Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 165 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Indian Wells...
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Indian Wells...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Azarielle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 02, 2005
Messages: 559
Localisation: paris

MessagePosté le: 17.03.2007, 11:36:04    Sujet du message: Répondre en citant

maurice2aa a écrit:

L'enchaînement Rome-Hambourg sera rendu plus facile cette année par l'abandon des finales en 5 sets.


Shocked c'est quoi ce truc ! Depuis quand les finales de TMS sont en 3 sets ? C'est pas ca qui va aider à ce que la saison soit plus suportable pour les joueurs et ca avait son petit charme quand même ! Evil or Very Mad l'ATP et ses réformes de *****.
Sinon, c'est pas un set ou deux de plus, s'il va en finale, qui aidera l'enchainement rome-hambourg. Vu qu'on aura à 90% une finale Nadal/Federer à Rome (les 10% tiennent compte de Richard en grande partie), Richard pourra je pense sans problème enchainer, surtout avec une tête de série, d'ou un tour en moins (ca aussi, ca va changer ?) à Hambourg, donc si demi contre Nadal ou Federer, il aura 3-4 jours pour récupérer.

Maintenant, je trouve que puisque Fed et Nadal ne sont pas à Hambourg, c'est l'occasion pour Richard de tenter de remporter un TMS. Il est à l'aise sur terre, et bien que il y ait les espagnol et argentins, il peut jouer cradement sa chance et aller (très) loin dans un TMS.
Et puis, avec 2 bons bons scores à Rome et Hambourg, Richard engrenrera de la confiance, et à RG, ca comptera ! Il faudra voir aussi ce qu'il fait à Monte Carlo. . .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ShAk
Fan
Fan


Inscrit le: Aug 09, 2006
Messages: 58

MessagePosté le: 17.03.2007, 13:09:05    Sujet du message: Répondre en citant

En voyant les demi-finales d'Indian Wells on se dit qu'il nous manque un "petit jeune"...Si Richard avait été à la place de Roddick ca aurait vraiment été le gros coup de la nouvelle génération!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiwolah
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Mar 07, 2007
Messages: 322

MessagePosté le: 17.03.2007, 14:21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Nadal conforte sa 2eme place (même s'il ne doit pas louper pendant la saison sur terre, s'il ne veut pas voir Roddick lui fondre dessus), et Djoko et Murray, s'ils continuent sur ce rythme, pourraient arriver pas loin du top 5 à Roland. Djoko a montré l'année dernière qu'il était plutôt pas mauvais sur terre, Murray doit encore faire ses preuves, mais ca risque d'être dur pour Richard de les rattraper avant Roland. Maintenant, on fera les comptes après Wimbledon, où on pourra dire que Richard aura fait une "saison complète" (je sais qu'il y a eu le titre à Nottingham, mais je pense qu'il pourra prendre pas mal de points à Wimbledon).

Des demies Djoko-Murray et Gasquet-Nadal auraient vraiment eu de la gueule... Je pense cela dit que cette configuration risque d'arriver un jour (ce quatuor me rappelle le carré magique d'il y a quelques années, avec Federer, Roddick, Hewitt et Safin, tous plus ou moins de la même génération)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 17.03.2007, 21:03:04    Sujet du message: Répondre en citant

nadal est en train de donner une vraie leçon de tennis à roddick.

Il a pas peur une seule seconde du gros service de l'américain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claire
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 07, 2003
Messages: 337

MessagePosté le: 17.03.2007, 21:57:48    Sujet du message: Répondre en citant

nadal a vraiment eté excellent
roddick s'est pris une deuxieme roustée apres fed à l'AO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 17.03.2007, 21:59:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui, leçon terminée, rodick doit se demander ce qu'il aurait bien pu faire aujourd'hui... Confused

en dehors de ça, j'ai hate de voir le match entre djokovic et murray, ça va donner!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoBobo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 13, 2007
Messages: 399

MessagePosté le: 17.03.2007, 22:17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Roddick est vraiment passé à côté de son match. Crying or Very sad

Des jeux de service pleins de secondes balles.
Des coups droits en plein milieu du filet.
Et avec ça, il arrrête pas de volleyer en plein sur Nadal.
Quel catastrophe Shocked

Par contre Nadal s'est renforcé sur son jeu de service; il serait capable de refaire un grand Wimbledon.

