Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 284 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Tournoi de Rotterdam
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tournoi de Rotterdam
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 20.02.2007, 11:10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Claire a écrit:
comme metz par exemple . a koi ca sert daller jouer la bas franchement


Tout a fait d'accord avec toi, Claire, c'est comme s'il y avait un grand tournoi ATP à Brive la gaillarde, eh bien à quoi ça servirait d'aller jouer la bas ? on est bien d'accord ? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigbigfan
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 10, 2007
Messages: 326

MessagePosté le: 20.02.2007, 11:19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage depuis un moment l'avis de vaziriri. Tout joueur dans le top 20/25 doit gérer son potentiel physique et mental tout au long d'une saison. Pour ceux qui jouent la Coupe Davis, cela est forcément un peu plus compliqué. Pour Richard, désormais, c'est simple, il a déjà bien rempli le compteur des tournois de deuxième plan et il aura à jouer une rencontre de Coupe Davis à Moscou qui lui coûtera de l'énergie. Donc, il doit tout miser sur les tournois AMS et Grand Chelem, jusqu'à l'US Open. Avec, en plus, une petite gourmandise qui consisterait à défendre son titre à Nottingham. Les autres tournois ne devraient être considérés que comme des "échauffements" pour s'acclimater et s'habituer à une nouvelle surface avant un tournoi AMS.
De ce point de vue, Richard, à ma connaissance, ne rejouera pas en tournoi avant Indian Wells, ce qui fait une très (trop?) longue coupure. Je pense que l'idéal aurait été de ne jouer ni Marseille ni Rotterdam mais de couper après la Coupe Davis puis de reprendre à Las Vegas sans forcer.
Ceci étant dit, il est tout de même singulier d'être aussi fatigué après deux matchs en trois sets. Je pense que cela peut s'expliquer par deux éléments : une semaine de préparation hyper-intensive qui amène les joueurs dans un pic de forme le week-end et une grande fatigue mentale.
Logiquement, Richard devait gagner ses deux matchs contre des joueurs mal classés. Pour la première fois, il tenait presque l'issue du match au bout de sa raquette et ce n'est pas facile à 20 ans. En plus, il avait commencé à décompresser le vendredi soir quand, menant 2-0, l'équipe de France avait quasiment gagné avec un double qui ne semblait être d'une formalité. Richard n'aurait alors pas joué le dernier simple. On a vu combien il était nerveux pendant le double, quand il a compris que le lendemain, il allait avoir un match difficile contre un bon Pavel. Le même Pavel vient de mettre 6-1 6-1 à Bracciali. La victoire assurée contre Pavel était un gros ouf! de soulagement après lequel il avait besoin de décompresser, ce qu'il n'a pas eu le temps de faire.
Je suis peut-être pessimiste, mais je ne vois pas la France gagner cette année la Coupe Davis. Dans ces conditions, cela m'énerverait qu'il se crâme à Moscou alors que pendant les sept semaines qui vont suivre, se joueront 3 AMS, 2 GC et Nottingham.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 20.02.2007, 16:57:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ajouter des perspectives: Söderling et Hewitt ont aussi declaré forfait à Rotterdam.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 21.02.2007, 09:48:55    Sujet du message: Répondre en citant

Federer est un exemple à suivre : voilà un joueur qui gère parfaitement sa saison et qui sait s'accorder des plages de récupération.
Février est un mois un peu creux dans la saison interantionale... à part la coupe Davies,auncun tournoi majeur. Par contre à partir de Mars jusqu'à Wimbledon, les grands évènements vont se succéder (2 grands chelems, 5 masters séries, Coupe Davies).
Il est important d'arriver dans cette période cruciale avec un maximum de fraicheur physique et mentale.
Si vous arrivez cuit à Indian Wells, vous avez du soucis à vous faire pour la suite de la saison... Wink

En plus Richard n'est pas habitué à jouer autant de matchs en début de saison... Il y a 2 ans il était absent pour cause de maladie, et la saison dernière il avait disputé très peu de matchs. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigbigfan
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 10, 2007
Messages: 326

MessagePosté le: 21.02.2007, 13:18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot a écrit:
Federer est un exemple à suivre : voilà un joueur qui gère parfaitement sa saison et qui sait s'accorder des plages de récupération.

