Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 55 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Indian Wells...
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Indian Wells...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 15.03.2007, 15:50:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bowler47 a écrit:

Richard a pour objectif de jouer le master en fin de saison donc il a déja pour objectif de rentrer dans les 10 et même les 8. A moins qu'il gagne un GC.

Lequel? Il me faut le savoir, pour arranger des billets. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surgeres
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 05, 2005
Messages: 322

MessagePosté le: 15.03.2007, 16:38:21    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="kolini"]
Coquelicot a écrit:

Richard est dans les temps et s'il ne connait pas de blessures il devrait rentrer dans le top 10 d'ici 1 an ou 2 Cool

Et pourquoi pas le top 10 dès cette année ? C'est tout à fait envisageable vu qu'il n'a pris que tres peu de points sur la saison de terre battue à venir et qu'il a perdu à Wimbly au 1er tour. Ca va être sérré mais tout a fait possible s'il fait enfin une saison complete.[quote]

D'ici la fin de RG, il y a en plus 4 MS avec 45 pts à défendre au total.
En supposant qu'il fasse à chaque fois des 1/8 en MS puis un 1/8 à RG, ca nous fait 300 + 150 - 45 = 405 pts.

405 + 1590 ca fait presque 2000 pts.
Et 2000 pts, ca nous fait arriver au début du top 10.

Donc, si au lieu d'un 1/8 dans les 4 MS, il nous sort une petite demi-finale voir 2 quarts, et bien le Top10 ca sera pour début juin Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 12, 2005
Messages: 338

MessagePosté le: 15.03.2007, 16:49:07    Sujet du message: Répondre en citant

Banzai a écrit:
Oui Bowler,

on a pu apprecier "la caisse" de Richie à l'open 13 et à Rotterdam

moi ce qui me semble le plus important, c'est que Richie arrive le + en forme possible pour les + gros tournois GC, MS voir qq gros 2e series

Tout à fait d'accord. Il faut que Richard ne s'inscrive plus jamais en double qui, comme chacun sait, ne fait pas progresser un jeune joueur. En effet, on sait d'avance que Richard perdra en simple en 1/8e, puisqu'il ne peut pas battre un membre du top 10. Ce qui est d'ailleurs une bonne chose, car sinon l'enchaînement des matches serait trop dur, et il serait grillé pour le tournoi suivant.
Etre contraint de rester pour jouer des matches de double, c'est harassant. Chacun sait combien il faut puiser dans ses réserves pour faire deux sets en double, surtout à 20 ans.

Il faut aussi qu'il renonce à défendre son titre à Nottingham, car il sera alors totalement grillé à Wimby, c'est évident.

Pas question non plus de jouer Hambourg. Il n'aurait que 8 jours ensuite pour digérer les 1000 km de voyage jusqu'à Roland Garros : mission impossible. Rien que de l'écrire, je me sens fatigué. Je vais donc vous laisser...

Sans rire, ne le prends pas mal Banzaï, mais je suis bien sûr d'un avis exactement inverse : s'il se ménage, Richard ne progressera jamais sur le plan physique, il stagnera. Il est à l'âge où, au contraire, le corps apprend à s'adapter et à devenir plus fort. Même si c'est dur pendant un moment, il faut donc multiplier les efforts jusqu'à ce que ça paye. Le tout est d'éviter le surentraînement, mais ce n'est pas en jouant en double qu'on court un tel risque !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bowler47
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Sep 10, 2003
Messages: 742
Localisation: De retour en France mais pas pour longtemps :)

MessagePosté le: 15.03.2007, 16:53:47    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
Bowler47 a écrit:

Richard a pour objectif de jouer le master en fin de saison donc il a déja pour objectif de rentrer dans les 10 et même les 8. A moins qu'il gagne un GC.

