Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 171 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Tournoi de Rotterdam
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tournoi de Rotterdam
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bigbigfan
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 10, 2007
Messages: 326

MessagePosté le: 23.02.2007, 12:23:17    Sujet du message: Répondre en citant

vaziriri a écrit:
D'ailleurs que fait Richard ?
Il solde toujours ses autographes à Rotterdam ou il a pris l'avion pour la Californie ?
Je pensais qu'il profiterait de son forfait pour mieux se préparer aux TMS américains. Surtout partir le plus tot possible pour récupérer du voyage et du décalage horaire, s'habituer au climat, à la surface...

Il y a du boulot, d'autant plus qu'à Marseille (et même en coupe Davis) je l'ai trouvé moins bien, surtout dans les intentions : très peu de prises d'initiative dans les échanges... ses vieux travers qu'il a su surmonter à Lyon et dans lesquels il est un peu retombé, contre Robredo, déjà...

Tout à fait d'accord. Richard va jouer une grosse carte dans les trois mois qui viennent. Il faut qu'il s'y prépare au mieux et qu'il planifie quelques semaines de récupération pendant ces trois mois. Pas vraiment bon pour cela la rencontre à Moscou !
Depuis le début de l'année, je n'ai pas vraiment retrouvé le Richard de la fin de l'année dernière, celui qui avançait dans la balle sans (trop) reculer qui était le patron sur le court. Ce fut manifeste contre Robredo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 23.02.2007, 14:31:03    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que pour le moment il lui manque une grosse perf... tous les joueurs qu'il a battu étaient au-delà de la 40 ème place mondiale. Il n'a pas encore eu de victoire référence Wink

Espérons que ce soit le cas aux Etats-Unis Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice2aa
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 06, 2006
Messages: 323

MessagePosté le: 23.02.2007, 14:48:43    Sujet du message: Répondre en citant

doume a écrit:
Renaudb qui est à rotterdam d'ailleurs il me semble... Dommage pour lui que les français n'y brillent pas, mais si j'ai bien compri richard y était pour faire séances d'othographe et autre échanges avec des mômes.
Comme il a déclaré forfait tardivement (on ne peut pas déclarer forfait pour le tournoi suivant quand on joue encore dans le tournoi en cours), Richard devait avoir l'obligation légale d'aller expliquer son forfait en se rendant aux Pays-Bas ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaziriri
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 11, 2006
Messages: 204

MessagePosté le: 23.02.2007, 16:06:42    Sujet du message: Répondre en citant

bigbigfan a écrit:

Depuis le début de l'année, je n'ai pas vraiment retrouvé le Richard de la fin de l'année dernière, celui qui avançait dans la balle sans (trop) reculer qui était le patron sur le court. Ce fut manifeste contre Robredo.


A ce sujet, Djokovic en est venu à bout, de Robredo
Et Murray flambe aux US

Ce serait parler trop vite avant les deux Masters séries qui s'annoncent, mais pour l'instant Richard est en train de se faire distancer par ces deux autres jeunes joueurs, qui jusqu'ici ont une progression plus constante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pixie
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 24, 2005
Messages: 566
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 23.02.2007, 17:25:24    Sujet du message: Répondre en citant

bigbigfan a écrit:
Tout à fait d'accord. Richard va jouer une grosse carte dans les trois mois qui viennent. Il faut qu'il s'y prépare au mieux et qu'il planifie quelques semaines de récupération pendant ces trois mois. Pas vraiment bon pour cela la rencontre à Moscou !
Depuis le début de l'année, je n'ai pas vraiment retrouvé le Richard de la fin de l'année dernière, celui qui avançait dans la balle sans (trop) reculer qui était le patron sur le court. Ce fut manifeste contre Robredo.


Attention ceci-dit à ne pas surestimer son jeu de fin d'année...Mon problème c'est que je n'ai pas vu Lyon (ni Toronto d'ailleurs Confused ) mais ce que j'ai vu de l'année 2006 m'a laissé sur ma fin. Même son match à Bercy d'ailleurs contre Wawrinka n'avait rien de transcendant, et à Vienne on lui a reproché sa passivité face à Djokovic...Donc moi j'attends que sur plusieurs tournois d'affilée il montre une volonté d'agresser pour vraiment parler de changement.

En passant, je viens de voir Djokovic saouler Robredo de coups gagnants et l'agresser constamment. Même si leurs jeux sont différents j'aimerais bien avoir la même impression de regarder une pile électrique quand j'observe Richard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice2aa
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 06, 2006
Messages: 323

MessagePosté le: 23.02.2007, 17:58:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pixie a écrit:
Attention ceci-dit à ne pas surestimer son jeu de fin d'année...Mon problème c'est que je n'ai pas vu Lyon (ni Toronto d'ailleurs Confused ) mais ce que j'ai vu de l'année 2006 m'a laissé sur ma fin. Même son match à Bercy d'ailleurs contre Wawrinka n'avait rien de transcendant, et à Vienne on lui a reproché sa passivité face à Djokovic...Donc moi j'attends que sur plusieurs tournois d'affilée il montre une volonté d'agresser pour vraiment parler de changement.

