Inscrit le: Nov 01, 2006
Messages: 93

MessagePosté le: 28.03.2007, 00:18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Put**... C'est fini, défaite de Federer..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azarielle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 02, 2005
Messages: 559
Localisation: paris

MessagePosté le: 28.03.2007, 00:24:15    Sujet du message: Répondre en citant

La clé de ce p**** de match, ca a été le 4e jeu du dernier set, Federer a fait du paulo : stress (!!!!), déconcentration (!!!!) et fautes, très inhabituelles (balles qui sortent franchement, filets...).
Federer battu deux fois de suite par Canas, et ce à moins de 2 semaines de différences... Ca va jaser. Contre Canas, et contre la suprématie de Federer.
La question c'est pourquoi ces deux défaites de rang : l'adversaire, ou bien Federer qui joue "mal".
Federer a joué le jeu qu'on a l'habitude de voir pendant 2sets et demi, et il s'est bien battu dans le 1er. Mais il a rendu les armes à la fin, de manière incompréhensible !
Finalement, la défaite de Richard va être enfin être relativisée par certains du forum...


Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boubouh
Super fan
Super fan


Inscrit le: Dec 09, 2005
Messages: 124

MessagePosté le: 28.03.2007, 01:45:05    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mon analyse :


A Indian Wells, Federer s'est fait surprendre par un joueur ayant déjà 3 matchs dans les jambes.

Ainsi, il a pu apprécier plus d'une semaine de tourisme en arrivant très tot à Miami.

Ces dernières années il n'avait jamais vraiment pu se reposer et je pense qu'il a du passer la semaine à faire des folies de son corps avec sa copine.
Néanmoins le problème n'est pas là!

Il n'a pas eu le temps de visiter le Parc de Mickey et d'aller nager avec les dauphins.

Y'en a marre , il a 25 ans et il veut profiter un peu de sa jeunesse!

Trèves de plaisanteries...

Ces 2 défaites sont à mon avis une très bonne nouvelle pour Federer!

Il va pouvoir démarrer très tôt sa préparation à la terre battue et j'en fait désormais mon grandissime favori pour Monte Carlo Rome et RG.

Ce que souhaite avant tout Federer c'est gagner Rolland Garros , tout autant que Wimbledon!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChusetsuDo
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 14, 2005
Messages: 211
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28.03.2007, 08:18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je ne me fais pas trop de soucis pour Federer... Les raisons qui peuvent expliquer ces deux revers consecutifs sont nombreuses, et le fait que Canas soit un bon joueur n'est pas la moindre, d'autant qu'il a le profil pour gener le jeu du Suisse (gars qui renvoie tout, un peu comme Nadal et Nalbandian qui sont les derniers a l'avoir battu, en omettant Murray). Peut-etre a-t-il egalement une petite baisse de motivation et, comme cela a ete dit plus tot, envie de faire plus de choses en dehors du tennis, qui sait?

Cela avait ete le cas pour Tiger Woods (un bon ami de Federer, d'ailleurs), lorsqu'il avait rencontre sa future femme. Ses adversaires avaient dit alors quelque chose dans le genre: "le fait qu'il tombe amoureux est la meilleure chose qui nous soit arrivee!" On voit ce qui s'est passe par la suite: des que l'americain a retrouve l'envie et la motivation, il est redevenu numero un mondial...

Je ne pense pas que ce soit exactement la meme chose pour Federer (il a bien trop d'avance au classement, de toute facon, et ne perdra certainement pas autant de point cette annee, d'autant que je ne suis pas certain que Nadal conserve tous les siens sur terre battue avec la forme actuelle de Canas), mais peut-etre a-t-il montre un peu de lassitude sur cette tournee americaine (apres tout, il a deja gagne ces deux masters series l'annee derniere). En grand chelem, je pense qu'il affichera d'autres ambitions et sera bien plus difficile a battre, car realiser le Grand Chelem est son objectif principal cette annee, a mon avis. Nous verrons ce qu'il en est a Roland Garros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RIDERT
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Mar 05, 2006
Messages: 781

MessagePosté le: 28.03.2007, 08:41:52    Sujet du message: Répondre en citant

Azarielle a écrit:
J'ai pas vu le match contre Richard hier, mais est-ce que Canas rentrait autant dans le court ? J'ai le souvenir de y'a deux ans de Canas au fond du court... Confused S'il attaque au filet, ca va être chocho sur terre. (même pour Fed et Nadalator)


je l'ai vu et je peus dire qu'il était agressif et n'hésitait pas avenir finir au filet.

j'ai vu aussi une partie du match contre federer et pour essayer de répondre a certaines interrogations , je dirais que federer a bien joué et parfois frisé l'excellence en terme de qualité de balle mais il a fait pas mal de fautes en partie lié a la présence de canas mais finalement pas plus que ces derniers temps ou il a tendance a en faire quelques une, prendre la balle aussi tôt en avançant a pleine vitesse comporte quelques risques , mais contre la majorité des joueurs cela suffit mais pas contre canas ou nadal qui l'a souvent battu l'année dernière.
Ces 2 joueurs défendent bien, font jouer a leurs adversaires toujours un coup de plus et sont agressif.