Lequel? Il me faut le savoir, pour arranger des billets. Wink


Disons qu'il n'est pas encore assez affuté pour Roland Garros
Que Roger est très attaché à Wimbledon
Je dirais donc l'Us Open Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Freedom
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 02, 2006
Messages: 297

MessagePosté le: 15.03.2007, 18:59:34    Sujet du message: Répondre en citant

Marco a écrit:
Banzai a écrit:
Oui Bowler,

on a pu apprecier "la caisse" de Richie à l'open 13 et à Rotterdam

moi ce qui me semble le plus important, c'est que Richie arrive le + en forme possible pour les + gros tournois GC, MS voir qq gros 2e series

Tout à fait d'accord. Il faut que Richard ne s'inscrive plus jamais en double qui, comme chacun sait, ne fait pas progresser un jeune joueur. En effet, on sait d'avance que Richard perdra en simple en 1/8e, puisqu'il ne peut pas battre un membre du top 10. Ce qui est d'ailleurs une bonne chose, car sinon l'enchaînement des matches serait trop dur, et il serait grillé pour le tournoi suivant.
Etre contraint de rester pour jouer des matches de double, c'est harassant. Chacun sait combien il faut puiser dans ses réserves pour faire deux sets en double, surtout à 20 ans.

Il faut aussi qu'il renonce à défendre son titre à Nottingham, car il sera alors totalement grillé à Wimby, c'est évident.

Pas question non plus de jouer Hambourg. Il n'aurait que 8 jours ensuite pour digérer les 1000 km de voyage jusqu'à Roland Garros : mission impossible. Rien que de l'écrire, je me sens fatigué. Je vais donc vous laisser...

Sans rire, ne le prends pas mal Banzaï, mais je suis bien sûr d'un avis exactement inverse : s'il se ménage, Richard ne progressera jamais sur le plan physique, il stagnera. Il est à l'âge où, au contraire, le corps apprend à s'adapter et à devenir plus fort. Même si c'est dur pendant un moment, il faut donc multiplier les efforts jusqu'à ce que ça paye. Le tout est d'éviter le surentraînement, mais ce n'est pas en jouant en double qu'on court un tel risque !!


Je ne pourrais pas mieux dire.

C'est honteux de parler de se préserver pour un joueur qui a l'occasion pour la premire fois depuis 3 ans de faire une saison complète.
Richard DOIT jouer le plus possible. Je me moque qu'il perde au premier tour, au second, en finale, contre untel ou son frère, tout ce qui compte, c'es qu'il s'aguerisse, se fasse mal, dveloppe son physique et pose toujours plus son jeu.
Sa courbe de progression est très bonne, et je lui souhaite/prédis le meilleur dans les mois ou années qui viennent.

J'ai beaucoup de respect pour Murray, mais je crois Richard bien plus avancé question stabilisation au haut niveau. Richard aussi a frolé le top 10 à 19 ans, en battant des top 10 sur son chemin. Ensuite il s'agit de confirmer, ce qui n'est pas facile, surtout avec une blessure au coude qui n'avait rien d'une pécadille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laet57
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 21, 2006
Messages: 210
Localisation: Metz

MessagePosté le: 15.03.2007, 20:27:54    Sujet du message: Répondre en citant

non mais ca va pas renoncer a Nottingham!! il l'aurais passé son 1er tour mais contre federer pas très faisable et pis il seré tete de serie alors il joueré pa son 1er tour als je vois pas pourkoi y renoncer !! moi j espere kil va le jouer et le gagner car moi je dis jms 2 sans 3 !!
Allez richard moi je crois en toi !!



Edit Renaud : fais attention à ne pas abuser du langage sms, et personne n'a parlé de renoncer a Nottingham... c'était de l'ironie Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kiwolah
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Mar 07, 2007
Messages: 322

MessagePosté le: 15.03.2007, 21:01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, j'ai pas tout compris au post précédent....