En passant, je viens de voir Djokovic saouler Robredo de coups gagnants et l'agresser constamment. Même si leurs jeux sont différents j'aimerais bien avoir la même impression de regarder une pile électrique quand j'observe Richard.
Pixie, c'est un peu ridicule de critiquer Richard quand on a pas vu deux des meilleurs moments de sa saison ... et quand on oublie de parler de Nottingham ! Quant à Djoko, performant cette semaine, il s'est fait battre au premier tour à Marseille et fédériser à Melbourne ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pixie
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 24, 2005
Messages: 566
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 23.02.2007, 19:32:10    Sujet du message: Répondre en citant

maurice2aa a écrit:
Pixie, c'est un peu ridicule de critiquer Richard quand on a pas vu deux des meilleurs moments de sa saison ... et quand on oublie de parler de Nottingham ! Quant à Djoko, performant cette semaine, il s'est fait battre au premier tour à Marseille et fédériser à Melbourne ...


La critique n'a rien de blessante dans ce que j'ai dit : bigbigfan parle de "son niveau de jeu de fin de saison" : sa fin de saison ne se résume pas pour moi à Lyon. Le fait de ne pas avoir vu ces deux tournois ne m'empêche pas de critiquer puisque j'ai vu plus de matchs de Richard en tout l'année dernière que Lyon + Toronto réunis : je parle donc d'un niveau global. A son meilleur je sais de quoi il est capable sans avoir vu ces tournois. J'ai également vu ses matchs à Nottingham. Je ne suis pas en train de dire que c'est un nulos et que tous les autres jeunes autour sont meilleurs, je suis le 1er à critiquer les comparaisons faciles, notamment entre jeunes. Je dis simplement qu'il n'a pas su maintenir un niveau d'agressivité tournoi après tournoi, et cela vaut pour la fin d'année dernière donc.

Reste que quand je vois comment quelqu'un s'y prend pour battre le joueur du top ten qui a battu Richard récemment je me permets de le remarquer : pas dans le sens bouh Gasquet lui y peut pas mais plutôt pour essayer de voir ce qui globalement l'empeche actuellement de rentrer dans ce top ten. Est-ce si ridicule ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david22
Super fan
Super fan


Inscrit le: Aug 16, 2006
Messages: 87

MessagePosté le: 23.02.2007, 20:23:29    Sujet du message: Répondre en citant

vaziriri a écrit:


A ce sujet, Djokovic en est venu à bout, de Robredo
Et Murray flambe aux US

Ce serait parler trop vite avant les deux Masters séries qui s'annoncent, mais pour l'instant Richard est en train de se faire distancer par ces deux autres jeunes joueurs, qui jusqu'ici ont une progression plus constante.


c est clair que Djokovic et surtout Murray semblent avoir pris une bonne longueur d avance sur Richard......c est quand meme inquietant tout ca.

2 victoires seulement en 20 rencontres contre des joueurs du top 10 pour Richard......y a quand meme quelque chose qui cloche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ace
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 26, 2006
Messages: 1321

MessagePosté le: 24.02.2007, 22:06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourtant a toronto
blake murray berdych il les a tous battu
et meme federer a pas eu la tache si facile

on attend que le déclic se produise sur une longue période
mais tous les joueurs savent que gasquet a un potentiel pour devenir un grand
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
litchis
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2005
Messages: 1374

MessagePosté le: 25.02.2007, 03:49:01    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'habitude avec Richard, j'ai bien peur que ce soit quelque chose de mental, au niveau de l'attitude... Tennistiquement et physiquement il peut le faire, les barrières sont dans la tête... Et ç'a le don de m'énerver... Il a souvent du mal à jouer son meilleur tennis dans ces occasions et sinon trop tard...

Mais j'ai bon espoir pour qu'enfin il prenne le problème à bras le corps et parvienne à jouer tous ses matches à fond avec la haine de la défaite et surtout la rage de vaincre, la certitude qu'il peut battre n'importe qui ou au moins vendre chèrement sa peau... Ses commentaires après sa défaite face à Söderling m'ont profondément irrité par exemple, entre autres... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claire
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 07, 2003
Messages: 337

MessagePosté le: 25.02.2007, 05:46:26    Sujet du message: Répondre en citant

vaziriri a écrit:
bigbigfan a écrit:

Depuis le début de l'année, je n'ai pas vraiment retrouvé le Richard de la fin de l'année dernière, celui qui avançait dans la balle sans (trop) reculer qui était le patron sur le court. Ce fut manifeste contre Robredo.


