Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 269 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Le déclin de Nadal ?
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le déclin de Nadal ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAND
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 02, 2005
Messages: 304

MessagePosté le: 09.02.2007, 14:47:55    Sujet du message: Le déclin de Nadal ? Répondre en citant

Nadal forfait 1/2 heure avant son match de coupe Davis. 3 blessures en 2 mois !!!
Est-il déjà cramé ? J'ai ma petite idée sur la question, mais j'aimerais lancer le débat...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 09.02.2007, 15:01:26    Sujet du message: Répondre en citant

çà fait depuis wimbledon que nadal rencontre des soucis. aucune victoire depuis roland garros. huit mois sans victoires, cela ne lui été jamais arrivé dans sa courte carrière.

comme toi, je pense qu'à 20 ans il a déjà terriblement tiré sur la corde de son physique qui aujourd'hui a besoin de se reposer. son jeu, basé sur le physique pati inévitablement de ces petites blessures à répétition.

Il récupère moins bien aussi. On l'a vu à melbourne où après son énorme match face à murray il était cuit pour jouer gonzalez. Tout cela fait qu'il est moins bon.

pour autant je ne pense pas qu'il soit fini. Il va faire encore des ravages sur terre, car nadal et son entourage sont très intelligent. S'il est diminué physiquement, il va couper pour préparer tranquillement la saison de terre et pourra à nouveau détruire tous ses adversaires. Tout en s'épuisant énormément jouant tous les matsersseries, barcelone et roland jusqu'au bout.

du coup, je pense qu'il fera une carrière à la hewitt. Très très très fort au début de sa carrière, où il a éclaté tout le monde, comme hewitt quand il avait 18 ans, gagnant des grands chelems. la seule différence, il n'a pas encore été numéro 1 mondial, et ne le sera pas avant un bail.
et dans deux-trois ans, il ne sera plus capable de gagner des grands chelems, le physique ne suivant plus. [/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
JONAND
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 02, 2005
Messages: 304

MessagePosté le: 09.02.2007, 15:33:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage ton point de vue dans les grandes lignes à ce ci près tout de même que j'aimerais faire une parralèle troublant.

J'ai remarqué que le déclin relatif de Nadal est survenu après la polémique avortée (pendant Wimbledon) à propos d'un éventuel dopage du joueur...Depuis, il n'a plus l'ascendant physique sur les autres et par voie de fait son impact mental semble partie en déliquescence...J'espère que je ne vexe personne, mais bon...
Cela dit je n'aime pas ce type de tennis pratiqué basé sur la performance musculaire essentiellement. Le tennis est un sport merveilleux qui permet à un petit gamin de 11 ans et 3 pommes de mettre une correction à un modeste troisième série (et je sais de quoi je parle hélas !!!).
Je me dis que la voie choisie par RG est probablement la plus sage pour parvenir au sommet...Alors allez RG, va de l'avant et évite la Nadalisation ou Musterisation de ton jeu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 09.02.2007, 23:24:06    Sujet du message: Répondre en citant

et puis de toutes façons c'est plaisant de voir qu'un joueur avec une très bonne technique peut se hisser au plus haut niveau!!!

qui plus est, ça nous arrange ici... Wink

je pense pas que nadal va decliner comme hewitt, mais par contre je ne suis pas sur qu'il atteigne un jour le rang de numéro 1 compte tenu du problème suisse... Very Happy

le mental de nadal est tellement énorme, difficile de savoir comment il va pouvoir se transcender avec ça.
quand à son physique, je pense aussi qu'il à trop tiré sur la corde et que s'il loupe sa saison sur terre battue il va avoir une mauvaise passe derrière!

pour peu qu'il doute sur les premiers tournois, federer verrait alors s'ouvrir une brêche vers rolland... ça y est, je m'emballe moi... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
litchis
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2005
Messages: 1374

MessagePosté le: 11.02.2007, 13:35:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas le seul à s'être blessé en Suisse. Wawrinka et Bohli aussi...L'état du terrain en "taraflex" du Palexpo de Genève a été vérifié par des experts de l'ITF. Donc bon, ce ne sont pas ses problèmes physiques dits "récurrents" qui en sont la cause en grande partie. Il y a eu un scandaleux problème de surface. Elle est dangeureuse.

Maintenant je trouve ça légèrement choquant de voir +ieurs posteurs plus ou moins se réjouir de ses problèmes physiques, de son "déclin", ou resortir du bois avec les suspicions de dopage... Comme de voir l'irrespect envers Pavel et Grosjean dans le sujet sur la Coupe Davis... Ce forum partirait-il en vrille?...


Et pourtant je suis loin d'être fan des joueurs en question. Maintenant il est vrai qu'il a beaucoup trop tiré sur la corde physiquement mais ne pas oublier que même si son jeu est grandement basé sur sa condition physique hors normes il l'est aussi, peut-être même à 50% sur son mental d'acier hors normes pareillement... Autrement dit, tant que sa tête sera d'aplomb je pense qu'il est là pour durer à moins que les types en face parviennet a avoir encore plus de rage de vaincre que lui... Et c'est celà qu'il faut qu'ils visent, Richard y compris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 11.02.2007, 17:04:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça dommage ce qui lui arrive.