Tout à fait d'accord sur le fait qu'il doit s'habituer à joeur beaucoup, plusieurs sets par jour s'il le faut, sur des périodes un peu plus longues que les 4-5 jours que dure un tournoi habituellement. Ce n'est que comme ça qu'il gagnera une endurance et, plus important encore selon moi, une confiance dans sa capacité à être fort dans les moments difficiles. Il a perdu cette confiance après sa blessure (il venait de gagner tout de même deux matchs en 5 sets à l'US Open, dont un contre Lljubicic, avant de perdre de justesse contre Ginepri), il doit maintenant la retrouver afin d'enchaîner plusieurs matchs à haute intensité.

D'accord aussi sur la distinction entre fatigue physique et morale. Et à son âge, je crois qu'il s'agit plus de fatigue morale, dûe au stress de la Coupe Dais par exemple. Ca passera avec l'âge, je ne m'en fais pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doume
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1592
Localisation: Montreal

MessagePosté le: 15.03.2007, 21:30:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je veux pas jouer les relou mais faut pas non plus abuser. Contre roddick il ne s'est pas économisé, et il est encore en course pour le double, il jouera à miami la semaine prochaine, donc tout va bien!!!

J'espère qu'il va faire un truc en double cette semaine, c'est toujours bon pour le moral.

PS: Je regarde nadal contre chela, et j'ai comme l'impression que le rafael retrouve petit à petit la forme, comme par hasard à l'approche de la saison sur terre. Ca me fait bien plaisir, histoire que la concurrence existe pour le fed...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 15.03.2007, 22:00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Marco a écrit:
Banzai a écrit:
Oui Bowler,

on a pu apprecier "la caisse" de Richie à l'open 13 et à Rotterdam

moi ce qui me semble le plus important, c'est que Richie arrive le + en forme possible pour les + gros tournois GC, MS voir qq gros 2e series

Tout à fait d'accord. Il faut que Richard ne s'inscrive plus jamais en double qui, comme chacun sait, ne fait pas progresser un jeune joueur. En effet, on sait d'avance que Richard perdra en simple en 1/8e, puisqu'il ne peut pas battre un membre du top 10. Ce qui est d'ailleurs une bonne chose, car sinon l'enchaînement des matches serait trop dur, et il serait grillé pour le tournoi suivant.
Etre contraint de rester pour jouer des matches de double, c'est harassant. Chacun sait combien il faut puiser dans ses réserves pour faire deux sets en double, surtout à 20 ans.

Il faut aussi qu'il renonce à défendre son titre à Nottingham, car il sera alors totalement grillé à Wimby, c'est évident.

Pas question non plus de jouer Hambourg. Il n'aurait que 8 jours ensuite pour digérer les 1000 km de voyage jusqu'à Roland Garros : mission impossible. Rien que de l'écrire, je me sens fatigué. Je vais donc vous laisser...

Sans rire, ne le prends pas mal Banzaï, mais je suis bien sûr d'un avis exactement inverse : s'il se ménage, Richard ne progressera jamais sur le plan physique, il stagnera. Il est à l'âge où, au contraire, le corps apprend à s'adapter et à devenir plus fort. Même si c'est dur pendant un moment, il faut donc multiplier les efforts jusqu'à ce que ça paye. Le tout est d'éviter le surentraînement, mais ce n'est pas en jouant en double qu'on court un tel risque !!


Jme disais, "il est pas serieux lol"je suis du même avis.Richard n'est jamais aussi fort que lorsqu'il enchaine les matchs,les tournois.Comment expliquer qu'il cartonnait autant en 2005 avec ses 2 challengers gagnés,sa demi à MC,sa finale à Hambourg?Sa victoire à notthingam,son 8eme à wimbly.Il sait enchainermais peut etre ne gere t il pas assez bien sa depense d'energie nerveuse??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renepalet1
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 14, 2005
Messages: 689
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16.03.2007, 01:50:34    Sujet du message: Répondre en citant