En tout cas, il a rassuré plein de monde qui s'inquiétaient de sa forme sur ce forum. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 17.03.2007, 23:37:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ce Roddick, jamais capable de battre un top 1 ou un top 2, il fera jamais rien dans sa carrière, moi j'vous l'dis ! Very Happy

Je suis vraiment pas pro-nadal, mais y'en a un qui joue au tennis et l'autre qui ne joue qu'au service, et je suis quand même content que ce soit celui qui joue au tennis qui ai gagné !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ace
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 26, 2006
Messages: 1321

MessagePosté le: 18.03.2007, 00:11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Claire a écrit:
nadal a vraiment eté excellent
roddick s'est pris une deuxieme roustée apres fed à l'AO


NADAL lui ne se sent pas petit garçon

il montre a richard que roddick n'a rien d'impressionnant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 18.03.2007, 02:06:15    Sujet du message: Répondre en citant

bon je viens de voir la demie entre murray et djokovic; visiblement murray était carbonisé de son match précédent et djokovic a pu appliquer sa tactique relativement tranquillement.
il mérite largement sa victoire, et je trouve qu'on voit qu'il a déjà un certain nombre de schémas de jeu en place.
murray à lui fait de superbes coups mais n'était pas au top physiquement.
le jour on ils vont s ejouer a 100% ça va sacrément déménager, parque murray a un sacré talent aussi. je trouve djokovic moins flamboyant mais tres constant sur son niveau de jeu. comme il est en plus très ambitieux, je suis quasi certain qu'on le verra dans les 10 cette année, je dirai même dans les 6-7...

quand je vois richard par rapport à eux, je me dis qu'il est plus talentueux que djokovic, mais que murray l'est quasiment auatnt que lui.
je crois qu'il doit montrer plus d'intensité et muscler son jeu, car je le vois moins puissant que les deux.

s'il fait ça, il sera à leur niveau, et donc dans les 10 !!!
allez richard, t'es pas loin là!!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigbigfan
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 10, 2007
Messages: 326

MessagePosté le: 18.03.2007, 06:28:05    Sujet du message: Répondre en citant

llom a écrit:
je trouve djokovic moins flamboyant mais tres constant sur son niveau de jeu. comme il est en plus très ambitieux, je suis quasi certain qu'on le verra dans les 10 cette année, je dirai même dans les 6-7...


Bien vu ! En fait Djoko devient 10 ème dès demain...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 18.03.2007, 09:35:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais parié murray moi.Bien joué djokovic même si jlaime pas trop,ses mythos surtout.Nadal va gagner à part miracle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 18.03.2007, 11:56:38    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi que nadal va gagner la finale, mais je trouve que djokovic a une grande intelligence de jeu, ce que soulignaient hier les commentateurs sur le match, alors peut etre accrochera t'il rafa...
ce que je pense, c'est qu'en étant maintenant dans le top 10, il va commencer par ci par là à taper des perfs contre d'autres top ten, et progresser tranquillement.
il y a aujourd'hui des joueurs comme robredo par exemple qui feraient bien de se ressaisir parce qu'il va à mon avais les avoir en point de mire, et compte tenu de sa grosse ambition, il va vite remonter dessus en ce moment.
en fait, je n'aime pas le côté satisfait de lui qu'il a quand il gagne; il est un poil trop démonstratif à mon gout, par contre j'admire le fait qu'en plus du fait qu'il soit tres tacticien, il n'affiche aucun complexe a l'encontre des premiers.

ce dont richard doit s'affranchir, et ce qu'il sait, vu ses commentaires après le match contre roddick.

en tout cas la nouvelle generation m'enchante et ça offre de sacrés matchs en perspective; ne reste plus qu'a richard a se joindre definitivement à eux !!!!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david22
Super fan
Super fan


Inscrit le: Aug 16, 2006
Messages: 87

MessagePosté le: 18.03.2007, 13:44:10    Sujet du message: Répondre en citant

llom a écrit:

quand je vois richard par rapport à eux, je me dis qu'il est plus talentueux que djokovic, mais que murray l'est quasiment auatnt que lui.
je crois qu'il doit montrer plus d'intensité et muscler son jeu, car je le vois moins puissant que les deux.


oui,c est evident qu il ne frappe pas assez fort au service et cote coup droit
une nouvelle fois ,je me demande s il ne devrait pas changer quelque chose dans son coup droit.
Regardez attentivement cette video et vous verrez de quoi je parle:

http://youtube.com/watch?v=BL8CVdyokkI

sa fin de geste est pour le moins bizarre..... Rolling Eyes

Sinon,voici un bon article sur Gasquet:


Citation:
Gasquet, le grand absent

Plus d'infos
Gasquet, c'est fini
Murray et Djokovic au topA Indian Wells, la jeunesse a triomphé de l'expérience. Toutefois, seul Richard Gasquet manquait à l'appel. Encore une fois... Le jeune Français, éliminé par Andy Roddick en huitième de finale, n'est pas arrivé à passer le palier que les Nadal, Djokovic et Murray ont franchi cette saison.