Federer gère parfaitement sa saison, nul ne peut le nier. Mais dans son cas c'est quand même plus facile : il va au bout de quasiment tous les tournois qu'il dispute et peut donc prévoir à l'avance le nombre de matchs qu'il va disputer semaine par semaine. Ce qu'aucun autre joueur ne peut prévoir.
Par ailleurs, il ne dispute pas la coupe Davis. Ceci peut d'ailleurs se comprendre, vu le nombre de matchs qu'il dispute par an (environ 90 hors exhibitions) soit un match tous les quatre jours en moyenne.
Que dirait-on de Richard, s'il décidait de se consacrer à sa carrière et qu'il renonçait à la Coupe Davis ?
dans la position de Richard, il faut qu'il s'adapte en fonction des résultats des tournois qu'il dispute et de la Coupe Davis.
Maintenant, il pourrait prévoir de s'abstenir une semaine après un match de Coupe Davis, même si le tournoi est en France.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 21.02.2007, 14:24:12    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà qu'il ne paye pas ses impots en france maintenant tu voudrais qu'il ne joue plus les tournois en France et qu'il se consacre aux tournois à l'étranger... Cool

Les joueurs français ont une obligation morale vis-à-vis des organisateurs des tournois français. Organiser ce genre d'évènements c'est très diificile alors si les meilleurs joueurs français ne jouent pas le jeu bientôt certains tournois en France disparaitront (Marseille, Metz, Lyon). Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 21.02.2007, 15:30:52    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot a écrit:
Organiser ce genre d'évènements c'est très diificile alors si les meilleurs joueurs français ne jouent pas le jeu bientôt certains tournois en France disparaitront (Marseille, Metz, Lyon). Confused

Peut-etre il y en a trop. Wink En automne: Metz, Lyon est aussi Paris-Bercy. Si - un jour - un joueur francais joue au Masters, ca sera difficile. Il y arrivera un peu cuit. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kolini
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 03, 2006
Messages: 366

MessagePosté le: 21.02.2007, 16:47:04    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot a écrit:
Déjà qu'il ne paye pas ses impots en france maintenant tu voudrais qu'il ne joue plus les tournois en France et qu'il se consacre aux tournois à l'étranger... Cool

Les joueurs français ont une obligation morale vis-à-vis des organisateurs des tournois français. Organiser ce genre d'évènements c'est très diificile alors si les meilleurs joueurs français ne jouent pas le jeu bientôt certains tournois en France disparaitront (Marseille, Metz, Lyon). Confused

Pas d'accord, un joueur de tennis ne joue pas pour faire plaisir à des organisateurs mais pour gagner des titres. Je suis contre le fait que Richard doit sacrifier sa santé pour des organisateurs. En plus personne lui en aurait voulu de zapper Marseille quand on sait qu'il a fait le plus gros du travail pour qualifier la France en coupe Davis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beatriz
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Apr 29, 2006
Messages: 19
Localisation: 63

MessagePosté le: 21.02.2007, 19:27:35    Sujet du message: Répondre en citant

Une question : quelqu'un sait pourquoi Simon a abandonné lors de son premier tour à Rotterdam ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 22.02.2007, 09:31:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je préfère qu'il soit aller jouer 3 matchs au tournoi de Marseille et qu'il ait fait l'impasse sur Totterdam plutôt que le contraire.
Je répète que Richard a une obligation morale vis-à-vis des organisateurs de tournois français et aussi par rapport à ses supporters qui n'ont pas tellement l'occasion de le voir jouer.

La France est un grand pays de tennis et qu'il y ait 5 tournois en France sur toute l'année ne me parait pas être excessif... il faut être logique : on ne peut pas se plaindre des longs voyages et des longues tournées à l'étranger et en même temps pleurer parce qu'il y a un tournoi à la maison.