Citation:
Finalement, la défaite de Richard va être enfin être relativisée par certains du forum...


qu'on se le dise car canas a produit la meme prestation sur les 2 match c'est a dire de haut niveau et federer meme si il pourait mieux jouer a livré une rencontre qui lui a souvent permit de gagner des matchs et des tournois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 28.03.2007, 14:32:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais oser une petite confidence.

Tout le monde dit que Federer va battre le record de victoires en Grand Chelem, que ses adversaires devront encore patienter 2 ou 3 ans avant d'espérer lui damer le pion.

Moi, je me demande si Federer ne va pas rencontrer des difficultés bien plus tôt, notamment en raison de la profusion de nouveaux talents qui arrivent.

Attention, j'ai un énorme respect et une réelle admiration pour le jeu de Federer, mais je crois qu'il va très vite avoir à faire face à beaucoup de jeunes eux aussi très doués : Nadal on le sait déjà, mais aussi Murray, Djokovic, Berdych ou notre Richard national.

Si dorénavant, pour gagner un grand chelem, il doit battre successivement Murray, Gasquet et Nadal (dans l'ordre que vous voulez), je pense que sa tâche va se compliquer...Et c'est un peu ça qui se profile vu les progressions au classement de la nouvelle génération...

Les deux défaites face à Canas peuvent peut-être donner des idées à ceux-là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb
Fan
Fan


Inscrit le: May 21, 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 28.03.2007, 17:00:13    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Si dorénavant, pour gagner un grand chelem, il doit battre successivement Murray, Gasquet et Nadal (dans l'ordre que vous voulez), je pense que sa tâche va se compliquer...


Tu peux ajouter Djokovic, Delpotro et sans doute Koroloev et Gulbis à ta liste. Par contre je pense que tu peux enlever Richard, il semble malheureusement pas avoir le niveau de ces jeunes et je le vois stagner entre la 10 et la 30e place qqs années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
am13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2005
Messages: 644
Localisation: La Wantzenau (67)

MessagePosté le: 28.03.2007, 17:40:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit y avoir un peu des deux :

- Canas a le profil-type de l'anti-Federer, de la bête noire... Et il joue très très bien !
- Federer est un peu moins motivé, un peu moins concentré... Et prend un peu trop de risques !
Mais tant mieux pour tout le monde !

Canas va être dur à battre sur TB...
Mais je sens que Federer va gagner RG...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Manue
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 27, 2005
Messages: 1451
Localisation: Cité de la galette-saucisse

MessagePosté le: 28.03.2007, 19:10:30    Sujet du message: Répondre en citant

La paire française de Coupe Davis Clément/Llodra bat Knowles/Nestor, têtes de série n°3, pour accéder aux 1/2 finales de Miami

De bonne augure pour la semaine prochaine (sauf si Llodra est encore malade Laughing Confused )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banzai
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 10, 2005
Messages: 407

MessagePosté le: 28.03.2007, 19:13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Etonnant qd mm cette defaite de fed, ce n'est pas du tt la mm chose qu'indian wells

autant la premiere defaite n'etait pas grave car elle intervenait ap une serie monstrueuse de victoire consecutive + le voyage de doha, autant celle ci est vriament embettante pour fed

en effet, cette defaite va lui faire bcp plus mal et il a avoué qu'il devait se remettre au travail pour mieux jouer les pts ds le money time

depuis janvier 2004, tout lui reussi, mais il n'avait jamais echoué 2 fois de suite de cette maniere en MS

peut être à cause du fait qu'il est très peu joué durant ce premier trimestre (seulement 4 tournois, pas de coupe davis) ?

en tt cas c'est une vrai remise en question pour lui, et c'est la TB qui se presente, sa surface la + difficile, pour moi, il y a un vrai risque que le doute puisse s'installer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RIDERT
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Mar 05, 2006
Messages: 781

MessagePosté le: 28.03.2007, 19:52:46    Sujet du message: Répondre en citant

seb a écrit:
Par contre je pense que tu peux enlever Richard, il semble malheureusement pas avoir le niveau de ces jeunes et je le vois stagner entre la 10 et la 30e place qqs années.


federer n'a pas l'air d'etre de ton avis mais peut etre se trompe t'il.

http://www.eurosport.fr/tennis/miami-masters/2007/sport_sto1130942.shtml
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S