C clair qu'il ne fait plus aussi peur,regardez kolshreiber à l'open d'australie.Ils savent comment le jouer.Federer doit etre soulagé et plus confiant pour roland même si nadal reste redoutable sur terre.Puis il a un tel mental que c difficile à dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 11.02.2007, 21:14:46    Sujet du message: Répondre en citant

llom a écrit:
et puis de toutes façons c'est plaisant de voir qu'un joueur avec une très bonne technique peut se hisser au plus haut niveau!!!

qui plus est, ça nous arrange ici... Wink

je pense pas que nadal va decliner comme hewitt, mais par contre je ne suis pas sur qu'il atteigne un jour le rang de numéro 1 compte tenu du problème suisse... Very Happy

le mental de nadal est tellement énorme, difficile de savoir comment il va pouvoir se transcender avec ça.
quand à son physique, je pense aussi qu'il à trop tiré sur la corde et que s'il loupe sa saison sur terre battue il va avoir une mauvaise passe derrière!

pour peu qu'il doute sur les premiers tournois, federer verrait alors s'ouvrir une brêche vers rolland... ça y est, je m'emballe moi... Very Happy


Totalement d'accord avec toi sur le problème suisse et le reste d'ailleurs... Je pense que Nadal est plus doué qu'un Hewitt et que quelquechose me dit que ce joueur est suffisamment inteligent et doué pour s'adapter à ces nouvelles contraintes (blessures, joueur qui commencent à savoir le jouer, etc) qui lui arrivent, je le verrais même capable de faire évoluer son jeu. Bien sûr il ne deviendra pas un Edberg mais je ne crois pas à un déclin, c'est beaucoup trop tôt pour lancer la polémique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmt
Super fan
Super fan


Inscrit le: Aug 21, 2006
Messages: 88

MessagePosté le: 12.02.2007, 14:29:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Nadal sait qu'il ne doit pas rater sa saison sur terre battue où il a tout gagné l'année dernière et donc engrangé le maximum de point. Pour ces 2 mois de la saison sur terre battue, il doit être au top physiquement et il sait qu'en faisant un break " c'est mal pour un bien" il met toutes les chances de son coté pour préparer sa saison de terre battue. Il a une préparation spécifique sur son ile de Majorque. Nous aurons la réponse en avril, lors des 1er tournoi de terre battue en europe. Au même titre que Federer sur herbe, Nadal est un monument sur terre battue, et invaincu depuis au moins 2 ans !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domika
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Jun 26, 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 12.02.2007, 19:47:50    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour compléter, et sans prendre partie dans le débat :

Nadal a 4775 points au classement.
Il en a 3655 à défendre jusqu'à Wimbledon (compris).
Il lui en reste ensuite : 4775-3655 = 1120

Pour comparaison :
Federer a 8120 aujourd'hui.
3835 à défendre jusqu' à Wimbledon (compris)
Reste : 4285 !

Gasquet : Aujourd'hui 1580
275 points à défendre
Reste : 1305

Pour s'amuser :
Stepanek : aujourd'hui : 1325
A défendre : 1230
Reste : 95

...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 01.03.2007, 23:26:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et Rafa continue de perdre des points par ci par là puisqu'il vient de perdre contre youzhny a dubaï en quart de finale alors qu'il était tenant du titre.
il semble que certain joueurs aient trouvé la réponse sur dur pour le battre, puisque le russe le bat apres l'avoir écarté à l'us open.
celà dit youznhy est en super forme en ce moment et sa route vers le top ten semble tracée s'il continue a ce niveau !!
haas est aussi en super forme en ce moment, ça promet de sacrés matchs en perspective !
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 02.03.2007, 00:10:13    Sujet du message: Répondre en citant

un niveau bien supérieur à celui de notre richard adoré, qui semble prendre beaucoup de retard actuellement sur des Murray, djokovic, haas (même s'il plus âgé), youzhny, berdych ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ChusetsuDo
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 14, 2005
Messages: 211
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02.03.2007, 10:08:22    Sujet du message: Répondre en citant

manosquin a écrit:
un niveau bien supérieur à celui de notre richard adoré, qui semble prendre beaucoup de retard actuellement sur des Murray, djokovic, haas (même s'il plus âgé), youzhny, berdych ....


"Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage" Bref, nous reparlerons de tout cela en Juillet, apres Wimbledon.