Défaite de justesse de Rich et Bennet contre les favoris aurichiens en double suivie sur le scoreboard. Ils ont pris 6 jeux de suite pour passer de 1-3 dans le premier set à 6-3 1-0 dans le deuxième. Ont failli refaire le même coup dans le deuxième. En passant de 1-4 à 5-4, 40-0 sur le service adverse, mais ont perdu les 3 balles de match. Tie-break à peu près équilibré mais perdu à 5. Super tie-break équilibré jusqu'à 2-3. Double mini-break adverse (2-5). Double dé-mini-break (4-5), puis 5-5, 6-5, 6-6, 6-7, mini-break adverse 6-8, 7-9 (le score board a manqué un point), 8-9 dé-mini-break, 9-9, 9-10 (mini-break adverse, balle de match), 9-11.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monk
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 04, 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 16.03.2007, 08:20:50    Sujet du message: Répondre en citant

roddick arrive en demi finale

tres inscèrement quand on regarde les résultats actuels de roddick, on nepeut en vouloir a richard de ne pas avoir reussi a le battre

et c'est faux, richie peut tres bien gagner contre des topten

il l'a fait l'année dernière a toronto

par contre c'est en grand chelem qu'il ne 'la jamais fait Smile

sinon je viens de reserver des billets pour roland garros

le samedi et le dimanche de la premiere semaine sur le court chatrier

j'espere que richie jouera dessus :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 16.03.2007, 08:23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le rythme des matchs, tout va dépendre de ses résultats à Monte Carle et à Rome... S'il va au bout des deux tournois, il devra faire l'impasse sur Hambourg comme l'ont fait la saison dernière Nadal et Federer. Il faut arriver à Roland avec des victoires mais aussi avec une certaine fraicheur.

Il ne doit pas faire une saison à la Davydenko qui joue toutes les semaines de la saison... c'est le meilleur moyen pour Richard d'être cramé à 25 ans. Un joueur a besoin de périodes de repos et de périodes d'entrainement où il peut bosser des trucs qu'il ne pourrait pas bosser en tournoi.

Richard est un joueur d'instinct, il n'est bon que quand il prend du plaisir sur le court... C'est un peu comme Federer, s'il partait en tournoi toutes les semaines il finirait pas être écoeuré par le tennis et son niveau baisserait. Si le tennis devenait une routine il perdrait une partie de ses qualités. Ce n'est pas un bucheron des courts qui enchaine les tournois sans se poser de questions. Wink

Toute sa carrière Richard devra alterner les périodes de tournois, les périodes de repos et les périodes de préparation et concentrer son énergie sur les gros évènements !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 16.03.2007, 10:24:57    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot a écrit:
il devra faire l'impasse sur Hambourg ... et concentrer son énergie sur les gros évènements !


Hambourg est un MS !

Et à priori, il n'est inscrit à aucun tournoi secondaire entre les 3 MS sur terre battue. Donc il ne va pas non plus trop jouer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 16.03.2007, 12:53:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je répète que tout dépend de son parcours à Rome et à Monte Carlo... Nadal n'a pas participé à Hambourg ni en 2005 ni en 2006, Federer était absent en 2006.
Si Richard va en finale de MC et de Rome (on peut rêver en tant que supporter) il devracomme Fed ou Nad, fair l'impasse sur Hambourg sous peine d'arriver cramé à RG !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice2aa
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 06, 2006
Messages: 323

MessagePosté le: 16.03.2007, 15:06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot a écrit:
Je répète que tout dépend de son parcours à Rome et à Monte Carlo... Nadal n'a pas participé à Hambourg ni en 2005 ni en 2006, Federer était absent en 2006.
Si Richard va en finale de MC et de Rome (on peut rêver en tant que supporter) il devracomme Fed ou Nad, fair l'impasse sur Hambourg sous peine d'arriver cramé à RG !
Je pense qu'il a prévu d'enchaîner Rome-Hambourg car il n'est inscrit ni à Barcelone ni à Casablanca (où il aurait pu être tête de série N°1) après Monte Carlo. Il est probable qu'il ne jouera pas non plus la semaine suivante d'où 15 jours de coupure entre le MS monégasque et le MS romain.

L'enchaînement Rome-Hambourg sera rendu plus facile cette année par l'abandon des finales en 5 sets.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivante
Page 23 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.11 S