A ce sujet, Djokovic en est venu à bout, de Robredo
Et Murray flambe aux US

Ce serait parler trop vite avant les deux Masters séries qui s'annoncent, mais pour l'instant Richard est en train de se faire distancer par ces deux autres jeunes joueurs, qui jusqu'ici ont une progression plus constante.


murray flambe peut etre aux US comme tu dis mais faut voir le niveau de ces tournois là .
Il a battu Kim, Pless(x2), Lee, Roddick, Karlovic, Dancevic, Koubek .
Seule victoire probante a San Jose contre Roddick mais il vient de se faire battre par Roddick à Memphis .
Richard aurait pu avoir ces résultats là sans problème .
Le seul truc, c'est que Murray engrange les points .

Quant à Djokovic, il est vraiment pas passé loin de sa première finale à Rotterdam mais il s'est peut etre trouvé une bete noire en la personne de Mikhail Youzhny qui vient de le battre coup sur coup à Marseille et Rotterdam;
Vous en faites pas, les tournois les plus importants sont Indian Wells et Miami et Richard sera frais comparé aux 2 autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 26.02.2007, 11:38:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut relativiser le bilan actuel de Richard.

1/ Richard n'a jamais été un joueur de début de saison. C'est la première saison que Richard est vraiment présent à cette époque de l'année. En 2 mois il a gagné 13 matchs contre 2 la saison dernière et 0 la saison précedente.
Richard est davantage un joueur du printemps et de l'été.

2/ Cette saison, Richard doit se concentrer sur les grands évènements et moins sur les "petits" tournois. Les grands évènements sont les 4 grands chelems et les 9 masters séries ainsi que la coupe Davis.
Moi, c'est sur ces grands évènements que je le juge or pour le moment il a répondu présent. 1/8 de finales à Melbourne et 2 victoires en coupe Davies : il a rempli son contrat.
Mais les 3 prochains mois vont être cruciaux avec 5 masters séries et Roland Garros sachant qu'il n'a que 3 victoires à défendre sur cette période.

C'est donc un moment crucial qui s'annonce et j'attends de lui de la régularité dans ces grands tournois, qu'il batte les joueurs qu'il doit battre et qu'il réalise quelques grosses perfs : s'il fait cela il sera aux portes du top 10 en Juin ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david22
Super fan
Super fan


Inscrit le: Aug 16, 2006
Messages: 87

MessagePosté le: 26.02.2007, 13:34:18    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot a écrit:

C'est donc un moment crucial qui s'annonce et j'attends de lui de la régularité dans ces grands tournois, qu'il batte les joueurs qu'il doit battre et qu'il réalise quelques grosses perfs : s'il fait cela il sera aux portes du top 10 en Juin ! Wink


c est surtout ca qu on attend!
son bilan contre des joueurs du top 10 est absolument catastrophique(n ayons pas peur des mots) et il faut des maintenant que ca change s il veut devenir un grand joueur a l avenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaziriri
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 11, 2006
Messages: 204

MessagePosté le: 26.02.2007, 13:51:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ouais, sur le début de saison Richard a assuré le minimum, sans coup d'éclat ni un niveau de jeu à la hauteur de la fin 2006.
Le meilleur joueur de son tableau de chasse 2007 doit etre Gicquel.

Autour de lui, les Djoko, Murray et Youzhni semblent plus solides (avec un Djoko-Youzhni à Rotterdam de toute beauté parait-il)

Le jeu de Richard en 2007 est ennuyeux, il s'est beaucoup contenté d'attendre la faute de l'adversaire, ce qui ne le mène pas loin face à des joueurs du top 30 et qui peut mettre en confiance les autres (cf Guccione ou Moya)

C'est assez préoccupant ce défaut récurrent dans le jeu de Richard.
On le sait capable de faire mieux (on l'a vu à Lyon et à Toronto). Il faut espérer que ce sera ce Richard-là à Indian Wells et Miami, sinon c'est 2 tours et au revoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 26.02.2007, 15:13:41    Sujet du message: Répondre en citant

david22 a écrit:
son bilan contre des joueurs du top 10 est absolument catastrophique(n ayons pas peur des mots)


Il faut quand même pas exagérer !
Que son bilan ne soit pas positif, ok, comme beaucoup, beaucoup d'autres joueurs.
Mais catastrophique est un terme excessif ! (comme la pluspart de tes interventions, d'ailleurs Wink )
FEDERER Roger : il l'a battu
NADAL Rafael : il l'a battu
RODDICK Andy : il ne se sont rencontré qu'une fois
DAVYDENKO Nikolaï : il l'a battu
GONZALEZ Fernando : jamais rencontré
BLAKE James : il l'a battu
ROBREDO Tommy : : il l'a battu
LJUBICIC Ivan : il l'a battu
HAAS Tommy : il l'a battu
NALBANDIAN David : la seule bête noire comme pour Federer pendant longtemps

Je pense que beaucoup de joueurs sur le circuit aimerait avoir un bilan aussi catastrophique sur le top 10.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.07 S