Et quitte à sacrifier certains évènements dans la saison pour récupérer, qu'il sacrifie plutôt les matchs exhibition et les inter-clubs Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banzai
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 10, 2005
Messages: 407

MessagePosté le: 22.02.2007, 10:33:31    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot a écrit:
Pour ma part je préfère qu'il soit aller jouer 3 matchs au tournoi de Marseille et qu'il ait fait l'impasse sur Totterdam plutôt que le contraire.

Et quitte à sacrifier certains évènements dans la saison pour récupérer, qu'il sacrifie plutôt les matchs exhibition et les inter-clubs Wink


désolé, mais je ne suis pas du tt d'accord

Donc Coquelicot, tu preferes que RG joue qq match à Marseille à un niveau mediocre ( il a dit être à 30% de ces moyen contre soderling !! en 2006 il avait été nul au 1e tour et mm avait refusé de prendre sa garanti !) et de plus de risquer une blessure .......................plutôt que de récuperer une semaine et de jouer à son vrai niveau la sem suivante un tournoi deux fois plus relevé en points à gagner, et avec de vrai chances de succes

Désolé coquelicot, mais c'est pas avec ça qu'il va rentrer ds le top 10

il doit evidement incorporer ds son programme les meilleurs tournois français (mais pas tous absolument) et uniquement lorsque cela s'inscrit ds un programme coherent entre les phase de recup et les phases de compet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 22.02.2007, 10:53:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord sur la cohérence d'un programme mais est-ce cohérent de jouer des interclubs en hiver au moment où tous les autres joueurs se reposent et récupèrent ?
Est-ce cohérent de jouer un match exhibition juste avant la Coupe Davies ?

Et est-ce normal que Richard soit épuisé par 2 petits matchs de Coupe Davies en 3 petits sets ?

Et puis il ne rentrera pas dans le top 10 en faisant des perfs à Marseille ou à Rotterdam, il rentrera dans le top 10 en faisant un gros parcours sur les prochains masters séries ... l'objectif de Richard n'est pas Totterdam mais Indian Wells, Miami, Monte Carlo etc Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 22.02.2007, 11:33:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que c'est toujours désagréable d'être repris et je m'en excuse par avance mais serait il possible de prendre en considération le nom de Dwight F. Davis, créateur de la dite coupe.
Pardon encore pour cette interuption n'ayant aucun rapport Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doume
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1592
Localisation: Montreal

MessagePosté le: 23.02.2007, 10:06:01    Sujet du message: Répondre en citant

bnu a écrit:
Je sais que c'est toujours désagréable d'être repris et je m'en excuse par avance mais serait il possible de prendre en considération le nom de Dwight F. Davis, créateur de la dite coupe.
Pardon encore pour cette interuption n'ayant aucun rapport Embarassed



Lol Laughing Trop fort bnu. Bien d'accord, luttons ensemble pour le réhabilittement de Mr Davis.

Bon sinon je suis pas venu depuis le bug mémorable sur le chat, c'était assez énorme. Milieu du dernier tie break face à Soder, et là c'est le drame. En plus ce qui était marrant c'est que Renaudb l'avait dit que ça allait bugger, il y avait un peu trop de monde je crois.

Renaudb qui est à rotterdam d'ailleurs il me semble... Dommage pour lui que les français n'y brillent pas, mais si j'ai bien compri richard y était pour faire séances d'othographe et autre échanges avec des mômes.

Vivement Indian Wells!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaziriri
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 11, 2006
Messages: 204

MessagePosté le: 23.02.2007, 11:57:34    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs que fait Richard ?
Il solde toujours ses autographes à Rotterdam ou il a pris l'avion pour la Californie ?
Je pensais qu'il profiterait de son forfait pour mieux se préparer aux TMS américains. Surtout partir le plus tot possible pour récupérer du voyage et du décalage horaire, s'habituer au climat, à la surface...

Il y a du boulot, d'autant plus qu'à Marseille (et même en coupe Davis) je l'ai trouvé moins bien, surtout dans les intentions : très peu de prises d'initiative dans les échanges... ses vieux travers qu'il a su surmonter à Lyon et dans lesquels il est un peu retombé, contre Robredo, déjà...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S