Je me rappelle l'annee derniere, a peu pres a la meme epoque, d'ailleurs, quand Richard Gasquet perdait au premier tour de chaque tournoi, puis qu'il s'est blesse, manquant le saison de terre battue pour retomber aux alentours de la 70eme place mondial, et que tout le monde (ou presque) desesperait sur le forum... J'avais alors dit d'attendre de voir ou il en serait dans un an: eh bien il est 16e. Nous savons tous que le probleme de Richard Gasquet n'est pas technique, mais tactique et mental, deux choses qui viennent plus naturellement avec l'age que les qualites techniques. Quand on voit combien il a progresse dans chacun de ces domaines durant ces deux dernieres annees, il y a tout de meme matiere a etre confiant!

Alors, bien sur, on rabache souvent le match contre Federer a Monte Carlo ou Richard Gasquet avait montre un niveau de jeu hallucinant, etc, etc... Certes, mais le contexte etait tres different: personne ne le connaissait, il n'avait rien a perdre et beneficiait donc de l' "insouciance" du debutant. Il n'avait pas vraiment de tactique sur ce match, puisqu'il attaquait a outrance et, comme il etait decontracte et decomplexe (ainsi que sur un nuage, il faut bien le dire) il reussissait tout. Tout le monde sait qu'il est capable de sortir des coups gagnants des quatre coins du terrain, mais il faut lui laisser le temps de mettre son jeu (et sa tete) bien en place. Et arretez aussi de dire qu'il est moins agressif qu'a Lyon, ou qu'a Cuche... Il n'est jamais aussi souvent monte a la volee qu'a l'Open d'Australie (a part contre Robredo...).

Tout cela pour dire que je ne me fais pas trop de soucis pour lui. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bowler47
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Sep 10, 2003
Messages: 742
Localisation: De retour en France mais pas pour longtemps :)

MessagePosté le: 06.03.2007, 17:43:31    Sujet du message: Répondre en citant

ChusetsuDo a écrit:
manosquin a écrit:
un niveau bien supérieur à celui de notre richard adoré, qui semble prendre beaucoup de retard actuellement sur des Murray, djokovic, haas (même s'il plus âgé), youzhny, berdych ....


"Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage" Bref, nous reparlerons de tout cela en Juillet, apres Wimbledon.

Je me rappelle l'annee derniere, a peu pres a la meme epoque, d'ailleurs, quand Richard Gasquet perdait au premier tour de chaque tournoi, puis qu'il s'est blesse, manquant le saison de terre battue pour retomber aux alentours de la 70eme place mondial, et que tout le monde (ou presque) desesperait sur le forum... J'avais alors dit d'attendre de voir ou il en serait dans un an: eh bien il est 16e. Nous savons tous que le probleme de Richard Gasquet n'est pas technique, mais tactique et mental, deux choses qui viennent plus naturellement avec l'age que les qualites techniques. Quand on voit combien il a progresse dans chacun de ces domaines durant ces deux dernieres annees, il y a tout de meme matiere a etre confiant!

Alors, bien sur, on rabache souvent le match contre Federer a Monte Carlo ou Richard Gasquet avait montre un niveau de jeu hallucinant, etc, etc... Certes, mais le contexte etait tres different: personne ne le connaissait, il n'avait rien a perdre et beneficiait donc de l' "insouciance" du debutant. Il n'avait pas vraiment de tactique sur ce match, puisqu'il attaquait a outrance et, comme il etait decontracte et decomplexe (ainsi que sur un nuage, il faut bien le dire) il reussissait tout. Tout le monde sait qu'il est capable de sortir des coups gagnants des quatre coins du terrain, mais il faut lui laisser le temps de mettre son jeu (et sa tete) bien en place. Et arretez aussi de dire qu'il est moins agressif qu'a Lyon, ou qu'a Cuche... Il n'est jamais aussi souvent monte a la volee qu'a l'Open d'Australie (a part contre Robredo...).

Tout cela pour dire que je ne me fais pas trop de soucis pour lui. Wink


Et à propos de Nadal (car c'est sur lui que porte le sujet de la discution) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ChusetsuDo
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 14, 2005
Messages: 211
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06.03.2007, 18:30:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bowler47 a écrit:

Et à propos de Nadal (car c'est sur lui que porte le sujet de la discution) Wink


Certes, ce n'etait pas le thread le plus approprie pour m'epancher de cette facon, mais mon message faisait suite a celui de manosquin (que j'ai cite) et, plus largement, a tous ceux qui tiennent inlassablement le meme discours, a savoir: "Richard est en retard sur les autres". Allez, un petit dicton de Jean de La Fontaine pour clore le debat:

"Rien ne sert de courir ; il faut partir a point"

Wink Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 19.03.2007, 14:51:51    Sujet du message: Répondre en citant

quasi absent depuis plus de huit mois, nadal se réveille juste avant la saison sur terre.

sa victoire à indian wells est certainement un mauvais présage pour ceux qui espéraient le détronner sur la terre ocre où il est invaincu depuis je ne sais plus quand, tant sa dernière défaite face à andreev remonte à des lustres.

j'ai bien peur que l'on soit parti pour une troisième année de suite avec nadal remportant tous les titres sur terre et notamment notre roland garros national.

à moins que canas passe par là ... Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S