La nouvelle vague du tennis mondial a déferlé les rives californiennes. Rafael Nadal, Novak Djokovic, finalistes tous deux du premier Masters Series de la saison, et Andrew Murray ont accaparé la dernier carré d'Indian Wells... à l'exception de Richard Gasquet. Le n°1 français a été le grand absent, tombé face à Andy Roddick en huitième de finale.

S'il est vrai que l'obstacle américain n'est pas simple à passer, Richard Gasquet n'a pas fait honneur à son statut de grand espoir, comme a pu le faire Rafael Nadal en demi-finale, impérial face à Roddick. Ou encore Novak Djokovic, face à David Ferrer en quart de finale, et Andy Murray face à un très bon Tommy Haas.

Gasquet en "petit garçon"

Le jeu du Français a eu du mal à évoluer, au contraire d'un Rafael Nadal qui a su se mettre de plus en plus à l'aise dans la compétition. Manque d'un fort mental ? Manque de physique ? Un peu des deux ? Il est sans doute temps de se poser les bonnes questions sur les carences du Français, incapable de tenir la route face aux gros calibres du circuit ATP.

Mais lui-même semble avoir les esprits clairs : "Je joue bien jusqu'à 6-6 mais je négocie mal le jeu décisif. Je me mets la pression. Je le vois fort et moi, je me sens moins fort que lui. Il bombe le torse. Et il prend l'ascendant. Il m'impressionne. C'est le seul, avec Federer évidemment." Federer justement, c'est le n°1 mondial qui avait sorti le Français l'an passé à Indian Wells. Et à l'image du maître des lieux, triple tenant du titre déchu dès son premier match, Gasquet a manqué de poigne.

Pas encore de victoire référence

Et le mal semble profond. "En perdant ce jeu décisif, je "prends un coup", poursuit Gasquet. C'est la différence entre le N.3 mondial et moi. Je fais trop "petit garçon". Sans biceps à la Nadal, de physique de Djokovic ou hargne d'un Murray, le Français semble peu armé pour rivaliser avec les meilleurs au cours de la saison, tant physiquement que mentalement.

Il lui manque un match référence pour que le Français prenne confiance en lui, comme lors de sa victoire sur l'"impressionnant Federer" en quart de finale de Monte-Carlo qui remonte maintenant à... 2005. Vainqueur de son dernier Top 10 au Canada mi-2006 (James Blake alors n°6 mondial), il est indéniable que le protégé d'Eric Deblicker manque toujours de repère cette saison. Il sait pourtant qu'il a les armes pour franchir ce palier qui lui semble inaccessible aujourd'hui. Reste à lui dire où les trouver.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 12, 2005
Messages: 338

MessagePosté le: 18.03.2007, 17:06:02    Sujet du message: Répondre en citant

Azarielle a écrit:
maurice2aa a écrit:

L'enchaînement Rome-Hambourg sera rendu plus facile cette année par l'abandon des finales en 5 sets.


Shocked c'est quoi ce truc ! Depuis quand les finales de TMS sont en 3 sets ? C'est pas ca qui va aider à ce que la saison soit plus suportable pour les joueurs et ca avait son petit charme quand même ! Evil or Very Mad l'ATP et ses réformes de *****.
Sinon, c'est pas un set ou deux de plus, s'il va en finale, qui aidera l'enchainement rome-hambourg.

Maintenant, je trouve que puisque Fed et Nadal ne sont pas à Hambourg, c'est l'occasion pour Richard de tenter de remporter un TMS.

Normalement Fed et Nadal devraient être à Hambourg, puisque la réforme (finales TMS en deux sets gagnants) a justement été décidée après leurs forfaits de dernière minute l'année dernière.

Les deux dernières finales de Rome ont duré chacune cinq heures ! (en 2005, c'était Nadal-Coria). Les deux fois, le match a été d'ailleurs le sommet de la saison sur terre battue, hélas pour Roland Garros. Et les deux fois, les joueurs de la finale ne sont donc pas allés à Hambourg, au grand désespoir des organisateurs. Ce qui a profité à Richard en 2005, qui avait atteint la finale...

Cette réforme semble logique, même si le mieux selon moi serait de limiter à 2 le nombre de TMS pour chaque partie de la saison (hiver américain sur dur, terre, été américain, indoor). L'idéal serait d'ailleurs de faire un TMS sur gazon pour équilibrer un peu, et de faire Madrid OU Bercy un an sur deux, sinon les joueurs sont presque tous cramés quand arrive Bercy.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 23, 24, 25  Suivante
Page 24 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S